Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix arme longue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teff-1
user
teff-1


Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : Alsace

choix arme longue Empty
MessageSujet: choix arme longue   choix arme longue EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:36

Bonjour à tous,
je tire actuellement avec un Ardesa Ranger .45 régulièrement et en compétition Vetterli.
je tiens le 84/100 de moyenne sur toute l'année.(variations entre 80/100 et 93/100)
j'aimerais acheter une autre carabine permettant de tirer à 50m et à 100m
lors d'une compétition dimanche le tireur à côté de moi avait un Pedersoli Tryon Creedmore .45
que pensez-vous de cette arme ?
est-elle correcte pour les deux distances ?

le but du changement et d'obtenir une régularité entre 88 et 95/100 ou plus ... Smile

j'ai vu sur le forum que le Pedersoli Tryon Match 45 était très bon aussi.

merci pour vos retours
choix arme longue 785569
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix arme longue Empty
MessageSujet: Re: choix arme longue   choix arme longue EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:15

Bonjour,

Pour les bien connaître je n'ai jamais vu de différence profond entre ces deux là mis à part que sur le Creedmoor il y a un truc qui me dérange au plus haut point, c'est un détail mais je n'ai jamais aimé les dioptres qui flinguent les bois, à part ça boff, boff, ce sont en gros les deux mêmes armes, je me sers souvent à 100m des armes d'un copain qui les possède et on pourrait les rapprocher de mon antédiluvien Tryon personnel de plus de trente ans d'âge et avec lequel je me suis offert un nouveau beau 100/100 il y a un peu moins de deux mois (je ne fais pas ça tous les jours sois sans crainte)...

Ce sont de très très bonnes armes un peu fatigantes pour le 100m couché mais pour faire treize balles en trente minutes ça le fait parfaitement sans risque de se déplacer une cervicale (ris pas, j'ai donné et depuis je fais attention), même si ce sont des armes qui ne sont pas particulièrement adaptées au tir couché la précision est au rendez-vous, même chose pour le tir à cinquante mètres du reste...

Reste à savoir si tu préfères l'argent ou l'acier noir parce que pour le reste....... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix arme longue Empty
MessageSujet: Re: choix arme longue   choix arme longue EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:25

il y a justement , juste quelques jours , qu'un gars ce posé la question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
teff-1
user
teff-1


Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : Alsace

choix arme longue Empty
MessageSujet: Re: choix arme longue   choix arme longue EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:40

merci pour cette précieuse réponse Oglala; merci gege
je vous dirai ce qu'il en ait après mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

choix arme longue Empty
MessageSujet: Re: choix arme longue   choix arme longue EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:33

Si je ne m'abuse le règlement interdit de tout tirer avec la même arme.

En dehors des armes de match genre Waadlander, c'est la Tryon .45 normale équipée d'un dioptre qui donne les meilleurs résultats à 50 mètres. La platine est la plus rapide et l'ergonomie est excellente. Ensuite il est difficile de tout tirer avec le même matériel et la Tryon est particulièrement mal adaptée au tir couché.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

choix arme longue Empty
MessageSujet: Re: choix arme longue   choix arme longue EmptySam 29 Avr 2017 - 14:30

la crosse est en effet un peu pentée mais ce n'est pas rédhibitoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix arme longue Empty
MessageSujet: Re: choix arme longue   choix arme longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix arme longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: