Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question de débutant - coach gun

Aller en bas 
+3
PILOU1
Tourblanche
angelpowder
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: re : question de débutant - Coah-gun    question de débutant - coach gun - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:53

Salut Angelpowder !

Tout-est bien qui finit bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant - coach gun   question de débutant - coach gun - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:31

Shocked euh non grey owl les coach gun sont en 5ème sans déclaration , mais il faut présenter ou licence ou un permis de chasse
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant - coach gun   question de débutant - coach gun - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:36

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Faut pas se tromper : tout les fusils de chasse à canon lisse sont classés en 5ème catégorie, sans déclarations

Les fusils à canons rayés sont en 5 ème, avec déclarations
Si trop court, sont en 4ème affraid

Et pour l'achat, comme dit ci dessus, + Une pièce d'identité



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant - coach gun   question de débutant - coach gun - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:00

or donc (chu pas un troll, promis juré craché, mais j'ai des questions de débutant quoi)

en fait si je disais ce que je compte vraiment faire ça irait plus vite

en gros...

j'aimerais un coach en 8e, ou 7e pour éviter la paperasserie MAIS en même temps vu les prix des fusils anterieurs à la date limite j'vais sûrement me rabattre sur un 5e (carte identité pour prouver majeur + licence de tir ? j'ai bon ?)

Du coup il me reste deux options
-1°) un juxta en 5e, canons lisses que je recoupe (attention à la longueur j'ai noté)
-2°) un coach gun, en 5e, "prêt à tirer" comme dans le catalogue de Beck

et là je vais sûrement dire une hérésie mais bon, j'me lance : dans la situation 1°) et la 2°) puis-je mettre de la Pn ?
comme sur une arme longue type hawken? ça fontionne pareil ? l'amorce, la poudre, la bourre et la balle ?
et en balle je mets quoi, un boulet ou de la chevrotine ?

OU

suis-je forcé d'utiliser des cartouches cal 12 ou 16 selon le calibre du juxta ?

pas beaucoup d'info sur ce type d'arme pourtant si je me mets à la place d'un conducteur de diligence ou d'un chasseur de primes, à bout portant ça doit être très très efficace (sur une seule cible)

désolé de déterrer un sujet "polémique"... question de débutant - coach gun - Page 2 767821 question de débutant - coach gun - Page 2 609427 question de débutant - coach gun - Page 2 797786
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant - coach gun   question de débutant - coach gun - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:00


Avec une balle ( boulet ) tu ne risque pas de toucher grand chose à plus de 10 m .

La munition " normale " d'un fusil à canon court ( coach , riot , auto burglar * etc ) c' est la chevrotine .

Tu peux recharger des cartouches modernes , ou toutes en laiton ** avec la PN et le plomb de ton choix ,
il fait aussi trouver les bourres appropriées .



* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande question étant : sur quoi veux tu tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant - coach gun   question de débutant - coach gun - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:24

question de débutant - coach gun - Page 2 175732

je dirais sur des cibles carton/papier et peut-être des bouteilles vides/boîtes de conserves

tu vois à force d'avoir des infos je me dis que je vais sûrement rester sur de l'arme longue PN type hawken mais c'est toujours bon à prendre !!! question de débutant - coach gun - Page 2 609427



Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: re   question de débutant - coach gun - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:16

hello
j'interviens pour dire qu'un fusil de chasse dont l'un des canons ou les deux est rayé (on dit rayé supra) pour permetre d'elargir un peu plus la dispertion de la gerbe de plomb a courte distance ,n'a jamais ete classé en 4 eme catégorie sauf si canons inferieurs a la longueur cité dans le texte de lois.
ce sont des armes concues pour le tir en sous bois a tres courte distance et pour ne pas abimer le gibier . le tir de certains projectiles pour grand gibier y est possible mais ce n'est pas la vocation premiere de cette arme et ca n'apporte rien de mieux qu'un vulgaire canon lisse .

d'autre part ,je confirme que pour l'achat d'un fusil de chasse ou un coach gun en particulier ,il sera bien demandé par le commercant de fournir le permis de chasse ou la licence de tir en cours de validité . il ne suffit pas seulement d'etre majeur .

apres si vous cherchez un coach gun pour des representations western meme pour le fun ,je trouve les coach modernes style norinco ou baikal de tres mauvais gout voir meme de tres mauvaise qualité . personnellement je n'investirais meme pas un euro pour une telle cochonnerie (cet avis n'engage que moi)
et puis c'est pas l'arriere grand pere question de débutant - coach gun - Page 2 45498 qui nous aura légué une horreure pareille affraid
meme si les prix on augmenté pour des modeles de chasse anciens ,vaut mieux a mon avis se tourner de ce coté pour avoir une arme de qualité dans une belle patine .on trouve pas mal de juxtaposés hamerles ou platines a chiens a moins de 400,00 euros .

il faut choisir un fusil d'occasion en regardant bien l'etat du faisceau de canons ,voir s'il n'y a pas de gonflements ,de coups ect...
les vis ne doivent pas etre massacrées .les bois ne doivent pas etre fendus .s'ils sont trops tachés et imbibés d'anciennes graisses ,ils peuvent devenirs cassants en vieillissant .
pour controler le jeu de bascule ,il suffit de tenir la crosse a deux mains et de secouer l'arme .ca se voit tout de suite .un tres leger jeu n'est pas tres grave si l'arme ne sert qu'a tirer quelques cartouches par an . mais si trop de jeu laissez tomber l'affaire ,a savoir que faire reajuster une bascule ca coute cher .
si le jeu est tres leger on peut y fixer du clinquant sur l'axe de bascule , recharger un peu de matiere au TIG sur les verrous et tirer de la lime pour réajuster.

amicalement
cro Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant - coach gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant - coach gun   question de débutant - coach gun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant - coach gun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question de débutant - calepin
» Bete question de debutant.
» mon coach gun
» Quel coach gun
» juxtapose cal 12 coach gun (ou pas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: