Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)

Aller en bas 
+11
edouard
Ralph
Montagne bleue
angelpowder
voltigeur
domy
cloholdo
gege 13
woodsman
jeanbart
Hithesun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:17

Peut être bien, il assure juste la liaison et ce n'est pas son fusil, ca me fait davantage penser a un pennsylvania version carabine, on va essayer d'éclaircir ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 1:41

Dites moi que je reve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils se sont loupés sur le prix ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 2:05

loupé,non..

carabine en kit..

fut à une clavette,platine sans décor..

c'est un bon produit!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:12

Oui c'est là que j'ai acheté le mien Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il y a du travail !
Merci pour le lien, AngelPowder, du coup j'ai vu qu'ils vendent un fourreau pour un peu moins de 53 euros Very Happy Bien ça Wink
Allez hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:14



Salut toutes & tous!.....

Hawken Rifle Woodsman

Bel engin, j'ai eu l'occasion de "titiller", plutôt bien le regroupement........

c'est lui qui est sur le projet "badge, écusson" (encore 83 il reste 5 jours) Rolling Eyes

A+

Bon tir et prudence!.......

Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:45

j'm'étais promis d'attendre l'été avant de prendre une arme longue...vous croyez que ça va rester jusqu'à l'été avec ce tarif ? y'aura d'autre promos ? pasque là ça monte...du coup j'ai un dilemme, kentucky ou hawken woodsman...? en percussion les deux....
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:10

Outre toute considération esthétique, la hawken est bien mieux fini, donc plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:18

Pour la différence de prix entre le kit et le Woodsman tout fini, je te conseille vraiment le tout fini. ça n’empêche pas de le personnaliser un peu si tu veux (contre-platine, flash-cup, etc.).
Parce qu'avec le kit, il va falloir acheter un peu d'outillage, des produits pour le bois, du papier à poncer. et au final après plusieurs semaines, voir des mois si tu n'as pas trop de temps, il t'aura coûté plus cher que le tout fait.
Ce dit, cela fait plus de 2 ans qu'il est à ce prix, je me demande si ça va durer encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:44

bounce elle a l'air en rupture de stock la hawken woodsman à pas cher chez frankoko.....le kentucky quelqu'un a déjà testé ? moi j'aime bien sa ligne ça rappelle "vite fait" les enfields....mais pas de stetcher et il parait que la détente est très dure chez ardesa du coup chu perdu moi scratch

j'hésite encore entre la hawken ou le kentucky
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:09

C'est pas sûr qu'elle le soit, et si tu les appelles ils te diront ce qu'il en est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:47

angelpowder a écrit:
bounce elle a l'air en rupture de stock la hawken woodsman à pas cher chez frankoko.....le kentucky quelqu'un a déjà testé ? moi j'aime bien sa ligne ça rappelle "vite fait" les enfields....mais pas de stetcher et il parait que la détente est très dure chez ardesa du coup chu perdu moi scratch

j'hésite encore entre la hawken ou le kentucky
Evites le Kentucky Ardesa (on en a parlé mille fois..) mauvaise qualité de la platine, entre autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:46

Bon ben c'est reglé...ça sera la hawken...j'appelle franko dès que possible pour la dispo et je passe ma commande...

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:22

Ce qui est bien avec la Hawken Woodsman, c'est que si un jour tu veux changer de calibre pour du .50 et de pas de rayure plus rapide, c'est possible d'acheter un nouveau canon pour une centaine d'euros.
Broma le fait. Je vais moi aussi passer commande (du canon). Je vous tiendrai au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:23

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 218964 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 218964 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 218964
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:07

Hé oui, ton avis n'a pas été inutile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:08

histoire de finir ce post :

j'ai pris un shenandoah  pennsylvania carbine en 45 d'occase de chez ardesa et j'en suis très content c'est très très précis une arme longue pn j'en suis étonné !

2.3g pn et 1.2g de semoule + patch 0.25 mm + balle de 440 et c'est le noir voir la mouche !!! Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 175732



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par angelpowder le Mer 12 Juin 2013 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:15

Magnifique fusil Very Happy J'aime bien ! Tu tires à combien de mètres avec ?
Si à l'occasion, tu as un carton à nous montrer, ça serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
louis
user



Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : flandres francaises

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:36

Bon choix,tres beau jouet.
amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:27

premiers tirs à 25 m (pour voir) j'ai défoncé le centre du carton et la planche de soutien de la cible sur un diametre de 3 cm Shocked avec 6 ou 7 tirs

du coup passage au 50m et là bon la cible on la voit moins bien hein...mais pas mal de 8 et de 9, pas de mouche par contre et certaines balles sont parties dans les fourrés, tirs au-dessus de la cible....

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 627163 ce fusil, je vous mettrai les photos quand je récupérerai mes cibles Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:22

C'est sûr que c'est un beau fusil Smile
J'attends de voir les photos supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
louis
user



Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : flandres francaises

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:45

Malgré les critiques sur la qualité,les fusils ardesa sont très précis et simple d'utilisation.
j'utilise les mêmes dosages que toi et je fais de très bon cartons également.
n’hésites pas a mettre d'autres photos.............
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:47

cloholdo a écrit:
Montagne bleue a écrit:
cacherais pas que le 50 ou 54 en balle ronde sera plus performant à 100m (plus de conservation d’énergie) que le 45

un pas de rayure plus court acceptera les balles longues,plus précises encore à 100m et plus.mais là,il faut couler.
Merci pour cette info, Montagne Bleue Very Happy Cela manquait à ma connaissance !
J'ai cru lire dans ce forum que certains tirent le 100 m avec des fusils à canon lisse, genre Charleville. Donc le Zouave 1863 avec ses 3 rayures dans le canon le ferait aussi, non ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Miquelet pour les armes type Charleville (armes à silex règlementaires cal 69 ou 75) se tirent sur une C200 à 50 m, pas à 100 m!
Le zouave tire la balle minié (à couler soi-même).
Toutes les armes ne sont pas comparables avec les seuls critères de longueur de canon et de pas de rayures.
Tu dois faire le choix entre kentucky, Pensylvania, et autres armes tirant la balle ronde patchée. Les balles rondes s'achètent dans le commerce, les patchs sont faciles à confectionner soi même. (Attention au calibre réel pour le bon couple balle/patch)
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:25

Le sujet revient d'actu, je m'était un peu éloigné de la PN depuis plusieurs mois pour raisons perso, entre temps et aprés reflexion un Hawken ne me déplairait pas, surtout que Broma en importe un en calibre .50 maintenant, un gros plus pour le 100m par rapport au .45?

En fait je tire a 50m et a 100m, j'aimerais un fusil qui soit capable de tenir le noir d'une C50 a 100m avec appui, es-ce que le Hawken Ardesa en .50 avec balles rondes calepinées en est capable? (Sans parler du facteur humain hein)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui je prendrais celui la, le petit prix me permet de lui adjoindre un dioptre d'entrée,j'aimerais ca !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:15

avec des balles rondes calepinée, certainement!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:16

C'est ironique? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première arme longue
» choix arme longue
» Aide choix d'une première arme à percussion
» Bretelles pour arme longue en competition
» quelle arme longue pour débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: