Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 REVOLVER PN

Aller en bas 
+12
Caldera
000
Oliv'
buffalo bill
cloholdo
zoule
edouard
Pierrot66
Canonnier
Oglala
francois
ALAIN
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:28

SALUTTATOUS.

J'ai l'intention, histoire de m'amuser, d'investir dans un révolver PN CAL 36 ou 44, peunimporte, ou peu m'importe;

histoire de m'amuser et non pas de faire les FRANCE, car il y a des moustachus dans le 25 m, et pour moi c'est trop tard, que me conseillez
vous??????

J'ai un faible pour les carcasses ouvertes!!!??? REVOLVER PN 45498

Zont plus de gueule! REVOLVER PN 627163
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:31

Citation :
J'ai l'intention, histoire de m'amuser, d'investir dans un révolver PN CAL 36 ou 44, peunimporte, ou peu m'importe;

un feinwerkbau history n°2 c'est pas trop mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:51

Bonjour François,

francois a écrit:
Citation :
J'ai l'intention, histoire de m'amuser, d'investir dans un révolver PN CAL 36 ou 44, peunimporte, ou peu m'importe;

un feinwerkbau history n°2 c'est pas trop mal du tout

Je crois qu'il ne se fait plus à part en occase et qu'il ne reste que Pederzoli et Tarax en Remington carcasse fermée, pi en carcasse ouverte rien à part les sempiternels Colt Pietta et Uberti (l'éternelle guéguerre) il n'y a plus rien, de tte façon entre Remington et Colt en revolver il ne reste plus beaucoup de marge: y a plus rien d'autre. Le choix maintenant c'est entre les pistolets..  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:11

bonjour oglala ,

C'est vrai que le R&s ne se fait plus " quel dommage" en occase on peut encore trouver mais faut s'accrocher, sinon pour les deçus du fen... reste le artax pour avoir essayé ce dernier et le fen puisqu'ils sont en famille question précision et agrément de tir c'est très proche, après c'est au petit bonheur la chance et les colts que dire c'est jolis + pour la vitrine ou le tir sur cibles métallique, autre piste le pistolet simple d'utilisation et d'entretien et parfait pour faire du point en cible .
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:16

ALAIN a écrit:
SALUTTATOUS.

J'ai l'intention, histoire de m'amuser, d'investir dans un révolver PN CAL 36 ou 44, peunimporte, ou peu m'importe;

histoire de m'amuser et non pas de faire les FRANCE, car il y a des moustachus dans le 25 m, et pour moi c'est trop tard, que me conseillez
vous??????

J'ai un faible pour les carcasses ouvertes!!!??? REVOLVER PN 45498

Zont plus de gueule! REVOLVER PN 627163

Bonjour,
Si c'est pour "t'amuser", n'importe quel revolver fera l'affaire.
Après, tout dépend ce que tu entends par amusement... Si c'est pour des charges viriles, prends un Walker.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:33

Canonnier a écrit:
ALAIN a écrit:
SALUTTATOUS.

J'ai l'intention, histoire de m'amuser, d'investir dans un révolver PN CAL 36 ou 44, peunimporte, ou peu m'importe;

histoire de m'amuser et non pas de faire les FRANCE, car il y a des moustachus dans le 25 m, et pour moi c'est trop tard, que me conseillez
vous??????

J'ai un faible pour les carcasses ouvertes!!!??? REVOLVER PN 45498

Zont plus de gueule! REVOLVER PN 627163

Bonjour,
Si c'est pour "t'amuser", n'importe quel revolver fera l'affaire.
Après, tout dépend ce que tu entends par amusement... Si c'est pour des charges viriles, prends un Walker.
Au plaisir
Smile

Quand je dis m'amuser c'est quand même s'approcher du noir, mais sans me ruiner, les pro du révolver sont inaccessibles en matière de points, et pour ma part , qui ne fait que de l'arme d'épaule, c'est juste histoire de changer un peu de style, donc, budget d'investissement limité, pas plus de 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:43

Citation :
te]Quand je dis m'amuser c'est quand même s'approcher du noir, mais sans me ruiner, les pro du révolver sont inaccessibles en matière de points, et pour ma part , qui ne fait que de l'arme d'épaule, c'est juste histoire de changer un peu de style, donc, budget d'investissement limité, pas plus de 300 euros.
[/quote]

Alors à mon humble avis et moindre cout pour s'approcher du noir remington 1858 huit pouces pietta à guidon dérivable 311 euros chez dupré avec cheminées en berrylium.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:47

Déjà, avec ton budget, tu peux avoir quelque chose de pas mal.
Comme j'ai dit précédemment, chaque revolver peut faire l'affaire. Après, c'est suivant les goûts et les couleurs, et en fonction de ce qu'il te plaît. Le choix et large...
Regardes chez Pietta, ou Uberti, ou tu auras des modèles à des prix qui restent dans ton budget.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:54

Salut les poudreux

francois a écrit:

Alors à mon humble avis et moindre cout pour s'approcher du noir remington 1858 huit pouces pietta à guidon dérivable 311 euros chez dupré avec cheminées en berrylium.
François,
les 300€ il va être au dessus, as tu pensé aux accessoires qui vont avec ? nécessaire de nettoyage, huile, graisse, poudre, balles, amorces.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:56

bonjour pierrot;

Oui bien vu l'ami le budjet peut doubler !!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:00

Merci à tous pour vos réponses,

pour le nettoyage poudre balles kit de chargement, j'ai ce qu'il faut, me reste juste à trouver le révolver qui me tape dans l'oeil, j'ai un faible pour les carcasses ouvertes, plus "design" que les carcasse fermées!!!!! REVOLVER PN 45498

Mon ancien trésorier de club m'avait dit voici une dizaine d'années que les carcasses ouvertes!!!!!!!!!!!?????!!!!!!!!!!!!! REVOLVER PN 45498 What a Face

qu'en pensez-vous, je me répète, ce révolver ne servira pas souvent!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:10

@alain

Alors  .... Very Happy    nous avons résumé en quelques lignes les avantages et les inconvéniants  maintenant le meilleur choix tu que puisses faire, hé bien prends celui qui te plait le plus .

Amicalement Francois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:19

ALAIN

Moi j'ai les deux, un Remington 1858 (carcasse fermée) et un un Colt 1860 (carcasse ouverte)et j'avoue que le Colt est bien plus beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois en main les deux sont précis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:22

pierrot a écrit:
ALAIN

Moi j'ai les deux, un Remington 1858 (carcasse fermée) et un un Colt 1860 (carcasse ouverte)et j'avoue que le Colt est bien plus beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois en main les deux sont précis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai que les carcasses souvertes ont de la gueule, plus aérés non????????
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:23

pierrot a écrit:
ALAIN

Moi j'ai les deux, un Remington 1858 (carcasse fermée) et un un Colt 1860 (carcasse ouverte)et j'avoue que le Colt est bien plus beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois en main les deux sont précis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 58 il est d'époque pour toi , pour le 60 j'aurais attendu un peu Razz

REVOLVER PN 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:25

REVOLVER PN 175732 REVOLVER PN 175732 REVOLVER PN 175732

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:26

Bah, quand il s'agit de carcasses ouvertes je ne pense pas trop parce que comme il n'y a que Colt qui a des carcasses ouvertes pas besoin de penser...

Pour le reste on ne peut en fait pas te dire grand-chose à part que si tu es très économe et que tu ne tires pas souvent sans chercher la précision un Colt Navy en calibre.36" fera l'affaire: petite balle de 5g donc peu de plomb et peu de poudre et si tu ne cherches pas la précision c'est exactement ce qu'il te faut en plus ça doit valoir dans les 200,00€...
Après tu as les autres Colt mais en calibre .44" plus consommateurs de plomb et de poudre....
Bon, je n'ai jamais vu un Colt précis ou plus exactement arriver à faire de la précision avec un Colt, c'est dû à la conception des machins et de leurs organes de visée: pas oublier qu'avec un colt tu perd la vision de ta ligne pour un rien, j'ai tiré avec des crans de mire dans les chiens et donné et revendu les animaux, pi on ne parle pas de la clavette qui modifie ta ligne de tir à chaque nettoyage surtout sur un Uberti qui ne sont même pas construits convenablement et sur lesquels il faut recaler l'axe de barillet pour que ça marche enfin...

Pi, pour terminer avec tout ça ben faut pas hésiter à te faire plaisir: tu prends le Colt qui correspond à tes moyens et qui a un look qui te plait et tu essaies de faire ce que tu peux avec...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut pas mieux faire pour répondre à ta question à part répondre à partir de nos expériences et de notre sensibilité, je t'ai mis des lien vers les catalogues des deux marques pour que tu puisses voir celui qui te plait, par contre on ne peut pas choisir pour toi...  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: salut   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:38

@ALAIN

Pour faire simple, laisse "causer" ton palpitant!

Avis totalement Perso: carcasse fermée!

Mais, moi aussi, les 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:40

edouard a écrit:
@ALAIN

Pour faire simple, laisse "causer" ton palpitant!

Avis totalement Perso: carcasse fermée!

Mais, moi aussi, les 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

ARGH!!!!!!!!!!!!!!! je palpite aussi santa santa santa santa REVOLVER PN 897514
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:11

Pour moi aussi entre les deux (calibre 44) c'est dur de choisir un petit plus pour le Remington

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:37

Je rejoins mes camarades, pour un + sur le Remington.
Ce petit + réside sur la solidité de celui-ci par rapport à un colt.
Bien sûr, ne va pas croire qu'un colt va prendre du jeu à partir d'une dizaine de tirs, mais sur le long terme, le Remington sera certainement le plus résistant.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:00

Il est beau ton 1851 débronzé, Zoule ! I love you
Pour ma part je n'ai eu que des répliques de Colt, j'aime la carcasse ouverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:57

En plus il y a la paluche ,le rem demande une petite main ,ce qui n'est pas mon cas ,les colts, comme dit l'ancêtre, qui ne met pas sa photo dans le trombi ont des problèmes d'ajustement ,j'ai des colts mais c'est pour faire de la fumée surtout le walker 4 g de pnf 2 ,mais pour les points ,rien ne vaut le rem ou surtout le R&spenser ,mais ce n'est que mon humble avis ,chacun voit midi à sa porte !!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:11

Pour moi, l'idée de la carcasse fermée est un progrès, une invention venue après celle des barillets.
Du coup, je ne peux m'empêcher de trouver que les Remington sont d'une génération "plus récente" que les Colts à carcasses ouvertes ... rien qu'en les regardant, alors qu'ils sont contemporains.

Tout ça pour dire que chaque modèle a ses qualités et son charme ... j'aime beaucoup mon Remington (inox, de surcroît), pour sa conception "moderne", tandis que les Colts me fascinent par leur côté plus ancien, avec les gravures sur le barillet, et toute la conception plus proche de l'invention initiale.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:04

le problème c'est que les fabricants de répliques ne se cassent pas le c... REVOLVER PN 45498

je m'explique : autant chez Pietta et Uberti tu trouve toute la gamme des colts à carcasse ouverte : du paterson au 1862 en passant par le Pocket... REVOLVER PN 175732  mais pas en carcasse fermée...à part Palmetto il y a longtemps(modèle root à chien latéral)
autant en Remington :les modéles différents ne courent pas les rues : Pietta devait sortir un police à 5  coups en .36, ça fait deux ans que je l'attends, jamais de copie de Remington Beals, idem pas de copie de double action alors qu'ils ont sortis le Starr en double action !  Sad  la seule modif. ça a été le modèle "shériff" décliné en je ne sais combien de versions à croire qu'ils n'ont aucune envie d'élargir leur gamme.  Sleep
et avant, tu avais une carcasse pour le .44 et une plus petite pour le .36, maintenant une seule carcasse pour les deux calibres : économie quant tu nous tiens... Suspect
pareil pour les spiller & burr et Whitney & Eagle, ça ne court pas les rues, plus aucune fabrication actuelle à part Pietta pour le S&B mais le Whitney ne se voit pas souvent (1 seul de chaque dans mon tableau de chasse) dernièrement un vendeur pro me demandait 450 roros pour un Whitney ! mon dernier uberti m'a couté moins cher ! (et pourtant c'est pas le plus moche...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLVER PN Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLVER PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions d'un nouveau !
» Mon gun, exhumation du grenier...
» Colt police
» Mon revolver
» Revolver Le Mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: