| premiere acquisition | |
|
+13Ray Mington ducati900ss gege 13 Peebee cloholdo viking dom21 Armand Mieg cromagnon 07 PILOU1 kickingbear Oglala edouard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducati900ss user
Messages : 885 Date d'inscription : 29/11/2012 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 19:32 | |
| [quote="edouard"]Allez j'ose... un de me mes miens.... inox ! ça brille comme un miroir de b..... ! |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Mer 5 Fév 2014 - 19:39 | |
| _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 21:49 | |
| - zapata a écrit:
- Salut aurelie,regarde dans les petites annonces,il y a Mr H qui vend un remington 58 en 44 avec tout le m atériel pour débuter,le tout je pense a un très bon prix!
oui mais celon son annonce il n expedie pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 21:52 | |
| merci pour tous vos avis eclairer |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 21:54 | |
| Merci kickingbear Tu en avais effectivement déjà parlé dans un autre sujet... Et j'ai eu plaisir à lire l'expérience de notre ami Oglala qui me change mon point de vue... Du coup j'aimerais demander à Peebee : comment trouves-tu ton 1851 en .44 ? Mis à part qu'il ne soit pas historique, lui trouves-tu des défauts ? |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 22:16 | |
| hello une arme quand on l'a bien en main et qu'on y met droit peut importe le calibre . ce qui est important c'est qu'elle soit de bonne facture et que le tireur soit habitué a son emploi et surtout qu'il maitrise bien son sujet . la meilleure des disciplines pour l'arme de poing ,c'est le pistolet libre a dix mètres . quand on commence a être régulier dans cette discipline on peut s'attaquer a autre chose . amicalement cro |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Mer 5 Fév 2014 - 22:36 | |
| @cromagnon 07 +1 Même chez moi avec gaz co2 4.5mm canon rayé (8 metres)....., Hélas!!!!! Très, très, très, peu en PN, ces derniers temps ! Reprise imminente Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 22:50 | |
| hello Edouard gaz co2 c'est bien oui et non . au début de la recharge le tir est précis ,a la fin de la recharge c'est un peu plus dur . l'idéal c'est un bon pistolet a air comprimé mais ce n'est pas donné quoi que a la longue et comparé au co2 ..... . ou alors un bon co2 qui se recharge sur une bouteille mais la les prix s'envolent . pareil pour l'arme longue . la carabine libre a dix mètres c'est le top pour apprendre les bonnes bases .mais hélas les armes de bonne qualité dans cette catégorie coutent très cher . pourtant ,mettre un tout petit plomb dans le centre d'une pièce d'un centime d'euro a dix mètres c'est pas si facile que ça et c'est le meilleur des entrainements a prix réduit . amicalement cro |
|
| |
edouard Admin
| Sujet: salut Mer 5 Fév 2014 - 23:15 | |
| Salut cro,
Et oui, encore d'accord avec toi! Il y a eu un temps, je tirai à air! En effet, CO2, un peu d'entrainement, et, puis plus pour le fun, bien que, une contre visée.....Quand moins de pression!
Poudre-semant si j'ose....
Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 23:20 | |
| et les pistolet a ressort qui tir des billes plastiques!dans la salle a manger avec les enfants a 5m dans des canettes de coca vide! c est le top!surtout ne pas oublier de mettre des lunettes! |
|
| |
ducati900ss user
| Sujet: Re: premiere acquisition Mer 5 Fév 2014 - 23:48 | |
| - zapata a écrit:
- et les pistolet a ressort qui tir des billes plastiques!dans la salle a manger avec les enfants a 5m dans des canettes de coca vide! c est le top!surtout ne pas oublier de mettre des lunettes!
Attention à la pollution : ne tirer que des billes biodégradables !......et mettre le casque ! |
|
| |
Ray Mington user
Messages : 352 Date d'inscription : 24/11/2013 Age : 56 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: premiere acquisition Jeu 6 Fév 2014 - 23:20 | |
| Hello Aurélie.
Laisse toi tenter par un Remington en 44, perso je le trouve mieux équilibré qu'en 36. Ne pas oublier les tubes pour le chargement sur le stand (et ne te laisse pas fourguer des charges précompressées, tant que j'y pense, c'est une sacrée saloperie), et bref tout les accessoires qui gravitent autour de la pratique de la PN (qui chiffrent vite mine de rien). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 7:36 | |
| - Ray Mington a écrit:
- Hello Aurélie.
Laisse toi tenter par un Remington en 44, perso je le trouve mieux équilibré qu'en 36. Ne pas oublier les tubes pour le chargement sur le stand (et ne te laisse pas fourguer des charges précompressées, tant que j'y pense, c'est une sacrée saloperie), et bref tout les accessoires qui gravitent autour de la pratique de la PN (qui chiffrent vite mine de rien). je suis en train de faire le tour pour comparer les prix si vous avez de bonne adresse n hesitez pas a m en faire part ! merci pour ses conseille |
|
| |
eole87 user
Messages : 902 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 8:54 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello Edouard
gaz co2 c'est bien oui et non . au début de la recharge le tir est précis ,a la fin de la recharge c'est un peu plus dur . l'idéal c'est un bon pistolet a air comprimé mais ce n'est pas donné quoi que a la longue et comparé au co2 ..... . ou alors un bon co2 qui se recharge sur une bouteille mais la les prix s'envolent . pareil pour l'arme longue . la carabine libre a dix mètres c'est le top pour apprendre les bonnes bases .mais hélas les armes de bonne qualité dans cette catégorie coutent très cher . pourtant ,mettre un tout petit plomb dans le centre d'une pièce d'un centime d'euro a dix mètres c'est pas si facile que ça et c'est le meilleur des entrainements a prix réduit . amicalement cro les armes de qualité à 10 m coûtent cher, c'est vrai, mais la plupart des clubs les mettent gratuitement à la disposition des tireurs le temps de l'apprentissage du tir. |
|
| |
dom21 user
Messages : 1636 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 72 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 9:20 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous il est vrai que les armes CO2 valent chères mais il y a comme on dit "du matos" de précision ci joint mon Walther CP2 à CO2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il a fait des championnat en Alsace et en Allemagne (1 médaille de bronze et une d'argent) les résultats sont à la hauteur du pistolet et bien sur il faut le "tireur" en forme |
|
| |
kickingbear user
Messages : 1054 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 68 Localisation : 28
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 9:56 | |
| belle arme ton Walhter dom21, la marque que j'aurais bien voulu à l'époque en 22 LR, ça ne m'a jamais emballé le tir à l'AC mini du 22 LR, j'ai fais un peu de compèt au pistolet, pistolet sport et standard, moi par contre jamais gagné de médaille au 22 LR. mon pistolet 22 LR, il y a mieux pour les compétitions, mais beaucoup plus chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 11:04 | |
| Salut aurelie,il y a dom21,qui nous indique ce 44 remington neuf a 223 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu auras du mal a trouvé moins cher en neuf,il parait que c est un armurier sérieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 11:33 | |
| j 'hesite encore entre le modele target ou standart |
|
| |
kickingbear user
Messages : 1054 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 68 Localisation : 28
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 11:43 | |
| armurerie Auxerre j'ai déjà commandé chez eux, je confirme boite sérieuse
aurelie59 Ven 7 Fév 2014 - 11:33 j 'hesite encore entre le modele target ou standart
prend le target, par contre es ce qu'il est admis en compèt??
Dernière édition par kickingbear le Ven 7 Fév 2014 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 11:46 | |
| Comme l’a souligné je ne sais plus qui , le target devrait etre en anciennement la 4° catégorie , de plus , si tu veux plus tard faire des concours avec , ce ne sera pas possible . Voila ce que moi je te conseille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c’est ce que je prendrais si je commencerais le tir aujourd’hui . au téléphone , bien dire au monsieur de verifier l’etat du guidon en lui précisent que c’est pour du tir et que tu veux que le guidon fonctionne correctement ( j’ai un collègue qui a eu des Souci avec le sien ) . |
|
| |
dom21 user
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 11:49 | |
| je confirme qu'il est sérieux je suis allé chercher mon Rem directement chez lui de façon à vérifier le bon état et ne pas avoir de surprise alignement, indexation,bronzage ect........... (bien que pas facile avec l'huile de stockage) et donc j'ai pu constater le sérieux et la gentillesse de cette Armurerie et bien pour moi, Auxerre est à environ 1 heure de route
@kickingbar
très beau pistolet, un peu ce que j'aimerais avoir un jour de grandes finances
Amitié
dom21 |
|
| |
eole87 user
Messages : 902 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 14:53 | |
| - aurelie59 a écrit:
- j 'hesite encore entre le modele target ou standart
le target permet de faire la transition entre armes modernes et armes anciennes, mais il n'est pas admis en compétition. Sinon c'est un poudre noire à part entière ; seuls les organes de visée sont inspirés des armes modernes. Il est précis (avec la bonne charge il tient sans problème le 9 de la C50 à 25 m) |
|
| |
ducati900ss user
| |
| |
dom21 user
| Sujet: Re: premiere acquisition Ven 7 Fév 2014 - 16:28 | |
| il est en D puisque en vente libre là et seulement à 239,90 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
edouard Admin
| Sujet: salut Ven 7 Fév 2014 - 16:34 | |
| @ducati900ss Je pense à une erreur, ...... @gege 13 4eme ..... Pas à ma connaissance, juste pas de concours, championnats, .... Pour le tir de loisirs, le "fun"! OK Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere acquisition | |
| |
|
| |
| premiere acquisition | |
|