| Question Colt ? | |
|
+10eole87 bbrunetd lachiure cromagnon 07 buick 17 Soft Trigger Pierrot66 Arizonacolt Oglala Blondin01 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Question Colt ? Sam 14 Juil 2018 - 23:41 | |
| les produits de nettoyage , y a quelques années , j'avais essayer le kéro , bin , pas terrible , du moins pour moi , je suis surpris que tu soit comptent du petrole . |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 15 Juil 2018 - 18:30 | |
| hello Gégé je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires amicalement cro |
|
| |
ducati900ss user
Messages : 885 Date d'inscription : 29/11/2012 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 15 Juil 2018 - 23:26 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires amicalement cro Désolé Mais L'eau est le seul solvant des sels corrosifs issus de la combustion de la PN..................... |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: Question Colt ? Lun 16 Juil 2018 - 20:19 | |
| - ducati900ss a écrit:
- cromagnon 07 a écrit:
- hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires amicalement cro Désolé Mais L'eau est le seul solvant des sels corrosifs issus de la combustion de la PN..................... +1 après divers experience de nettoyage arme longue j'en ai conclu que le meilleur pour le nettoyage était l'eau chaude. après nettoyage à l'eau chaude et séchage avec un patch sec je fait quelque passage avec un patch serré imbibé de Young pur dans le canon pour enlevé d'éventuel résidu de plomb et basta. je passe ce patch sur lequel il reste du Young ensuite sur le canon, le pourtour de la cheminé et les parti mettalique et a l'armoire. un bidon de Young me fait la vie des rat de cette manière! |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Mar 17 Juil 2018 - 8:27 | |
| - ducati900ss a écrit:
- cromagnon 07 a écrit:
- hello Gégé
je ne suis pas le seul a utiliser du pétrole les armes c'est de la mécanique et en mécanique on utilise souvent du Gasoil ou de l'essence pour nettoyer .donc la on en revient a la simplicité . après il existe autant de méthodes et de recettes qu'il y'a de modèles de pétoires amicalement cro Désolé Mais L'eau est le seul solvant des sels corrosifs issus de la combustion de la PN..................... hello j'en avait entendu parler ,mais rien de documenté a ce sujet . j' utilise la méthode de l'eau chaude pour mes repros mais mes vieilles mécaniques je les nettoie au pétrole . la dernière fois que j'ai fais la toilette de mon Lefaucheux je n'ai pas constaté de corrosion supplémentaire . l'arme est nettoyé entièrement dès que la séance de tir est terminée |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: Question Colt ? Mar 17 Juil 2018 - 14:19 | |
| |
|
| |
Blondin01 user
Messages : 60 Date d'inscription : 23/05/2017 Age : 49 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Question Colt ? Mar 17 Juil 2018 - 20:49 | |
| [/quote] J'y rajoute de l'huile miscible parce que comme le savon, un corps gras aide à décoller la crasse mais surtout pour éviter que de l'eau "égarée" ne crée des points de rouille.[/quote]
Ah bah tient, question bête.... Est ce qu'après avoir nettoyé votre arme à l'eau + liquide vaisselle (ou savon ou autre), vous la rincez à l'eau claire ou vous la séchez directement ?? |
|
| |
Blondin01 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Mar 17 Juil 2018 - 20:51 | |
| - Soft Trigger a écrit:
- J'y rajoute de l'huile miscible parce que comme le savon, un corps gras aide à décoller la crasse mais surtout pour éviter que de l'eau "égarée" ne crée des points de rouille.
Ah bah tient, question bête.... Est ce qu'après avoir nettoyé votre arme à l'eau + liquide vaisselle (ou savon ou autre), vous la rincez à l'eau claire ou vous la séchez directement ?? |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Question Colt ? Mar 17 Juil 2018 - 21:14 | |
| je met très très peu de liquide vaiselle dans l'eau chaude et ensuite séchage de l'interieur du canon avec un chiffon sec
et puis passage d'un chiffon huilé! je ne rince pas à l'eau claire! |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Mar 17 Juil 2018 - 21:31 | |
| hello et chez nous l'eau est tellement dure qu'elle est imbuvable pour quelqu'un qui a les reins fragiles. alors la corrosion de la poudre noire….. ???? |
|
| |
Arizonacolt user
| |
| |
cromagnon 07 user
| |
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Question Colt ? Sam 21 Juil 2018 - 18:06 | |
| bin , pour moi , petit 'rinçage " quand meme a l'eau claire , histoire qu'il ne reste plus de "produit vaisselle" je me souviens , dans ma jeunesse , lors d'un passage dans une caserne de corse , j'avais était surpris de voir les bidasses laver leur armes dans les sanitaires avec juste de l'eau et du savon , alors que nous , pas d'eau , juste de l'huile de coude et de la normale ( d'huile ) , comme quoi , le plus simple , des fois …... |
|
| |
Blondin01 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Sam 21 Juil 2018 - 23:47 | |
| Oui j'ai pris cette habitude depuis le début de rincer à l'eau claire..... un peu comme pour la vaisselle en faite !! |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 0:31 | |
| pour moi le revolver juste un patch imbibé de Young dans le canon et dans les chambre
un coup de brosse sur le cul du barillet et un coup de chiffon sur la carcasse. 5min l'opération.
l'eau chaude uniquement dans le canon des armes longues.
|
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 0:58 | |
| QUOI , tu ne demonte pas tes cheminées ? pour le reste , je suis comme toi , le nettoyage est un vrais corvé , donc , le moins possible , de plus , moins de démontage , je pnse que demonter toute les séances ne sert a rien , mais bon , comme d'hab , c'est perso lol |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 9:24 | |
| Non je ne démonte pas les cheminée a chaque fois….et elle ne se grippe pas du tout, quand je les démonte...très rarement elle ne force pas du tout.!
Bon maintenant je ne tire quasiment plus avec mon revolver, il y a un moi j'ai tiré deux carton...mais j'ai arrêté au premiers barrilet...même pas finie la serie….l'arme de poing en ce moment ça ne me dit rien!
|
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 10:21 | |
| quand on vois tout ce qu'il peu y avoir de résidus après une séance meme dans la mécanique et sur les bois je préfère nettoyer entièrement, pour moi ça fait aussi partie du plaisir. les vis je ne les serre jamais trop fort et je les remonte avec de la graisse graphité, les cheminées c'est pareil donc jamais de problèmes de vis ou de cheminées grippées je n'irai jamais au stand avec une arme dégueulasse et l'habitude prise au service militaire de nettoyer l'équipement tout de suite après la séance bin je ne l'ai pas perdue |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 11:11 | |
| dans mon revolver quasiment pas de residus dans le mécanisme après le tir!
les cheminé sont monté à la graisse graphité et même après six une dizaine de séance sans démontage elle se démonte très facilement
et la graisse est toujours la.
mon revolver est toujours très propre malgré un nettoyage rapide….mais efficace!
je suis plutôt partisan d'un minimum de démontage remontage ,surtout pour les cheminées...juste ce qu'il faut...ni plus ni moins.
Cela dépend aussi des charge que l'on tir, les rare foix que j'ai tiré des grosse charges ,j'ai constaté un encrassement important,
mais avec 1g de Pnf2 l'encrassement est très léger! |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 19:51 | |
| oui , pour moi , le nettoyage , c'est vraiment une corvée , M cro , je te porte demain mon pietta de mes tir du jour lol M Arizona , je suis comme toi , le moins de demontage possible , un grand nettoyage une fois par an , mais , là , pour les cheminée , TU ME FAIS PEUR lol |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 20:13 | |
| - gege 13 a écrit:
- oui , pour moi , le nettoyage , c'est vraiment une corvée , M cro , je te porte demain mon pietta de mes tir du jour lol
M Arizona , je suis comme toi , le moins de demontage possible , un grand nettoyage une fois par an , mais , là , pour les cheminée , TU ME FAIS PEUR lol Non Gégé pas de souci… même quand je tirais avec ce revolver toutes les semaine je démontais les cheminée que tout les deux ou trois mois… et aucun problème...pas plus difficile à démonter que si je les démontais toutes les semaines, et le filetage toujours gras. bon je met toujours une goutte d'huile sur la base des cheminées au cul du barrilet après chaque nettoyage mais pas plus...aucun souci. tiens pour confirmé je viens de les desserrer (pas démonté depuis plus de six mois) et aucune difficulté a desserer, et le pas de vis est bien un peu gras! |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 20:13 | |
| Et mon revolver est comme neuf! |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Dim 22 Juil 2018 - 23:47 | |
| tu me fais peur quand meme , mais bon , vu que je les demonte chaque fois , je peux pas trop dire , ma référence serait plutôt la lumiere du silex , bon , je ne tire pas souvent avec , mais , a chaque fois , si je ne la demonte pas de suite , après , c'est la vrais galère , pourtant , j'ai pour elle aussi le meme principe de nettoyage que toi , peut etre que l'étanchéité au niveau du filetage est meilleur sur le revolver ? mais bon . |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Question Colt ? Mer 25 Juil 2018 - 10:05 | |
| hello Gégé montes tes cheminées a la graisse graphitée tu n'aura pas de soucis pour les démonter . pour le nettoyage je le fais a chaque séance car le colt ça encrasse grave . je verrai a l'automne ce que ça donne au Lemat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Colt ? | |
| |
|
| |
| Question Colt ? | |
|