Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kit Ardesa Pirate

Aller en bas 
+23
mica
Ralph
manu
francois
Eric 51
Peebee
michel
cromagnon 07
ducati900ss
Alucard
Jeff-
Oglala
biker13
Montagne bleue
Canonnier
voltigeur
Tourblanche
jack29
woodsman
gege 13
domy
edouard
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:44

oui, je pense que Cloho va nous sortir un truc de l'espace Shocked 

bravo en tout cas pour la réalisation Kit Ardesa Pirate - Page 4 841571  et surtout merci de la faire partager Kit Ardesa Pirate - Page 4 164473


Dernière édition par domy le Dim 6 Oct 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:38

Ha voui, très beau travail, ça s'affine, c'est très réussi, maintenant c'est la poignet de crosse elle-même qui a un peu quelque chose de "lourd" dans son arrondi "arrière"... tu penses y faire quelque chose ou tu vas laisser comme ça...??!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:56

J'ai aussi envie d'affiner un peu, mais je n'ai pas de vision qui vienne à cause de la calotte qui oblige à garder une forme "lourde" à la base de la crosse.
Il faudrait que je démonte la calotte de crosse et que je vous montre comment c'est dedans. Il y a de l'épaisseur, mais pas tant. Et changer de calotte m'ennuierait.
En fait je voudrais rester avec les accessoires fournis dans le kit autant que possible.
Merci pour ce commentaire constructif Smile

Et bien dis donc, Tourblanche, je sens que le Pirate sera un de tes prochains projet prochainement Wink
Venant de toi, ces encouragements m'honorent Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:38

Beau travail Cloholdo .
Je vois que tu as resolu ton probleme de queue de culasse en la gardant noyée dans la sculpture et en degageant celle ci .C est parfait.
Pour la crosse ,demandes d abord a ta main ,c est la premiere concernée .Il ne faudrait pas l amaincir pour des raisons esthetiques au point de la rendre trop petite dans la main au momment de tirer .Je ne lui trouve pas grand chose a enlever ,les courbes générales me semblent fluides et regulieres.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:57

Ce que dit Pirate est très juste, maintenant si vraiment tu décidais de changer la calotte, j'en ai une plus petite en laiton, acheté chez Track il y a quelques années, dont je ne me sers pas et dont je te ferai volontiers cadeau... (c'est toi qui vois...)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:27

Bon merci pour vos avis. Et merci à toi Woodsman pour ta sympathique proposition.
En tout cas, voici comment se présente la calotte de crosse une fois démontée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changer de calotte me semble risqué du fait de l'empreinte déjà existante dans le bois de la partie recevant la vis à bois.
Autrement, j'ai un peu d'épaisseur dans le laiton, me permettant d’amincir la crosse de 2 à 3 mm dans son diamètre.
Je ne sais que penser de cette partie là, je crois qu'il me faut du temps pour voir comme dit Pirate, la prise en main lors des tirs, et si l'esthétique de l'ensemble gagnerait à amaigrir un peu la crosse.

Pour ce qui est de ta proposition, Woodsman, je suis plutôt enclin à refuser car j'aimerais rester dans les pièces fournies avec le kit. Tout changement de pièce entrainerait des frais supplémentaires pour quelqu'un d'autre qui aimerait faire comme moi, ou pour mon deuxième Pirate que j'envisage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:46

Ça serait bien de voir une photo de l'arme dans ta main (pour voir comment elle "tombe", rapport à la calotte...)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:24

Elle tombe bien en main, je ne sais si enlever quelques millimètres m'handicaperait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu un peu de mal à faire la prise de vue en tenant l'appareil photo de la main gauche pour avoir la crosse dans ma main droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:07

Je suppose que la calotte contient un minimum de métal  et que ça ne laisse pas
beaucoup de  manœuvre  ?

  Le mieux  étant parfois l' ennemis du bien.....
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:39

Je me demanderai ce que ça donnerait si tu enlevais juste un peu sous l'auriculaire, comme un petit arrondi qui "rentre"...comme si la calotte était une sphère et le bois continuant la sphère très légèrement.. (je ne sais pas si je suis bien clair..?!!)
(j'ai déjà vu ça sur certaines armes...)
Mais comme dit Tourblanche: "Le mieux étant parfois l' ennemis du bien....." Neutral  Je ne voudrai pas être "pousse au crime...!!!pirat 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:18

C'est à dire créer une sorte de boule bois-laiton en bout de crosse, comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça serait léger alors, du moins comme je l'imagine moi...

On peut aussi imaginer une forme comme ceci pour la crosse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bof Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:20

Entre les deux...!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:42

Je crois saisir ton idée Smile
Et bien ma foi, pourquoi pas ! Je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:20

Bonjour, voilà je progresse tout de même un petit peu, pas autant que je le voudrais mais bon Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un peu travaillé la courbe de la crosse, je ne sais pas si ça se voit, pour enlever cette impression du bois grossissant en allant vers la calotte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En créant le relief des sculptures du bois autour de la platine, j'ai du coup affiné l'épaisseur de la crosse, sans doute un peu trop malheureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'était à refaire, j'enlèverais moins de bois à cet endroit. C'est en sculptant que l'on devient sculpteur Wink
Je pense que si Pirate se commande le canon en calibre .50, il aura un pistolet moins lourd sur l'avant. Je pense que le diamètre extérieur du canon ne changeant pas, ce serait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le détail du premier passe-baguette : la zone n'est pas encore travaillée car je n'ai pas encore fait la petite pièce de laiton dont nous avons parlé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas trop mécontent du bois coté contre-platine, ce malgré que j'ai chanfreiné le bois sur le coin coté départ du canon.
Bon je ne suis pas trop loin de finir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:28

"je ne sais pas si ça se voit, pour enlever cette impression du bois grossissant en allant vers la calotte."

Ben si, moi ça me choc... C'est pourquoi je te proposais ma calotte plus petite (qui semble s'être perdue dans la nature..?!!)
Pour que tu puisses faire quelque chose plus comme celle-là... ou comme l'autre, ou un mixe entre les deux...!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:52

Bonjour Cloholdo
Ca prend tournure.J ai vu que tu avais resolu ton probleme de pontet.
Comment as tu fait ,finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:15

Et bien pour le pontet, j'ai mis la vis et il est venu se plaquer tout simplement. Il ne semble pas y avoir de tension tellement forte.
Alors, l'as-tu ton Pirate en calibre .50 ? Smile

Salut Woodsman, et bien encore aujourd'hui rien du coté de la poste. Je crains que ce soit perdu cette fois.
Tes exemples sont bien parlant, j'ai encore donné quelques coups de râpe à bois pour creuser un peu plus la crosse comme sur tes photos. ça commence à rendre bien et la prise en main y gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:50

Pas encore ,je viens de reposer la question mais je crois que ça va pas le faire pour directement en cal.50.
Je vais voire si je prend un 2eme canon en .50 ou si je realese le.45 pour faire un .50 lisse.
Theoriquement ,ça devrait pas etre lisse un pirate a silex ?
Pour tout dire ,ça m était un peu sorti de la tete ces derniers jours.
Je viens d avoir une belle regularisation du RSI cumulée avec des client qui deposent le bilan et qui forcement bloquent mes factures.
Si j arrive a passer ce mauvais cap sans revendre quelques unes de mes armes ,ce sera deja pas mal.
Des que j y vois plus clair ,je passe ma commande .Ce qui est prévu ,est prévu.
Dans un sens ,ça me laisse le temp de reflechir a comment je vais le transformer.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:58

Tous les silex n'ont pas été forcément en canon lisse, mais c'est intéressant quand même ton idée.
Tu as donc le matériel pour faire un alésage ?
Moi aussi je suis au RSI, mais ça va : pas beaucoup de clients mais ils payent...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:18

Pour aleser un canon ,j ai ce qu il faut .J ai 6 tours dont le plus gros passe un diametre de 1200 X 3000 entre pointes.
Un beau bébé qui pese dans les 10 tonnes.(pour 1 canon de marine echelle 1/1 ,ça pourrait le faire)
Pour les rayures ,c est plus compliqué et pas evident de faire la mise au point pour une seule arme.
Ca m arrangerait bien le cal.50 non rayé meme si c est un peu moin precis.
J ai reposé la question aujourd hui a Broma ,je serais fixé demain si c est la peine d esperer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:43

Pour la question du "pirate" rayé ou pas, de toute façon le "pirate" (même bien amélioré) ne sera jamais une arme historique... personnellement, je ne lui mettrai pas un canon lisse, vu que je ne vois pas vraiment l'intérêt de lui faire perdre de la précision... Suspect 
Maintenant, "les coups et les douleurs"..... clown 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:10

Chanceux, va ! Je n'ai aucun tour à métaux, et ça ne me déplairait pas d'en avoir un moi aussi...

Sinon pour éviter le canon lisse comme dit Woodsman, tu peux acheter le kit en .50 chez nos amis américains !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:53

A voir maintenant les frais de transport, douane et importation d'arme... (les modèles indiens dont la lumière n'est pas percée, passent comme armes non fonctionnelles, mais qu'en est-il avec celles-ci, rapport à l'épreuve..??! (même si elles viennent d'Europe...!)
A savoir que beaucoup d'armuriers refusent maintenant d'exporter vers la France... à cause de ça, je suppose...!!?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:22

Pourtant je crois bien que certains ici sur ce forum, ont commandé des Kits chez Dixie ou TOW, non ?
Peut-être que ça pouvait se faire "avant" ?
Flibuste en sait quelque chose, je pense... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:56

cloholdo a écrit:
Pourtant je crois bien que certains ici sur ce forum, ont commandé des Kits chez Dixie ou TOW, non ?
Peut-être que ça pouvait se faire "avant" ?
Flibuste en sait quelque chose, je pense... scratch 
Moi aussi , mais il me semble bien que les choses ont évolués depuis...!!
(A confirmer, donc...!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Ardesa Pirate
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ardesa pirate
» Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I
» Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?
» Ardesa pirate....encore ! il va prendre un coup de vieux...
» Mon Pirate à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: