| juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
corvin.7 user
Messages : 541 Date d'inscription : 29/01/2010 Age : 39 Localisation : alsace
| Sujet: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 20:36 | |
| je possède un baikal hk 43. a vrais chiens extérieurs. je ne peux que te le conseiller . c'est très rustique mais très mastoc bref une arme russe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 22:12 | |
| Un truc comme ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J ai un copain qui m a proposé ça aujourd hui contre une autre arme . Je ne sais pas trop ce que c est ni ce que ça vaut .C est du cal.12 et ça marche a la poutre T . Fabrication St Etienne . |
|
| |
domy user
Messages : 912 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 60 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 22:19 | |
| il a l'air très sympa , faut juste savoir combien il en veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 22:33 | |
| Pour le moment ,j ai vu que les photos .Il me l emmene la semaine prochaine pour que je le vois de plus pres . Il me le laisse a la maison le temp que je me decide. On n a pas parlé de prix .Il recherche en echange un fusil Americain de la 2nd guerre.(avec ralonge eventuelle dans un sens ou dans l autre) J attend de l avoir dans les main pour voire ce que ça vaut reellement. J ai pas trop compris le fonctionnement (on dirait qu il y a des cheminées et des cartouches????) La poudre T je connais pas trop non plus . |
|
| |
domy user
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 22:35 | |
| c'est un fonctionnement normal de fusil à chien tout simplement. tu ouvres, tu mets les cartouches, tu refermes, tu armes les chien et gazzzzzz la poudre T, c'est l'ancienne psf chasse c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 22:41 | |
| Ce que je prend pour des cheminées sont les percuteurs alors?
|
|
| |
domy user
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 22:52 | |
| tout à fait. je rajouterais (je ne voulais pas au début mais bon faut être clair) et sans vouloir vexer personne, que s'il veut l'échanger contre un fusil américain ww2, faudra qu'il en ait un wagon ou qu'il rajoute pas mal de biftons au bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Ven 20 Sep 2013 - 23:09 | |
| C est ce qu on s etait dit déja sans avoir precisé de prix . J attendais d avoir son fusil pour faire une estimation du prix (200 a 300 euros?) La housse en cuir qui est avec vaut peut etre plus chere que le fusil . |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 0:44 | |
| ben ce fusil accepte la poudre T l ancetre de l A1 je mettrais pas plus de 200€ personnellement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 0:52 | |
| Pour le fusil Americain WW2 qu il recherche ,une tripe a restaurer conviendrait parfaitement ,c est juste pour faire des reconstitutions avec les copains ,pas pour tirer .Une neutra ferait l affaire . C est un bon copain retraité qui fait les vides greniers et parfois me fait profiter de ces trouvailles apres les avoir nettoyées . Je voudrais pas etre trop pinailleur non plus . Il y a une belle housse en cuir plus probablement une poignée de cartouches avec . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 1:04 | |
| Méfies toi des cartouches, les pressions d'épreuves modernes sont plus élevés que celle des temps passés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 1:15 | |
| Je pensais (si je fais affaire) les vider et remplacer par de la PN... Je ne chasse pas et c est juste pour tirer vraiement occasionnelement. J ai décidé de me limiter exclusivement a la PN . On a trop deliré avec des trucs pas tres catholiques avec les copains et je me suis imposé une limite a ne plus depasser . La PN permet déja de bien s amuser sans risquer de finire au bagne. |
|
| |
domy user
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 6:41 | |
| c'est vrai que la housse est pas mal. pour les cartouches chasse le rechargement est simple et sympa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 11:56 | |
| Ca ferait l occasion de fabriquer le petit outillage qui va avec. C est plaisant d utiliser ses propres outils faits maison . |
|
| |
Canonnier user
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 19:42 | |
| Quand tu aura l'arme dans les mains c'est démonter le canon (si ce n'est pas déjà fait). Une fois le canon démonté, il y aura certainementi les poinçons d'épreuves. Donc tu saura si il peut accepter les charges PSF ou non. Autre chose: vérifie si il n'y a pas de jeu à la bascule (pas de jeu entre la jonction bascule-canon quand le fusil est fermé), mais à mon avis le jeu sera minime car c'est un fusil à triple verrous Au plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 20:56 | |
| Bonsoir, Gaffe quand même: à l'époque la PSF était au mieux de la poudre T remplacée par la T bis, poudre en paillettes qui n'est pas sans rappeler la A1 et la A0, elle présente des difficultés quant à l'utilisation des doseuses à tiroir et donc importance de vérifier les doses fournies par la doseuse utilisée et les capacités de l'arme, de plus la dernière fois où j'ai vu un bidon de T bis ça devait être il y a vingt ou vingt cinq ans, ces deux poudres ne se fabriquent plus...... D.M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 21:26 | |
| Le collegue m a dit avoir vu un poinçon PT donc poudre T . A mon avis je ne prend pas grand risque a charger a la poudre noire avec une dose raisonnable. Restera a definire les charges de poudre et de plomb . C est tout recent et j ai pas eu le temp de trop me pencher sur la question ,j avais pas prévu d acheter une arme de ce type mais l occasion faisant le larron...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 22:01 | |
| Avec la PN pas de problème, il doit y avoir des PSF qui pourraient remplacer la poudre T ou T bis, je pense mais sous toute réserves que la Vectan A1 pourrait peut-être remplacer la poudre T.... Si ça peut te servir regardes et enregistres le tableau qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de retrouver ça dans mes dossiers, si ça ne te sert pas cette fois ça pourra te servir une autre fois peut-être... D.M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Sam 21 Sep 2013 - 22:36 | |
| Tableau enregistré. C est que ça en fait des poudres ... A chaque type de poudre son dosage je suppose. Je crois que je vais me contenter de PN ,le dosage sera plus facile a definire et j aime bien son petit coté fumant. |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Dim 22 Sep 2013 - 11:52 | |
| hello ce qui est important c'est de voir ce qu'il y'a comme poinçons sur le tablier du faisceau de canons . a quelle pression l'arme est eprouvée et qu'elle est la longueur des chambres . et surtout l'etat des canons . ce qui est tres important ,c'est de ne pas tirer des cartouches de sauvages dans des chambres trop courtes . apres ça toutes les poudres de chasse se valent . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Dim 22 Sep 2013 - 12:48 | |
| Merci pour toutes ces précisions. A prioris ,ça doit etre une bonne fabrication mais,je m avance peut etre un peu... Je suis novice dans les armes de chasse et je pourrais raconter des bétises. Je vais attendre d avoir l arme en main pour chercher tous ces details .
|
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Dim 22 Sep 2013 - 21:02 | |
| hello pirate une arme ça parle beaucoup quand on a l'habitude d'interpreter les marquages . n'hesites pas a mettre des bonnes photos de tout les marquages ,des ajustages bois metal et de l'interieur des canons . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Dim 22 Sep 2013 - 22:06 | |
| Oh que oui que c est interessant a faire parler les marquages et meme parfois l abscence de ces derniers permet de faire des decouvertes interessantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le coté fastidueux de certaines recherches rajoute un peu de piment a l enquete .Ce qui n est pas pour me deplaire. Des que j ai l arme en main ,je ne manquerai pas de mettre des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Mer 2 Oct 2013 - 14:47 | |
| J ai reccupéré le fusil avec un petit necessaire pour le rechargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les marquages visibles sont les suivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n y a aucuns jeux et le canon de droite est legerement piqué mais rien de bien grave. J ai acheté a Manu son kit de 25 douilles metal pour la PN ,on verra plus tard pour le chargement. Pour le moment,j ai pas de quoi nettoyer le canon ,le calibre est trop gros pour mes ecouvillons ... |
|
| |
domy user
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) Mer 2 Oct 2013 - 15:46 | |
| tu n'es pas très sympa, tu aurais pu mettre des photos de la bête en entier, je reste sur ma faim par contre, tu as tout le matériel pour recharger, super. manque plus qu'à acheter les ingrédients et boum un nécessaire de nettoyage pour calibre 12, ça coûte 3 francs six sous n'importe où enfin trois euros six cents je voulais dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) | |
| |
|
| |
| juxtapose cal 12 coach gun (ou pas ) | |
|