Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 premiere acquisition

Aller en bas 
+13
Ray Mington
ducati900ss
gege 13
Peebee
cloholdo
viking
dom21
Armand Mieg
cromagnon 07
PILOU1
kickingbear
Oglala
edouard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:32

[quote="edouard"]Allez j'ose...
un de me mes miens....  Cool  inox !

 premiere acquisition - Page 2 249582 ça brille comme un miroir de b..... !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:39

@ducati900ss

 premiere acquisition - Page 2 605479 premiere acquisition - Page 2 438363 premiere acquisition - Page 2 175732  Ah! C'est pour ça que des fois il y a du corbeau qui tombes!....  lol! 

Aveuglé par tant de "brillance", ma vision s'égare!  premiere acquisition - Page 2 45498 premiere acquisition - Page 2 175732 

J'en un autre, bronzé si j'ose!   Laughing  


Amicalement Edouard  pirat

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:49

zapata a écrit:
Salut aurelie,regarde dans les petites annonces,il y a Mr H qui vend un remington 58 en 44 avec tout le m atériel pour débuter,le tout je pense a un très bon prix!  premiere acquisition - Page 2 840683

oui mais celon son annonce il n expedie pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:52

merci pour tous vos avis eclairer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:54

Merci kickingbear Very Happy
Tu en avais effectivement déjà parlé dans un autre sujet...

Et j'ai eu plaisir à lire l'expérience de notre ami Oglala qui me change mon point de vue...

Du coup j'aimerais demander à Peebee : comment trouves-tu ton 1851 en .44 ?
Mis à part qu'il ne soit pas historique, lui trouves-tu des défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:16

hello
une arme quand on l'a bien en main et qu'on y met droit peut importe le calibre . ce qui est important c'est qu'elle soit de bonne facture et que le tireur soit habitué a son emploi et surtout qu'il maitrise bien son sujet .
la meilleure des disciplines pour l'arme de poing ,c'est le pistolet libre a dix mètres . quand on commence a être régulier dans cette discipline on peut s'attaquer a autre chose .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:36

@cromagnon 07

+1

Même chez moi avec gaz co2 4.5mm canon rayé (8 metres)....., Hélas!!!!! Très, très, très, peu en PN, ces derniers temps !

Reprise imminente  premiere acquisition - Page 2 433528 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:50

hello  Edouard
gaz co2 c'est bien oui et non . au début de la recharge le tir est précis ,a la fin de la recharge c'est un peu plus dur .
l'idéal c'est un bon pistolet a air comprimé mais ce n'est pas donné quoi que a la longue et comparé au co2 ..... . ou alors un bon co2 qui se recharge sur une bouteille mais la les prix s'envolent .
pareil pour l'arme longue  . la carabine libre a dix mètres c'est le top pour apprendre les bonnes bases .mais hélas les armes de bonne qualité dans cette  catégorie coutent très cher .
pourtant ,mettre un tout petit plomb dans le centre d'une pièce d'un centime d'euro a dix mètres  c'est pas si facile que ça et c'est le meilleur des entrainements a prix réduit .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:15

Salut cro,

Et oui, encore d'accord avec toi! Il y a eu un temps, je tirai à air!
En effet, CO2, un peu d'entrainement, et, puis plus pour le fun, bien que, une contre visée.....Quand moins de pression!

Poudre-semant si j'ose....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:20

et les pistolet a ressort qui tir des billes plastiques!dans la salle a manger avec les enfants a 5m dans des canettes de coca vide! c est le top!surtout ne pas oublier de mettre des lunettes!  premiere acquisition - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:48

zapata a écrit:
et les pistolet a ressort qui tir des billes plastiques!dans la salle a manger avec les enfants a 5m dans des canettes de coca vide! c est le top!surtout ne pas oublier de mettre des lunettes!  premiere acquisition - Page 2 840683 

Attention à la pollution : ne tirer que des billes biodégradables !......et mettre le casque !
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:20

Hello Aurélie.

Laisse toi tenter par un Remington en 44, perso je le trouve mieux équilibré qu'en 36. Ne pas oublier les tubes pour le chargement sur le stand (et ne te laisse pas fourguer des charges précompressées, tant que j'y pense, c'est une sacrée saloperie), et bref tout les accessoires qui gravitent autour de la pratique de la PN (qui chiffrent vite mine de rien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:36

Ray Mington a écrit:
Hello Aurélie.

Laisse toi tenter par un Remington en 44, perso je le trouve mieux équilibré qu'en 36. Ne pas oublier les tubes pour le chargement sur le stand (et ne te laisse pas fourguer des charges précompressées, tant que j'y pense, c'est une sacrée saloperie), et bref tout les accessoires qui gravitent autour de la pratique de la PN (qui chiffrent vite mine de rien).


je suis en train de faire le tour pour comparer les prix si vous avez de bonne adresse n hesitez pas a m en faire part !

merci pour ses conseille
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:54

cromagnon 07 a écrit:
hello  Edouard
gaz co2 c'est bien oui et non . au début de la recharge le tir est précis ,a la fin de la recharge c'est un peu plus dur .
l'idéal c'est un bon pistolet a air comprimé mais ce n'est pas donné quoi que a la longue et comparé au co2 ..... . ou alors un bon co2 qui se recharge sur une bouteille mais la les prix s'envolent .
pareil pour l'arme longue  . la carabine libre a dix mètres c'est le top pour apprendre les bonnes bases .mais hélas les armes de bonne qualité dans cette  catégorie coutent très cher .
pourtant ,mettre un tout petit plomb dans le centre d'une pièce d'un centime d'euro a dix mètres  c'est pas si facile que ça et c'est le meilleur des entrainements a prix réduit .
amicalement
cro

les armes de qualité à 10 m coûtent cher, c'est vrai, mais la plupart des clubs les mettent gratuitement à la disposition des tireurs le temps de l'apprentissage du tir.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:20

Bonjour à Toutes et à Tous

il est vrai que les armes CO2 valent chères mais il y a comme on dit "du matos" de précision
ci joint mon Walther CP2  à CO2




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





il a fait des championnat en Alsace et en Allemagne (1 médaille de bronze et une d'argent)

les résultats sont à la hauteur du pistolet et bien sur il faut le "tireur" en forme
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:56

belle arme ton Walhter dom21, la marque que j'aurais bien voulu à l'époque en 22 LR, ça ne m'a jamais emballé le tir à l'AC
mini du 22 LR, j'ai fais un peu de compèt au pistolet, pistolet sport et standard,
moi par contre jamais gagné de médaille au 22 LR.  Evil or Very Mad 

mon pistolet 22 LR, il y a mieux pour les compétitions, mais beaucoup plus chère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:04

Salut aurelie,il y a dom21,qui nous indique ce 44 remington neuf a 223 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu auras du mal a trouvé moins cher en neuf,il parait que c est un armurier sérieux!  premiere acquisition - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:33

j 'hesite encore entre le modele target ou standart  premiere acquisition - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:43

armurerie Auxerre j'ai déjà commandé chez eux, je confirme boite sérieuse

aurelie59
Ven 7 Fév 2014 - 11:33  
j 'hesite encore entre le modele target ou standart

prend le target, par contre es ce qu'il est admis en compèt??


Dernière édition par kickingbear le Ven 7 Fév 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:46

Comme l’a souligné je ne sais plus qui , le target devrait etre en anciennement la 4° catégorie , de plus , si tu veux plus tard faire des concours avec , ce ne sera pas possible .
Voila ce que moi je te conseille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c’est ce que je prendrais si je commencerais le tir aujourd’hui .
au téléphone , bien dire au monsieur de verifier l’etat du guidon en lui précisent que c’est pour du tir et que tu veux que le guidon fonctionne correctement ( j’ai un collègue qui a eu des Souci avec le sien ) .

Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:49

je confirme qu'il est sérieux
je suis allé chercher mon Rem directement chez lui de façon à vérifier le bon état et ne pas avoir de surprise
alignement, indexation,bronzage ect........... (bien que pas facile avec l'huile de stockage)
et donc j'ai pu constater le sérieux et la gentillesse de cette Armurerie
et bien pour moi, Auxerre est à environ 1 heure de route

@kickingbar

très beau pistolet, un peu ce que j'aimerais avoir un jour de grandes finances

Amitié

dom21
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:53

aurelie59 a écrit:
j 'hesite encore entre le modele target ou standart  premiere acquisition - Page 2 45498 

le target permet de faire la transition entre armes modernes et armes anciennes, mais il n'est pas admis en compétition.
Sinon c'est un poudre noire à part entière ; seuls les organes de visée sont inspirés des armes modernes. Il est précis (avec la bonne charge il tient sans problème le 9 de la C50 à 25 m)
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:53

affraid Le target serait en catégorie B !!! premiere acquisition - Page 2 45242
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:28

il est en D puisque en vente libre là et seulement à 239,90 euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:34

@ducati900ss

Je pense à une erreur, ......

@gege 13

4eme .....  scratch  study 

Pas à ma connaissance, juste pas de concours, championnats, .... Pour le tir de loisirs, le "fun"! OK

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma dernière acquisition
» Mes Armes Poudre Noire
» Acquisition d'un Revolver
» Acquisition de nouveaux révolvers !
» Acquisition de deux Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: