Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX

Aller en bas 
+8
woodsman
cromagnon 07
Hithesun
Montagne bleue
gege 13
jeff85
cloholdo
chouan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:48

hello
faut pas rever les copains Very Happy une bonne arme capable de faire regulierement des points en competition ca coute un certain prix et cela vaut pour toutes les categories . alors 800 a 1200 euros (bien sur faut les avoir pour les sortir ) ca me semble dans la moyenne . apres faut 'il que l'arme en question soit a la hauteur des esperances de son acquéreur . si oui ,il ne pensera jamais qu'il l'a payé trop cher .
le prix s'oublie ,la qualité reste . charge a celui qui veut s'illustrer de savoir dans quelle cour il est capable de jouer Twisted Evil
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:10

Je suis déçu de DP Sad
Donc bon choix, Chouan puisque tu en as les moyens. Alors ces tirs? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:55

Pas encore!!!
Pas encore!!!
Normalement, je l'étrenne le week end prochain. bouncebouncebounce

Et puis, j'ai pas encore mon costume:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:20

Bonjour a tous
Comme j’avais demande le prix et que j’ai vu les 400 , je ne suis pas aller cherché plus loin et le petit « moins » qui suivait est passé inaperçu , je te rassure Mr jeff , ça n’est déjà arrivé , le pire , ça m’arrivera encore .
Du coup pour le défaut de la crosse , c’est vrais , ça ne correspond pas avec le prix .
+1 avec Mr cro
mais simplement le fait d’avoir une belle arme c’est déjà ça .
Revenir en haut Aller en bas
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:08

Bon pendant plusieurs jours, certains m'ont fait douter, de la validité de mon achat, alors aujourd'hui, j'ai enfin testé ce pistolet.

Première impression:
-Chargement à 1,2grammes 2.3grammes de semoule calepin o,25 boulet 0.435 (la charge est largement suffisante) je verrais dans les prochains tirs à baisser la charge.
-La prise en main, excellente, avec ce pistolet l'adage "jamais le doigt sur la détente si pas en en cible" doit être respecté avec attention.
-La visée très précise les organes se juxtaposent très bien malgré qu'ils soient assez petit.
-Le tir , on met le doigt en pression sur la queue de détente et un appui très doux fait sentir la bosette, la pression pour passer la bossette est encore plus sensible que sur mon pistolet PCP que j'ai utilisé un peu plus tard.
- Le coup de feu, assez brutale, c'est pourquoi je pense baisser la charge, pas de temps mort entre le lacher et le tir donc Artax a raison de dire que son type de chien , ressort et cheminée permet un allumage sans délai.
-Le résultat 6 tirs effectués tous dans le noir, un en plein centre, les autres dans le quart sud/ouest de la cible, c'est de loin les meilleurs résultats que j'ai eu en poudre noire, sachant que je suis novice et qu'au total je n'ai pas du tirer plus de 25 plombs jusqu'à maintenant.

Après l'avoir essayé (trop peu à mon goût), je crois pouvoir dire que cette arme entre les mains d'un bon tireur, peut certainement rivaliser avec des concurrents plus connus et tout aussi chers.

Je la ferais essayer par meilleur que moi pour connaître ses impressions. (Jeff85, ça te dirait???? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:15

cloholdo a écrit:
Je suis déçu de DP Sad
Et on parle pas de leurs vis...
Ils les serrent comme des boeufs et leurs aciers, c'est du vrai chewing-gum....
Résultat, des têtes de vis facilement abîmées...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:35

hello
ton analyse et tes impressions me semblent tout a fait réalistes .
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:15

Alors là, je dis oui tout de suite et te remercie par avance. RV au stand. Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 761531
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:41

chouan a écrit:
Je la ferais essayer par meilleur que moi pour connaître ses impressions. (Jeff85, ça te dirait???? Very Happy )
Moi ça me dit, même si je ne suis sans doute pas meilleur que toi bounce
Bravo, enfin tu as tiré à la PN, ça s'arrose ! Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 218964
Des photos du carton avec la bête ?
Et ton 1777, tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:45

Bonjour a tous
Mr chouan , pour mon lepage de chez DP je mets 0,8 gramme soit 12,4 grains de suisse N° 2 avec un peu de polenta ( grosso modo 15 grains soit presque 1 gramme ) .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:49

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Mr chouan , pour mon lepage de chez DP je mets 0,8 gramme soit 12,4 grains de suisse N° 2 avec un peu de polenta ( grosso modo 15 grains soit presque 1 gramme ) .
C'est un percussion, je suppose...?!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:34

Bonjour a tous
Oui , tout a fait , un percussion , pour le silex , canon lise , c’est 2 grammes en gros , 30 grains exactement .
Pour le percussion , je tirais a 15 grains , 0,97 gramme et le fait de passer a 0,8 ou 12,4 grains n’a rien apporté de plus je n’ai pas touche au reglage et le groupement est toujours plus ou moins le meme .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:57

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Oui , tout a fait , un percussion , pour le silex , canon lise , c’est 2 grammes en gros , 30 grains exactement .
Pour le percussion , je tirais a 15 grains , 0,97 gramme et le fait de passer a 0,8 ou 12,4 grains n’a rien apporté de plus je n’ai pas touche au reglage et le groupement est toujours plus ou moins le meme .
Pour le silex canon lisse, je met entre 2grammes et 2,5 grammes... (calepin et semoule, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:45

Idem pour les armes de poing je dépasse rarement le gramme, par contre je ne trouve pas que 1,2/1,3 grammes fassent trop bouger, bizarre ca Neutral

Essaye a 0.8 c'est la où j'ai mes meilleurs résultats en .36 !!!
Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:17

chouan a écrit:
Bon pendant plusieurs jours, certains m'ont fait douter, de la validité de mon achat, alors aujourd'hui, j'ai enfin testé ce pistolet.

Première impression:
-Chargement à 1,2grammes 2.3grammes de semoule calepin o,25 boulet 0.435 (la charge est largement suffisante) je verrais dans les prochains tirs à baisser la charge.
-La prise en main, excellente, avec ce pistolet l'adage "jamais le doigt sur la détente si pas en en cible" doit être respecté avec attention.
-La visée très précise les organes se juxtaposent très bien malgré qu'ils soient assez petit.
-Le tir , on met le doigt en pression sur la queue de détente et un appui très doux fait sentir la bosette, la pression pour passer la bossette est encore plus sensible que sur mon pistolet PCP que j'ai utilisé un peu plus tard.
- Le coup de feu, assez brutale, c'est pourquoi je pense baisser la charge, pas de temps mort entre le lacher et le tir donc Artax a raison de dire que son type de chien , ressort et cheminée permet un allumage sans délai.
-Le résultat 6 tirs effectués tous dans le noir, un en plein centre, les autres dans le quart sud/ouest de la cible, c'est de loin les meilleurs résultats que j'ai eu en poudre noire, sachant que je suis novice et qu'au total je n'ai pas du tirer plus de 25 plombs jusqu'à maintenant.

Après l'avoir essayé (trop peu à mon goût), je crois pouvoir dire que cette arme entre les mains d'un bon tireur, peut certainement rivaliser avec des concurrents plus connus et tout aussi chers.

Je la ferais essayer par meilleur que moi pour connaître ses impressions. (Jeff85, ça te dirait???? Very Happy)

bonjour je viens de recevoir mon lepage de chez artax, impossible de regler le stecher ..meme avec 1/8eme de tour de vis micro, c'est trop sensible y a aucune course sur la queue de detenteet si je desserre plus ,ça fonctionne plus ..

peut on l'utiliser sans armer le stecher , c'est plus dur le depart de coup mais ça fonctionne. cela peut il abimer le mecanisme ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lepage tonton pedersoli ou mortimer de chez artax
» le page 44 de chez artax
» Artax Lepage
» le rogers and spencer de chez artax
» Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: