Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Kit Ardesa Pirate

+23
mica
Ralph
manu
francois
Eric 51
Peebee
michel
cromagnon 07
ducati900ss
Alucard
Jeff-
Oglala
biker13
Montagne bleue
Canonnier
voltigeur
Tourblanche
jack29
woodsman
gege 13
domy
edouard
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo

Kit Ardesa Pirate - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:12

Avec plaisir Ralph, voici :

Photos:

Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais il semble bien que l'on puisse enlever le bouchon.
Tu me raconteras comment ça se passe pour modifier en canon lisse et quel calibre ça donnera ... study
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Ralph
Admin
Ralph

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:36

Nickel tes photos, merci

Je vous raconterais ça pas de souci. Le seul problème c'est que Western Gun est en rupture de stock, pas d'approvisionnement avant Noël Sad au mieux
http://www.stvm.fr/
Ralph
Admin
Ralph

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:00

Bien après quasiment un an d'attente il va arriver demain Cool

Je ferais un post rien que pour lui Kit Ardesa Pirate - Page 13 175732
mica
user
mica

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:47

super nouvelle j'ai hate de voir des photos
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:44

Ah ça va me faire du bien de voir un autre projet sur ce modèle là. Je suis un peu en rade, même complètement, dans ce domaine. J'ai tout de même acheté une platine silex pour transformer un Pioneer, ainsi qu'une lumière pour le canon. Mais il me faut refaire le bois pour que la lumière tombe à la bonne hauteur du bassinet car le trou actuel (après avoir scié le porte-cheminée) est trop bas de quelques millimètres...
Eric 51
user
Eric 51

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:10

Salut mon Claude, y avait longtemps!
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:01

Oui, oui Kit Ardesa Pirate - Page 13 45498
Je posterai quelques photos dès que possible. ça me redonnera sans doute l'envie de m'y remettre...
Ralph
Admin
Ralph

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:16

Super t'es de retour Kit Ardesa Pirate - Page 13 172829

Allez on se motive et on reprend le projet Kit Ardesa Pirate - Page 13 82735
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:23

Merci pour cet accueil, Ralph, ça fait plaisir Kit Ardesa Pirate - Page 13 175732
Il faudra bien effectivement que je m'y remette, car je rêve d'avoir mon coffret avec la paire de pistolets de duel... Même si ce ne sont pas des authentiques Wink

Puisque tu es en Vendée, je viens de finir le livre d'Honoré de Balzac : "Les Chouans" qui retrace bien ce qui se passait peut après la révolution française dans cette région très pieuse et qui ne pouvait admettre que l'église, les bons chrétiens, soient ainsi bafoués par les "bleus" (les soldats républicains). Et bien sûr la noblesse espérait se refaire une armée grâce à ces gens... Kit Ardesa Pirate - Page 13 45498
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:00

Une petite photo de ma collection, juste pour m'aider à me remettre en train Wink
Photo de famille:
Il me reste du travail :
- J'ai un Pioneer percussion à finir selon le modèle fini que vous connaissez, de façon à faire la paire, puis un coffret.
- Un autre Pioneer que je converti au silex. Pas facile, il va me falloir refaire le bois, car la lumière serait trop basse dans le bassinet tel quel.
- Enfin je veux refaire le bois de mes 2 Pirates afin qu'il soient une vraie paire pour un coffret. En effet celui que j'ai déjà bien travaillé a un bois plus long que le second que j'ai commandé plus tard malheureusement.
Si je les avais commandé en même temps je me serais calé sur le plus court et ça aurait été simple. Au passage je vais en profiter pour les refaire en noyer. Tant qu'à faire...
Oliviier
user
Oliviier

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:32

J'ai hâââte!!! Kit Ardesa Pirate - Page 13 841571
voltigeur
user
voltigeur

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:45

si tu mets une cale en dessous de la queue de culasse, ça ne serait pas bon pour relever
ta lumière ?
Pierrot66
user
Pierrot66

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:33

Bonsoir les amis,

Cloholdo, content de te retrouver sur le fofo Kit Ardesa Pirate - Page 13 897514
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:37

voltigeur a écrit:
si tu mets une cale en dessous de la queue de culasse, ça ne serait pas bon pour relever
ta lumière ?
C'est une idée, j'ai pensé aussi à ça comme font certains ici, ils y mettent de la pâte durcissante, genre saintofer pour réhausser le lit du canon. Je vais voir si ça peut se faire sans trop sortir le canon de son lit, et il y aura le problème de la clavette à résoudre du coup. Bref...

@ Merci l'ami Pierrot, moi aussi Wink
voltigeur
user
voltigeur

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptySam 26 Nov 2016 - 18:25

le coup de la clavette,j'y avais pas pensé (l'habitude d'un axe)
l amiral
user
l amiral

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:55

comme vous m'avez tous pris la tête, j'ai commandé le dernier kit de Kentucky silex dispo chez Broma Twisted Evil

au départ je voulais le fusil, mais pas trop les finances, un peu le doute de m'y remettre, mais ça fera la paire dans un prochain achat !  santa

gibiers de potences, tabernacle, à cause de vous...... Kit Ardesa Pirate - Page 13 526159
voltigeur
user
voltigeur

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:28

ne nous jettes pas la première pierre,tu en auras besoin pour faire des étincelles Laughing
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:31

On est tous comme toi, l'amiral, à cause des autres ! Kit Ardesa Pirate - Page 13 175732 Kit Ardesa Pirate - Page 13 56679
Legeniedesalpages
user
Legeniedesalpages

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:43

Salut Cloholdo, j'avoue que ton Pirate a silex m'a non seulement incité à m'inscrire sur ce forum mais en plus a m'en commander un sous le sapin
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:12

Bonjour Legeniedesalpages Very Happy
Merci ça fait plaisir, de mon coté, il faut que je m'y remette pour le finir, finir ma paire. Beaucoup de taf !
Bon Noël à toi, et tiens moi au courant.
l amiral
user
l amiral

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:37

Aller les gars, un peu de motivation et au final plein de bonheur ; par exemple, le soir au lieu de t'endormir avec tes tracas, tu penses à comment tu vas résoudre tel problème, ou la teinte ou comment améliorer ce point faible ou non conforme.....que du bonheur Sleep
Pffffffff bienvenue Legéniedesalpes Kit Ardesa Pirate - Page 13 56679
Legeniedesalpages
user
Legeniedesalpages

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:59

Salut l'amiral et merci pour l'accueil!
Oui ben finalement, le bonheur sera différent de mes attentes. Sad
Le kit ardesa Pirate n'était plus dispo après ma commande chez Westernguns (problème de stock au moment de la commande, dommage...)
Au bout du compte, ce sera un Kentucky à silex qui a le mérite d'être une reproduction (et d'être dispo surtout) et pourra me donner l'impression d'être dans le Grand Nord américain comme Hugh Glass de The Revenant Laughing
Puis je reviendrai FORCEMENT au kit pirate après avoir fini et étrenner le Kentucky. Comme je l'ai dit, mon pire ennemi, c'est la place dans les armoires Rolling Eyes (et les sous, soyons honnête Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 13 Empty

Kit Ardesa Pirate
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13