Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45

Aller en bas 
+2
PanchoVilla
edualc
6 participants
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 0:03

Bonjour,
Une info de l'armurier Broma qui peut intéresser certains:
Le pistolet LePage en 45 est de nouveau dispo. 443 ou 490 € selon la version.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Sujet: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:23

Bonjour,
Alors ça c’est une bonne nouvelle !
La mauvaise c’est qu’il a augmenté de 34 % ! Il passe en effet de 364,95 euros à 489,95 euros.
C’est curieux cette manie qu’ont les fabricants de prendre les tireurs pour des cons…
Je comptais en prendre un mais à ce prix-là autant ajouter 240 euros et prendre un Lepage de Pedersoli, non ?
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:31

Je suis d'accord avec toi PanchoVilla,
Moi qui ai la version Armi sport, à ce prix je penche pour Pedersoli.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:04

bonjour

A ce prix la il ne vaut plus le coup préfére un ardesa W.P voir un Patriot ou un D.P si plus de sous

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:28

La crosse de l'Armi Sport me semble meilleure!

question de prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moralité , c'etait vraiment une affaire .
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Sujet: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:01

Montagne bleue a écrit:
La crosse de l'Armi  Sport me semble meilleure!

question de prise en main.

J’en profite pour revenir sur ce que j’ai dit un peu plus haut.
Un collègue du stand m’a fait essayer son Lepage d’Armi Sport (à percussion). J’ai immédiatement constaté que la prise en main de l’Armi Sport me convenait beaucoup mieux.
Comme ce collègue qui a un Lepage Pedersoli à silex souhaitait posséder un Lepage Perdersoli à percussion pour rester sur la même prise en main au Cominazzo et au Kuch, nous avons fait l’échange : mon Lepage DP à percussion contre son Lepage Armi Sport. Comment ça je suis fou ? Pas tant que ça : depuis que je tire avec le Lepage d’Armi Sport je suis régulièrement et sans forcer entre 92/100 et 93/100 points et j’ai atteint 97/100 samedi 17 juin 2017.
Revue de détails :
1° la prise en main du Lepage Army Sport me semble beaucoup plus « naturelle » et elle convient parfaitement à une petite main comme la mienne (mon empan de main droite = 20 cm ; la largeur de ma paume = 9 cm). Terminées les hésitations entre les prises hautes et les prises basses avec la crosse du Lepage Pedersoli !
2° la détente à stecher réglable vaut tout à fait celle du Lepage Pedersoli.
3° une fois les organes de visée de l'Armi Sport réglés ils ne bougent plus, on n'a pas besoin d'une hausse réglable en site comme celle du Lepage Pedersoli.
4° mon Army Sport date de 1989 - 28 ans au compteur en 2017 - et aucun problème mécanique, pas de ressort cassé, rien.
Conclusions :
Le Lepage d’Armi Sport est un excellent pistolet
, dommage que son prix ait tant et soudain augmenté en 2016. Malgré cette augmentation de tarif cette arme vous en donne largement pour votre argent. Aucune hésitation à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptySam 24 Juin 2017 - 2:43

On a tous des mains différentes et donc une arme va à l'un et pas à l'autre. Je prends du plaisir avec un modeste Ardesa justement parce que la prise en main me convient bien et le prix ne fait rien à l'affaire.

Par contre chez Pedersoli le Le page percussion et le silex n'ont pas du tout la même prise en main donc ça ne sert à rien d'avoir la paire sinon pour le plaisir d'avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptySam 24 Juin 2017 - 8:23

Soft Trigger a écrit:
On a tous des mains différentes et donc une arme va à l'un et pas à l'autre. Je prends du plaisir avec un modeste Ardesa justement parce que la prise en main me convient bien et le prix ne fait rien à l'affaire.

Par contre chez Pedersoli le Le page percussion et le silex n'ont pas du tout la même prise en main donc ça ne sert à rien d'avoir la paire sinon pour le plaisir d'avoir les deux.
Bonjour Soft Trigger,
Tu as tout à fait raison, en fonction de nos morphologies différentes une arme va à l’un et pas à l’autre et le prix ne fait rien à l’affaire. Par ailleurs s’il y a une différence entre les crosses des Lepage Pedersoli à silex et à percussion elle n’est pas aussi considérable que celle qu’il y a entre les crosses du Lepage Pedersoli à percussion et celle du Lepage Armi Sport. En tout cas c’est ce que ressent le tireur qui a fait l’échange avec mon Lepage Pedersoli.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:40

En fait j'ai eu les deux. Avec le percussion j'ai jamais rien fait de correct alors qu'avec le silex ça allait très bien. Nos voisins allemands ont même fait des Lepage silex transformés à percussion pour profiter de la meilleure ergonomie de ce modèle et avoir la même prise en main pour deux disciplines. Il me semble même que Pedersoli en a fait une petite série.
A l'époque j'avais acheté ce Le page à percussion pour remplacer un Rochatte Bondini dont la qualité de fabrication était mauvaise sauf le canon Lothar Walter. Je suis bien vite retourné au Rochatte qui en dépit d'un stecher capricieux me convenait beaucoup mieux. A ce propos des répliques de Rochatte sont fabriquées en Espagne et au niveau prise en main c'est tout de même un des mieux adaptés à bien des morphologies. Si j'avais pas mon underhammer qui me convient bien c'est de ce côté que je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45   Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: