Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX

Aller en bas 
+8
woodsman
cromagnon 07
Hithesun
Montagne bleue
gege 13
jeff85
cloholdo
chouan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 13:25

Voici mon dernier achat, un pistolet Lepage Moutiers du fabricant ARTAX. Je l'ai acheté chez BROMA et la transaction a été Nickel.

Mes premières impressions:

-Il est livré dans un carton bien rembourré de chez ARTAX avec un deuxième emballage par dessus fait par BROMA, pas de problème à l'arrivée et livré en moins de 48 heures.

- Quand on ouvre le carton, on est un peu déçu de n'y trouver que le pistolet et deux brochures sommaires de chez ARTAX qui recensent tous leurs modèles avec leures principales caractéristiques

-Le pistolet est emballé huilé et scellé dans un sachet plastique (bien Very Happy)

-Quand je l'ai déballé, j'ai regardé, les moindres traces de malfaçons visibles de l'extérieur, et n'en ai trouvé aucune. Tout est très bien fini, les bois, les assemblages, les parties métalliques.

-la ligne générale est sobre et de bon aloi, on peut regretter l'absence de gravure sur la platine, mais c'est moins tape à l'œil et lui confère un caractère authentique, simple, et, sans ostentation.

-quelques essais de percussion à vide (cheminée protégée). Le ressort du chien est très dur (c'est plutôt bon signe). Le stecher à la Française est nickel. Le départ du coup, TRES, très très léger, aussi doux que sur un pistolet PCP. La répartition du poids bien étudié et la visée ne bouge pas d'un poil quand on presse la queue de détente.

-Ce qui me plait moins, pour le prix on pourrait avoir au moins une boite plastique, et au minimum une clé de cheminée.

Je vous mets les principales caractéristiques à la fin, mais avant, quelques photos à vous faire partager:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que dit la maison ARTAX de ce pistolet:

Arme de haute précision usinée par machine numérique dans un acier haute résistance (38NCD4- K100).
Canon :
- En acier spécial, usinage intérieur par marteaux, six rayures, pas 600,00 mm.
- Calibre .44", profondeur des rayures 0,35 mm sur rayon, exécution du profil des rayures en angle vif (90°) pour un meilleur guidage de la balle sphérique et de son calepin.
- Tenon de clavette usiné dans le canon (pas de soudure).
- Exécution des surfaces octogonales coniques avec machine à commande numérique puis finition à la main .
- Profil du canon étudié pour le balancement des poids en phase de visée.
- Trou de connexion «chambre-canon» exécuté avec système VENTURI pour donner une accélération aux étincelles dans la phase de percussion.

Organes mécaniques :
- Total interchangeabilité des pièces.
- Etude de profil de ressort à « section différentes » pour donner un accélération constante dans la course du chien.
- Course du chien très courte entre le cran de sécurité et le cran d’armement.
- Double réglage du stetcher : avec vis pas micrométrique pour le poids de la détente, avec vis sans tète pour le poids de grand ressort du levier.

Organes de visée :
Toutes pièces détachées sont réalisées par machine à commande numérique.
- Profil du guidon avec compensation angulaire du cône d’ombre.
- Hausse avec profil anti-réflet.

Bois :
- Noyer italien, finition à l’huile.
- Finition artisanale à la main.
- Poignée en style « II° empire », mais avec profil étudié pour une excellent prise en main.
- Angle de la poignée 'ergonomique' pour une bonne linéarité du bras en phase de visée.

Arme de 8ème catégorie, vente interdite aux mineurs. Document à fournir : copie recto/verso de la carte d'identité.

J'ai fait ce choix et accepté de payer ce prix, parce que les essais du Mortimer de chez ARTAX a fait l'objet d'une review d'excellence sur le site BROMA, mais je trouvais le mortimer un peu léger, alors quand j'ai vu que le modèle Lepage Moutiers avait les mêmes caractéristiques techniques pour un poids supérieur et une prise en main qui me semblait meilleure, j'ai finalement craqué. Les essais au stand (dans 8 jours) me diront si je n'ai pas claqué mon fric pour rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 15:47

Bel achat Messire Chouan Very Happy
Ce pistolet est superbe, il te faudra la chemise à manches bouffantes pour aller avec sur le pas de tir.
Est-ce que la maison Artax propose un chargement optimal ?
Quelle poudre et à quelle dose ?
Tiens nous au courant de tes premières impressions de tir !

Dans ta première photo du haut, le reflet sur le canon laisse croire à une bosse sur celui-ci, proche du bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 15:58

Désolé chouan de mon esprit chagrin mais je trouve que pour une arme de ce prix, l'ajustement de la partie métallique de la queue de crosse (cela doit bien porter un nom) laisse un brin à désirer...(voir dernière photo)... Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 45498
Revenir en haut Aller en bas
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 17:10

jeff85 a écrit:
Désolé chouan de mon esprit chagrin mais je trouve que pour une arme de ce prix, l'ajustement de la partie métallique de la queue de crosse (cela doit bien porter un nom) laisse un brin à désirer...(voir dernière photo)... Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 45498

@ Jeff85: En effet quand j'ai eu publié la photo et avec le gros plan, j'ai bien visualisé ces défauts d'ajustements, malheureusement, je ne vais pas le renvoyer pour cela, j'ai été un peu vite en besogne en affirmant que la mise en bois était parfaite. Mais que veux tu!!!, la qualité n'est plus de ce monde Rolling Eyes

Le Charleville que j'ai pris chez Pedersoli souffre lui aussi de petits détails, et j'ai deux pistolets d'époque avec le même type de crosse style "Empire" et eux aussi ont le même défaut que ce pistolet. Peut être qu'ARTAX a voulu faire plus authentique en respectant ces même défauts. scratch

Mais comme l'on dit "même la plus belle fille du monde, ne peut offrir, que ce qu'elle a" lol!

@ Cloholdo: Artax préconise une charge maxi de 30 grains de poudre SUISSE 2
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 17:44

Bonjour a tous
C’est pas bien Mr chouan de nous mettre l’eau a la bouche comme ça .
Sur ta 3 et 4° photos , on voit que l’axe de la noix n’est sans doute pas trop rentré , sur mon D P je le mets au ras de la platine , il a toujours tendance a rentrer un peu et j’ai peur qu’un jour , il rentre trop .
Tout le monde parle du prix mais en fait , il fait combien ?
Pour moi , artax n’avait pas trop bonne réputation , certain disait que c’était un peu une loterie , certaine armes n’était meme pas bonne a accroche au mur , je crois meme que la marque a était revendu a une société qui n’a plus rien a voir avec cette époque et qui , aujourd’hui , s’applique a faire revenir cette marque dans la cour des grands , tu as l’air de parler dans ce sens .
Voici l’adresse du revendeur en France : RAAPAX BP5 07800 St Laurent du Pape et un mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 18:11

J'avais lu moi aussi des messages très négatifs sur cette marque, ici sur le forum, et ailleurs aussi. pas de quoi être emballé.

Mais, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, un jour, je suis tombé sur un artricle publié dans le magazine "Cible" N°508 que le site Broma met en lien sur sa page d'accueuil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cet article faisait l'éloge du pistolet Mortimer de chez ARTAX. Là, je me suis remis en question et comme tu le dis si bien, j'ai trouvé des renseignements qui disaient que la marque après une période sombre voulait redorer son blason en faisant des armes de haute qualité et capables de faire de la compétition à haut niveau.

Comme la forme du mortimer ne m'emballait pas trop, j'ai vu que le Lepage bien qu'ayant une allure plus banale que celui de Pedersoli, partageait la même mécanique et canonnerie que le mortimer. Sa forme me convenait beaucoup mieux et son prix chez Broma était 400 euros moins cher que chez le concessionnaire RAAPAX, du coup je me suis laissé tenter.

Je possède désormais 8 armes poudre noire, et je voulais que la dernière, qui viendrait compléter ma collection soit une arme précise et de qualité d'un point de vue mécanique, l'avenir dira si je ne me suis pas planté... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 19:05

Je suis allé voir chez Broma, le prix est tout de même assez salé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 19:27

cloholdo a écrit:
Je suis allé voir chez Broma, le prix est tout de même assez salé Shocked

pas tant que ça si on le compare à un Mang in Graz ou a un Lepage Pedersoli Version Maple qui vaut 200 euros de plus que la version Target pour cause de crosse en érable.

Je connais assez bien le milieu de la mécanique générale, et je sais qu'un client qui demande une marge d'ajustements mécanique moitié plus précise que la production classique, eh bien, ce client devra payer un prix double voir triple pour qu'il ait l'assurance d'avoir des pièces mécaniques de la qualité voulue.

J'ai justement été attiré par la prétendue précision mécanique des assemblages.

On verra bien Rolling Eyes

Sinon, je serai en mesure de dissuader les futurs acquéreurs. Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 761531
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 19:32

Mr chouan , il est difficile de voir sur une seule arme la qualité d’un armurier .
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 19:34

Tu as raison, chouan, restons positifs et attendons les premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 19:34

Effectivement, il doit aussi y avoir la qualité des aciers qui entre en jeu. En tout cas je me languis tes impressions de tir !

Pour ma part, mon rêve serait le Lepage à silex de chez DP. Le prix n'est pas pour l'instant à ma porté. Le jour où il le sera, j'aurais peut être d'autres goûts... Wink
Ainsi est la nature de nos envies...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 19:44

jeff85 a écrit:
Tu as raison, chouan, restons positifs et attendons les premiers essais.

Ils auront du mal à être plus mauvais qu'avec le Kentucky de chez INVESTARMS. N'est ce pas Jeff85 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 19:58

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 941708 Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 941708 Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 941708 Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 941708 Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 941708 a propos, ou en es-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 20:56

Un copain a le meme(mieux ajusté,et là,ne pas hésiter à contacter l'importateur),et il en est vraiment content.

la performance mecanique est respectée telle que c'est décrit,et l'ensemble des finitions est bonne.

très bonne prise en main.

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 21:28

Bonsoir, c'est une jolie pièce très élégante et bien finie, en revanche ce qui me gave un peu c'est la cheminée triangulaire qui impose l'achat d'une clef spécifique alors de chez Peder, Arsa ou Ardesa une bête clef plate de 5,5 ou 6 fait l'affaire... À 20 pions la clef et 7 la cheminée de rechange on ne rigole pas sur les consommables... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptySam 25 Mai 2013 - 23:57

Belle bête messire Chouan, te voila bien équipé en PN dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:20

hello
meme avis que raide brest pour la cheminée ,sinon cette arme me parait sobre et de bon gout .
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:12

cloholdo a écrit:
Effectivement, il doit aussi y avoir la qualité des aciers qui entre en jeu. En tout cas je me languis tes impressions de tir !

Pour ma part, mon rêve serait le Lepage à silex de chez DP. Le prix n'est pas pour l'instant à ma porté. Le jour où il le sera, j'aurais peut être d'autres goûts... Wink
Ainsi est la nature de nos envies...

En tout cas pour la qualité des aciers Pedersoli, c'est quand même de la belle daube à ferrer les ânes.... exemple la gâchette de mon Lepage silex, déformée (elle ne prenait plus le stetcher) et reprise au marteau, c'est "mou" tout ça, etc... (et j'en passe) et pourtant c'est une fabrication ancienne, réputée pour sa qualité par rapport aux nouvelles...
Maintenant ,c'est vrai que neuf, c'est très cher, mais on peut trouver de belles occases, la preuve le mien acheté dans les 250 € (voir moins), si je me souviens bien, évidement il faut aussi être souvent sur le forums et passer juste à la mise de l'annonce... (question de coup de pot aussi...!) ça part vite c'est petites bêtes...!! Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX 175732
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:17

salut a tous, beau pistolet, avec tout ce qu'il faut pour faire du point !
canon "match" détente avec stetcher "a la francaise" s'il vous plait , et pour la crosse nous avons chacuns des
mains différentes, alors.....
l'arme a les moyens d'un podium , aprés s'est au tireur d'en tirer la quintessence.......
et comme je le lis souvent sur ce forum; la qualité reste, le prix s'oublie !!!
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:12

woodsman a écrit:
... pour la qualité des aciers Pedersoli, c'est quand même de la belle daube à ferrer les ânes.... exemple la gâchette de mon Lepage silex, déformée (elle ne prenait plus le stetcher) et reprise au marteau, c'est "mou" tout ça, etc... (et j'en passe)...
Je n'aurais pas cru ! Shocked Au prix où ça se vend neuf, j'imaginais le top du top. Il est vrai que c'est une pratique commerciale courue de faire croire à de la qualité en gonflant les prix Rolling Eyes

J'ai déjà entendu cette réplique dans "Les tontons flingueurs" il me semble, Nuage Blanc Wink

Alors Mister Chouan, des premières impressions de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:56

cloholdo a écrit:
[quote="woodsman
J'ai déjà entendu cette réplique dans "Les tontons flingueurs" il me semble, Nuage Blanc Wink


Bastien, première gâchette chez Volfoni, discutant avec son cousin Pascal, première gâchette chez le Mexicain, lors d'une scène d'anthologie où les tontons flingueurs mettent les choses au point avec l'équipe du Mexicain dans une péniche. "Note, faut en avoir l'usage..." Cool

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:12

Bonjour a tous
Perso je ne trouves pas que 400 roro soit hors de prix pour une arme qui a premiere vu a des pretention de concours , ce n’est pas de « ardessa » .
De plus meme avec DP on a des problemes de qualité , pour l’exemple ( il faut dire que je suis un peut noir ) j’ai il y a des années pris un lepage silex chez DP , charge normale 2 grammes , je mets 30 grains , a vrais dire je ne trouvais pas ça tres violent , je pensais que ça le serait plus , bref , je ne tirais pas souvent avec , au bout de quelques années , je dirais 2 a 300 tir maxi , la crosse c’est coupait en deux et la vis que tien la platine c’est cassée , prix de la crosse neuve 400 roro sans la main d’œuvre , là , c’est 400 roro l’arme .
A oui , la crosse c’est cassée parce quelle été mal ajuste avec le canon , bien sur la tout hors garanti , aujourd’hui il frappe un peut plus lors du tir , c’été pourtant une arme qui tourne dans les 7 800 roro je crois .
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:45

Je ne sais pas ou tu l'a vu à 400 euros, mais chez Broma il est à plus de 800 (prix réduit qu'y disent !) !.

EDIT: Je viens de regarder le prix chez raapax.fr, c'est pas loin de 1200 euros !
Revenir en haut Aller en bas
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:56

jeff85 a écrit:
Je ne sais pas ou tu l'a vu à 400 euros, mais chez Broma il est à plus de 800 (prix réduit qu'y disent !) !.

EDIT: Je viens de regarder le prix chez raapax.fr, c'est pas loin de 1200 euros !

C'est bien pour ça que j'ai préféré le prendre chez Broma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:55

jeff85 a écrit:
Je ne sais pas ou tu l'a vu à 400 euros, mais chez Broma il est à plus de 800 (prix réduit qu'y disent !) !.

EDIT: Je viens de regarder le prix chez raapax.fr, c'est pas loin de 1200 euros !
C'est bien pour ça que Chouan dit qu'il l'a payé 400€ moins cher... et non pas 400€.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX   Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet LEPAGE MOUTIERS de chez ARTAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepage tonton pedersoli ou mortimer de chez artax
» le page 44 de chez artax
» Artax Lepage
» le rogers and spencer de chez artax
» Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: