| ardesa pirate | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ardesa pirate Mer 7 Avr 2010 - 22:03 | |
| voila je comte m'acheter ce pistolet pour pour débuter dans le tire PN est je voudrai savoir se que vous en panser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
HDFI user
Messages : 53 Date d'inscription : 13/10/2008 Localisation : près d'avignon (gard)
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 7:16 | |
| je pense que démarer au silex n'est pas forcement le meilleur choix, car c'est une des disciplines les plus dure. tu risque de te décourager rapidement. il vaut mieux commencer par la percussion. |
|
| |
oam user
Messages : 1201 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 57 Localisation : finistere
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 9:11 | |
| bonjour, c'est ce que je pense aussi.
Je te propose de lire les différents messages de ce forum, tu y découvriras que l'aspect historique d'une arme et le fait que l'on puisse s'en servir en compétition sont des critères de choix. Au départ on veut une arme pour le look mais on n'oublie ces critères.
Tu es inscrit dans un club ? parle de ta recherche au poudreux qui y tirent...tu pourras certainement essayer des armes et , qui sait en trouver une bonne d'occaz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 9:48 | |
| - HDFI a écrit:
- je pense que démarer au silex n'est pas forcement le meilleur choix, car c'est une des disciplines les plus dure.
tu risque de te décourager rapidement. il vaut mieux commencer par la percussion. +1 pour dire que le silex est plus exigeant que la percussion. Néanmoins, si la percussion ne t'attire pas plus que ca commence au silex, c'est une histoire de passion. J'ai commencé par du miquelet et j'ai obtenu des scores corrects (sans être mirobolants) assez rapidement. C'est une histore de goût. Perso, j'aime pas la percu et j'ai pas l'intention de m'y mettre. Après chacun voit midi à sa porte. A toi de voir si cela t'intéresse d'investir dans une arme qui t'intéresse moyennement pour apprendre les bases de la PN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 12:42 | |
| merci pour les réponses je préfère le silex qui peut être capricieux et plus difficile pour débuter mais la percutions ne me branche pas trop je ne pense pas faire de compétition c'est juste pour le plaisire et en parcourent un peut de tous sur le sujet le silex en compet est a canon lisse uniquement d'après ce que j'ai compri? |
|
| |
ushiro user
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 14:15 | |
| La percussion, c'est de l'ancien, le silex, c'est du très ancien. As-tu essayé une arme à mèche ? |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 17:47 | |
| En reconstitution du XVIII e on n'utilise que du silex et on ne s' en porte pas plus mal . L'important c' est d' avoir accès a de bonnes pierres . Les meilleures viennent de France , ce serait triste de ne pas en profiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 18:30 | |
| - garga a écrit:
- merci pour les réponses je préfère le silex qui peut être capricieux et plus difficile pour débuter mais la percutions ne me branche pas trop je ne pense pas faire de compétition c'est juste pour le plaisire et en parcourent un peut de tous sur le sujet le silex en compet est a canon lisse uniquement d'après ce que j'ai compri?
Si la percu ne te banche pas trop alors n'hésite pas et prend un silex. Effectivement pour tirer le cominazo, il faut une arme en canon lisse. Donc avec le pirate de chez ardesa c'est mort. Je ne connais pas cette arme, ni cette marque en matière de silex, donc je ne saurais trop quoi dire quant à la qualité. Je trouve ce^pendant que 230€ pour une arme à silex c'est vraiment peu. La qualité est-elle au rdv?? |
|
| |
JLH4590 user
Messages : 730 Date d'inscription : 13/10/2008 Localisation : ouest
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 19:10 | |
| pour les silex voir Mr Dutrieux,musée de la pierre a fusil |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 19:19 | |
| Je crois comprendre que c' est vendu aux USA sous la marque Tradition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fabrication industrielle correcte , vendu en magasin grande surface . C'est assez classique comme conception mais ça ne reproduit aucun modèle d'arme ancienne en particulier . Au premier coup d'oeil ç' est plutôt 1780 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en bas de page il y a le manuel du proprio sur PDF . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 19:28 | |
| On voit justement que c'est écrit tradition sur le canon de l'arme en photo sur le lien de garga |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: ardesa pirate Jeu 8 Avr 2010 - 20:28 | |
| 369.00 USD = 276.451 EUR Pour une fois que c'est moins cher en Europe |
|
| |
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
| Sujet: Re: ardesa pirate Ven 9 Avr 2010 - 20:36 | |
| Pour avoir plusieurs armes à silex Ardesa les platines sont trés bonnes pour le prix et les batteries allumerait un seau d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Sam 10 Avr 2010 - 18:42 | |
| ok merci pour les renseignements donc en générale les avis sons bons un peut partout ou on en parle alors je vérifie si il est dispos et on verra a la livraison je ferais un topo dessus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Mar 20 Avr 2010 - 13:20 | |
| je l'est reçu il est superbe l'ajustage du bois est convenable rien a retoucher la prise en main est satisfaisante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a juste un question que je me pose le calibre se mesure sure la balle dans les creux des raillure ou sure les bosse? et la baguette doit faire quel longueur parce que la elle rentre complète dans le canon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Mar 20 Avr 2010 - 14:22 | |
| salut
la baguette est juste de la longueur du canon c'est normale mais un conseil, fabrique toi en une en alu pour le tir comme sa tu garde selle en bois propre et tu la casse pas.
pour le calibre n'oublie pas que tu doit calepiné donc sous calibré.
jean26800 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Mar 20 Avr 2010 - 14:29 | |
| Je me souviens des premières platines à silex Ardesa, il y a 30 ans...c'était vraiment pas terrible. Vraiment étonné par l'évolution de la qualité!!! |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: ardesa pirate Mar 20 Avr 2010 - 20:43 | |
| Pour la baguette , quand il y aura une charge dans le fond du canon .... elle va dépasser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Mer 21 Avr 2010 - 18:29 | |
| merci a vous je vais me fabriquer une baguette avec un filetage pour les accessoires et un mallette de rangement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Mer 21 Avr 2010 - 19:12 | |
| curieux de voir ce que cette arme donne en cible. |
|
| |
bajocasse user
Messages : 132 Date d'inscription : 06/11/2008 Localisation : normandie
| Sujet: Re: ardesa pirate Mar 11 Mai 2010 - 12:58 | |
| bonjour a tous
la baguette me semble plus facile a realiser an bois...exemple torillon y adjoindre un bout de manche de pioche avec sur le cote une epaisseur de caoutchouc (maillet ) et de l'autre cote un petit bout du meme torillon qui servira de starter
par contre ,en discutant d'armes avec un pote ,il me dit acheter ses armes sur un site allemand e-gun quelqu'un a deja achete sur ce site ? les prix me semblent tres tres bas meme si ce n'est pas du neuf |
|
| |
oam user
Messages : 1201 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 57 Localisation : finistere
| Sujet: Re: ardesa pirate Mar 11 Mai 2010 - 13:36 | |
| J'ai acheté une baguette alu chez casto, percé un vieux bout de tringle à rideaux en bois de fort diamètre, j'ai mis un bout d'alu sur le côté comme starter et un morceau de cuir épais pour faire marteau. J'ai donné une forme arrondie au bout des baguettes pour ne pas déformer la balle et je les ai filetées.
Mon premier modèle était fait avec une baguette bois (lisse de chez casto aussi) à laquelle j'avais fixé un étui de 9mm percé et taraudé pour recevoir les embouts de nettoyage classiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Mar 11 Mai 2010 - 21:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila un maillet de ma fabrication un bout de bois dure et du bambou pour le manche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Mer 12 Mai 2010 - 18:42 | |
| C'est le coup de bambou Te manque plus que l'arquebuse japonaise et le katana bon j'arrête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ardesa pirate Ven 14 Mai 2010 - 18:52 | |
| je viens de tirer avec le kentucky version silex du modèle , mème si la finition extèrieure est.......cheap..............je suis agréablement surpris par la qualité de fonctionnement de l'ensemble, je doit dire que la platine allume fort bien, et que mème l'arme retournée( pulverin qui tombe!) çà allume aussi, peut ètre parceque l'arme est neuve? en tout cas la platine intèrieure est trés simple mais elle fait son office! du matèriel efficace pour le tir pour pas cher! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ardesa pirate | |
| |
|
| |
| ardesa pirate | |
|