Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants

Aller en bas 
+5
Tourblanche
Ralph
ushiro
newick
titi3961
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolver PN : Traçabilité    Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:49

Salut Sebou .
si ça peut 'aider :
Je possède le No 97 de la Gazette des Armes ( Septembre 1981 ) et Uberti y présente sa Henry et la signe :
Aldo Uberti et Co ( donc pas encore " séparé " en fin 81 de C.O.M Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 45498

Pour les SA 1873 : Normal = achetés ensembles en 1984 : dernière année de production pour ce model Rétroconversion dont la vie fut éphémère .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:04

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la date en chiffres romains, cela ne vas pas, car comment ferais tu pour un cal 36 ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela leur ferais une date de 8 années de moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:05

J'ignore totalement comment les fabricants d'arme PN ont datés leurs modèles, mais ce que je suis sûr c'est que, au début des années 60, beaucoup d'industries masquaient encore totalement la date de fabrication de leurs produits, on pouvait rajouter un chiffre qui pouvait changer chaque mois et l'année ne commençait pas forcément le premier janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:26

Bonjour,

le sigle représenté par 2 "W" superposés et surmonté d'un "F" est celui de Frankonia, rajouté a celui du fabricant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:05

Si ça peut faire avancer le Schmilblick:

Carabine Henry Uberti marquée AI (1982)
Marquage : Manufactured by Aldo Uberti Gardone

Colt 1862 Police marqué AL (aussi 1982)
Marquage : A Uberti & Ci

Curieusement le revolver a été produit après la Henry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:38

Salut tous,


Citation :
Martien
Pour la date en chiffres romains, cela ne vas pas, car comment ferais tu pour un cal 36 ????

Cela leur ferais une date de 8 années de moins

A+Henri

Je pense qu'il ne faut pas se poser la question du calibre, et simplement rajouter 44 (je pense que c'est le hasard qui fait que ce nombre soit également celui d'un calibre), sans se soucier sic'est un.36 ou .31 voire un .50 par exemple.

Flibuste :
Citation :
Bonjour,

le sigle représenté par 2 "W" superposés et surmonté d'un "F" est celui de Frankonia, rajouté a celui du fabricant

A+

Oui, en effet, il me semblais bien avoir compris cela, et j'étais justement en train de revoir mes fiches pour m'en assurer. Comme tu le précises, je pense que tu as raison. Mais juste un détail pour être certain :
Si les 2"W"surmonté d'un "F" (j'imagine cela pourrait être Franconia West Weapon ?) le "V" ce serait comme tu dis le fabricant ou est ce que il faut comprendre que le "V" fait parti intégrante du FWW ?

LAWMAN
Citation :
Si ça peut faire avancer le Schmilblick:

Carabine Henry Uberti marquée AI (1982)
Marquage : Manufactured by Aldo Uberti Gardone

Colt 1862 Police marqué AL (aussi 1982)
Marquage : A Uberti & Ci

Curieusement le revolver a été produit après la Henry
Heu, pas vraiment, un peu, mais en tous cas merci de vouloir enrichir cette section.
En fait nous nous posons des questions sur des fabricants dont nous ignorons pas mal de chose, comme "COM", mais aussi ceux qui sont moyènnement connu comme Palmetto ou Euroarms, voire même les plus connus comme Uberti, Pietta, Pedersolli... Dans ta contribution, qui fait suite au post de Grey-Owl à propos de Uberti, ce qui est interressanr, ceux sont ls marquages différents pour une même année de production. Mais il s'agit d'un côté d'une carabine et de l'autre d'un revovler. Il est probable que selon les types de productions les machines à marquer soient différetnes. On remarque également que pour 1982 il y a 2 codes lettre AI et AL. Mais selon mes sources, AL c'est 1983. Cela ne change pas ta conclusion sur le fait que le revovler fût fabriqué après la carabine.
Alors, je ne dis pas que ton intervention est sterile, mais elle demanderait à être affinée.
Ce qui serait interressant, c'est de poster quelques photos avec en précision, les marquages, les codes, le guidon, le chien, voire pourquoi pas les marquages internes.

Ainsi, nous pourrions comparer cette "base de donnée" entre les différentes productions d'une même firme, et des autres firmes, et en fonction des modèles répliqués.
Aussi, il est évident que pour des maisons très connues, cela semble facile, pour autant, elles existent depuis longtemps, et ici, l'interêt c'est de voir les évolutions. En revanche, pour les moins connues, cela permet en plus de pouvoir identifier l'éventuel fabricant qui se cache derriere un importateur ou/et comme il a été dit, certains ne signaient pas leurs oeuvres, de deviner par recoupement d'info, et de style de travail, de qui il s'agirait.

Le sujet sera de toute façon très long à triater.
C'est pourquoi, il serait judicieux de rester sur chaque post pour une identification et d'ouvrir un autre post pour une identification suivante. De cette façon, il nous sera plus facile de retrouver les informations laissées en contribution par les membres, et de l'enrichir. Même si je suis certains que quelques info feront doublon, cela pourrait donner quelque chose comme ça
Post sur FIE PR : les infos, les photos, les commentaires ....
Post sur COM : les infos, les photos, les commentaires ....
Post sur Hubertus : les infos, les photos, les commentaires ....
Post sur Orion : les infos, les photos, les commentaires ....
Etc...

Enfin, un grand merci à tous ceux qui interviennent sur cette section. Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 627163

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:16

bonjour a tous , petit détail pour sebou , tu connais bien le site poudrenoire et tu devrais lire les pages en plein , à la page dater c'est écrit depuis que j'ai crée le site qu'il faut ajouter 44 au chiffre romain pour avoir l'année de la réplique et c'est d'une logique comptable imparable , Le banc d'épreuve à commençé à utilisé le chiffre X en 1954 date de la première réplique , 54 moins 10 = 44 , c'est valable sans aucune erreur jusqu'à XXX 30 ou la ils ont décidés de changer pour des chiffres arabes car trop long en chiffres romains . Un petit bémol qui annonçait le passage au chiffre romains l'année 1971 XX7 , 1972 XX8 xx9 pour 73 cela devenait sans doute fastidieux de frapper pour 1971 XXVII pour 1972 XXVIII et 73 XXIX ils ont réduits à 3 caractères , mais c'est oujours valable en ajoutant 44 .

Ceci étant dit , bravo à grey owl pour ces magnifique photos et les détails . Tu disais " erreur de jeunesse du fabricant " pour l'appellation navy cal 44 , je ne crois pas que ce soit une erreur de leur part mais volontairement appelé ainsi par rapport à la taille de la carcasse , car évidemment les model 1851 passé en 44 ont la carcasse de m^me taille qui est alésée pour permettre le passage du barillet 44 renforcé , c'est donc une carcasse de type navy 1851 ou navy 1861 et pas du tout une carcasse Army 1860 par exemple dont toutes les dimensions sont plus importantes . je pense qu'ils optent pour cette raison pour l'appellation éronnée d'un navy en 44 , comme chacun le sait la navy n' a jamais été équipée en 44 et l'ARmy toujours en 44 . M^me si cette appelation choque les puristes elle a sa raison d'être pas si érronée que cela .

Par contre je n'ai jamais vu un army en 36 , il y a longtemps que j'essaie de trouver un 1860 sur lequel on pourrait mettre un barillet et un canon de 1861 .

Bravo à tous pour tous ces détails qui nous permettent d'avancer dans nos recherches , car comme Sébou je n'arrète pas de chercher des explications .

Encore un truc pour Sebou : Franconia frappait sur les armes avant de s'appeler Franconia " Wischo" . voir dans le site j'ai mis le poinçon en photo

A vous lire
PN Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 836273


Dernière édition par poudrenoire.free.fr le Dim 17 Oct 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:32

oups, je viens de voir un truc pour les lettres de l'année de 1982 et 1983 , Il faut pas confondre la date du passage au banc d'épreuve frappée sur l'arme et la date de fabrication de l'arme . On peut tres bien avoir une arme fabriquée en 1982 et passée au banc d'épreuve en 1983 ou 1984 , mais l'inverse ne parait pas possible . comment lawman à fait pour déterminé que le revolver à été produit après la henry ?????
lawman à dit :
Carabine Henry Uberti marquée AI (1982)
Marquage : Manufactured by Aldo Uberti Gardone

Colt 1862 Police marqué AL (aussi 1982)
Marquage : A Uberti & Ci

Curieusement le revolver a été produit après la Henry


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bien vu flibuste 2 WW surmonté d'un F le petit bonhomme comme dit sebou c'est aussi franconia ( Wischo)

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:49

question à Sebou , tu as trouvé la significationde EIE ( excam etc ) pourrais tu m'en dire plus , on en avait parler sur un autre forum , j'ai trouvé et acheté aux USA un FIE avec sa boite d'origine , mais j'ai pas eu l'explication de EIE .
merci
PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:31

Re salut tous.
Il s'est passé pas mal de temps depuis la derniere édition de topic, mais "arrive à point à ceux qui savent attendre" comme on dit.
En effet, ces derniers mois de recherches ont été difficiles mais fructueuses.
Alors je vais commencer par une marque qui à longtemps fait parler d'elle :

LA MARQUE AU DOUBLE LOSANGE : MOFRA di Mainardi - Brescia
Fabricant italien des années 1970, racheté dans les années 80 par EUROMANUFACTURE puis par PALMETTO dans la même décénie.
Raison sociale marquée en toute lettre sur les armes produites... ( Colt Paterson)
La production de MOFFRA est axée sur le pas cher, sans qualité. Bien que quelques production du débuts des années 70 puissent être interressantes, l'ensemble de ce qui fabriqué, n'est pas vers de la qualité, ni vers de bons ajustages et de finitions baclées. Par la suite, les modèles de MOFFRA serviront particulièrement pour les reconstitutions, les expositions en vitrines ou contre le mur... Non recommandés pour le tir !
MOFRA, distribué par REPLICA ARMS aux USA comme des " unfire gun " notament pour la décoration.
Ainsi MOFRA aurait produit des armes distribuées par REPLICA ARMS qui seraient marquées par " deux diamants entrelacés "
REPLICA ARMS Inc. MARIETTA , OHIO
Importateur américain qui travailla avec MOFRA, EUROMANUFACTURE, UBERTI
Repris par Navy Arms dans les années 1980
REPLICA ARMS CO. EL PASO TEXAS , peut être une autre firme ou une filiale du précédent .

COM : Selon des infos en provenance d'Italie ;
COM : Contrini Officine Meccaniche di Contrini Giovanni, Gardone VT, via XXIV aprile
Contrini Giovanni Gardone VT 1973

Info en provenance d'une personne qui à mener ses propres recherches (et qui confirme celles trouvées par un gars aux States).

Grey-Owl dit
"Pour le C.O.M c'est une autre histoire : j'avais passer une bonne semaine sur la toile pour identifier le Fab. et avec beaucoup de mal j'y suis arrivé ! C'est tout simplement Cominazzo ( pas le Célèbre Armurier du XVIIème ) mais deux de ses Descendants soit O. & M. ; qui aux tous débuts de la " mode " Black-Powder se lancèrent dans l'Aventure des Répliques ; ils abandonnèrent ensuite après avoir participés au Lancement d'Uberti et retournèrent à leur Métier des Finances Internationales ; après avoir vendu leur entreprise qui se située à Brescia . L' installation du Banc D'essai leur appartenait ainsi que l'Usine .
Pour la " Petite Histoire " si il en est : Ils furent les premiers à faire des Canons d' Armes pour HEGE ...."
J'ai vérifié sans succés les 2 thèses, je prefere celle venat d'Italie.

PR : Certainement un fabriquant Italien, poinçons Gardonne et marquage PR ITALY sur le talon de la poignée. The P/R is a proof mark meaning the firearm was test fired for safety purposes before being exported from Italy
Exemple sur un Navy 1851 (1979)n°12485 – Il y a un grand « C » gravé sur le dessous de la console de canon -.
Exemple sur un Remington 1858 (1979) PR ITALY + N xx1

EIE italy : Certainement un distributeur pour le marché US. On le retrouve gravé à coté de PR sur des productions tels que des Remington Texas 1858 datant de 1972, 1974, il y a même des modèles où le marks date est en chiffre Romain…
Il y a également un 1851 Colt Navy (1974) avec un canon de chez Orion.

EIG italy : Fabriquant Italien des années 60.
Le logo represente une cible avec le EIG inséré au coeur.
Exemple sur Colt Navy 1851 de 1968, N° 21579, marquage EIG NAVY sur le pan supérieur du canon et sur le talon de la poignée est gravé ITALY puis le logo EIG ainsi qu’à droite, partiellement éffacé, PR ?
Cette manufacture à été reprise au début des années 70 par FIE, puis par TITAN pour former aujourd’hui un trio TITAN MANUFACTURING CO FIREARMS IMPORT & EXPORT EIG CUTLERY. La réplique ne semble plus être fabriquée, TITAN est orienté vers les petits pistolets en cal .22 ou .380 ou Derringers…

EIG Est India Gun EIG JAPAN : pas d'info pour l'instant.

DOM : ça ressemble en tous point à COM, mais je n'ai pas d'info pour l'instant.

Hubertus : HUBERTUS Tradename of Inman, Meffert Gewehrfabrik, Suhl, ms, Germany on sporting arms, c.1839-1945. Il semble que ce soit un canonier, mais je n'ai pas plus d'info pour l'instant. vu sur Pietta, Centaure, Moffra.

FIE : Firearms Import Export (Miami) :
Importateur US, distributeur qui a repris EIG au début des années 1970. Aujourd’hui fusioné avec TITAN.
Exemple : Colt 1848 Baby Dragoon (1971) n°5079, gravé sous le talon PR partiellement éffacé, puis ITALY puis FIE.
Selon un contact aux Etats Unis, le marquage PR signifierait que l'arme à été testée avnt son importation sur le territoire U.S
Personnellement, je m'interroge, car dans ce cas, nous y verrions ce marquage sur d'autres "marque" d'importateurs, comme CVA, Traditions, Antique Arms, Navy Arms, Centenial Arms etc....

I.A.B : Zanotti Fabio, I.A.B. Unicom ( IAB )
Sarezzo, Marcheno (BS) 1965
I. A. B. (Industria Armi Bresciane) IT IAB Marcheno, Italy
Premier fabricant à fabriquer de très belles reproductions de SHARPS.

I.A.F Vu sur un 1851 avec poinçon Neumann, pas plus d'info pour l'instant.
ne pas confondre avec I.A.R qui est un distributeur de répliques Uberti aux USA.

Gami vers les années 1970.
C'est une collaboration avec Pietta, si on voit un logo en forme de losange avec gami, on retrouve généralement sous le canon le même logo, mais avec inscit FAP. Sous marque ? Il semble que ce soit rattaché à Pietta.

RigARmi : logo stylisé en forme "RAG" (voir le post de Marshall à ce sujet)
Galesi, Rino IT RGE Mfd. by Rigarmi

JUKAR
Fabricant espagnol de pistolet et armes longues de la période de la conquête de l'ouest

E.N Santa Barbara I M S.A. : L'Empresa natcional Santa Barbara de Industrias Militares S.A. ( Entreprise Nationale des Industries de Defense)Fabricant Espagnol qui a produit dans les années 70 des répliques de remington 1858 . Marquage en entier à coté du matricule de l'arme ( made by E.N. Santa Barbara Spain )C'est une fabrique d'état crée par Franco

Santa Barbara : L'Empresa natcional Santa Barbara de Industrias Militares S.A. ( Entreprise Nationale des Industries de Defense)Fabricant Espagnol qui a produit dans les années 70 des répliques de remington 1858 . Marquage en entier à coté du matricule de l'arme ( made by E.N. Santa Barbara Spain )C'est une fabrique d'état crée par Franco

JANA : imoportateur (Denver, Colorado) de revolvers B.P fabriqués en Espagne ou en Italie.

RENATO GAMBA IT : Fabricant Italien
LOGO RG PIONNER

Hawes Firearmes Co , Los angeles Californie : Fabricant ou distributeur américain qui marques ses armes en toutes lettres .

HIGH STANDARD :
Fabricant américain fondé en 1926 à Hartford CT . fermé en 1984

CHAPARRAL :
Fabricant italien, issue de PALMETTO, qui tente de percer sur le marché nord américain, (avec l'aide de Marlin) mais dont hélas, la qualité de fabircation reste dans la ligné de leur ancienne enseigne.

Chers membres, voici une liste qui n'est bien sûr pas complète. Elle peut servir à compléter les sections personnelles ou celles que l'on voit sur des pages perso.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas parlé des grandes maisons connues comme
Uberti, Pietta, Pedersoli, Armi San Marco, Armi San Paolo, Palmetto et de certains monteurs de canon comme Orion, Lothar, Neumann, Hege qui pour ce cas là pourrait faire l'objet d'une autre section, sur un autre topic, afin de bien faire la différence.
On peut également parlé des nombreux importateurs et exportateurs qui ont souvent travaillés ave plusieurs maisons Italiennes ou en exclusivité.

à bientôt
Seb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:42

Salut Tex (et les autres)
Citation :
bonjour a tous , petit détail pour sebou , tu connais bien le site poudrenoire et tu devrais lire les pages en plein , à la page dater c'est écrit depuis que j'ai crée le site qu'il faut ajouter 44 au chiffre romain pour avoir l'année de la réplique et c'est d'une logique comptable imparable

Tu as bien fais de me le faire remarquercar, je ne m'en souviens pas !C'est comme si je le decouvrai la première fois. Je me souviens que les premieres datations commencaient par 1 pour 1945 ainsi de suite jusqu'en 1953 avec le 9, puis en chiffres Romain. Effectivement c'est très logique !

Citation :
Encore un truc pour Sebou : Franconia frappait sur les armes avant de s'appeler Franconia " Wischo" . voir dans le site j'ai mis le poinçon en photo

Ok je pense que je vais y retourner (de toute façon, je l'ai dans mes favoris hi hi hi !) et j'aurais ma réponse pour le "V" qui est sur le logo de l'arme.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai encore deux ou trois logos dont j'ignore tout. (voir celui de la page 2 sur cette portion, un petit bonhome qui ne ressemble pas du tout à celui décrit par "WWFV" de chez franconia.

Citation :
question à Sebou , tu as trouvé la significationde EIE ( excam etc ) pourrais tu m'en dire plus , on en avait parler sur un autre forum , j'ai trouvé et acheté aux USA un FIE avec sa boite d'origine , mais j'ai pas eu l'explication de EIE .
Ben voilà, je viens juste de faire un "thread" pour donner toutes (ou presque toutes) mes infos....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolver PN : Traçabilité de tous les fabricants .   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:14

Salut Sebou .
Un Sacré " boulot " que tu as fait là : Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 66966 Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 260167 Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 290764 .
Bon courage pour la suite ! Dès que je récupère mon Gami je te fais le dossier photos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:32

Je viens de parcourir ton site. Bravo, tu l'as bien enrichie depuis ma dernière visite l'année dernière.
Si j'ai pu t'aider, c'est avec plaisir, continue !


Citation :
Un Sacré " boulot " que tu as fait là : .
Bon courage pour la suite ! Dès que je récupère mon Gami je te fais le dossier photos .

Oui merci. Mais c'est ça la passion, il faut chercher, dénicher, contacter etc...
Le site de poudrenoire est bien complet, là aussi il y a eu du boulot.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:52

Pour l'ordre de production de la Henry et du 1862

-L'ordre alphabétique mais les italiens n'en tiennent peut-être pas compte....pourquoi pas?
-L'ordre d'achat : La henry a été achetée en aout 1982 chez Nemrod-Frankonia où elle était déjà en stock depuis un moment. Vu les délais d'importation en Allemagne et de réimportation en France, cette Henry a été produite tôt dans l'année 1982.
Le revolver a été acheté fin septembre 1983 et n'était pas en stock chez l'armurier.
Bien sûr le revolver pouvait être en stock quelque part depuis de lustres....on peut tout imaginer mais c'est improbable.

Pour finir: un Dragoon ( poinçon AM) acheté chez Universal arms à Paris en septembre 1984. Il est signé A. Uberti et C.

Pour les photos, je vais essayer mais c'est pas gagné vu les résultats avec mon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:32

puisque l'on parle marquage , voici une Hawken de chez inverstarm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais vendu par kettner qui a pose sa marque (kett )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour l'apparence de la bete , je crois que c'est un peu toujours la meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bravo a Mr sebou pour ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:00

Merci gege13 pour ces photos, car en effet, invest Arms, c'est aussi une recherche.
Je n'ai pas beaucoup d'info la dessus, mais c'est clair qu'il y a 2 marquages, avec celui de l'importateur Kettner.

puisque j'y suis, je vous demande encore un peu d'aide :
C'est pour IAF. Certains ont déja vu ce post il y a un moment mais ailleurs...
Voici des photos pour ceux qui pourraient m'aider. Au fait, sur le pan gauche du canon il y a la mention "made in Italy".
De plus, l'arme à été préparé par Neumann.
Les marquages sont Allemands :
La corne de cerf, c'est le banc d'épreuve de ULM
l'aigle avec un L, c'est le banc d'épreuve pour les armes lancant des projectiles non solide. (je pense que c'est le terme pour le plomb des PN, en opposition, à une balle dite "blindée")
Le 71, c'est l'année de production, ici 1971.
En revanche, le logo qui ressemble à un canon juxtaposé de chasse, m'est complètement inconnu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos contributions,

Seb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité de tous les fab.........   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:33

Salut Sebou !
Sous le poinçon on devine un marquage : MAVI dans le lien tu as la réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:11

Youhouuuuuuu
Merci Grey owl ! Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 290764 Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 260167
C'est tout à fait ça !
Quand je pense que j'ai ce lien dans mes favoris, et que je n'avais pas vu ça. (ça certainement été rajouté il y a peu...)
D'autant que je cherchais à lire ces marquages, mais pas dans le bon sens.
La question, c'est pourquoi, l'auteur du post sur cette recherche (il y a 2 ans) indique IAF ? Certainement la marque de l'importateur...

Je vais faire des recherches sur Mavi et je compléterai ce post avec ce que j'ai trouvé. Si entre temps, il y a des commentaires, c'est bien venu.
Merci,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Revolver PN : Traçabilité de tous les fab.......   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:54

Salut Seb.
De rien ; c'est tout à fait normal ; d'autant que je l'avais aussi dans mes favoris et que le poinçon me disait quelque chose .
Bonne continuation pour la suite Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 433528 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:30

merci grey pour le marquage Mavi j'ai un 1851 en 44 carcasse laiton marqué comme cela sous le talon et je me posais la question , je connaissais aussi le site sur lequel j'avais pris quelques infos mais j'avais pas vu ce constructeur .. Ce qui m'étonne c'est qu'ils disent que mavi a été integré à ASM dans les année 60 et que l'arme de sebou soit controlée en 71 . Ils utiliseraient donc du stock de l'ancienne entreprise ?.

les marquages de mon 1851 coté droit canon" cal .44 navy model , made in italy ", les2 poinçons italiens du banc d'épreuves , et XX7 donc 1971 aussi et sur la console coté gauche WISCHO ( franconia) . plus mavi sous le talon et c'est tout . J'avais noté constructeur inconnu je vais pouvoir l'affecter a Mavi .


merci à tous les passionés .

Tex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité de tous les fabricants .   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:03

Salut @ Tous !
@ Tex : de rien c'est normal " entre Passionnés " Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 836273
@ Seb : Il me reste deux Armes pas encore photografiées en plus de mon Gami ; Mon " Lepage " par Jukar et mon "Kentuckian " ( AD = 1978 ) par Armi-Chiappa ; est ce que les photos des marquages et autres poinçons te seraient-utiles ? .














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:06

Oui bien sûr, tout est bon. Par exemple, chaque jour, je m'apperçois de collaboration entre différents fabricant/monteur-préparateur/importateur etc...
Donc, plus il y a d'informations, mieux c'est !
Corfialement,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité de tous les Fab.   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:53

Salut Seb.
Dans un premier temps le Kentuckian :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite dans un instant !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Révolver PN : Traçabilité de tous les Fab.   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:58

Kentuckian : suite et fin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement : Grey .



Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:08

Salut Grey Owl

Ton Kentuckian est fabriqué par qui ? Est-ce un Ardesa ?
Il semble de meilleure qualité pourtant qu'un Ardesa...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants   Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver PN : Traçabilité de tous les fabricants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» identification?
» Quelques questions d'un nouveau !
» Mon gun, exhumation du grenier...
» REVOLVER PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: