Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:28

bonjour a tous,

il y a peu j'ai acheté ce fusil sur naturatruc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 08985.html

et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait, ou peu etre avais un piste pour identifier la bete.
toute les ferrure sont dans un très bon état, mais le bois est vermoulu au possible, d'ailleur j'ai enlever une goupille et le truc ses litérallement cassé en deux ....
en tout cas j'ai flashé dessus et un fois que j'aurai retrouver un bois correct je pense m'amuser.

aucun poinçon a part celui qui a été rongé sur le dessu du canon a coté de l'inscription "antonni mann"
et savez vous si ce genre de transformation silex > percussion peu etre inversée ?

EDIT: oups je viens de voir que c'est mon premier message sur ce forum, mille pardon, je vais aller me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: re : Calibre 0,58 ou 0,5 à identifier .   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:30

Salut-@ ti ( pas Jacques ) .
sur qu'en commençant par le début ( la présentation ) ça risque de mieux fonctionner ??? Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:54

Ton lien ne fonctionne plus...tu peux envoyer des photos???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:58

me voila présenté.

voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça ne marche pas je les mettrais directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: re : calibre 0,58 ou 0,5 à identifier    Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:55

Salut Mr.
Ca marche tu peux y aller ! car mieux en Live ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:56

Belle arme, je n'avais jamais vu un canon rayé de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:05

ben le canon est rayé normalement, c'est juste que le canon est de type "swanped" ou quelque chose comme ça, et donc il est evasé au niveau de chaque extremitées.

mais suite a quelques recherche, j'ai l'impression que c'est une sorte de Jaeger ... mais le doute plane encore.

dommage que le bois sois completement mort... car il devais etre beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:54

Tiens une copie indienne d'un baker rifle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas vraiment ressemblant, je trouve

Par contre en examinant tes photos j'ai cru discerner un marquage " AN IV " sur le canon peux tu confirmer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:28

En effet rien à voir avec une Baker ni avec une Jeager non plus. Le canon épaissi vers la bouche, à l'origine caractéristique des Jeager, a été repris sur de nombreuses autres carabines y compris françaises. Il faudrait trouver cet Antoni Mann mais je n'ai pas la liste des armuriers....quelqu'un ici possède peut-être ce bouquin qui liste tous les armuriers connus?. Pas impossible que ce soit suisse, les carabines à silex assez simples au niveau du bois étaient courantes dans les milices suisses au XVIIIème siècle et avaient ce genre de canon bien que celui-ci paraisse plus luxueux au niveau du décor que le reste de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:44



Ben ... Cette fois ci je passe mon tour . Je doute que ce soit français . Le canon est trop beau
pour un " bord " belge finXIXe , La sous garde et la plaque d'épaule de laiton sont d'un gout très ancien .
Ce n' est pas une conversion d' un silex . L'embouchoir de baguette est très original .



Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier 785569 je donne ma langue au chat .
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:20

une arme à percussion d'origine avec des garnitures de sous-garde et une platine en forme de "capote à réservoir des années 1690-1700? La vache, ça ne doit pas venir d'un pays au top du modernisme ...Europe de l'Est?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptySam 4 Sep 2010 - 7:28

..... et les poinçons ... k' est-ce k'y disent les poinçons Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier 45498


ah oui , aucun poinçon a part celui qui a été rongé sur le dessu du canon a coté de l'inscription "antonni mann"

y disent rien ..... Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier 974659

Peut-être dessous le canon ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier EmptySam 4 Sep 2010 - 17:18

voici de nouvelles photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai essayé de faire plus détaillé.

je n'ai trouvé aucun autre poinçon :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty
MessageSujet: Re: Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier   Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule a balle étrange a identifier (calibre .69)
» bipied petit calibre gros calibre ?????????????????
» AN-IX. Poincons a identifier
» fusil à identifier
» colt a identifier svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: