Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 quelle arme longue pour débuté

Aller en bas 
+4
Ralph
Oglala
buck john
christophe 27
8 participants
AuteurMessage
christophe 27
user



Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2019

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:31

voila je pense acheté une arme longue dont je ne me lasserais pas tout de suite et faire quelque compétions ci je me sent bien avec ...mais je ne sais vraiment pas quoi prendre ,de préférence en 44 454..j’attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:46

tu m aurai parlé de 45 en 440 ça aurait été plus facile …...pour moi
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
user



Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2019

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:23

Après je suis encore novice donc ci tu me dis que c’est calibre sont mieux je t’écoute à savoir que je dispose d’un pas de tir 50/100/200m
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:41

Bonsoir,

christophe 27 a écrit:
voila je pense acheté une arme longue dont je ne me lasserais pas tout de suite et faire quelque compétions ci je me sent bien avec ...mais je ne sais vraiment pas quoi prendre ,de préférence en 44 454..j’attends vos conseils

Ca va dépendre de beaucoup de choses comme ton gabarit ou tes "aventures" passées avec les armes...

Bien souvent pour débuter, vraiment débuter, le Hawken de bonne qualité et en .45cal est un quasi incontournable et une arme "facile" si tant est qu'une arme puisse être "facile" quand on commence à parler matchs et points. Le Hawken malgré son vague air de parenté est l'exact opposé d'un Tryon par exemple: j'ai pas mal de copains jeunes totalement infoutus de se servir correctement d'un de mes Tryon même si par ailleurs je connais une faible femme (avec pas mal d'expérience tt de même) qui manie ces armes comme des 22LR de loisir style Norinco....

Ensuite quand tu as appris les rudiments et un peu fait tes preuves tu peux te déterminer plus en fonction de tes goûts et aspirations en matière de tir (armes/disciplines) après les essais divers et variés ainsi que des connaissances acquises au cours de ton "apprentissage" des armes...

Avec une question de ce genre tu vas avoir autant de réponses que de tireurs à l'arme longue car chaque tireur a un passé qui lui est propre et conseiller une arme plus qu'une autre est bien délicat surtout pour quelqu'un qui ne te connais pas et de tte façon il faudra finir par la case "autodétermination" comme l'a souvent dit et répété un général bien connu....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:16

Ton budget est de combien ?

Si on en trouvais encore facilement je t'aurais conseillé un Hawken de chez Ardesa pour te faire la main et de la compet.
Mais ils sont devenu rare sur le marché français et rare aussi d'occasion, ceux qui en ont les gardent.

en tout cas privilégie un pas lent (66") de préférence pour tirer à balle ronde calepinée, ça marche trés bien et c'est économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyVen 20 Sep 2019 - 4:29

En plus des bons conseils donnés plus haut, je serais tenté de te dire, prends ce qui te plait avec :
- Option pour une arme à percussion (la version silex viendra peut être plus tard quand tu auras un minimum de pratique)
- Option pour la balle ronde cal 45 avec un pas lent (entre 1/48 et 1//66 pouce pour un tour).
- Option pour une détente stetcher (double détente) car si tu tombes sur une détente trop dure, tu ne sauras pas comment y remédier (si c'est possible et à moindre coût) et tu vas vite t'en dégoûter...

Vise les occasions sur les fora : Paaf 2 -Armes d'histoire et autres - naturabay mais avec circonspection car le pire y côtoie le meilleur (plus rare) et les "pigeons" s'y font facilement plumer...
Pour les prix, tu vas vérifier par rapport à du neuf (sur plusieurs armuriers) et tu appliques la règle des deux tiers si pratiquement neuf et récent sinon la moitié voir moins si dégradée...

La liste des armes possibles est longue, le mieux serait de visiter un stand où le tir avec ces armes est répandu ainsi tu te ferais une meilleure idée.
Les visites chez les armuriers ( les vrais qui connaissent de quoi ils parlent) disposant de ces modèles pourraient t'être utile à mieux te définir et les voir de près vaut mieux que la meilleure des photos.

Cordialement et bon choix
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
user



Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2019

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyVen 20 Sep 2019 - 5:46

merci pour vos conseils je vais aller faire un tour prochainement dans mon second club et voir ça de prêt
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:22

en effet comme dit judicieusement par les autres avant moi dans ce post

unhawken , calibre 45 balle ronde calepinée…..un bon petit dioptre et cela peut devenir une arme redoutable et polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:39

jbw a écrit:
en effet comme dit judicieusement par les autres avant moi dans ce post

unhawken , calibre 45 balle ronde calepinée…..un bon petit dioptre et  cela peut devenir une arme redoutable et polyvalente

Attention aux Hawken montés avec ressort à boudin : interdit en compétition !!!.......... quelle arme longue pour débuté  45498
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyVen 20 Sep 2019 - 12:11

je crois qu il n y as que l investarm qui le fait a boudin ….et c est quand meme une arme redoutable de precision ne serais ce que par son canon extraordinaire et ma foi adapter une platine a ressort plat n est pas si complique que ça pour qui veut faire de la compet avec
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:29

Luss

Investarm et dérivés hein !

Et c'est bien dommage, parce qu'il y en a un beau ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelle arme longue pour débuté  175732 quelle arme longue pour débuté  175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:46

Salut l'amiral,

Ce ne serait pas une si mauvaise affaire d'autant que j'ai déjà vu des Hawken comme celui-ci avec une platine changée pour une à ressorts plats /épingles/lames...
De tte façon sans modification ces armes peuvent déjà faire tous les matchs amicaux et rencontres courantes telles qu'elles sont...

Un sage a écrit:
De toutes façon tu peux tirer tous les concours amicaux , les arquebusiers ,et le reste : je n'ai jamais vu un arbitre démonter une platine de fusil !!!.........ou même
te demander de le faire !!! : en effet  : ce peut-être en dehors de nos compétences ce qui nécessiterait le recours à un armurier !!!..................................................
Pas vrais monsieur l'arbitre !!!

D'autant que le ressort à boudin ne te fait pas gagner de points : donc tu ne triches pas ! .........et les ressorts à boudin existaient
même sur des fusils à silex !

PS: j'ai les pattes dans le True Oil.... quelle arme longue pour débuté  175732 quelle arme longue pour débuté  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle arme longue pour débuté  Empty
MessageSujet: Re: quelle arme longue pour débuté    quelle arme longue pour débuté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arme longue pour débuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?
» Bretelles pour arme longue en competition
» choix arme longue
» Choix d'une première arme longue
» cible catastrophique en cal 58 minié à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: