Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cherche a identifier ce pistolet!

Aller en bas 
+2
Pierrot66
ritalca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:45

bonjour, en général, quant j'achète une arme, je sais ce que j'achète! mais la, j'ai acheté un lot, sachant que la pièce qui m'intéressait était le pistolet "a broche" a baïonnette!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me reste donc les deux autres, celui du bas, qui est un pistolet a coffre, qui semble dans un sale état, a voir a réception.
Pour celui du milieu, je reste septique, il semble bien plus récent, et en bon état mais une recherche rapide n'a rien donné! ca semble être un "cycliste" mais je préfère m'en remettre aux connaisseur, sorti des "a broche" je n'y connais pas grand chose!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si vous pouvez me donner des infos, je suis preneur!
merci d'avance et rv pris pour la remise en état du a baïonnette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:04

Bonsoir mes amis,

Ritalca
c'est un derringer HERO à canon dévissable avec carcasse en laiton et normalement en calibre 32.

Pour toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur la couverture, pour faire défiler les pages (48 à 52):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cherche a identifier ce pistolet! 897514
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:31

c'est une bonne nouvel?
ont m'a aussi dit que le "a broche" était potentiellement une réplique espagnole des années 60/70 Sad
alors, ca relevé un peut le niveau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:28

hello
pour le pistolet double a broche c'est sur qu'il est de fabrication espagnole mais quand tu le recevra il faudra nous mettre des photos . a mon avis il est d'époque 19 eme siècle . effectivement on en trouvait qu'on appelait des répliques dans les années 70 / 80 . j'en ai réparé un il y' a une paire de mois .
ces pistolets sont pompeusement appelés "pistolet de vénerie " par les escrocs qui les vendent sur natura-buy mais ce sont en réalité des pistolet de poche destinés a la défense rapprochée et selon la formule consacrée " avec ça on peut rater une vache dans un couloir " certains on probablement servi au braconnage car il existait des cartouches a broche de 12 mm a grenaille
voici le miens en haut ,calibre 12 mm ,celui du bas est celui que j'ai réparé dernièrement, calibre 9 mm .
cherche a identifier ce pistolet! 836273
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:40

ben, le miens ressemble bien a "la repro" même gravure, même  finition !
me reste plus qu'a commencer une collection " réplique"  cherche a identifier ce pistolet! 609427
bon, pour rester lucide, sur ce coup la, il semble que je me soit foutu dedans!  cherche a identifier ce pistolet! 146478
ont ne peut pas gagner a tous les coups!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 8:13

hello
ne te formalise pas sur le thème des gravures ,il y' a certainement eu plusieurs fabricants avec des variantes ,on verra mieux avec les photos de détails .quoi qu'il en soit ce style d'arme a eu son moment de popularité .c'était pas cher ,peut encombrant et a deux coups ,on en trouve encore pas mal et c'est facile a réparer . le miens je n'ai pas réussi a le faire baisser en dessous de 120 euro ,j'en proposais 80 euro mais c'était sur natura-buy et le vendeur les voyait a 220 en moyenne . j'ai argumenté que ça faisait déjà bien longtemps que je le lorgnais et que si ça avait intéressé quelqu'un a ce prix il serait déjà parti . résultat j'ai remporté la mise et cerise sur le gâteau il vient de quelques KM a coté de chez moi ,trouvé dans la maison de famille du vendeur .les initiale qu'il y'a dessus sont celles de son grand père d'après ce qu'il m'a dit .
il y'en a d'authentiques Lefaucheux mais ce n'est pas le même prix affraid .quelques uns ont été fabriqués a St Etienne mais la grande majorité sont espagnols .

cherche a identifier ce pistolet! 836273
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 9:04

Bonjour, Vu son canon rond ce ne serait pas plutôt un derringer Abilène ?
Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de pistolet mais il ressemble fort au derringer Abilène qui est dans le catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 9:26

Bonjour.

As tu regardé s'il y a des marquages ?
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 12:05

comme dit plus haut, je ne l'ai pas encore reçu, donc difficile de vous répondre!
mais vos réponse me donnent une idée de la direction dans laquelle chercher! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 13:04

Salut mes amis,

Ritalca, nous allons attendre que tu reçoives ton lot, pour en savoir un peu plus.

cherche a identifier ce pistolet! 897514
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 14:45

j'y manquerais pas !! cherche a identifier ce pistolet! 218964
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 17:45

en attendant, sur un autre forum, ont me donne une piste intéressante,
Manhattan Arms, model Hero!
je pense plus a une reproduction, mais d'apparence, il y a plus que de l'idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 17:51

et donc, en me relisant, ben, c'est l'ami Pierrot66 qui a fait mouche en 1er !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 19:58

Trop fort le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptySam 13 Fév 2021 - 21:25

Rolling Eyes cherche a identifier ce pistolet! 146478
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyDim 14 Fév 2021 - 8:08

cherche a identifier ce pistolet! 66966 cherche a identifier ce pistolet! 644275
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:39

cherche a identifier ce pistolet! 840683

Et salut mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:48

Catalan power
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:43

bonjour,
bon, ils sont arrivé!
alors, pour le "a broche", ben, dans la mesure ou la crosse est en résine, je dirais copie espagnol donc, comme la identifier cromagnon 07, 1960/1970!!! cela dit, il est bien fait et mérite tout de même une bonne restauration!!! peut etre une belle crosse en vrai bois d'arbre, a voir!!!
le Derringer lui, a un problème mécanique, détente aléatoire, elle accroche une fois sur deux et le ressort semble très faiblard!!! je suis pas sur d'avoir envie de m'en occuper, pour le moment, il va rester au fond d'un tiroir et ont verra plus tard, si le confinement dure encore et que je fini par m'intéresser a autre chose que les "a broche"!!! Sad
quant au pistolet a coffre, il manque la détente, et l'état n'est pas très engageant pour une restauration!
pour les 3, aucun marquage de repérer a la première inspection, a voir au fur et a mesure de l'avancement mais je n'en espère pas plus!
donc, bilan plutôt négatif sur le global. un coup ont gagne, un coup ont perd!!! et sur ce coup la, ben, je suis plutôt perdant! :2072

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:07

Bonjour ritalca.

Ça dépend du prix du lot, si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:19

ben, Sad  265€ frais inclus!
ca va pas m'empêcher de bouffer, mais j'aurais préféré les utiliser pour une arme d'époque XIXème!!!
cela dit, pour le dit "vènerie a broche" il se vend dans les 300/400 sur NB donc je suis pas non plus volé, juste déçu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:58

hello
_pour le "a broche " la crosse n'est pas très difficile a refaire ,si tu veux un bout de noyer je peux t'envoyer ça .
_ pour le Derringer ça doit pas être bien dur de le remettre en état ,du métal a rajouter et réajuster la détente plus un ressort a refaire ou a recuire . tu revends le Derringer et même l'autre a vil prix et ça te fera le premier a prix plus raisonnable .
cherche a identifier ce pistolet! 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:39

merci pour ton offre je te dis pas non, mais je part lundi au philippines (pays d'origine de ma femme) pour 4 mois donc ce serra a mon retour, je reprendrais contacte le moment venu! Very Happy
pour ce qui est du "a broche" je me suis pencher sur la question, démontage, nettoyage polissage et pour finir, bleuissage du canon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ma lancée, j'ai recollé la crosse, incérer un renfort métal dans le sens de la hauteur après perçage et injection de résine, c'est en cour de séchage, j'y reviendrais jeudi, demain, j'ai pas le temps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila, a mon retour, je regarderais a lui refaire une belle crosse en bois d'arbre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:52

hello
rien n'est pressé en restauration d'objets anciens
profites donc bien de ton séjour aux Philippines .
cherche a identifier ce pistolet! 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:55

Salut les amis,

Plus un avec notre ami Cromagnon.

cherche a identifier ce pistolet! 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche a identifier ce pistolet! Empty
MessageSujet: Re: cherche a identifier ce pistolet!   cherche a identifier ce pistolet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche a identifier ce pistolet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identifier se jolie coffret amr de pistolet a percussion
» J'ai enfin mon pistolet de bord 1779 que voici
» Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier
» fusil à identifier
» AN-IX. Poincons a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: