| question de débutant - coach gun | |
|
+3PILOU1 Tourblanche angelpowder 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelpowder user
| Sujet: question de débutant - coach gun Jeu 5 Mai 2011 - 11:25 | |
| Bonjour à tous j'ai cherché et j'ai trouvé des infos mais pas assez sur les coach guns j'aimerais comprendre déjà la catégorie : 7e ou 8e cat ? et pourquoi ? (j'ai lu les deux alors bon, faut se mettre d'accord !) sinon voilà où j'en suis : le coach gun serait un fusil de chasse à canons juxtaposés cal 12 (ou 16 ?) mais qu'il faut transformer en réduisant le canon (de combien ?) après j'ai lu que les fusils de chasse modernes ne seraient pas transformables en coach guns, pourquoi ?! enfin voilà c'est bien nébuleux pour moi en plus je suis même pas sûr d'avoir posté dans la bonne section... j'ai encore des questions en réserve mais je me les garde pour la deuxième salve ! à vot' bon coeur j'ai besoin d'infos ! |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Jeu 5 Mai 2011 - 15:28 | |
| Premièrement il faut un " coach " . ( dilligence ) Ensuite tu choisi l' arme en fonction de la voiture , rouet pour une chaise de poste du XVII e , silex pour le XVIII , etc etc . Contrairement a la légende Hollywoodienne , aucun civil n' a jamais été assez fou pour acheter un fusil de chasse et le rendre impropre à la chasse en coupant le canon. Par contre , il y a eu des "auto - burglar " dont l'usage est réservé aux transports de fonds . Mais c' est au XX e siècle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Ven 6 Mai 2011 - 11:04 | |
| merci tourblanche bon alors dans le cas d'un coach gun de la deuxième moitié du XIXe ça donnerait quoi ? c'est bien obscur pour moi |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Ven 6 Mai 2011 - 15:23 | |
| Faut trouver une voiture du millieux XIXe , et une banque pour y travailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fusil en 10 ou en 12 , SxS , percussion ou cartouches ( chiens extérieurs j'imagine ) avec les marquages appropriés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais si tu préfère la fantaisie Hollywoodienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose qu'un Français n' est pas tenu au devoir de vérité historique , face à l'histoire des banques américaines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Coach Gun Ven 6 Mai 2011 - 18:25 | |
| Salut Angelpowder ! Pour la seconde moitiée du XIXème ; ça donne ça = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @ Gauche le fusil de Chasse de mon Arrière Grand-Père @ Droite un Coach-Gun US d'Epoque de marque Smith & Son's ; les deux Armes sont équipés du systhème à Pistons dit " Lefaucheux " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Sam 7 Mai 2011 - 8:59 | |
| merci de vos réponses les gars
donc
si je résume
il me faut d'abord un juxta cal 10 ou 12 avec un système de percution Lefaucheux dont je recoupe ou pas le canon et après c'est une histoire de marquages...
et c'est donc bien classé en poudre noire donc 8e cat
j'ai bon ?
ça se trouve facilement ce genre de fusil ? pour combien à la louche ?
chargement par la bouche du canon + balles calepinées ou plombs plus petits type plombs de chasse ?
c'est "utilisable" en stand de tir ?
merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Débutant - Coach gun Sam 7 Mai 2011 - 9:22 | |
| Salut Angelpowder ! Le mieux serait de trouver un justa cal. 12 ou 16 , que tu couperas ou pas ? mais dans le cas d'une réduction de la longueur des canons Attention cette longueur ne doit pas ètre Inférieure à 48 cms ! ou ton arme serait classée donc de fait Interdite !!! . Pour l'utilisation au Stand faut voir avec le Responsable du Club ou les Commissaires de tir ! Dans le cas d'une réponse favorable = Attention les Secousses ça déménage pas mal ; mème en petits plomb de 7 . Le mien possède un super groupement @ 15 m. et emmène à chaque fois la cible carton se promener derrière le porte cible et fait disparaitre les punaises de maintient de la dite cible . Pour ce qui est de la Réglementation : si tes canons sont lisses ( non rayés ) l'arme est libre d'achat à personne Majeure . Tu trouves sur la " toile " ce type de fusil entre 200 @ 300 € et selon la marque et l'état ça peut monter @ 500 € voir plus ; mais après c'est surtout une question de Porte Monnaie . Le systhème dit " Lefaucheux à pistons " est à cartouches et non à chargement par la bouche ! par contre si tu cherches un fusil Poudre Noire tu trouves aussi chez Naturabuy , j'en vois passer assez souvent ; mais je trouve que ce type de fusil ne convient pas trop pour l'Epoque qui nous-intéresse soit le Old West ( avis personnel ! il va comme les bas : de Soie ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Sam 7 Mai 2011 - 12:11 | |
| libre d'achat ? oui avec une permis de chasse en cours de validité ou d'etre membre d'un club de tir quand au transport de genre d'arme en cas de controle routier ,je craint fort que la maréchaussée a moins que tu soit habiller en tenue d'epoque ne se montre trés tatillonne inutile d'esperer leur faire croire que tu vas a la chasse avec ,et leur faire croire que tu vas faire des cartons au stand avec ce type d'arrosoire est illusoire . On leur donne souvent de doux nom de galinacé il n'en sont pas pour autant des cannards sauvages |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Sam 7 Mai 2011 - 16:20 | |
| C' est pourtant simple , tu rend un fusil de 1850 à 1 000 € tu coupe le canon pour en faire une épave à 300 € .
|
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Sam 7 Mai 2011 - 19:33 | |
| haaa d'accord désolé si je passe pour une buse mais on parle d'armes à feu alors je prends mes précautions vis à vis de la maréchaussée et de la sécurité pour moi et les autres autour, en plus chu totalement novice en armes longues PN bah merci à tous, il a tout noté |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Dim 8 Mai 2011 - 4:13 | |
| Allez , j' espère que tu a le sens de l'humour adaptable aux vannes exotiques Tu trouvera probablement to bonheur sur le marché de l'occasion , quelque chose de chinois vendu sans modifications sur le marché . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yakapayer Par contre je me demande à quoi ça sert ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Question de débutant - Coach-gun Dim 8 Mai 2011 - 21:24 | |
| Salut @ presque Tous ! @ Rantanplan : Extrait du décret de loi No 98 - 1148 du 16 / 12 / 1998 = Les Fusils mono-canon , justaposé et superposé à canon lisse sont libre d'Achat à Personne Majeure et ne sont pas Classés . Seul le Port en est -Interdit ; et ce @ condition que la Longueur du ou des canons soit comprise entre 45 et 60 cms ........... Tu auras au moins appris ça ce jour ? . Pour l' arrosoir : saches que mon groupement @ 15 m ne sort pas du Visuel de la C 50 ; Joli non pour un " arrosoir " de la seconde moitiée du XIX ème ??? @ Angelpowder : En ce qui me concerne je transporte régulièrement mon Smith & Son's pour me rendre au Stand de tir et pour l'utiliser avec l'accord des Commissaires de tir ! auquel je me joints ( du fait que je suis l'un d'Eux au sein de mon cher TNT ) . Bien entendu en respectant les règles de Bienséance et de Sécurité imposées @ tous Tireurs Sérieux et Respectueux des Autres ! Et comme en plus je suis Moniteur Féféral @ la FFTir ; je me dois d' appliquer ses Régles @ la lettre . Je te recommande de ne pas trop " écouter " les Aneries d' un certain Mr. je sais TOUT ; que je nommerais pas il se reconnaitra tout seul ; qui parle souvent de chose qu'il ignore ; du fait qu'il ne réside mème pas chez nous ou ne connait que par " Ouie dire " et que bien souvent il accomode @ la sauce d'Erable . Pour finir je tiens à te préciser que mon Coach-Gun est d'Origine et qu'il faudrait ètre bien Malade pour couper une t'elle Arme . |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Lun 9 Mai 2011 - 0:22 | |
| Heureusement que le canon de ton coach gun est court ...... La suite était une grossièreté , le genre de truc qu'on répond a un copain , mais Grey Owl n' est pas un copain et il devra s' en passer . Je m'étonnais de ce genre de réaction à la limite de la xénophobie mais je pense que le chat est sorti du sac . je transporte régulièrement mon Smith & Son's pour me rendre au Stand de tir et pour l'utiliser avec l'accord des Commissaires de tir ! auquel je me joints ( du fait que je suis l'un d'Eux au sein de mon cher TNT ) Le monsieur est comissaire , et comme l'appartenance à la fédération nationale semble être d'une certaine importance pour la possession de certaines armes , le monsieur est habitué au respect et au prestige qui va avec . Manque de chance , je ne suis pas français et pas fédéré , je n' ai qu' a répondre à sa prose et ça semble le contrarier énormément , d'ou les allusions aux glucides d'origine sylvestre de mon coin de planète . quand je répond à ses commentaires à la graisse d'oie . ( Soit dit en passant , j' adore la graisse d'oie , ce n' est qu'une figure se style , parfois faut mettre des enseignes aux portes des évidences ) Tough luck mr Grey Owl . Et comme en plus je suis Moniteur Féféral @ la FFTir , " comme il est moniteur " faut lui lècher les bottes si on veut les paperasses diverses exigées par la loi . Ben , Monsieur - je - sais -tout n' a pas pas besoins de vos paperasses du fait qu'il ne réside mème pas chez nous Faudra vivre avec . ( et c' est pas si difficile ) |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Lun 9 Mai 2011 - 8:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Question de débutant - Coach-gun Lun 9 Mai 2011 - 9:06 | |
| @ T.B. : faudrait voir @ apprendre @ lire la Langue de chez nous ! et surtout voir @ ne pas déformer Volontairement mes propos " comme toujours d'ailleurs ! " serais tu en plus margoulin ??? . Quant-au fait d'ètre Commissaire de tir FFTir ; cela ne m'apporte nul droit-autre ; que celui de faire respecter les Règles de Sécurité propres @ tous Tireurs ou utilisateurs d'Armes @ feu autorisés au pas de tir . Pour les bottes ? je préfère les Mocassins ! Et nul besoin de me les " lécher " ( les mocassins * ) pour obtenir quoi que ce soit ; suffit juste d'ètre en règle avec la Loi et les Réglementations Spécifiques @ tous Détenteurs Légaux d' Armes Classées . Etant " chatouilleux de caractère " ça serait le meilleur moyen justement de ne rien obtenir ! De toutes façons quoi que je dise ; avec un t'el Polichinelle , n' a pour effet que de me faire perdre mon temps ; ça je sais ! mais je ne peux le laisser dire n'importe quoi ou répandre de t'elles Aneries . @ Angelpowder : t'inquiètes ! dès que nous sommes sur un sujet en simultané = ça se passe toujours comme ça ! T.B. en bon minimaliste se contente juste de dire le contraire de mes propos . Devrait faire de la politique le gaillard ; ça ferait bien avancer la Belle Province ( tu parles ) , deux comme lui et ils arrivent @ la triste situation de mes Amis Belges = plus de Gouvernement . Nous en verrons bien d'autres ! bien que j'évite au maximium de croiser sa piste sur le Forum ; mais quant-il affirme des inepties il me faut bien les corrigées ; non pas pour lui ; que je préfère laisser dans ses ignorances ou ses rèves ; mais pour le gars qui demandent des Renseignements Importants ; donc de fait que l'on ne peut INTERPRETER sous peine d'en subir lourdement les retombées LEX DURA LEX . Donc pour finir : merci de re-jeter un petit coup d'oeil à mes réponses précédentes ; et tu feras ensuite ce que bon te semblera . Car je quitte le sujet afin de laisser libre cours aux affabulations de notre cher cousin . Pour les armes de chez norinco : je préfère les laisser ou elles sont ! De plus un coach-gun se doit de posséder une crosse Anglaise ! pour au moins ressembler @ une arme d'Epoque . |
|
| |
PILOU1 user
Messages : 391 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 63 Localisation : Bulles de Champagne
| |
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Lun 9 Mai 2011 - 15:43 | |
| Je quitte aussi le sujet par manque de temp . Les diverses études sur la longévité me donnent moins de 20 ans pour terminer des tas de choses déja entreprises , je ne consacre généralement pas plus que quelques phrases a défier les curés intégristes . Chose amusante , Grey Owl a deviné mon implication en politique , mais c' était au siècle dernier . Nous avons eu quelques projets menés à bien , mais je doute que ça me reprenne . Ma passion actuelle , c' est 'histoire et la culture matérielle . C' est la raison de ma position sur les " coach gun " qui n'ont jamais eu l'importance qu'on leur acorde aujourd'hui . Mais si certains préfèrent le western hollywoodien à l'histoire , c' est leur droit le plus strict . Y' en a bien qui se la font façon Star Trek et qui s' amusent follement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je laisse Grey Owl faire la loi sur les club de tir , mais je ne me préoccupe de ses tentatives de faire de même sur ce forum . Et si le modérateur décide de m' expulser , ça ne me fera que plus de temp dans mon atelier . |
|
| |
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Lun 9 Mai 2011 - 18:26 | |
| Bon "Titi et Gros minet" quand vous aurez fini de vous chamaillez on pourra peut être revenir au sujet initial, merci @Angelpowder Le coach gun ou fusil de chasse à canon court dirons nous est une arme sympathique, car courte, bien équilibré et TRÈS vivante au tir surtout quand tu fais comme moi tu le charge à la poudre noire. Maintenant reste à savoir ce que tu veux vraiment en faire, je m'explique si c'est pour une utilisation en CAS (cowboy action shooting) prend un modèle neuf (euh évite Norinco quand même je n'ai aucune confiance dans tout ce qui sort de chez eux j'ai vu trop de rossignol dangereux) le Baïkal est un très bon rapport qualité prix. Maintenant pour une utilisation "occasionnelle" pour le fun en gros, une bonne occase pas trop rincé et avec un jeu minimum dans la bascule fera ton bonheur (jeu à faire contrôler par un armurier) bien que cela soit visible à l’œil, voila maintenant je ne sais pas quels sont les moyens de ta bourse, mais il fut un temps pas si lointain lorsque la boutique de l’étendard existait on trouvait des 12 à chien en assez bonne état pour 150.00€, puis le CAS est arrivé et les prix ont grimpé tiens le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Lun 9 Mai 2011 - 18:44 | |
| et avec un jeu minimum dans la bascule fera ton bonheur (jeu à faire contrôler par un armurier) bien que cela soit visible à l’œil, Ça ne se voit pas toujours , mais ça se sent : il faut tenir fermement ppoignée et canon et forcer ( discretement ) de gauche à droite , le jeu est perceptible . Alors on dit gentiment " Il est bien beau , mais hors de prix pour moi ". J' ai quand même un peu d'éducation . Si le marchand est désagréable , on prend le canon à deux main et on secoue la crosse de gauche à droite , parfois le son est perceptible . Ça va le calmer . Ceci dit , si le prix est vraiment bon , ça se répare . Petit budget : avec une cale de laiton , ensuite un controle avec des " piges " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( ou une feuille de papier ) Meilleur budget : en remplaçant ou même en moletant l' axe , mais c' est une opération à laisser à un armurier d' expérience . |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Mar 10 Mai 2011 - 14:09 | |
| wow et si j'ai bien tout suivi : un coach gun est toujours à canons lisses du fait qu'il est prévu pour tirer du plomb de chasse ? -Tourblanche -> moi aussi, j'aime la réalité historique, la reconstitution tout ça, mais de là à être STRICT tout le temps... ouais je sais les jeunes ils sont comme ça ils font les choses à moitié je sais pas pour toi mais pour moi, imaginer qu'à une certaine date un homme soit équipé d'armes ou autres accessoires de cette même époque et de un ou deux objets (ou armes, suivez ma logique) qui ont 10-20-50 ans voir plus de difference d'âge avec cet homme et le reste de son équipement ça me paraît historiquement possible, ça ne me choque pas du tout je veux dire ça pourrait être très bien un héritage familial : il a son colt, son remington et un vieux coach gun légué par son arrière grand-père abattu par un chasseur de primes à l'époque. Il a continué d'utiliser le vieux machin pour détruire toute la lignée du chasseur de primes pour se venger, une vieille promesse qu'il s'est faite à lui-même et à la tombe de son ancêtre... merci de tes conseils c'est aussi enrichissant qu'avec GreyOwl les autres-> merci aussi pour les infos et les photos Pas de CAS pour l'instant que du fun, on verra pour plus tard j'essaye quand même de rester historiquement "possible" malgré tout mais vous savez bien que la PN c'est un virus tu te dis "je prends juste un remington" après c'est "p.tain les colts ont une sacré gueule quand même" ensuite c'est "une arme d'épaule PN c'est la classe quand même, la hawken me fait du charme ou quoi, la coquine !" et tu continues avec "le coach gun c'est quoi exactement ?" et c'est pas fini... merci à tous |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Mar 10 Mai 2011 - 16:19 | |
| C' est jamais qu'un loisir . L'important c' est de ne pas se prendre trop au sérieux .... je crois que je me suis un peu planté sur ce détail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Mar 10 Mai 2011 - 19:47 | |
| @ grey owl , la plus part des fusils de chasse (dont les coachs ) sont en 5eme
pour en trouver un en 8eme il faut qu'il soit de conception anterieur a 1870 et de constrution anterieur a 1892
mais peu etre je me trompe , en tous cas l'armurier ma toujours demandé une piece d'identité et un permis en cour de validité pour l'achat d'un fusil
j'entre pas dans les reglementation concernant les arme de rayé soumise a declaration c'est encore une autre histoire
quizz: un becassier superposé ou juxtaposé rayé dans le 1er 3/4 choke dans le 2eme c'est soumis a declaration ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Mar 10 Mai 2011 - 20:31 | |
| [quote="rantanplan"] @ grey owl , la plus part des fusils de chasse (dont les coachs ) sont en 5eme
pour en trouver un en 8eme il faut qu'il soit de conception anterieur a 1870 et de constrution anterieur a 1892
mais peu etre je me trompe , en tous cas l'armurier ma toujours demandé une piece d'identité et un permis en cour de validité pour l'achat d'un fusil
j'entre pas dans les reglementation concernant les arme de rayé soumise a declaration c'est encore une autre histoire
quizz: un becassier superposé ou juxtaposé rayé dans le 1er 3/4 choke dans le 2eme c'est soumis a declaration ?
/www.aquitaine.pref.gouv.fr/demarches/particuliers/armes/tableau_annexe_armes.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Question de débutant - coach gun Mer 11 Mai 2011 - 9:56 | |
| Salut ! J'avais quitter le sujet ; mais comme deux questions me sont posées j'y répond ! Pas pour Habitude de me soustraire à mes Affirmations . @ Angelpowder : Il existe des Coach-gun à canons rayés ; et OUI tu peux tirer des balles avec un ou des canons lisses ; cela dépend de la Qualité de ton arme et de la pression maximale pour laquelle elle a été Eprouvée ; mais je ne m'y risquerait pas avec de " Vieilles- Armes " du type de mon Smith & son's ; qui bien souvent sont fabriquées et controlées pour des pressions rarements supérieures à 1200 - 1500 bars . Comme des images pèsent plus que des mots ( devise de Paris-Match ! ) en voici une qui attestera de mes dires pour le tir à balles avec un canon lisse = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . @ Rantanplan : Voici ta réponse en photo : le Décret de Loi No 98-1148 du 16 / 12 / 1998 : Bonne lecture = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je n'ai jamais dit que les Coach-gun étaient d'office en 8ème catégorie ! mais que les models actuels ; vendus munis de canons lisses sont en 7ème et libres d'achat à personne majeure à condition que les canons ne soient pas d'une longueur inférieure à 45 cm. Par contre je suis tout à fait d'accord avec ton Armurier et sa façon de faire lors de la vente de toutes Armes ! Le mien te demande la mème chose et ce mème pour un Pistolet ou Révolver de tir à blanc = Traçabilité en cas de soucis . Dans les années 70 pas mal d'armes étaient en vente libre ( Révolver monocoup 22 lr et autres Carabines de types M16 ou USM1 de mème calibre ) et mème le vendeur de la grande surface te demandait une pièce d'Identité et remplissait ce qu'il apppelait le " Cahier de Police " . Pour ton " Bécassier " : pour moi il est soumis à Déclaration ! du fait qu'un des deux canons est rayé , et ce mème si le 2ème est à canon lisse = L'arme est un tout tout comme les Eléments d'armes classées ; qui entrent de fait dans la catégorie de l'arme à laquelle elles appartiennent Si vous aviez d'autres questions auquelles je puisse essayer de répondre ? Merci de bien vouloir attendre Vendredi : Là je part deux jours @u Stand et ne rentrerai que Jeudi soir . |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun Mer 14 Sep 2011 - 19:37 | |
| juste pour dire merci à tous pour les infos, je l'avais pas vraiment fait encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de débutant - coach gun | |
| |
|
| |
| question de débutant - coach gun | |
|