| Kit Ardesa Pirate | |
|
+23mica Ralph manu francois Eric 51 Peebee michel cromagnon 07 ducati900ss Alucard Jeff- Oglala biker13 Montagne bleue Canonnier voltigeur Tourblanche jack29 woodsman gege 13 domy edouard cloholdo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Dim 1 Nov 2015 - 17:12 | |
| Avec plaisir Ralph, voici : - Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais il semble bien que l'on puisse enlever le bouchon. Tu me raconteras comment ça se passe pour modifier en canon lisse et quel calibre ça donnera ... |
|
| |
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Dim 1 Nov 2015 - 17:36 | |
| Nickel tes photos, merci Je vous raconterais ça pas de souci. Le seul problème c'est que Western Gun est en rupture de stock, pas d'approvisionnement avant Noël au mieux |
|
| |
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Mer 9 Nov 2016 - 21:00 | |
| Bien après quasiment un an d'attente il va arriver demain Je ferais un post rien que pour lui |
|
| |
mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Jeu 10 Nov 2016 - 9:47 | |
| super nouvelle j'ai hate de voir des photos |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Lun 14 Nov 2016 - 14:44 | |
| Ah ça va me faire du bien de voir un autre projet sur ce modèle là. Je suis un peu en rade, même complètement, dans ce domaine. J'ai tout de même acheté une platine silex pour transformer un Pioneer, ainsi qu'une lumière pour le canon. Mais il me faut refaire le bois pour que la lumière tombe à la bonne hauteur du bassinet car le trou actuel (après avoir scié le porte-cheminée) est trop bas de quelques millimètres... |
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Lun 14 Nov 2016 - 17:10 | |
| Salut mon Claude, y avait longtemps! |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Lun 14 Nov 2016 - 19:01 | |
| Oui, oui Je posterai quelques photos dès que possible. ça me redonnera sans doute l'envie de m'y remettre... |
|
| |
Ralph Admin
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Lun 14 Nov 2016 - 19:16 | |
| Super t'es de retour Allez on se motive et on reprend le projet |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Mar 15 Nov 2016 - 21:23 | |
| Merci pour cet accueil, Ralph, ça fait plaisir Il faudra bien effectivement que je m'y remette, car je rêve d'avoir mon coffret avec la paire de pistolets de duel... Même si ce ne sont pas des authentiques Puisque tu es en Vendée, je viens de finir le livre d'Honoré de Balzac : "Les Chouans" qui retrace bien ce qui se passait peut après la révolution française dans cette région très pieuse et qui ne pouvait admettre que l'église, les bons chrétiens, soient ainsi bafoués par les "bleus" (les soldats républicains). Et bien sûr la noblesse espérait se refaire une armée grâce à ces gens... |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Ven 25 Nov 2016 - 13:00 | |
| Une petite photo de ma collection, juste pour m'aider à me remettre en train - Photo de famille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste du travail : - J'ai un Pioneer percussion à finir selon le modèle fini que vous connaissez, de façon à faire la paire, puis un coffret. - Un autre Pioneer que je converti au silex. Pas facile, il va me falloir refaire le bois, car la lumière serait trop basse dans le bassinet tel quel. - Enfin je veux refaire le bois de mes 2 Pirates afin qu'il soient une vraie paire pour un coffret. En effet celui que j'ai déjà bien travaillé a un bois plus long que le second que j'ai commandé plus tard malheureusement. Si je les avais commandé en même temps je me serais calé sur le plus court et ça aurait été simple. Au passage je vais en profiter pour les refaire en noyer. Tant qu'à faire... |
|
| |
Oliviier user
Messages : 431 Date d'inscription : 31/08/2014 Localisation : 30
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Ven 25 Nov 2016 - 16:32 | |
| J'ai hâââte!!! |
|
| |
voltigeur user
Messages : 609 Date d'inscription : 20/08/2009 Localisation : entre sambre et meuse
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Ven 25 Nov 2016 - 16:45 | |
| si tu mets une cale en dessous de la queue de culasse, ça ne serait pas bon pour relever ta lumière ? |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Ven 25 Nov 2016 - 18:33 | |
| Bonsoir les amis, Cloholdo, content de te retrouver sur le fofo |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Sam 26 Nov 2016 - 17:37 | |
| - voltigeur a écrit:
- si tu mets une cale en dessous de la queue de culasse, ça ne serait pas bon pour relever
ta lumière ? C'est une idée, j'ai pensé aussi à ça comme font certains ici, ils y mettent de la pâte durcissante, genre saintofer pour réhausser le lit du canon. Je vais voir si ça peut se faire sans trop sortir le canon de son lit, et il y aura le problème de la clavette à résoudre du coup. Bref... @ Merci l'ami Pierrot, moi aussi |
|
| |
voltigeur user
Messages : 609 Date d'inscription : 20/08/2009 Localisation : entre sambre et meuse
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Sam 26 Nov 2016 - 18:25 | |
| le coup de la clavette,j'y avais pas pensé (l'habitude d'un axe) |
|
| |
l amiral user
Messages : 439 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 63 Localisation : HERBLAY
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Jeu 1 Déc 2016 - 14:55 | |
| comme vous m'avez tous pris la tête, j'ai commandé le dernier kit de Kentucky silex dispo chez Broma au départ je voulais le fusil, mais pas trop les finances, un peu le doute de m'y remettre, mais ça fera la paire dans un prochain achat ! gibiers de potences, tabernacle, à cause de vous...... |
|
| |
voltigeur user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Jeu 1 Déc 2016 - 15:28 | |
| ne nous jettes pas la première pierre,tu en auras besoin pour faire des étincelles |
|
| |
cloholdo user
| |
| |
Legeniedesalpages user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Ven 9 Déc 2016 - 13:43 | |
| Salut Cloholdo, j'avoue que ton Pirate a silex m'a non seulement incité à m'inscrire sur ce forum mais en plus a m'en commander un sous le sapin |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Ven 9 Déc 2016 - 15:12 | |
| Bonjour Legeniedesalpages Merci ça fait plaisir, de mon coté, il faut que je m'y remette pour le finir, finir ma paire. Beaucoup de taf ! Bon Noël à toi, et tiens moi au courant. |
|
| |
l amiral user
Messages : 439 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 63 Localisation : HERBLAY
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Mar 20 Déc 2016 - 13:37 | |
| Aller les gars, un peu de motivation et au final plein de bonheur ; par exemple, le soir au lieu de t'endormir avec tes tracas, tu penses à comment tu vas résoudre tel problème, ou la teinte ou comment améliorer ce point faible ou non conforme.....que du bonheur Pffffffff bienvenue Legéniedesalpes |
|
| |
Legeniedesalpages user
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate Mar 20 Déc 2016 - 14:59 | |
| Salut l'amiral et merci pour l'accueil! Oui ben finalement, le bonheur sera différent de mes attentes. Le kit ardesa Pirate n'était plus dispo après ma commande chez Westernguns (problème de stock au moment de la commande, dommage...) Au bout du compte, ce sera un Kentucky à silex qui a le mérite d'être une reproduction (et d'être dispo surtout) et pourra me donner l'impression d'être dans le Grand Nord américain comme Hugh Glass de The Revenant Puis je reviendrai FORCEMENT au kit pirate après avoir fini et étrenner le Kentucky. Comme je l'ai dit, mon pire ennemi, c'est la place dans les armoires (et les sous, soyons honnête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit Ardesa Pirate | |
| |
|
| |
| Kit Ardesa Pirate | |
|