Salut,
tout d'abord j'arrive sur le forum et je ne veux en aucun cas me placer comme donneur de leçon.
Un colt ? C'est sur ? Donc une carcasse ouverte...
Un colt se sépare en deux pour le nettoyage, le lien entre la crosse et le canon se fait avec une clavette. Et le barillet s'enlevera de son axe. Rien de très compliqué, c'est juste que...
Avec un remington mod 1858, pas de clavette. C'est un axe que l'on poussera vers l'avant de l'arme qui libérera le barillet.
Il parait que c'est mieux pour qui débute, et aussi au niveau de la solidité.
Deux arguments que je réfute, parce que de toute façon à très court terme, et je conseillera dés le début avant de tirer le moindre coup, il faudra démonter toute les pièces sur n'importe quelle type, carcasse ouverte ou fermée. Pour le second argument Pietta ne tendra pas de piege à ses clients, les armes sont éprouvées pleine charge PN.
Le choix du calibre ? On a dit plus haut la facilité à trouver des pièces, les outils et les astuces, c'est vrai que le 44 est plus courant sur les stands en revolver western.
Il y a un point à soulever, c'est le respect historique.
Si colt a fabriqué pour la Navy et pour l'Army, il a respecter ceci:
NAVY(Belt) cal 36
ARMY Cal 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour remington, ce fut tout autre, il a fait pour la Navy(Belt) et pour l'Army des modeles 1858(63) en cal 36 et 44.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La marque Pietta est a ce jour la référence en revolver Pn,
au niveau de son bon rapport qualité prix.Il s'agit toute fois de réplique d'arme, et ce sont des armes. Ayant existées ? pas toute.
Mon tout premier revolver PN fut un Colt 1851 Navy Yank 1851 de la marque Pietta... en cal 44
Navy cal 44 => n'a jamais existé.
Mais il était trés précis ! Et je regrette de ne pas l'avoir gardé, mais bon, les erreurs sont faites pour en tenir compte.
Je reviens sur la précision.
Sur Colt ou Rem, pas de hausse réglables. Attendez les gas Déja que les mecs ne buvaient pas d'eau, mais du rouge de la gnôle ou du wisky... zallaient pas en plus fermer un oeil pour viser !
Il faut souvent contre viser !
Et ça, c'est valable pour pietta comme uberti, dommage pour la recherche de précision recherchée dans la différence de prix.
Aprés, rien ne vaut le plaisir de pouvoir se payer une belle arme, et qui plait à soit... même pour une vitrine.
Quand j'ai vendu mon pietta 1851 cal 44, c'était pour acheter un Rem 58 marque péterzoli... une dobe qui touchait dans les coins... du stand!
Véridique!
Je touchais ma bille avec mon colt 51, et il a fallut que j'écoute des mecs sur cette " Merveille " de péterzoli !
J'lai revendu pour un mec pas trop regardant, il le destinait à une vitrine.
Aprés j'ai pris mon colt1860, voir le tutoriel sur le forum revolver percussion.
Je viens de le vendre, le barillet était un peut marqué sur le trou de l'indexation.
Et j'ai pris ce bulldog cal 380 à la place.
Mais je pense me reprendre un pietta cal 44, carcasse acier, jaspé ou pas, rem 58 ou colt 1860.
J'hésite encore sur la longueur du canon.