| question de débutant - calepin | |
|
+5Ralph patcatkiller martien dom44 angelpowder 9 participants |
Auteur | Message |
---|
angelpowder user
| Sujet: question de débutant - calepin Mer 11 Avr 2012 - 0:41 | |
| Puis-je utiliser du vieux tissu genre drap épais pour faire passer mes balles dans une arme longue Pn ? j'ai un vieux jean qui va partir à la poubelle et je l'envisage !!!! récup ! |
|
| |
dom44 user
Messages : 118 Date d'inscription : 19/12/2008 Age : 76 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Mer 11 Avr 2012 - 8:32 | |
| Salut Pour les vieux drap en principe pas de problème si bien sur en coton mais je pense que le jean sera un peu épais A+ |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Mer 11 Avr 2012 - 9:50 | |
| Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de problème du moment que c'est pas du synthétique , mais il faut adapter les boulets avec ( donc plus petit )Car avec un calepin, faut pas forcer trop fort pour les rentrés A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
patcatkiller user
Messages : 214 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : Saint Amand/Cher
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Mer 11 Avr 2012 - 9:56 | |
| Il faut réservé la toile de jean au gros calibre dont les rayures sont très profondes le drap de coton dont l'épaisseur est comprise entre 0,15 et 0,30 mm est beaucoup plus utilisé |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Mar 24 Avr 2012 - 0:24 | |
| chuper merci pour vos réponses !
J'vais me prendre le shenandoah! pennsylvania carabine
Dernière édition par angelpowder le Jeu 13 Juin 2013 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Mar 24 Avr 2012 - 7:56 | |
| Excellent choix Calepin de 0.25 et balle en 440 ça marche très bien 91/100 aux championnat départementaux en "Pensylvannia" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Sam 28 Avr 2012 - 19:38 | |
| Bonsoir ! Mieux vaut utiliser des jeans Lee ... Cooper ... Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Mar 1 Mai 2012 - 10:25 | |
| Plustôt des Lee coupés Sans oublier de graisser un peut les calepins, sinon tu aura des surprises, ça vas fumer dans le stand!!! |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Lun 7 Mai 2012 - 1:27 | |
| reçu mon shenandoah canon court, pennsylvania carbine il est superbe !
bon j'ai les calepins mais pas encore les balles ni de quoi le nettoyer donc j'vais attendre un peu encore avant de le faire fumer
Dernière édition par angelpowder le Jeu 13 Juin 2013 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Lun 21 Mai 2012 - 14:29 | |
| |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Lun 21 Mai 2012 - 16:08 | |
| Curieux je suis Bravo pour ton fusil ! |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Ven 1 Juin 2012 - 20:52 | |
| bon j'ai tout, je lui donne combien à manger ?
je partais sur 2 grammes de pnf2, une bourre de 0.25 mm et du 440 en boulet ?
j'ai bon ? faut de la semoule en plus entre la poudre et la bourre ? combien ?
me suis pris un espèce de kit chargement-nettoyage, bon y'a pas tout qui va servir!
par exemple, l'entonnoir de chargement c'est vraiment utile ?
merci d'avance pour les réponses !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Ven 1 Juin 2012 - 20:59 | |
| - angelpowder a écrit:
- bon j'ai tout, je lui donne combien à manger ?
me suis pris un espèce de kit chargement-nettoyage, bon y'a pas tout qui va servir!
merci d'avance pour les réponses !! la semoule ..; bonne question En générale ont s'en sert dans les cartouchhe pour combler le vide entre la charge et la balle Dans une armes a chargement par la bouche , je ne sais pas , je pense que ce n'est pas indispensable Quand a la Pnf2 , il me semble que cette poudre est plus utilisé dans une armes de point ??? Qu'elle longueur ton cannon ??? |
|
| |
corvin.7 user
Messages : 541 Date d'inscription : 29/01/2010 Age : 39 Localisation : alsace
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Sam 2 Juin 2012 - 19:36 | |
| on se sert de semoule dans certains pistolets qui ont un rétrécissement du canon à la lumière , car la balle ne peux pas toujours s'assoir sur la poudre ( charge pour cible pas assez volumineuse) et donc cela irait créer ce fatal vide d'air |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Sam 2 Juin 2012 - 21:08 | |
| - angelpowder a écrit:
- bon j'ai tout, je lui donne combien à manger ?
oui.pour du petit calibre,la PNF 2 va bien.
remplace la bourre par 1 g de semoule moyenne.
balle de '440...que dit le fabriquant?.;ça dépend du diamètre dans les rayures..
1 gramme
me suis pris un espèce de kit chargement-nettoyage, bon y'a pas tout qui va servir! classique..
oui,de la longueur du canon.
merci d'avance pour les réponses !! [b] |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Lun 4 Juin 2012 - 2:42 | |
| merci !!!
donc j'écoule mon stock de calepins de tir et hop à moi la belle vie avec la semoule, encore et toujours !!
Tout compris, tout noté!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Lun 4 Juin 2012 - 8:06 | |
| - angelpowder a écrit:
- merci !!!
donc j'écoule mon stock de calepins de tir et hop à moi la belle vie avec la semoule, encore et toujours !!
Tout compris, tout noté!
???????????????????? Je ne suis pas tireur au fusil, mais j'ai souvent discuté avec eux. Le calepin sert à assurer l’étanchéité autour du boulet lors du déplacement de celui-ci dans le canon (contrairement à un revolver, il n'y a pas de cône de forcement permettant de déformer le boulet pour assurer cette étanchéité). Si dans un revolver la semoule sert à compenser l'écart entre la charge de tir de précision et la charge "de guerre" pour laquelle le volume de la chambre a été calculé, dans un fusil, elle sert "juste" à éviter de polluer le haut de la charge de poudre avec le lubrifiant du calepin. Donc, si je résume, dans un fusil (ou un pistolet à percussion, ou silex, ou mèche), c'est poudre + semoule (quantité sans grande importance) + calepin + boulet. Amicalement. Jean-Marie P.S. Un petit conseil ; lorsque tu poses une question et qu'on te donne des réponses, pense toujours à demander "pourquoi" si celui qui te répond ne te donne pas les explications complètes. |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Jeu 7 Juin 2012 - 2:33 | |
| "2.5 grammes de Pnf2, pour la semoule l'équivalent en volume d'un grammes de poudre, un patch épais 0.25, balle ronde en 440" merci à tous j'ai eu ma réponse !!! |
|
| |
jice user
Messages : 39 Date d'inscription : 31/12/2009 Age : 56 Localisation : SUD MANCHE (50)
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Sam 15 Sep 2012 - 19:34 | |
| salut angelpowder tu as du déjà tirer quelques boulets avec ton shen . Tes impréssions ? ET puis si tu as de photos ,fais nous profiter de ta bete de concours |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - calepin Jeu 13 Juin 2013 - 0:39 | |
| remontage de post juste pour ne pas induire les gens en erreur après moult recherches j'ai enfin compris pourquoi mon fusil n'a pas de patchbox ce n'est pas un shenandoah canon court, non non il s'agit d'un pennsylvania carabine et niveau photo j'ai celle du précédent proprio et j'ai hate de retrouver cette superbe carabine pour en faire moi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de débutant - calepin | |
| |
|
| |
| question de débutant - calepin | |
|