Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants

Aller en bas 
+5
Tourblanche
Ralph
ushiro
newick
titi3961
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:15

Salut,
Je ne suis pas trop fan de pistolet, mais je dois dire que ton Kentukian est une belle arme, malgré quelques rayures fines. La poignée est magnifique, tout comme l'ensemble !
Merci, en tous cas pour ces photos, et je m'apperçois que tu as une belle collection. Hope, c'est dans le dossier ARMI SPORT.
Allez je te paye un coup, franchement tu le mérites ! Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 836273


Citation :
cloholdo Dim 19 Sep - 13:08

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Grey Owl

Ton Kentuckian est fabriqué par qui ? Est-ce un Ardesa ?
Il semble de meilleure qualité pourtant qu'un Ardesa...

C'est une arme fabriquée par Armi Chiappa, du groupe Armi Sport. Armi chiappa pour les armes à poudre noire et Kimar pour arme d'alarme. On y retrouve le logo AC dans un cercle. Ardesa est un fabricant Espagnole, donc on ne peut pas y retrouver les poinçons Italien de Gardonne VT, mais il y a ceux de EIBAR. C'est certainement la raison pour la quelle ce pistolet te semble de bien meilleure facture. Ardesa produit des armes de qualité moyenne, mais tout à fait acceptable cependant.
Toute fois, tu pourrais nous mettre sur ce topic des photos du tiens, n'est ce pas ?
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Révolver PN : Traçabilité de tous les fab..............   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:45

@ Cloholdo : C'est bien un AC ( Armi-Chiappa : AD 1978 ) . C'est vrai qu'il est bien fini et la Qualité est au rendez-vous Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 66966 Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 290764 .

@ Seb. : les fines rayures ne sont visibles que sur les photos ! Shocked : fort heureusement ; il a trainé une vingtaine d'année dans un vieil Atelier au beau milieu d'un tas de ferrailles , et ce n'est pas sans mal ; que j'ai pu le restaurer , il était dans un état lamentable affraid ; mais rien d'impossible à qui veut entreprendre la restauration d'une vieille et belle Arme .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité de tous les fab.........   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:55

Justement passons aux Fab. Espagnols :
Pistolet : Duel Français ( Lepage par Jukar ) : Poinçons d'Eibar ( éprouvé à 700 bars ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite dans quelques-instants .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité de tous les fab........   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:27

Duel Français ( Lepage par Jukar ) suite et fin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui aussi est légèrement rayé vu qu'il a subi le mème " traitement " dans le mème lieu Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 83699 ; en les achetant je les ai sauvé d'une mise à la ferraille plus que certaine Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 433528 .

Ce pistolet est très précis ; je l'utilise pour l'acceuil et la découverte du Tir au sein de mon club ( le TNT ) ; mise à part le Premier tir ( effet de surpris oblige ) un tireur débutant moyen ne sort pas du noir à 25 m.dès le deuxième coup .
La seule remarque possible est que le diamètre du canon est un peu trop serré : .440" et il me faudrait du 443 ; j'ai du mal à trouver ce calibre en France ; je viens d'avoir un tuyau Jeudi dernier ; il parait que l'on en trouve dans notre Belgique voisine .
Pour finir : si jamais je devais choisir une Arme pour un Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 585315 ; c'est bien entendu celli çi que je choisirais ! sans aucun doute ; dans le cas ou celui çi serait il va de soit ; à l'Arme à Feu ! dans le cas contraire ça serait celle çi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est une autre Histoire Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 45498

Chut !!!! Le Duel est interdit en France depuis l'Edit de Monseigneur le Cardinal De Richelieu Twisted Evil







Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:28

Je sens quelques regrets, Grey Owl, quant à la disparition des duels Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 175732
Voici une photo de mon kit loin d'être terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut y voir des petits défauts comme le centrage du chien sur la cheminée, l'encastrement de la tabatière sur la crosse... Il y en a d'autres mais certes il ne m'a coûté que 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité de tous les fab........   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:53

Salut Cloholdo !
Crois tu ??? pour les Duels ; y'a des fois ou ? ça serait fortuit ; voir Bienvenu ! mais Lex Dura Lex Twisted Evil et en bon Français je me dois de la respecter Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 717207 . N'oublions pas ( quand mème ) que Dieu créa l'Homme et que notre bon " Vieux " Samuel les rendit Egaux .

Bravo pour ton " Kit " ça avance Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 66966 et avec les difficultées rencontrées tu n'auras pas démérité Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 260167
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:59

Il y eu une époque où être un gentleman avait un sens, et je dis cela en regard de l'attitude pas de la fortune... Bref !
Merci pour les encouragements, j'ai des projets de gravure pour ce kit. Cependant je n'ai pas vu d'autres poinçons sur mon arme que ceux ici photographiés...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Révolver PN : Traçabilité de tous les fab...........   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:33

Salut Cloholdo .
Tu devrais au moins y trouver le poinçon du banc d'essai Espagnol soit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A moins que ton Rifle n'y soit pas passé ??? .



Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:35

J'ai finalement trouvé ceci sur la culasse qui pourrait en être un ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Traçabilité de tous les fab...........   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:50

Hello Cloholdo !
Bingo !!! : c'est bien le poinçon du banc d'essai ! ça me rassure Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 45498 .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:19

Ils le mettent vraiment n’importe ou , ce serais trop simple de le mettre toujours bien visible
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:50

Moi aussi me voilà rassuré ! Ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Traçabilité de tous les fab...........   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:14

Salut Cloholdo .
Comme tu dis : Ouf !!!! ; c'est bien plus Sérieux et Sécurisant avec le poinçon du Banc d'Essais Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 45498

Bonne continuation pour la réalisation de ton Hawken .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:37

Merci Grey Owl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:03

Salut,
Je reviens sur le post de Grey owl, concernant son revolver de marque COM, avec un marquage qui semble être celui de Frankonia. (WWFV)
J'en conclue donc que Frankonia à importé des armes de ce fabricant, jusque là, rien de particulier. Il serait interressant de pouvoir les contacter afin de voir s'ils peuvent nous aider dans cette démarche de traçabilité.

Mais, j'en profite pour vous remontrer ce marquage, et vous demander si il vous rappelle quelque chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, je suis tombé recemment sur des productions d'Uberti, très rare manifestement, signée G.U Uberti.
En cherchant je tombe sur 2 pistes : Umberto Gitti (que l'on retrouve dans earm.it) et Uberti-Gregaroli, pour lequel je n'ai rien trouvé à ce jour. Le marquage GU est présent sur le canon, avec un joli style d'écriture. Souvent, il s'agit d'armes importées et distribuées par Navy Arms Ridgfield N.J. Voici un exemple sur un 1851 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un exemple sur un Remington 1858 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cet exemple, il est à faire remarquer que sur le canon de ce Remington est marqué: Navy Arms Co Bogotta N.J USA.

Pour la petite histoire; Val Forgett, le créateur de Navy Arms qui devient rapidement le n° 1 des distributeurs de réplique connait un grand et important accroissement, notamment en distribuant les réplique de Uberti, Pietta, ASM. Navy Arms a besoin de locaux plus grand et je constate que Bogotta se trouve à 10 minutes seulement de Ridgefield...
Quand Navy Arms rachète Replicas Arms, il n'élimine pas complètement Replica Arms du sytème et le nouveau marquage devient :“REPLICA ARMS RIDGEFIELD NJ” sur le canon. Après une période assez courte,cela a été changé en : “NAVY ARMS RIDGEFIELD NJ” sur le canon mais en gardant le logo de Replca Arms à différents endroit sur l'arme.
Voici un exemple de logo Replica Arms :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:50

Un marquage inconnu : LR


vu sur un pistolet a silex charles moore italien d'une trentaine d'années :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Alors, qui connait ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:04

Salut,
Flibuste, merci pour la photo de ton Charles Moore.
Et merci de nous faire partager une nouvelle mention pour le marquage d'un fabricant !!! affraid
Ca en fait un de plus !!
Pour l'instant ça m'est totalement inconu. Mais je me pose une question ; Est ce le fabricant ou est ce une collaboration d'un fabricant ou d'un monteur - préparateur ?
Aurais tu d'autres photos avec des marquages supplémentaires comme la date, ou la mention poudre noire only, des numéros peut être cachés dans le système ?
Merci bien,
Cordialement,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:56

Salut,
Pour "LR", à cet instant, ma seule piste c'est : " Lussignoli Renzo Collebeato (Brescia) 1978 " Il s'agit de ARTAX, créee par le fils Renzo, (Alessandro) en s'appuyant sur le travail artisanal de son père.
Si le Moore que flibuste nous met en photo sur le topic, n'apparait pas au catalogue de Artax, cela s'expliquerait soit par le fait qu'il ne s'agit pas d'Artax (et cela semble normal puisque le logo de cette firme n'apparait pas...) soit c'est un modèle que Artax n'a pas retenu dans sa game.
Quoi qu'il en soit, Flibuste, nous indique que l'arme doit avoir une trentaine d'années, et c'est bien normal de ne pas y trouver Artax dessus, car cette firme n'était pas encore créee. Mais, il est imaginable que ce pistolet soit l'oeuvre de Lussignolli Renzo, à l'époque où il exerçait son talent. D'ailleurs, le marquage des lettres LR, rappel un style artisanal.
Alors pourquoi pas ?
En attendant d'avoir d'autres photos de Flibuste concernant ce pistolet, avec je l'éspère des détails supplémentaires qui pourraient nous affirmer ou nous infirmer l'hypothèse que je viens de soumettre.

Bien à vous,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 20:10

Salut à tous,
je reviens un instant sur "PR". Beaucoup de gens (qui font la même recherche) pensent qu'il s'agirait de Pierrino Ruschetta. J'aimerais y croire, d'autant que je viens de voir sur un forum de chasse Italien, quelqu'un qui parle de sin canon à bascule avec un "PR" (mais pas marqué comme on le voit sur nos revovlers) estampillé sur la pièce de la badcule , bien caché en dessous. (excusez mon vocabulaire léger concernant cette pièce... je n'ai pas de fusil de chasse et ne m'y interresse pas.)
Aussi, je continue à chercher sur Ruschetta Pierrino, comme je l'avais deja fait, mais je trouve uniquement son nom sur Earmit et pas de mentions comme par exemple la date de création de l'entreprise ou bien autre chose.
Le revovler le plus ancien avec la mention seule "PR" que j'ai eu la chance de voir date de 1973.
Le plus ancien que j'ai vu avec la mention FIE PR date de 1971
Le plus ancien que j'ai vu avec la mention EIE PR date de 1972

Donc, il serait logique que la date de création qui va avec Pierrino Ruschetta soit au moins égale ou anterieur à 1971.

Par exemple on parlait il y a peu de Patro di palerma Roberto, mais en allant sur Earmit, la date de création est de 1976.
Ranson à été cité aussi, et la date de création esst 1979.

Je cherche avec R. Pinto et Rolla Pietro, je n'ai aucune date.
F.lli Piotti Gardone Vt date lui de 1961, mais je ne sais pas encore si parmis ces frères, il y a en un qui a fait des repliques en montant sa société, et son prénom devrait commencer par "R"....

Donc, à la lecture de ces informations, si quelqu'un peut m'aide à trouver la date de création de Ruschetta Pierrino ça ferait avancer l'enquête.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 20:38

En ce qui concerne "LR"
Je crois bien avoir trouvé qui se cache derriere ce logo:
ROTA, LUCIANO
R.F.M. DI ROTA LUCIANO
Factory - R.F.M. di Rota Luciano
via Patrioti, 26
I-25068 Noboli di Sarezzo
V.T. (Brescia) ITALY
Fax No.: 011-49-30-801152

Seb

27/08/2011 ; j'ai enfin réussis à mettre la main sur une photo où l'on voit le logo de Rota Luciano. Autant vous dire qu'il ne s'agit pas du fabricant que l'on cherche car :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on voit bien que les lettres sont inversées et surtout le style de police d'ecriture est différent.
Par ailleurs je n'ai vu que des fusils de chasse chez ce fabricant.


Dernière édition par sebou1851 le Sam 27 Aoû 2011 - 2:33, édité 1 fois (Raison : complément d'information)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Traçabilité de tous les fabricants .   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:38

Salut Sebou !

Je vais essayer de t'enlever une Epine du pied Smile

Tu cherches qui marquait ses Armes : REB NAVY 1851 ( gravé sur le Barrel ) en voici la réponse en photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin ta Réponse =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir sur notre Forum Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 433528

Revenir en haut Aller en bas
Little Yo
user
Little Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:42

Mais mais... serait-ce ? ... Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Traçabilité de tous les fabricants .   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:40

Hello Young Yo .
Hé oui mon " Spiritueux " c'est le tient ! Je me suis permis ; afin de " dépanner notre Ami Sebou histoire de ne pas laisser un Pote du Forum dans l'attente Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 45498 " . En souhaitant que cela te convienne :afin que dans le cas contraire ? nous puissions nous accorder pour un Réglement en Hommes d'Honneurs ( comme je serais en ce cas l'Offensé ; j'ai le choix des Armes : donc cela sera pour Toi l'Epée et pour moi le Pistolet Duel " Lepage " et ce @ 25 m. Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 175732 )
Cela devrait te rappeler une proche conversation ? Et nous pourrions régler ça demain ( blague non Paricide Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 8662 ) . au Sein de mon Club dès 14 h. pirat Wink

Si tu devais en dire plus ? N'oublies pas de dire qu'il est dispo @ la vente Basketball et qu'il est un model " RARE " sunny
AVIS z' @ux AMATEURS Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 433528



Revenir en haut Aller en bas
Little Yo
user
Little Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:00

Ben voilà... tout est dit ! Avis aux mamateurs, merci Grey Owl ! Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 29657
Attend un peu... offensé... t'en frai voir moi ! Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 585315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:11

Salut, Gentlemens,
Encore une fois, merci Grey Owl pour ta contribution. Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 627163
Tu confirmes les doutes et le peu d'indices que j'avais jusqu'à présent. Les photos revèlent tout.
Et il semble que Little yo soit tout à fait d'accord avec ton intervention. C'est cool !
Merci les gars.
Au fait, est ce que le guidon a une forme de boule ? et le chien, visée en "U" ou "V", striés horizontale ou quadrillages ???
J'ai une photo d'un REB. NAVY-1851- avec le logo Uberti sous le canon caché par la baguette de rechargement !!!
D'ailleurs je me souviens d'un membre sur le forum vert " Indiana.joe" avec qui nous avions échangé à propos de cette recherche (dejà il y a quelques années) et il m'avait parlé d'un de ses modèles très ressemblant au mien, avec la même mention, made in Uberti. Alors, je voulais y croire, mais n'ayant aucune preuve visuel du marquage, je restais sur un fantasme....
Donc, ce post, avec ces photos, semblent confirmer le fabricant Uberti. D'autant que je crois bien (mais à confirmer) qu'il est le seul à employer cette mention REB. NAVY - 1851 -
A vous,

Seb


Dernière édition par sebou1851 le Mar 12 Oct 2010 - 19:17, édité 2 fois (Raison : info complémentaires + question)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» identification?
» Quelques questions d'un nouveau !
» Mon gun, exhumation du grenier...
» REVOLVER PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: