Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide choix d'une première arme à percussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Potam
user



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2023

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptyVen 19 Mai 2023 - 20:47

Bonjour a tous,

Dans une optique de tir loisir a 50 et a 100m, et plus tard a la compétition (veterli ou lamarmora) je suis en quête d'une arme, de base j'étais parti sur du minier car j'adore le visuel des armes militaires "long fut en bois, crosse droite..)
Couler mes balles et préparer en amont la séance de tir ne me dérange pas, j'aime bien me détendre a "bricoler"

J'étais d'abord parti sur un Zouave Chiappa, mais la hausse non réglable m'a refroidi.

Mon choix s'est donc porté sur le Enfield "2 bandes" 1858 de chez chiappa
Il y a t'il des possesseurs ici ? Des retour sur la précision/qualité, et si c'est un fusil adapté à la compétition ?

J'ai également vu un Tryon creedmore en 45 a balle compression. le stecher et le dioptre m'intéresse fortement, j'hésite entre ces 2 armes Aide choix d'une première arme à percussion  42981
Par contre baguette pas d'origine, ça passera en compétition ?

Si vous avez des conseils pour orienter mon choix, je vous en remercierais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:55

Bonjour Potam
Le tryon creedmore pourra être utilisé au Vetterli avec de la petite minié et au withworth avec de la balle à compression
Pour la baguette...Beaucoup l'enlèvement lors de la compétition...et c'est pas ça qui va t'empêcher de passer au controle des armes.
Le 2 bandes...je connais mais je ne peut t'en dire plus... je n'ai jamais tiré avec.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptySam 20 Mai 2023 - 9:09

Le Tryon macht est une excellente arme à poudre noire .Avec le tir à 100m est balles en compression. Tu vas jamais le revendre tellement tu auras pris du plaisir .Pour te dire bêtement que si notre gouvernement ferais passer cette arme en cat B .Je m'en séparerais pas à la différence tout autre PN
Revenir en haut Aller en bas
Potam
user



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2023

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptySam 20 Mai 2023 - 14:17

Dans l'annonce du Tryon il y est préciser que le dioptre a été soudé directement, je suppose que le support a été cassé, le fait que ça a été soudé est il un modif de refus de l'arme en compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptySam 20 Mai 2023 - 17:23

Potam a écrit:
Dans l'annonce du Tryon il y est préciser que le dioptre a été soudé directement, je suppose que le support a été cassé, le fait que ça a été soudé est il un modif de refus de l'arme en compétition ?

C'est fait d'origine sur le creedmore...c'est pas du bidouillage...
Revenir en haut Aller en bas
Potam
user



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2023

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptySam 20 Mai 2023 - 18:38

D'après tous ceux que j'ai vu en photo, c'est peut être soudé, mais ça ne ressemble pas du tout a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait vraiment un bricolage
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptySam 20 Mai 2023 - 19:21

Ouaih tu as peu être raison. D'autre photos peu mieux nous renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptySam 20 Mai 2023 - 19:24

Bonsoir,

Potam a écrit:
D'après tous ceux que j'ai vu en photo, c'est peut être soudé, mais ça ne ressemble pas du tout a ça.

On dirait vraiment un bricolage

C'est effectivement un très mauvais "bidouillage" mais ce n'est pas irréversible.
Pas certain par contre que ce soit accepté partout et tel quel au contrôle, mais une fois bien réparé ça pourra certainement passer si le coup d'arc ne se voit plus...
Si le plantage est bon et si le dioptre est fonctionnel, ça pourrait être arrangé en meulant finement cette horrible soudure ou en déposant le dioptre et en refaisant le pied : j'ai déjà fait un pied manquant pour le même dioptre d'un copain et, s'il l'a encore, il pourrait occasionnellement te faire une tite photo vu qu'il est aussi sur ce forum…

Pour ce qui est de ce qui a été dit des Tryon, je suis totalement du même avis. J'en possède deux, des Tryon Match (même canons que les Creedmore), l'un réglé pour le 50m avec des petites Minié et l'autre pour le 100m avec des balles à compression de 500 grains.
Avec un bon tireur, ce qui n'est plus mon cas hélas, ça tient le dix aux deux distances...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Potam
user



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2023

Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  EmptySam 20 Mai 2023 - 22:18

Du coup je pense pas partir sur cette occasion, je me sens pas de bricoler sur un truc de ce prix Crying or Very sad
Les recherches continuent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix d'une première arme à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une première arme à percussion    Aide choix d'une première arme à percussion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix d'une première arme à percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Aide pour le choix d une 45/70
» Choix d'une première arme longue
» choix premiere arme poudre noire
»  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion
» Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: