Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)

Aller en bas 
+11
edouard
Ralph
Montagne bleue
angelpowder
voltigeur
domy
cloholdo
gege 13
woodsman
jeanbart
Hithesun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:53

pour le calibre , c'est du 44 , des billes en 454
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:02

Bon j'ai lu tout le topic (un peu en diagonale quand même j'avoue).

Alors si je résume.

1° tu veux une arme qui te plaise, le coup de coeur en sorte (on est tous pareil Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 175732 ) là le choix est vaste et n'appartient qu' a toi

2° un truc simple à recharger et qui reste economique, le 45 balles rondes est le plus simple et le plus economique

3° tu parles du calibre 58, calibre au combien merveilleux, je possede un enfield 1853 et j'ai pratiqué la discipline minié pas mal d'année. La mise au point du chargement est longue et fastidieuse, pour avoir une balle en cible à 100m il faut peser ses balles, les recalibrer au juste calibre interne du canon, graisser etc ... donc c'est très gourmand en temps. Et si tu n'as pas l'équipement ni d'atelier ça devient vite penible.

4° la capacité de tir à 100m chose surprenante le 45 va bien à 100m même en balles rondes, un de nos membres Le Muet pour pas le cité fait les championnat de france avec un pennsylvania Ardesa dans la categorie Maximilien (platine silex) distance 100m tir couché à la bretelle, calibre de l'arme 45 balles rondes; ça rentre, il n' a pas forcement les résultat des Mortimer pedersoli (cal54) mais elles sont toutes dans la cibles à 100m et relativement groupées;

Pour la balles rondes en 45 il faut un pas lent 1/66 va bien,les pas plus court sont prevu à l'origine pour tirer de la balles lourdes donc ogivales (minié ou à compression), tu pourra lui faire manger une bonne charge derrière sans souci la balle prendra les rayures, un pas plus court elle passera dessus.

Personnellement j'ai un shenandoha (cal45) qui marche du feu de dieu, j'ai fait un test à 100m un jour et les balles vont bien dans le carton, quand au résultat ça se travaille

Pour ma part je te conseille plus de partir sur un cal 45 avec un pas de 66" après porte ton choix sur celui qui te plait mais qui a ces deux caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:19

une carabine en 45 et balles rondes portera largement à 100m,c'est certain.

bon groupements possibles:oui aussi

à 50m,c'est performant!


mieux encore le 50 et 54...

un Hawken,ou un Tryon sera avantageusement équipé d'un dioptre fort appréciable à 100m,ça n'irait pas sur un Kentuky ou similaire(pas dans le style..)..

les hausses d’origine si copies d’époque sont....rustiques..

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:12

Trés bon résumé ralph, notament au niveau des rayures un exposé concis et précis n'était pas de refus, avec ce qu'on lit a droite a gauche, ceux qui savent tout, ceux qui savent rien mais qui contredisent quand même, ceux qui savent un peu et qui savent pas trop, quand on sait pas on se perd vite Very Happy

La Pennsyvlania est un de mes coups de coeur, mais plutot chez Pedersoli, outre le prix légèrement supérieur (pas un bonus Laughing ) et une qualité de fabrication légèrement meilleure (pas vraiment énormément d'aprés ce qu'on voit), elle a un pas plus court, 1200 contre 1660 pour la version Ardesa, je me demande donc si ca vaut le coup de payer plus cher pour avoir une arme qui me plait un peu plus esthetiquement (bien que l'autre soit vraiment sympa aussi), peut être d'un peu meilleure finition (dépend des modèles parait il), et avec un pas plus court qui risque de nuire plutot qu'aider si on la charge "lourd" en poudre.

Deuxième chose avant d'envisager l'achat chez Ardesa, qu'est ce que vous pensez de "leur" pennsylvania? Des défauts récurants?

Je laisse définitivement le 58 de coté pour le moment, a la reflexion je peut pas me permettre de couler mes balles pour le moment, j'ai une vie coupée en deux entre la ville la semaine et la campagne le week end, la semaine pas de terrain privé ouvert et pas d'outillage pour couler ici, et le week end quand je rentre pour tirer c'est pas pour passer trois plombes a couler des balles, je le ferais mal, pressé d'aller tirer, j'attendrais d'être un peu mieux installé pour me faire ca tranquilement le soir quand j'aurais la place a ciel ouvert et un équipement correct la semaine.

Je vais rester dans le 45 simple et economique pour commencer a 50 et chatouiller le 100m, une fois ceci maitrisé on verra le reste Smile

La je serais plutot entre le pennsylvania et la shenandoah, qui a l'air de bonne qualité a ce que vous en dites, et a trés bon prix, peut être un meilleur choix pour moi que le pennsylvania si les deux se valent techniquement (chez Ardesa j'entends), ca pourrait surement le faire.

Montagne Bleue j'aime les dioptres, et c'est sur c'est un gros plus, mais je n'aime pas les tryon, je sens que je vais encore faire grincer des dents mais c'est comme ca Laughing Je préfère encore les hawken au tryon, mais je leur préfère largement les fusil long a fut long suscités.

La shenandoah et le pennsylvania ont tout deux un stetcher je crois?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:19

Hithesun a écrit:
Si par contre tu dit que tu tire a 100m avec ton revolver, a balle ronde et avec 1.1g de poudre, la je te demanderais l'adresse de ton revendeur, je viendrais te voir et prendre des cours de tir, parceque comme dis domy, déja pour bien voir le centre de la c50 a 100m a l'oeil nu dans les organes de visée d'un revolver c'est pas gagné, alors aprés pour tirer dessus correctement je sais pas comment tu fais!.
Relis bien ce que j'ai écrit. J'ai seulement parlé de la discipline Malson au revolver. Malson, c'est 50m.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:30

Sur le pennsylvania de chez D P le montage du canon est fait avec des aiguilles , je n’ai de ce fait jamais ose demonter le canon par peur des probleme pour le remettre en place de plus il est tres long et le kit de nettoyage que j’ai achete est un peut cour . une hawken a une clavette pour tenir le canon et mon kit nettoyage est asser long pour le nettoyage et le chargement .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:38

Hithesun, si tu veux tirer autre chose que de la balle ronde, et sans couler du plomb, regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a pour le .45 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:53

diesel a écrit:
Hithesun a écrit:
Si par contre tu dit que tu tire a 100m avec ton revolver, a balle ronde et avec 1.1g de poudre, la je te demanderais l'adresse de ton revendeur, je viendrais te voir et prendre des cours de tir, parceque comme dis domy, déja pour bien voir le centre de la c50 a 100m a l'oeil nu dans les organes de visée d'un revolver c'est pas gagné, alors aprés pour tirer dessus correctement je sais pas comment tu fais!.
Relis bien ce que j'ai écrit. J'ai seulement parlé de la discipline Malson au revolver. Malson, c'est 50m.

Amicalement.

Jean-Marie

Au temps pour moi Diesel, je n'était pas sur de la distance dont tu parlais, je t'ai dit avoir aussi fait des essais a 50m avec mon 36, qui sont peu concluants mais surement par ma faute aussi, aprés pour le 100m je n'était pas sur et c'est pour cela que je parle au conditionnel (si tu...), Gege par contre tire a 100m assez efficacement de ce qu'on a parlé tout a l'heure, mais avec un 44 comme toi Wink J'ai dit je ne demande qu'a voir, on en apprends tout les jours, et je pensais que le tir a cette distance avec des organes de visée revolver était inenvisageables, apparament avec du travail c'est possible !

Merci Clo, on avait déja parlé de ces balles minié et sabot, voire plus exotique "toute faites", toujours d'aprés ce que j'ai lu a droite a gauche, et de nouveau a peu prés confirmé ici même par Ralph, le tir au 58 est une tambouille adaptée a son canon, et donc peut être beaucoup moins fiable avec des balles "industrielles", ca peut apparament vite devenir un cauchemar que certains décus en bradent leur fusil tout neuf. De ce coté la aussi si quelqu'un en est satisfait qu'il se manifeste s'il vous plait, ca pourrait apporter pas mal au débat.

Seulement pour le moment, et au vue des prix de ces balles la, je reste sur mon idée de prendre un 45 simple et fiable (reconnu) au départ, et de prendre plus gros aprés, comme ca pour le moment je garde bien le coté économique et le plaisir de tirer avec une arme qui le plait a moindre frais, et dans l'avenir je prendrais un zouave ou un springfield, ou autre selon le budget avec lequel je tirerais plus loin mais un peu plus rarement, et a ce moment la je verrais avec quoi le nourrir Surprised

J'essaierais peut être ces balles la dans le 45 par contre, sauf si quelqu'un l'a déja fait et conclu une incongruité, notament au niveau des rayures qui risque pour le coup d'être un peu longues pour des ogives (?).

Enfin la question n'est plus la, pour le moment je me fixe sur un 45, possiblement le moins cher qui me plaise pour garder du gaz pour plus tard (me connaissant ca tardera pas tellement), et donc je reste entre le shenandoah (favori), le pennsylvania Ardesa (que je mettrais second) ou celui de Pedersoli (troisième cause prix et pas de rayures plus court).

J'élimine le Kentucky, d'aprés ce que vous m'avez dit la platine n'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:59

Bin alors Mr Hitesun , j’ai dit que j’allais faire des essai a 100 metres , pour le reste c’est comme Mr Diesel , du donald , donc 50 metres .
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:00

oui,qui dit stecher dit platine à piliers et contre platine,pas de jeux de la noix dans tous les sens..

le démontage du canon est à considérer:crochet de culasse et clavettes sont le meilleur système..

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:37

Les meilleurs fusils Ardesa, pour un tir précis à un prix assez compétitif, sont tout simplement les Hawken [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maintenant il faut aimer les look...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:42

woodsman a écrit:
Les meilleurs fusils Ardesa, pour un tir précis à un prix assez compétitif, sont tout simplement les Hawken [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maintenant il faut aimer les look...
Mister Woodsman, tu mets en lien le Hawken Ardesa ayant un pas de 1-32" et non le Woodsman qui lui a un pas de 1-66", est-ce voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:37

LE SHENANDOHA

Je suis fan (donc pas objectif Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 175732 )
La Platine est très bonne d'origine montée avec la contre bride + la vis de réglage de la course de gâchette ==> départ de très bonne qualité
le stecher : simple dans sa conception et fiable. Réglable au petit poil.

Le mien est un modèle à percussion à l'origine, acheté sur l'ancien forum vert, au vu des bon résultats obtenu à 50m en vetterli (90-92/100), je l'ai converti au silex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

depuis je lui ai mis des incrustation en os et là il vient de voir sa crosse passé en érable tigré.

Bon je m'emballe et je m'éloigne du sujet

c'est une très bonne arme le canon est certes monté avec2 goupilles mais cela ne gêne en rien le nettoyage. Une cheminée percé un bout de tuyau dans un seau et hop on pompe et le canon devient tout propre.

a prendre en compte aussi les pièces détachées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parfois plus facile à trouver et moins cher que chez Pedersoli.

Donc c'est évolutif et ça encaisse bien la charge,2.5g de suisse 2 à percussion et 3g depuis qu'il est à silex

Il fut même un temps où j'avais demandé à Broma si il était possible d'avoir un canon en cal 50, réponse affirmative de leur part.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:29

Ralph a écrit:
Il fut même un temps où j'avais demandé à Broma si il était possible d'avoir un canon en cal 50, réponse affirmative de leur part.
Tiens, j'ai demandé la même chose pour le canon de mon Hawken Woodsman à Beckchasse, et ils m'ont répondu non, pas de .50 avec eux !
Je vais essayer chez Broma... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:51

Oui woodsman pour acheter un hawken il faut aimer le look du hawken, que j'aime pas vraiment...je préfère nettement le shenandoah, et maitre ralph nous met l'eau a la bouche ! Le seul que j'aime bien c'est le hawken match creedmore, qui serait bien avec son dioptre en plus mais vraiment beaucoup trop cher.

Je pense partir plutot sur celui la alors, avec comme lui un petit passage au noircissement et poncé huilé pour le bois si une fois en main je le trouve trop clair, ainsi que diverses petites bricoles si le coeur n'est pas totalement satisfait, mais aprés comme Clo je trouve que souvent les photos commerciales ne rendent pas bien le produit, soit trop arrangées soit trop peu en valeur, suffit de voir les photos du colt qui m'a vendu, la différence entre les photos mer*ques des magasins en ligne et les photos qu'il a prise personellement et mise sur le forum, la différente est flagrante et donne vingt fois plus envie d'acheter a la vue des siennes, un revolver que je n'aurais pas frocément trouvé joli sur photo sur un site de VPC.

Et puis peut être un passage au silex plus tard également, la modif n'a pas l'air ni onéreuse ni insurmontable, chez mes parents j'ai beaucoup d'outillage et un atelier comme il faut pour faire ce qu'il faut, on verra bien, en tout cas pour le moment pas pret a me lancer dans le silex d'entrée de jeu, je commence bien piger le coup de la percussion (jamais eu de soucis avec le revolver), que ca dure un peu avant de me compliquer la tâche Embarassed

Merci Montagne Bleue pour tes précisions, cela conforte l'idée d'un fusil plus accessible que le pennsylvania (100euros moins cher tout de même), sans toutefois tomber dans les petits soucis du kentucky, ou plutot les faiblesses connues devrais je dire.

En achetant ca ca me laisse davantage de marge niveau budget pour bien acheter ce qu'il faut a coté, de la bonne poudre, des bonnes balles de différentes sortes etc pour trouver le bon mélange.

Je me donne un ou plusieurs jours de plus pour la reflexion et je vois ca, mais on a vachement bien dégrossi le sujet, pour éviter de faire n'importe quoi, trés important pour moi, merci a tous ce qui ont participés, et rien n'est perdu dans la discussion, tout ce qui traite de calibre 58 ou autre servira plus tard, avec peut être un sujet de 20 pages a la clé (le budget est plus important, la discussion sera plus longue Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 175732 ), merci a tous donc.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:27

cloholdo a écrit:
Ralph a écrit:
Il fut même un temps où j'avais demandé à Broma si il était possible d'avoir un canon en cal 50, réponse affirmative de leur part.
Tiens, j'ai demandé la même chose pour le canon de mon Hawken Woodsman à Beckchasse, et ils m'ont répondu non, pas de .50 avec eux !
Je vais essayer chez Broma... Very Happy
Oui Broma me propose le canon en .50 cheers
Par contre c'est 112 euros, idem pour un calibre .45 d'ailleurs.
Ils me disent par contre que la hausse du calibre .50 diffère de celle du .45, mais je ne sais pas de quelle façon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:43

tu auras peut etre des infos chez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:45

Merci pour le lien, Montagne Bleue Smile
Je vois qu'il y a deux canons en cal .50 avec un pas de rayures différent : 1-66" ou 1-48"
Je pense que je vais demander ce dernier et je vais prendre des balles rondes de .454 ou .490 calepinées... Avec le calibre .45 je prenais des balles de .440 calepinées avec du 0.25, donc pour du .50, je pense que des balles de .454 devraient aller... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:47

1-48", très bien pour la balle REAL en plus, avec une bonne charge tu peux même tâter du sanglier s'il y en a dans ton coin...!!! Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:51

Ah Clo il a pas besoin de balles pour le sanglier, ils viennent mourrir chez lui naturellement Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:17

lol! Non, je ne tirerai que sur des cibles carton ou boites de conserve. Mais il est vrai que j'ai envie de m'acheter un moule pour balle REAL.
Je pense, j'espère que je serai plus précis et de plus loin Wink
Sinon en attendant le moule, j'ai pris en plus du canon, des balles rondes H&N .454 et .490 avec des calepins épaisseur 0.015"
J'espère que ça ira Smile
Je dois attendre 1 mois pour le canon Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:25

Alors c'est décidé Clo, c'est ton hawken que tu passe en 50? Bonne idée, c'est vrai que au states c'est un calibre plus courant et qui a l'air parfait pour être un peu plus polyvalent plutot que de passer du 45 au 54 ou 58 Wink Trés utilisé pour la chasse apparament donc ca doit être assez perfor(m)ant Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:03

Oui, ça m’embêtait de laisser mon Hawken avec son canon gonflé au bout. Le scier ne m'enchantait pas non plus. Alors, comme j'ai appris ici même que Broma pouvait fournir le calibre .50, j'ai sauté sur l'idée Wink
Sinon, j'étais très tenté de me prendre un kit Pedersoli du Scout en .50 et à silex chez Dupré. C'est un autre prix, mais j'imaginais encore le personnaliser comme mes couteaux. Je m'améliore et du coup mon Hawken me parait "pauvre" question style et personnalisation.
Mais bon, j'ai besoin aussi d'argent pour d'autres choses que le tir, alors je finirai bien ce Hawken pour l'instant Smile
Le .50 c'est guère beaucoup plus que le .45
Donc je reste économique tout de même, ce qui serait moins le cas avec des calibres plus gros...
Ceci dit, j'ai vu qu'il existe ce même canon Ardesa en calibre .54

Et toi, te voila parti pour l'Ardesa Shenandoah ?
Un superbe fusil, j'aime bien ton choix Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Broma, il y a des moules pour balle REAL en .45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le dernier, ça doit aussi bien déménager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:21

Je ne sais pas trop pour quoi je suis parti, en neuf je resterais sur la Shenandoah, mais je regarde les propositions que l'on me fait par rapport a mon topic de recherche, Loup Solitaire a un ami a lui qui vend bientot un trés joli fusil Ardesa pour 250euros, il m'a dit que c'était un hawken, mais celui ci a un fût long, ce que je trouve bizarre, j'attends de plus amples informations Wink

Ce qui est sur c'est qu'a ce budget la je me ruinerais pas, ce qui me laisserait un peu de marge pour le prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:15

Il doit se tromper de nom, le Hawken avec un fût de bois qui va jusqu'à la gueule : jamais vu ! Même chez Track of the Wolf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première arme longue
» choix arme longue
» Aide choix d'une première arme à percussion
» Bretelles pour arme longue en competition
» quelle arme longue pour débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: