Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Bete question de debutant.

Aller en bas 
+4
jp31
old-gun
Montagne bleue
FREDDYTHEPYKE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:57

Bonjours a tous.
Comme je vous l ai dit dans la presentation je ne tire pas encore a la poudre noire,mais cela se saurait durer.En effet dje viens de faire l aquisition d un PIETTA 1858 ,mais j ai encore beaucoup de lacune sur le rechargement et autre.
Voila mes question,(elle sont surement bete,mais pour un neophite tout ne parais pas naturel)comment faite vous pour peser la poudre,je veux dire par la avec quel materiel.Pouvez vous me dire aussi ce qu il me faut pour debuter en petit materiel?
En ce qui concerne le graissage,(j ai lu qu il etait tres conseille)qu apporte t il?
En ce qui concerne les munitions,y a t il des marques a privilegier?
Mon moniteur de tir m a dit qu il etait indispensable d avoir un outil de rechargement pour barillet seul,que par mesure de securite il etait preferable de ne pas recharger dans l arme directement,qu en est il?
Quelle marque prendre en amorces?
Merci pour vos reponses,meme si vous les avez repete cinquante fois comme je le supose,mais je suis un peu perdu,merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:51

bonjour

pour un 1858 il te faut
- la valeur d'une douille de 9 mm de poudre PNF2 prealablement preparées a la maison dans des petits tubes eprouvettes (il est interdit de recharger sur le stand avec une poire a poudre 'une vraie grenade!!!!! Bete question de debutant. 83699 )

- la valeur d'une douille de 38 sp pour la semoule (couscous fin)

- la balle du bon diametre car suivant les repliques ça peut varier. En général pour un 1858 il faut du 454 mais a voir suivant la marque (Pietta ou autre.........)

-de la graisse a mettre par dessus la balle une fois sertie dans le barillet

- une amorce les marques se valent a peu pret toutes

et te voila pret a tirer. Bete question de debutant. 11532

procure toi des douilles pour tes mesures aupres de ton stand de tir au moins tu auras un volume a peut pres correcte pour tes charges (douille de 9 en gros 0.9g poudre )

apres a toi de voir si tu veux varier tes charges le plus facile une balance electronique en vente sur certains sites


voila en gros ce qu'il te faut aprés la precision c'est autre chose !!!!!
Sleep

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:07

Bonsoir

-pour peser la poudre...une douille de para fait approx 0.85-0.9 g de PN

une balance LEE,ça coute à peu près 35 €(pour étalonner une dosette)

-le graissage sert à faciliter le glissement de la balle et à l'etancheité en revolver

-les balles du commerce...HN,Balleurope(bof)...,SPEER,Hornady...
-amorces RWS 1075

-la presse de chargement...ouais...bof...son avantage:permettre de doser l'enfoncement de la balle de faon très précise,mais cette précision n'est pas vraiment nécessaire

--quand on maitrise bien la mise en place de la poudre,de la semoule et de la balle avec le refouloir du revolver,la précision obtenue est la même!
charger directement dans le revolver ne présente aucun danger,à condition de mettre poudre,semoule et balle chambre par chambre! et toutes les amorces à la fin

enfin,tu as un moniteur,écoute-le,et après tu pourras faire à ta façon.




Bete question de debutant. 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:17

Bete question de debutant. 767821 excuses j'essayais de faire une manip et c'est parti tout seule
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:20

HOFFER a écrit:
Bete question de debutant. 767821 excuses j'essayais de faire une manip et c'est parti tout seule


non,c'est reussi!

d'autres c'est les lapins....les pétards c'est bien aussi! Bete question de debutant. 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:02

salut, pareil que Montagne bleue, sauf pour le moniteur = "tu as un moniteur,écoute-le" qui dit qu'il faut impérativement une presse à barillet, c'est interdit en compétition de sortir le barillet de l'arme donc qui croire?
Fais toi ton propre opinion dans la logique des choses, beaucoup en observant les anciens, les routiers de la PN (pas les brebis galeuses)
Comme montagne-bleue le décrit en soulignant le placement des amorces à la fin l'arme dirigé vers un endroit sûr.
Pour les pesées, si tu veus varier, diverses douilles que t'auras au préalable échelonnées (balance d'un copain)
Et si t'es un peu bricoleur, tu feras au fur et à mesure tes outils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] support et doseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà bon amusement
et comme dit n'oublie jamais la sécurité, comme le mec qui disait "wouah! 1seconde avant ma mort je vivais encore!" Bete question de debutant. 146478
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:13

Bete question de debutant. 45498 Pour le graissage des balles, il faut distinguer 2 choses:
*Le graissage ou huilage des balles avant de les introduire dans le barillet (ça, c'est indispensable)
*Le remplissage des chambres une fois l'arme chargée (ça, c'est à mon avis inutile)

Voila pour ma petite expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:33

jp31 a écrit:

*Le graissage ou huilage des balles avant de les introduire dans le barillet (ça, c'est indispensable).

c'est intéressant... comme je graisse par dessus mes balles je n'ai jamais graissé mes balles avant, quel serait l'avantage ? je suppose que le lubrifiant qui entoure la balle est chassé lors du sertissage non ?

edit : j'oubliais de conseiller la lecture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tous ceux qui débutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:08

oam a écrit:
jp31 a écrit:

*Le graissage ou huilage des balles avant de les introduire dans le barillet (ça, c'est indispensable).

c'est intéressant... comme je graisse par dessus mes balles je n'ai jamais graissé mes balles avant, quel serait l'avantage ? je suppose que le lubrifiant qui entoure la balle est chassé lors du sertissage non ?

edit : j'oubliais de conseiller la lecture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tous ceux qui débutent.

je procéde aussi par graissage des balles, et non au dessus une fois chargé ! deja, ça consomme beaucoup moins de graisse, ça salit beaucoup moins l'arme, c'est beaucoup moins long et chiant a charger, c'est pas moins sécuritaire, et la balle est complétement entouré de graisse, alors que seulement le devant en est imprégné en graissage après chargement comme le tiens !

Breff, question de gouts, je pense que ça se vaut, mais il n'y a pas plus de risque a graisser seulement la balle a sa coulée !

Et, c'est hyphotétique, mais la graisse sur la balle doit permettre qu'elle glisse un peut mieut lors du sertissage !

Sinon, tout est écrit au dessus pour le reste !

Pour ce qui est des amorces, personnellement, je trouve les rws 1075 excellentes ! C'est surrement celles qui sont le plus achetées d'ailleurs !

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:18

bonsoir

est ce que pour un 1858 rem il est préférable de graisser les balles avant comme il est dit précédement.
La graisse en fin de chargement ne sert soit disant que de "sécurité" Bete question de debutant. 249582 que pour un eventuel depart en chaine Bete question de debutant. 83699 ce qui a mon avis est rare par devant car avec une fine colerette de plomb l'étanchéité est faite mais le reglement est le r...........t Bete question de debutant. 175732
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:32

Pour le Remington comme pour les autres ça ne fait pas de mal.
Pour ma part j'ai en petite boîte en plastique où j'y ai mis un fond de graisse maison et je roule mes balles dedans afin qu'une fine pellicule enrobe ces dernières juste avant le tir.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:19

chacun son point de vue tant qu'on y est je donne le mien
- la balle qui est pressée dans le barillet dégage une colerrette de plomb, donc la graisse, ici y en a plus !
- chaque balle qui part, traine derrière elle de la saleté qui reste dans le canon, pas de patch donc pas de nettoyage, reste la graisse (en quantité) sur la balle pour remplir cette fonction
- aujourd'hui avec la semoule ou des bourres entre la poudre et la balle, et des fabrications de répliques en machine à commande numérique, la justification de la graisse est discutable, mais comme dirait Hoffer "le reglement est le reglement"
- une balle pas tout à fait ronde ou sous-calibrée laissant passer la pression, probable mais minime comme risque
- départ en chaine ou plutôt départ d'une chambre voisine dut à la chute d'une amorce, pourrait etre envisagé
photo prise par chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et trouvé sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:29

Il y a en effet deux écoles pour ce coté là ! Mais en PN, c'est très fréquent ! Chacun fait comme il le sent, le temps que la sécuritée est respectée !
C'est là tout le plaisir du rechargement d'ailleurs !

Sinon, la deuxième photos est typique du mec qui a coincé une première balle dans le canon, qui ne s'en est pas rendu compte, et qui en a tiré une deuxième ...... Bete question de debutant. 83699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:04

Où 2 charges de poudre en chargeant peut être en tous cas pas pas beau affraid drole de travail pour resouder tout ça !!!!! Bete question de debutant. 609427
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:44

HOFFER a écrit:
Où 2 charges de poudre en chargeant peut être en tous cas pas pas beau affraid drole de travail pour resouder tout ça !!!!! Bete question de debutant. 609427

ne pense pas que deux dois de pn fasse de tel degat. Je pense a une balle coince. Pour les departs en chaine le seul que j'ai eu, est arrive a cause de la chute d'une amorce. DU coup j'ai 2 cps qui sont parties. Je mets par contre de la semoule derriere la balle et ma balle est graissee mais je rajoute pas de graisse pour fermer les chambres. Il ne faut pas confondre reglement issf et reglement interieur de club.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:57

Citation :
Il ne faut pas confondre reglement issf et reglement interieur de club.

C'est tout à fait ça. La graisse a son utilité, mais la saturation des chambres, comme exigée en compétition, c'est ridicule. Par contre, c'est contrôlable en un coup d'oeil d'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:41

Ok ca commence a venir(la theorie),par contre faut il comprime avec le refouloir a chaque ingredient,ou uniquement a la fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:54

Tu comprimes gentiment en enfonçant la balle, si possible toujours avec la même force et le même enfoncement, en prenant garde qu’il ne reste pas d’espaces libres sous les balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:58

Uniquement a la fin
- poudre
- semoule
- balle
là tu enfonces avec le refouloir et aprés tu graisses !!!!

alors une fois que tes 5 chambres sont pleines, tu peux mettre tes amorces( l'arme en direction des cibles) et tu peux faire Bete question de debutant. 761531
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:04

Les gros points sont préciser, le départ d'une chambre voisine par perte d'amorce confirmé
le gavage de graisse sur la balle n'est effectivement pas nécessaire (je prends une seringue est ne fait que la périphérie de la balle) et le canon éclaté est la rencontre d'une balle coincée et d'une balle pressée Bete question de debutant. 974659
Le règlement est ce qu'il est; donc le suivre en compèt Bete question de debutant. 175732
Rester dans une logique de sécurité et tout ira bien....
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:33

Ca y est,je l ai recu hier,il est pour ainsi dire neuf,il n a pas une seule rayure et bien sur il est beau.
J ai encore un truc qui me turlupine.
Sur le forum tout le monde me conseil de la PNF2,alors que dans le manuel PIETTA il recommande la PNF3,pourquoi cette difference?
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:51

Salut !

Content pour toi ! Cela devrait-etre un régal !

Sinon, Il existe un tableau explicatif des differentes poudre du marché. Si quelqu'un a noté le liens et a l'aimabilitée de le mettre ici ! Bete question de debutant. 627163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un tableau recap des differentes poudre je ne sais pas si c'est de celui que tu parles scratch


au sujet du 1858 c'est bien PNF2 voir dans la case correspondante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:11

overview a écrit:
Salut !

Content pour toi ! Cela devrait-etre un régal !

Sinon, Il existe un tableau explicatif des differentes poudre du marché. Si quelqu'un a noté le liens et a l'aimabilitée de le mettre ici ! Bete question de debutant. 627163
En plus, il a ça pour les poudres françaises: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça pour les poudres suisses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bete question de debutant. Empty
MessageSujet: Re: Bete question de debutant.   Bete question de debutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bete question de debutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question bête
» Présentation succinte de mon Walker.
» Question bête !
» nettoyage arme en general
» question de débutant - coach gun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: