Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller en bas 
+34
n0g0lem
Tonton
Prominente
nemo89
trappeurjhon
romfrom
Faro01
jbw
christophe 27
Smugg
harllon
Arizonacolt
cloholdo
Marshal Carter 29
gedeonburnemauve
Guydo67
ardechois
GibsonLP
M.S.1.
biker13
buck john
cromagnon 07
edouard
Longway
gun power
lachiure
Pierrot66
dom21
mouickmouick
xtrup57
LEGUZZ
gege 13
jeanmi67
Mark Buffalo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptySam 7 Juil 2018 - 19:32

Bonjour tout le monde

peut-être un petit coup de baguette dans le canon et coton tige dans les chambres ?

la réponse m’intéresse aussi

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 0:06

cloholdo a écrit:
Très intéressant ce kit balles caoutchouc ! alien
Je me souviens de mes essais avec un Colt en .36 et des balles en colle. Je mettais 4 ou 5 grains de PNF2 et les amorces, (les amorces seules ne suffisaient pas) pour tirer à 10 mètres. J'avais remarqué que les bâtons de colle faisaient 11 mm de diamètre. Et donc j'en étais venus à penser me prendre un PN en .44 pour ne plus passer par la case couler les balles. En effet on peut couper des tronçons de bâton de colle directement puisque c'est quasi le calibre d'un .44 Idea
Mais ce qui m'ennuyait le plus c'était l'usage de la poudre noire et l'encrassement que même avec une petite quantité, je n'y coupais pas.

Là avec ces amorce à blanc, Pierrot, comment trouves-tu l'encrassement de ton arme ? monkey Toi pas tout noi' ap'ès ti'er ton ba'illet, la dis donc ? H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732

hello cloholdo
tu donnes la une infos super intéressante au sujet des bâtons de colle .as tu remarqué des dégradations rapides de ces bâtons de colle .est ce que les projectiles sont réutilisables plusieurs fois .


pour ce qui en est de l'encrassement ,ça n'encrassera pas comme avec la poudre noire mais malgré tout les résidu d'amorçages ça reste corrosif . je ne suis pas un maniaque de la propreté mais il serait plus prudent de nettoyer au moins les chambres et le canon après avoir tiré quelques barillets .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 2:15

Hello Cro. En .36 les balles coulée en colle à chaud, je pouvais m'en resservir quand je ne les perdais pas, où qu'elles n'étaient pas amochées si elles avaient tapé dans un truc dur ! Par contre combien de fois réutilisable ? Je ne sais pas, car je n'ai pas persévéré. C'est ch**nt à couler. bulle d'air. Et puis à l'époque je n'avais pas de .44, donc j'en suis resté là.
Attention aux rebonds en pièce fermée ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 3:58

cloholdo a écrit:
Très intéressant ce kit balles caoutchouc ! alien
Je me souviens de mes essais avec un Colt en .36 et des balles en colle. Je mettais 4 ou 5 grains de PNF2 et les amorces, (les amorces seules ne suffisaient pas) pour tirer à 10 mètres. J'avais remarqué que les bâtons de colle faisaient 11 mm de diamètre. Et donc j'en étais venus à penser me prendre un PN en .44 pour ne plus passer par la case couler les balles. En effet on peut couper des tronçons de bâton de colle directement puisque c'est quasi le calibre d'un .44 Idea
Mais ce qui m'ennuyait le plus c'était l'usage de la poudre noire et l'encrassement que même avec une petite quantité, je n'y coupais pas.

Là avec ces amorce à blanc, Pierrot, comment trouves-tu l'encrassement de ton arme ? monkey Toi pas tout noi' ap'ès ti'er ton ba'illet, la dis donc ? H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732

comment tirer avec des revolver poudre noire sans poudre noire???
pietta ne fait pas une replique du 1858 à CO²? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 8:08

Salut mes amis.

En ce qui concerne les balles de colle, oui elles sont réutilisables si elles "tapent" sur un fond mou; sur du dur ???

En ce qui concerne le nettoyage oui il faut nettoyer, il reste un résidu noir qui est facile à faire partir; pas besoin d'eau chaude plus liquide vaisselle. Moi j’utilise un mélange que j'ai trouvé sur ce forum (pétrole lampant + wite spirite + acétone + huile moteur).
En 5 mn mon arme est propre.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 8:20

Bonsoir Pierrot et Merci pour la "recette"

Amicalement et Bonne soirée

dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 8:23

Dom21

Merci et bonne soirée à toi aussi.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:33

Pierrot66 a écrit:
Salut mes amis.

En ce qui concerne les balles de colle, oui elles sont réutilisables si elles "tapent" sur un fond mou; sur du dur ???

En ce qui concerne le nettoyage oui il faut nettoyer, il reste un résidu noir qui est facile à faire partir; pas besoin d'eau chaude plus liquide vaisselle. Moi j’utilise un mélange que j'ai trouvé sur ce forum (pétrole lampant + wite spirite + acétone + huile moteur).
En 5 mn mon arme est propre.


+hello+
pourquoi faire l'huile de moteur ????? c'est pas assez gras le pétrole lampant et le white spirit ????? et pourquoi l'acétone qui est un puissant dégraissant ???

par contre je retiens les infos sur les billes en colle ,si ça ne se dégrade pas trop vite ,ça vaut le coup de passer un peu de temps .
celles de HC m'ont l'air très bien mais je cherche pour du calibre 36 voir meme 31
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:46

Salut les amis.

Cro
Tu as raison, pourquoi de l'huile moteur ???
Dans mon prochain mélange, je n'en mettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:49

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Cro
Tu as raison, pourquoi de l'huile moteur ???
Dans mon prochain mélange, je n'en mettrais pas.

hello Pierrot
ne t'imagines pas que j'ai raison ,j'ai simplement posé la question en espérant que Oglala va mettre son grain de sel dans ce mélange et nous donner son avis Very Happy mais bon j'ai bien ma petite idée la dessus H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:54

Attendons la réponse de notre cher ami Oglala.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 6:17

c'est vrai ça, du dégraissant avec de l'huile ?

attendons Oglala parce que là j'ai pas réponse ni piste

dom
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 6:31

Pierrot66 a écrit:
En ce qui concerne le nettoyage oui il faut nettoyer, il reste un résidu noir qui est facile à faire partir; pas besoin d'eau chaude plus liquide vaisselle. Moi j’utilise un mélange que j'ai trouvé sur ce forum (pétrole lampant + wite spirite + acétone + huile moteur).

Pierrot Six Six, Merci ! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 627163
Mais le résidu noir est-il aussi important que celui que laisse la poudre noire ? Je veux dire au point qu'après 4 barillets, celui-ci se grippe et ne tourne plus très bien ? Ou est-ce léger et confiné dans les chambres comme je l'espère ?
Combien de barillets peux-tu tirer avec ce kit sans que la mécanique en souffre ?

Et, attend ! Les pourcentages de ta recette ? Please ? H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 536653
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:10

Bonjour à tous,

J'ai une petite variante de la recette. Gentiment transmise par Gérard Manvuça , de ce forum, avec qui j'ai le bonheur de tirer à l'occasion.
Le Ed's Red :
-1/3 white spirit,
-1/3 acétone,
-1/3 huile de transmission boîte automatique compatible Dexron II ou III.

Je n'ai encore jamais utilisé ce solvant pour mes armes PN. Je reste sur l'eau très chaude + produit vaisselle + brossage.
Mais sur mes armes PSF, il est tout aussi efficace que mon Parker Hale 009. Tout en étant moins "odorant", et beaucoup moins cher !

Concernant le kit H&C, les amorces Flobert encrassent, mais rien à voir avec la PN.
J'ai pu enchaîner 5 ou 6 barillets sans soucis. J'ai arrêté car je manquais de temps, mais je pense que j'aurais pu continuer un moment.
Les résidus restent là où passent les gaz et ne s'infiltrent pas partout.
Pas de blocage de mécanisme, ni d'entrefer. H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732  
D'où l'idée de laisser cette "conversion" sur mon 1851 avec lequel, au stand et avec de la poudre, je ne peux pas enchaîner plus de 10 coups sans être obligé d'aider à la rotation...
J'ai simplement passer la brosse nylon uniquement dans les chambres et le canon.
Le barillet tourne encore très bien, et rien à signaler sur le mécanisme en général.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:12

Cloholdo

Rien à voir avec avec les résidus de poudre noire, je suis sur que tu peux tirer plusieurs dizaines de barillets sans problème.
Avec mon Colt après trois tir à la pn, il commençait à ce "gripper" , avec ces amorces dites d'alarme j'ai tiré cinq barillets sans problème.

La recette prise je ne sais où (peut-être ici ?):
1/4 acétone
1/4 huile Dexron pour BV automatiques
1/4 pétrole lampant
1/4 White Spirit sans odeur

Voilà M.Sieur (s)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:14

GibsonLP

Nos courriers se sont croisés H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:18


YESSSS !!
Au même moment, pour presque le même contenu, jusque dans le détail du Colt qui coince !

ca, fallait le faire... H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:24

GibsonLP

Nous avons omis un détail très important, c'est que l'air est respirable H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:12

Pierrot66 a écrit:
GibsonLP

Nous avons omis un détail très important, c'est que l'air est respirable H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732

sans la fumée de la poudre noire je dirai plutôt que l'aire est irrespirable!!! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:20

Salut ami Oglala,
Encore une fois, merci pour ton savoir.
Oui, je veux bien ce pdf; merci.

Salut ami Arizonacolt
H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732


Je quitte le fofo, pour plusieurs jours; bonne vacances à vous et bon courage à ceux qui travaille.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 897514

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:38

Bonnes vacances ami Pierrot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018 - 2:56

Merci Pierrot Six Six Very Happy C'est la recette du quatre quarts ça, non ? Wink Bonnes vacances ! Cool

Merci GibsonLP, donc le kit pour moi devient intéressant. Je me demande si ces "amorces" à blanc peuvent pousser un boulet en plomb ? Bref, simple curiosité car l'intérêt du kit c'est de s'amuser sans trop de danger.

Oglala, si je te suis, cela donne :

1 - huile Dexron,
2 - acétone,
3 - lanoline.

1/3 de chaque j'imagine ?
Qu'est-ce que la lanoline ? Moi pas savoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018 - 3:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:29

Un produit que l'on trouve en pharmacie il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:43

Oglala a écrit:
cloholdo a écrit:
Un produit que l'on trouve en pharmacie il me semble ?


Je n'achète jamais de produits en pharmacie sauf un...

l'alcool ?????? H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H et C et son tir à balles caoutchouc
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» mon remington de 28 ans d'age
» Balles ogivales en 380 ?
» Balles calpinées en 45/70...120
» Faire ses balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: