Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question Colt ?

Aller en bas 
+10
eole87
bbrunetd
lachiure
cromagnon 07
buick 17
Soft Trigger
Pierrot66
Arizonacolt
Oglala
Blondin01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 23:41

les produits de nettoyage , y a quelques années , j'avais essayer le kéro , bin , pas terrible , du moins pour moi , je suis surpris que tu soit comptent du petrole .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 18:30

hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole Very Happy les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires drunken
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 23:26

cromagnon 07 a écrit:
hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole Very Happy  les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires drunken  
amicalement
cro

Question Colt ? - Page 3 45498 Désolé Mais L'eau est le seul solvant des sels corrosifs issus de la combustion de la PN.....................
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:19

ducati900ss a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole Very Happy  les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires drunken  
amicalement
cro

Question Colt ? - Page 3 45498 Désolé Mais L'eau est le seul solvant des sels corrosifs issus de la combustion de la PN.....................

+1
après divers experience de nettoyage arme longue j'en ai conclu que le meilleur pour le nettoyage était l'eau chaude.

après nettoyage à l'eau chaude et séchage avec un patch sec je fait quelque passage avec un patch serré imbibé de Young pur dans le canon

pour enlevé d'éventuel résidu de plomb et basta.

je passe ce patch sur lequel il reste du Young ensuite sur le canon, le pourtour de la cheminé et les parti mettalique et a l'armoire.

un bidon de Young me fait la vie des rat de cette manière!

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:27

ducati900ss a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole Very Happy  les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires drunken  
amicalement
cro

Question Colt ? - Page 3 45498 Désolé Mais L'eau est le seul solvant des sels corrosifs issus de la combustion de la PN.....................


hello
j'en avait entendu parler ,mais rien de documenté a ce sujet . j' utilise la méthode de l'eau chaude pour mes repros  mais mes vieilles mécaniques je les nettoie au pétrole . la dernière fois que j'ai fais la toilette de mon Lefaucheux je n'ai pas constaté de corrosion supplémentaire .
l'arme est nettoyé entièrement dès que la séance de tir est terminée
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:19

ducati900ss a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole Very Happy  les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires drunken  
amicalement
cro

Question Colt ? - Page 3 45498 Désolé Mais L'eau est le seul solvant des sels corrosifs issus de la combustion de la PN.....................

Bin oui, c'est tout à fait juste et facile à comprendre. J'y rajoute de l'huile miscible parce que comme le savon, un corps gras aide à décoller la crasse mais surtout pour éviter que de l'eau "égarée" ne crée des points de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:49

[/quote] J'y rajoute de l'huile miscible parce que comme le savon, un corps gras aide à décoller la crasse mais surtout pour éviter que de l'eau "égarée" ne crée des points de rouille.[/quote]

Ah bah tient, question bête.... Est ce qu'après avoir nettoyé votre arme à l'eau + liquide vaisselle (ou savon ou autre), vous la rincez à l'eau claire
ou vous la séchez directement ??
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:51

Soft Trigger a écrit:
J'y rajoute de l'huile miscible parce que comme le savon, un corps gras aide à décoller la crasse mais surtout pour éviter que de l'eau "égarée" ne crée des points de rouille.

Ah bah tient, question bête.... Est ce qu'après avoir nettoyé votre arme à l'eau + liquide vaisselle (ou savon ou autre), vous la rincez à l'eau claire
ou vous la séchez directement ??
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:14

je met très très peu de liquide vaiselle dans l'eau chaude et ensuite séchage de l'interieur du canon avec un chiffon sec

et puis passage d'un chiffon huilé! je ne rince pas à l'eau claire!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:31

hello
et chez nous l'eau est tellement dure qu'elle est imbuvable pour quelqu'un qui a les reins fragiles. alors la corrosion de la poudre noire….. ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:50

Oui d'ailleurs j'avale une cuillère de poudre noire tout les matin afin de dissoudre les calculs de calcaire Question Colt ? - Page 3 175732 Question Colt ? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:41

Arizonacolt a écrit:
Oui d'ailleurs j'avale une cuillère de poudre noire tout les matin afin de dissoudre les calculs de calcaire Question Colt ? - Page 3 175732 Question Colt ? - Page 3 175732

rigoles…. Question Colt ? - Page 3 175732
il parait que les grognards en mettaient dans la soupe pour la saler un peu pendant la retraite de Russie ,c'est pas ça qui les a fait mourir les pauvres .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:06

bin , pour moi , petit 'rinçage " quand meme a l'eau claire , histoire qu'il ne reste plus de "produit vaisselle"
je me souviens , dans ma jeunesse , lors d'un passage dans une caserne de corse , j'avais était surpris de voir les bidasses laver leur armes dans les sanitaires avec juste de l'eau et du savon , alors que nous , pas d'eau , juste de l'huile de coude et de la normale ( d'huile ) , comme quoi , le plus simple , des fois …...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 23:47

Oui j'ai pris cette habitude depuis le début de rincer à l'eau claire..... un peu comme pour la vaisselle en faite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 0:31

pour moi le revolver juste un patch imbibé de Young dans le canon et dans les chambre

un coup de brosse sur le cul du barillet et un coup de chiffon sur la carcasse. 5min l'opération.

l'eau chaude uniquement dans le canon des armes longues.

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 0:58

QUOI , tu ne demonte pas tes cheminées ?
pour le reste , je suis comme toi , le nettoyage est un vrais corvé , donc , le moins possible , de plus , moins de démontage , je pnse que demonter toute les séances ne sert a rien , mais bon , comme d'hab , c'est perso lol
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 9:24

Non je ne démonte pas les cheminée a chaque fois….et elle ne se grippe pas du tout, quand je les démonte...très rarement
elle ne force pas du tout.!

Bon maintenant je ne tire quasiment plus avec mon revolver, il y a un moi j'ai tiré deux carton...mais
j'ai arrêté au premiers barrilet...même pas finie la serie….l'arme de poing en ce moment ça ne me dit rien!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:21

quand on vois tout ce qu'il peu y avoir de résidus après une séance meme dans la mécanique et sur les bois je préfère nettoyer entièrement, pour moi ça fait aussi partie du plaisir.
les vis je ne les serre jamais trop fort et je les remonte avec de la graisse graphité, les cheminées c'est pareil donc jamais de problèmes de vis ou de cheminées grippées
je n'irai jamais au stand avec une arme dégueulasse Evil or Very Mad
et l'habitude prise au service militaire de nettoyer l'équipement tout de suite après la séance bin je ne l'ai pas perdue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:11

dans mon revolver quasiment pas de residus dans le mécanisme après le tir!

les cheminé sont monté à la graisse graphité et même après six une dizaine de séance sans démontage elle se démonte très facilement

et la graisse est toujours la.


mon revolver est toujours très propre malgré un nettoyage rapide….mais efficace!


je suis plutôt partisan d'un minimum de démontage remontage ,surtout pour les cheminées...juste ce qu'il faut...ni plus ni moins.


Cela dépend aussi des charge que l'on tir, les rare foix que j'ai tiré des grosse charges ,j'ai constaté un encrassement important,

mais avec 1g de Pnf2 l'encrassement est très léger!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:51

oui , pour moi , le nettoyage , c'est vraiment une corvée , M cro , je te porte demain mon pietta de mes tir du jour lol
M Arizona , je suis comme toi , le moins de demontage possible , un grand nettoyage une fois par an , mais , là , pour les cheminée , TU ME FAIS PEUR lol
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:13

gege 13 a écrit:
oui , pour moi , le nettoyage , c'est vraiment une corvée , M cro , je te porte demain mon pietta de mes tir du jour lol
M Arizona , je suis comme toi , le moins de demontage possible , un grand nettoyage une fois par an , mais , là , pour les cheminée , TU ME FAIS PEUR lol  

Non Gégé pas de souci… même quand je tirais avec ce revolver toutes les semaine je démontais les cheminée que tout les deux ou trois mois…
et aucun problème...pas plus difficile à démonter que si je les démontais toutes les semaines, et le filetage toujours gras.
bon je met toujours une goutte d'huile sur la base des cheminées au cul du barrilet après chaque nettoyage mais pas plus...aucun souci.

tiens pour confirmé je viens de les desserrer (pas démonté depuis plus de six mois) et aucune difficulté a desserer, et le pas de vis est bien un peu gras!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:13

Et mon revolver est comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:47

tu me fais peur quand meme , mais bon , vu que je les demonte chaque fois , je peux pas trop dire , ma référence serait plutôt la lumiere du silex , bon , je ne tire pas souvent avec , mais , a chaque fois , si je ne la demonte pas de suite , après , c'est la vrais galère , pourtant , j'ai pour elle aussi le meme principe de nettoyage que toi , peut etre que l'étanchéité au niveau du filetage est meilleur sur le revolver ?
mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:05

hello Gégé
montes tes cheminées a la graisse graphitée tu n'aura pas de soucis pour les démonter .
pour le nettoyage je le fais a chaque séance car le colt ça encrasse grave . je verrai a l'automne ce que ça donne au Lemat Question Colt ? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Colt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Colt ?   Question Colt ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Colt ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question: colt, en 36 ou 44?
» Colt 1851 et question sur une proof mark.
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» H et C et son tir à balles caoutchouc
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: