Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants

Aller en bas 
+5
Tourblanche
Ralph
ushiro
newick
titi3961
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:22

Salut à tous, et plus particulierement à ceux qui sont interressés par les répliques de revolvers.

Concretement le constat est simple; Depuis 1958 des fabriquants et des distributeurs innondent le marché Européen et Américain avec des répliques, et selon les dures lois du busyness certains n'existent plus, d'autres sont fusionnés ou engloutis, sans parler de la micro conccurence où des sous marques de fabriquant ou de distributeur ont été ou sont encore présentes sur ces marchés. Aussi face aux nombres important de ces intervenants, il est difficile parfois de "raconter l'histoire" d'une de nos répliques, par son logo inconnu, par sa marque inconnu etc...
Il serait donc interressant, (pour ceux que ça interresse) de pouvoir apporter et échanger ses connaissances, en s'appuyant sur des données techniques et détaillés, accompagnées de photos pour arriver a faire une nomanclature des fabriquants, avec leurs distributeurs respectifs, les marquages que chacun utilisait, les sites de prod etc... tout quoi.
L'idée est lancé, on pourrait simplement voir par la suite comment "architecturer" cela dans un tuto ou un post spécifique.
A vous de voir, commentaires bien venus.
Seb


Dernière édition par sebou1851 le Mar 14 Sep 2010 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:41

Bonjour,

Je ne possède pas ce livre mais vous trouverez peut-être des informations dans le livre "Répliques et poudre noire" Tome 1 de J.P. Debaeker.
titi
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:07

Je trouve l'idée intéressante, en fait tu voudrais faire un topic spécifique ?

une fois qu'il sera bien étoffé, pourquoi pas le faire passer en post it .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:27

Salut,
Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2010 !!
En fait, c'est exactement cela.
L'idée c'est de faire une liste des fabriquants en renseignant les logos respectifs, les modeles (pourquoi pas) leurs années de création de la marque et au cas où de fin, ou de fusion ou de reprise, éventuellement les sous marques rattachées, les distributeurs et revendeurs, les importateurs, les preparateurs etc... Le but c'est d'enfin avoir une base de données claire et simple pour "tracer" nos répliques.
Dans un 1er temps il s'agirait de collecter les infos et dans un 2ème temps d'organiser un topic pour tous.
Exemple:
Armi San Paolo --> depuis le ...... racheté par Euroarms distribué en Europe (?) etc...
Neuman --> préparateur de canon..... Bla bla bla bla
A vous
Seb
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:41

ça va pas être simple à mettre en place, mais ça devrait le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:35

En effet, c'est pourquoi il est necesaire de collecter les infos, de les recouper et des les synthétiser. Si on arrive a faire ça, je crois que beaucoup seraient ravis.
J'ai un dossier assez costaud sur mon PC, je vais voire à le réduire au plus simple pour les besoins, et, on verra comment te le transmettre afin que tu puisses t'organiser avant de le diffuser. Mais ça va prendre un peu de temps, car j'ai du temps libre, mais ma priorité c'est de trouver un boulot, sinon il n'y aura plus d'internet pour moi... Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants 536653
Seb
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:31

sebou1851 a écrit:
En effet, c'est pourquoi il est necesaire de collecter les infos, de les recouper et des les synthétiser. Si on arrive a faire ça, je crois que beaucoup seraient ravis.
J'ai un dossier assez costaud sur mon PC, je vais voire à le réduire au plus simple pour les besoins, et, on verra comment te le transmettre afin que tu puisses t'organiser avant de le diffuser. Mais ça va prendre un peu de temps, car j'ai du temps libre, mais ma priorité c'est de trouver un boulot, sinon il n'y aura plus d'internet pour moi... Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants 536653
Seb

J'ai deux armes (une en calibre 36 réplique d'un Navy 1851 sans marque avec juste des numéros, l'autre est un San Paulo (ou Marco) ? réplique d'un 1858 : marque disparue).
Je vais photographier les détails et les poinçons.
Je te les envoie par MP.
Si tu envoies ton CV pour trouver du boulot, je te conseille de mettre ta vraie date de naissance, sinon tu vas te faire chambrer. On va te demander si tu as regardé sous les jupes de Jeanne Calmant quand tu étais à la maternelle et elle à Polytechnique.
Si tu mets ta vraie date de naissance sur ton CV, fais en donc de même sur le forum.
Il existe sans doute quelques vieux birbes de 98 balais qui tirent les cartouches qu'ils ont fabriquées après la victoire de 1918 mais sur un forum, on ne les voit guère. Le doyen de mon Club a fêté ses 80 ans fin 2009. Il ne tire qu'au pistolet à dix mètres (c'est chauffé en hiver), mais il fait encore du point.
Je ne vois pas l'intérêt de tricher sur son âge : Ca peut désorienter les jeunes tireurs si jamais tu dis une connerie.
J'ai 56 ans et j'assume toutes les conneries que je peux dire ou écrire.
Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:47

Ok Gilles
Merci de compléter mon dossier par des photos de tes armes.

Pour la date de naissance, c'etait pour rire bien sûr, mais je pense que vous l'aviez compris, de plus je deteste les mensonges, là c'est une blague, je ne pensais pas que ça generai. Cela dit, tu n'est pas le seul en m'en parler...
Donc, je vais changer cela.
Pour le boulot, j'ai 2 entretiens cette semaine (et je suis beaucoup plus serieux).

En revanche, tu peux peut etre me renseigner:
Je suis commercial, et j'aimerai jopindre l'util à l'agreable en travaillant pour un distributeur. sais tu comment m'y prendre. Connais tu des VRP qui viennent te voir et qui pourrait renseigner.
Je suis en train de contacter SIDAM avec une candidature spontanée que je prévois de leur faire parvenir bientot.
Merci pour tout.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:16

si tu achete la revue cible de temps en temps il y a des offres d'emploi dans le domaine des armes dans les petites annonces, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptySam 9 Jan 2010 - 9:06

ok Ralph, merci pour le tuyau, c'est une piste en effet. A exploiter.
Seb Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants 627163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:52

Bonjour
L'idée de ce poste me plait bien (étant collectionneur dans l'ame).
Ce type de pratique est assez courante aux Etats Unis, la fabrication des armes étant ainsi analysée a posteriori.
Et puis cela devrait permettre d'identifier les fabricants; leur production (en qualité et en quantité).
Sympa.
As tu une nomenclature type des infos à récupérer ?
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:24

Vous pourriez commencer par un rescencement du marché actuel et on pourrait
leur faire un arbre généalogique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:24

Citation :
Vous pourriez commencer par un rescencement du marché actuel et on pourrait
leur faire un arbre généalogique ?
En effet, ça pourrait prendre cette forme "en redescandant" vers la source, ou si cela est trop compliqué (rachat ou dsiparition de marque). Mais ça devrait se structurer un peu de cette façon.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:31

Je reviens sur cette section de traçabilité concernant nos répliques et leurs fabricants.
Volontairement, je ne parlerais pas des plus connus, qui existent toujours, mais plut^tot de ceux qi ne sont plus sur le marché.
En effet, il suffit de visiter quelques sites perso pour avoir des infos concernant ceux ci.
Aussi, aujourd'hui je m'interresse à :
COM et à PR

Pour COM voici les infos que j'ai :
Il s'agirait de Contrini Officine Meccaniche di Contrini Giovani Gardone Val Trompia (BS)

J'ai vu l'inscription COM sur un pistolet Philadelphia ainsi que sur Navy 1851 en calibre 36, un autre avec canon rond, mais également sur un calibre 44 avec la particularité d'avoir un canon monté par Orion. Tous sont avec une carcasse en laiton.
Ces répliques ont été fabriquées autours des années 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:18

Salut Sebou .

Voici quelques photos de mon Colt par C.O.M. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila en souhaitant t'avoir " aider " . je ferai prochainement la mème chose pour mon Paletto ( AF ) et pour mon Gami ( en prèt au Club : donc petits délais ; pour le Gami . )
Bonnes continuations .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re : Revolver PN : traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:00

Le Palmetto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne te manque plus que le Gami ( quand je l'aurai récupéré ! ) .
@ moins que mes Armi - jager ne t'intéressent ? Ce sont des 1873 S.A. ( rétroconversion ; un en cal. Navy et l'autre en cal. Army . ) Les " Balles " sont dans ton Camp Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants 433528 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:44

Salut Grey owl.
Merci beaucoup pour les photos, ça m'aide beaucoup, je vais te dire en quoi.
Mais pourrais tu éditer ces 2 posts en y incluant une photo de l'arme entière, puis un dernier zoom sur le guidon, c'est la seule chose qui manque pour compléter les détails. Pour le Gami, je l'attend avec grande impatience. Les autres modèles de Armi jaegger m'interressent aussi, car je n'ai que trop peu d'infos sur ces modèles. Par la suite, je te (et vous les lecteurs) livrerais ce que j'ai à ce jour.
COM ce que je remarque c'est un poinçon en forme de petit bonhomme. Je l'ai vu dans un site, sur un Dragoon de 1975 avec une mention du propriétaire disant qu'il s'agit de "Frankonia dealer". Est ce que cela signifie que ce poinçon à été rajouté par Frankonia, ou est ce qu'il l'a acheté chez Frankonia, je ne sais pas. Peut être s'agit il d'un canon standard de chez COM, mais réajusté ou retravaillé par le préparateur qui estampille avec ce logo original. Et donc qui est ce à ce moment là ?
Mais j'avais cette photo, et du coup, je l'ai mise dans le dossier de COM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, j'ai également en photo un revovler COM 1851 cal 44 avec un canon ORION. Orion à monter des canon pour ASM, Euroarms, Com, & EIE PR. Peut être d'autres ?

Je remarque également ce fameux décalage en hauteur de la console canon, au niveau des pionts de centrage, qui vient sur la carcasse laiton, ainsi qu'une échancrure pour le passage du boulet assez grosse par rapport à ce que fait la plus part des répliqueurs. (vu sur un 1851 navy AA - même année que le tiens- appartenant à un forumeux du nom de Jimbo): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Palmetto Ah ça fait plaisir de voir le palmier !
J'aime bien l'inscription 235 un peu décallé, et puis c'est un petit numéro dis donc !
Je suis pas certain (sur le cliché n°1) quelque chose me perturbe au niveau de la coquille, mais peut etre est ce normal, car on ne la voit pas en entier.

Ici un Palmetto 1851 en .44 (neuf) à moins que ce soit un 1862 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remarque la forme du chien, avec une "trompe" relativement doite (verticale).
Ici un autre Palmetto en 1851 navy "Hartford", avec toujours ce détails concernant le chien, mais également une position des vis qui n'est pas précisemment au même endroit que sur un Pietta ou un Uberti par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, pour le plaisir des yeux, un Remington N.A 1858 inox Target, qui semble être de très belle facture (il y a le même en version standard...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien, en tous cas je te remercie très vivement pour cette contribution.
En attendant les autres photos,
Très cordialement,
Seb


Dernière édition par sebou1851 le Jeu 9 Sep 2010 - 18:16, édité 2 fois (Raison : Rajout de photos.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:42

Au fait, je reviens rapidement sur tes recherches et le lien que tu as laissé pour retrouver tes renseignements;
Moi, je comprend à la lecture du récit :
Citation :
Quant à COMINAZZO, il y en a 3 pages dans ce dictionnaire... Il s'agit probablement d'un des Giovanni (il y en a plusieurs !). Cette famille exerçait à Gardone Val Trompia du 16e au 18e siècle.
C'est que ce fabricant n'exerce plus, ou du moins que pour le COM qui nous interresse, il s'agit d'un fabricant de réplique. Or, ce Cominazzo à produit des pistolet durant le 16è au 18è siècle. Je ne vois pas comment il peut s'agir du même fabricant (de ses descandant bien sûr je veux dire).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:00

Salut Sebou !

Pour Cominazzo : ils ne fabriquèrent pas en leur Nom ; ils étaient propriètaires de l'Usine de Brescia ( Héritage des Ancètres ) et du Banc d'Essais ( donc pour faire simple de la Vallèe de Gardone Val-Trompia ) d'ou peut-ètre le "masquage " de leur Patronime qui devint la lettre C de C.O.M ; (j'avais fait tout un boulot là dessus pour un Forum et je n'ai plus accès à ce dossier ; car accès réservé aux seuls Membres de ce forum ; ne me reste que la Mémoire qui se porte @ merveille : Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants 164473 @ elle ) . Ils firent un Essai de "Lancement ou de re-lancement de leur Insdustrie ; mais en tant que Financiers ( Banquiers :histoire de ! ) j'ai lu qu'ils participèrent au lancement d'Uberti et ensuite ils cédèrent l'Usine de Brescia en partie à Uberti ( moyennant finances ) mais en gardant la "Main " sur le Banc d'essais . Et vu leur Notoriété HEGE fit à ces débuts en fab. PN : fabriquer ces Barrels par la Firme C.O.M ; qui laissa très vite la place à Uberti ; mais va savoir pourquoi ??? ce fut ensuite Uberti qui fit fabriquer ses Canons par HEGE ( tout au moins en Haut de Gamme ) . Bon maintenant cela n'est que ce que j'ai cru ou osé comprendre ou supposé avoir compri ? Et n'étant pas dans le " Secret " des Dieux : je ne puis aller plus loin dans ce raisonnement ( Perso ) .
Une petite " colle " qui n'en sera pas une ! je te donne la solution de suite !
je possède une des premières répliques de Colt Made in Italy donc marquage de l'année en chiffres Romains ( c' est faux : juste pour l'exemple Réplique ) il est marqué XXI ! pourquoi en ajoutant 44 à ce chiffre , je trouve d'office sa date de Fab. soit 44 + XXI ( 21 ) = 65 ( Nostalgie ou pas ? mais le fait et là ! )Mais là nous entrons dans un Monde ; qui me m'intéresse pas : La Haute "Intelligentia Financières " .
Promis demain je m'occupe des photos demandées et des photos des 1873 Armi Jager ; afin de compléter tes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:20

Salut Sebou !
Voici les photos demandées du C.O.M :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A remarquer : l'erreur de " Jeunesse " du fabriquant : CAL .44 NAVY Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants 175732

Le marquage " petit -bonhomme " est une fois bien agrandi : la base est un double W superposé ; surmonté d' un F couplé à un V ; la barre verticale du F qui descent tout au long du logo formant la ligne de corps de l'ensemble .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:58

Le Palmetto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re: Révolver PN : Traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:02

Mes 1873 S.A. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:11

1873 S.A. suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 7 " 1/2 = Army et le 5 " 1/2 = Navy .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité .   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:33

encore un autre fabriquant équipant ses Armes de Barrel Allemand :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:19

Salut Gry - Owl
Merci beaucoup pour les photos, c'est du bon travail.
Tout d'abord, le sigle WWFV sur ton COM n'est pas identique au modèle que j'ai posté en photo, et dont j'ignore toujours ce que cela signifie. Et avec le tiens ça fera deux !!! C'est dingue, je crois que l'on y arrivera jamais, y'a trop de participant pour ces répliques....
Merci également pour les info que tu tiens de COM (domage que tu n'ai plus accée à ton tuto la dessus).
Enfin, c'est marrant l'histoire du chiffre Romain + 44 pour trouver l'année. C'est certainement lié, faudrait voir par exemple : j'ai un 1851 de (1968) : XXIV (24) + 44 = 68 !!! c'est dingue. Bravo Monsieur, tu viens de mettre au jour un détails qui nous a tous échappé. En effet, nous ne nous sommes jamais posés la question à ce sujet, car enfin, il semblait établi que s'était comme ça, point barre. Mais alors, si la première numérotation est X (en chiffre Romain, car je vois que ç commence par le n° 1 en 1945) , soit 10 + 44 = 54, donc la bonne année. Et 1+44=1945. Donc, quand "ils" ont commencé à numéroter par années, ça devenait logique que l'écart serait perpetuellement de 44 pour trouver la bonne année !
Bref, pour le Palmetto, c'est parfait, j'y vois bien le guidon.
Les revovlers de chez Armi Jaeger, sont sympa. C'est rigolo, ilssont tous les deux de 1984 (AM)
Je sais que c'est Navy Arms Co qui importait ces armes aux USA.

Pour le lien que tu mets, cela ne m'étonne pas. Orion était (je pense) un canonnier et j'ai vu des EIE PR et des FIE PR, ainsi que des ASM et Euroarms avec des canons Orion. Mais jusqu'en 1979, ensuite, je n'en n'ai plus vu. Je pense que Orion n'existe plus.
Pour ce qui est de PR, je mène toujours l'enquete, et si quelqu'un à des info, ben, faut les donner.
Pour FIE c'est Firearms Import Export, repris début des années 1980 par TITAN .
Pour EIE c'est Excam Import Export, cessation vers 1990.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» identification?
» Quelques questions d'un nouveau !
» Mon gun, exhumation du grenier...
» REVOLVER PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: