Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 le 16 a broche

Aller en bas 
+2
renard
onill
6 participants
AuteurMessage
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:40

** Cromagnon je t'invoque **

bonsoir a tous désoler d'être un peu moins actif ces dernier temps mais j'étais très pris pas le travail ( période de noel, j'ai fait 18 heure le 23 ....) et grand'pa nous a quitter il y a quelque jours Sad Sad

j'ai pu récupérer ses armes, dont un magnifique lefaucheux
sans plus tarder voici les photos

Spoiler:

voilà,
grand'pa n'avais plus tirer avec celui ci depuis très longtemps, il me disais toujours qu'il ne trouvais plus les cartouches a broches ... bref a votre avis l'arme est-elle encore apte a tirer ?
je pense prendre un kit H&C pour le 16 a broches, quelqu'un peu m'expliquer ce que je dois prendre précisément et m'expliquer comment se passe le rechargement ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:39

Bonjour.j'utilise également un 16 a broches pour quelques sorties a la chasse
j'ai fait venir a l'époque des douilles h$c mais j'ai du les recoupé a bonne longueur pour pouvoir les chambré
mais je tire des cartouches plastique de marque maintenant disparu ( spalek) que je recharge la cartouche a broche se recharge très bien
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:17

faut être prudent quand on va a la chasse avec un broche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:33

aussi prudent qu'a avec toutes les autres armes
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:48

renard a écrit:
Bonjour.j'utilise également un 16 a broches pour quelques sorties a la chasse
j'ai fait venir a l'époque des douilles h$c mais j'ai du les recoupé a bonne longueur pour pouvoir les chambré
mais je tire des cartouches plastique de marque maintenant disparu ( spalek) que je recharge la cartouche a broche se recharge très bien

salut, et merci a toi de m'avoir répondu, je viens de voir que les cartouches H&C sont pas donner 25 € les 2 affraid

mais bon, pourquoi pas prendre des cartouche tirer de 16 a percussion centrale et les bricoler ? par contre je ne vois pas bien comment on met l'amorce en place .... apparemment il faut un "porte amorce" ... quelqu'un peu m’éclaircir ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:03

re.j'ai pas trop de temps pour expliquer mais il faut un porte amorce je te recontacterais en mp
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:44

hello
tu as récupéré une très belle escopette ,en plus un lefaucheux ,félicitations .
d'abord un bon nettoyage des canons s'impose . après tu regarde bien a la loupe s'il n'y a pas de fissures car c'était de l'acier Damas ou ruban ,bien explorer tout les marquages et ne pas hésiter a mettre des bonnes photos si tu as un doute .
après tu ferme l'arme ,tu le tiens par la crosse et tu secoue vigoureusement pour voir s'il n'a pas trop de jeux .
les cartouches HC pour fusil de chasse c'est pas bon,,, laisses tomber . je t'en fournirai quelques unes d'époque modifiées par mes soins . tu pourras ensuite les recharger .je te ferais une photo du matériel nécessaire pour le rechargement . il doit peut être exister encore chez le grand père (en cherchant bien ) sinon tu auras aussi le plaisir de le chercher aux puces ,ça se trouve encore facilement pour quelques euros .
je retourne sur tes photos pour voir si on peut confirmer le calibre .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:52

hello
sur la photo 7 je vois que le canon droit est fortement usé a la bouche et sur la photo 8 je vois une pièce cassée .
il faut aussi que tu nettoies la table sous les canons pour voir si le diamètre de forage des canons est inscrit . sinon il faudra prendre le diamètre a la bouche avec un bon pieds a coulisse . a mon avis ce fusil date d'avant l'invention des chokes .soit il appartenait a un bon tireur soit il est choké mais je n'en vois pas le poinçon . le canon gauche semble beaucoup moins usé .
voila enfin un sujet qui va réveiller un peu ce forum en hibernation Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:07

cromagnon 07 a écrit:
hello
tu as récupéré une très belle escopette ,en plus un lefaucheux ,félicitations .
d'abord un bon nettoyage des canons s'impose . après tu regarde bien a la loupe s'il n'y a pas de fissures car c'était de l'acier Damas ou ruban ,bien explorer tout les marquages et ne pas hésiter a mettre des bonnes photos si tu as un doute .
après tu ferme l'arme ,tu le tiens par la crosse et tu secoue vigoureusement pour voir s'il n'a pas trop de jeux .  
les cartouches HC pour fusil de chasse c'est pas bon,,, laisses tomber . je t'en fournirai quelques unes d'époque modifiées par mes soins . tu pourras ensuite les recharger .je te ferais une photo du matériel nécessaire pour le rechargement . il doit peut être exister encore chez le grand père (en cherchant bien )  sinon tu auras aussi le plaisir de le chercher aux puces ,ça se trouve encore facilement pour quelques euros .
je retourne sur tes photos pour voir si on peut confirmer le calibre .
amicalement
cro  

je pense nettoyer les canon en poussant de la laine 000 avec un baton ....
par contre j'hésite, est-il judicieux de nettoyer a fond les patine, chien ect ... je risque pas de lui bousiller la valeur en enlevant sa patine ?

je viens de le secouer comme un dingue : rien ne bouge, aucun jeu

mon grand père ne rechargeait pas ses cartouches Embarassed

j'ai glisser une cartouche de 16 moderne dedan, sa semble bien être le calibre

cro, que vois tu de casser sur la 8 ? je ne vois rien scratch

les cannons

droit : diamètre : 17.13 épaisseur : 0.70
gauche : diamètre :17.31 épaisseur : 0.64
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:18

cromagnon 07 a écrit:
hello
sur la photo 7 je vois que le canon droit est fortement usé a la bouche et sur la photo 8 je vois une pièce cassée .
il faut aussi que tu nettoies la table sous les canons pour voir si le diamètre de forage des canons est inscrit . sinon il faudra prendre le diamètre a la bouche avec un bon pieds a coulisse . a mon avis ce fusil date d'avant l'invention des chokes .soit il appartenait a un bon tireur soit il est choké mais je n'en vois pas le poinçon . le canon gauche semble beaucoup moins usé .
voila enfin un sujet qui va réveiller un peu ce forum en hibernation Very Happy
amicalement
cro  

cro je n e trouve aucune information relative au diamètre du forage des canon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:48

hello
c'est bien un 16 d'après les dimensions que tu donnes . le  16 ancien c'est 17,4 mm .
je te scan ça demain .
je te prépare un petit colis de quelques cartouches d'époque modifiées et chargées made in cro avec de la poudre made in cro .tu pourras les réamorcer avec des amorces cap and ball . je regarderai si j'ai quelques bourres qui trainent dans mes archives  après il te faudra les reproduire mais ça c'est pas compliqué .
du plomb numéro 8 je pourrai t'en fournir un peu ainsi que des obturateurs et peut être un sertisseur . je regarderai si j'ai une dosette sinon je t'en fabriquerai une .
évites aussi les cartouches "Spalek" ça commence a se faire rare et les étuis plastic ont la fâcheuse tendance a se fendre avec l'age .a garder uniquement pour la collection.  
en nettoyant avec de la laine d'acier et de l'huile 3en1 tu ne fera pas disparaitre la patine . il faut juste un peu de temps et de patience .
refais des photos plus nettes de la pièce sur la photo 8 . il me semble bien qu'il en manque un morceau . je te scannerai le système demain .
avant de tirer avec cette vénérable escopette il te faudra certainement revoir aussi le bois de la crosse pour t'assurer qu'il n'est pas trop sec et prêt a casser . donc en résumé tu ne fera pas tousser cet ancêtre dès demain car ce plaisir se mérite Very Happy en sachant que le but n'est pas de le détruire ni de te blesser avec .
alors bienvenue le  16  a  broche   172829 dans le petit monde de la cartouche a broche .
je t'invite a nous rejoindre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amicalement
cro . .


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 26 Déc 2016 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:52

sur la photo 8 au dessus du poinçon "LF" la piece qui entoure la vis est cassée et il en manque une partie .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMar 27 Déc 2016 - 6:31

cromagnon 07 a écrit:
hello
c'est bien un 16 d'après les dimensions que tu donnes . le  16 ancien c'est 17,4 mm .
je te scan ça demain .
je te prépare un petit colis de quelques cartouches d'époque modifiées et chargées made in cro avec de la poudre made in cro .tu pourras les réamorcer avec des amorces cap and ball . je regarderai si j'ai quelques bourres qui trainent dans mes archives  après il te faudra les reproduire mais ça c'est pas compliqué .
du plomb numéro 8 je pourrai t'en fournir un peu ainsi que des obturateurs et peut être un sertisseur . je regarderai si j'ai une dosette sinon je t'en fabriquerai une .
évites aussi les cartouches "Spalek" ça commence a se faire rare et les étuis plastic ont la fâcheuse tendance a se fendre avec l'age .a garder uniquement pour la collection.  
en nettoyant avec de la laine d'acier et de l'huile 3en1 tu ne fera pas disparaitre la patine . il faut juste un peu de temps et de patience .
refais des photos plus nettes de la pièce sur la photo 8 . il me semble bien qu'il en manque un morceau . je te scannerai le système demain .
avant de tirer avec cette vénérable escopette il te faudra certainement revoir aussi le bois de la crosse pour t'assurer qu'il n'est pas trop sec et prêt a casser . donc en résumé tu ne fera pas tousser cet ancêtre dès demain car ce plaisir se mérite Very Happy en sachant que le but n'est pas de le détruire ni de te blesser avec .
alors bienvenue  le  16  a  broche   172829  dans le petit monde de la cartouche a broche .
je t'invite a nous rejoindre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amicalement
cro . .
merci  Cro le  16  a  broche   627163  

pour  le  nettoyage  je  vais  y aller  doucement,  sa fait  tellement  longtemps qu'il  l'attends,  je  ne  vais  pas  brusquer

ah  cette  pièce  cro,  je  ne  savais  pas  quoi en  penser  si  elle  devait  tirer  jusqu'au  bout  ou pas  .... du coup  même  si il  manque  un  petit  bout,  cela  n'est pas  plus  grave que  sa,  n'est-ce  pas  ?

pour  la  crosse,  comment  tu  voit  si  le  boit  est sec  ? sur  le  bois  il  y a  encore  la  protection,  comme  un verni dessus,  il  n'est  pas  non   plus  habiter  par  des  vert, et  en toquant dessus   il est encore  bien  massif et  ne  sonne  pas  vieux et creux  

par contre, pour l'usure des canon ( uniquement a la bouche comme je vois sa ...) a ton avis cela fait quelque chose ou pas ? ou même, y a t-il moyen de lui redonner de la matière ?

je  m'inscrirais  sur  ce  fofo dès  que  je  rentre  du  taf,  maintenant  nouvel an  pointe  son  nez,  dernière  ligne  droite  le  16  a  broche   296404
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMar 27 Déc 2016 - 8:13

hello
pour ton bois on attendra le démontage complet . il y' a un risque de trouver de la graisse durcie et les platines risquent d’être collées au bois par cette graisse .il faudra y aller très délicatement pour ne pas faire d'éclats . quand le bois sera inspecté et remonté il faudra le ré imbiber d'huile de lin pour le nourrir et le regonfler .
pour l'usure des canons on attendra de meilleurs photos pour mieux y voir . déjà tu peu nettoyer vigoureusement l'intérieur avec un écouvillon acier et a sec .il doit en principe ressortir de la calamine .quand tu auras fais cette première étape tu les bouche avec des bouchons en liège de bouteilles de vin coté culasse et tu les remplis de gasoil ou de pétrole de chauffage ,tu stocke le faisceau de canons debout, tu laisse agir quelques jours et tu recommence le nettoyage.
pour l'extérieur et la patine des autres pièces ,tu peux tout faire tremper dans du pétrole pendant quelques jours et nettoyer ensuite a la laine d'acier .
trouves des tournevis adaptés a tes vis si tu n'es pas déjà équipé .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:35

j'ai essayer avec un bon tournevis, a fond, mais j'ai pas réussi a ouvrir mes visses, jusqu'à la mes têtes de visses sont encore impec, donc j'en profite pour te demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:45

hello
t'as pas réussi a enlever une seule vis ???????
je t'ai trouvé une dosette double pour la poudre et le plomb dans mes merdouilles ainsi qu'un sertisseur pour calibre 16 a broche . il te faudra trouver un recalibreur ,ça je n'ai pas en doublon mais au cas ou je te donnerai les cotes pour en fabriquer un si tu n'en trouves pas aux puces . demandes a ton antiquaire ,avec un peu de chance il va te sortir ça de ses cartons Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMer 28 Déc 2016 - 6:18

non, je  vais  essayer  de  chauffer  un  peu  les  visses  ce  soir

edit : je viens d'en décoincer une, j'avais laisser la crosse sur le radiateur hier soir
par contre les autres c'est toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:04

hello
essayes avec un fer a souder a chauffe instantanée sur les têtes de vis et aussi sur les bouts de filetage la ou tu peux accéder .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:25

bon, bonne  nouvelle  j'ai réussi a démonter  les  platine, et   a  sortir  plusieurs visses de  la  crosse,  il  me  manque  encore  2 visses,  2 grosse,  celle  de  la  clé  de  bascule et  la  plus  petite  juste avant  
bon tournevis et  dégrippant,   mais  j'y arrive  pas,  et  pourtant  j'en ai  mis  de  la  force  déjà  Mad

edit : plus que 1 visse, la grosse de la clé de bascule
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:53

Hi, buddies,

Pour ce genre de trucs récalcitrants il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis longtemps...

A noter que tous les Norauto revendent aussi de ces bombes, vieux produit de vieux à l'usage des vieux et dont se servent les vieux pas modernes, mais un peu plus efficace que le WD40 qui remplace tout même le beurre, en plus c'est étudié pour....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Un truc qui va bien pour décoincer les vis qui ont trempé un certain temps dans le GO et ne veulent pas venir c'est de mettre une tige de fer ou d'acier limée en pointe (le gros fil de fer marche bien), tenue avec des pinces, en contact des têtes de vis et de chauffer la tige, de cette façon la chaleur se transmet aux vis, il suffit d'un coup de bombe de Transyl ou de GO pour refroidir brutalement et pénétrer dans les filets, plus qu'à utiliser un tournevis bien affuté (ces armes ont souvent des vis faites à la lime à fendre) et ça vient facilement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:08

voilà j'ai pu démonter la partie métallique de la crosse voici donc le bois, j'ai essayer de faire des photos comme j'ai pu ....

Crosse:

on voit quand même que a son époque, c'était surement une arme de luxe !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:26

hello
il a l'air en très bon état ce bois ,c’était du très bon boulot a l'époque . tu dois pouvoir le nettoyer avec des tampons et de l'essence de térébenthine pour décrasser un peu . pour la vis de clé de bascule il y a peut être une vis entre chaire et cuir .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:26

Oglala a écrit:
Hi, buddies,

Pour ce genre de trucs récalcitrants il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis longtemps...

A noter que tous les Norauto revendent aussi de ces bombes, vieux produit de vieux à l'usage des vieux et dont se servent les vieux pas modernes, mais un peu plus efficace que le WD40 qui remplace tout même le beurre, en plus c'est étudié pour....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Un truc qui va bien pour décoincer les vis qui ont trempé un certain temps dans le GO et ne veulent pas venir c'est de mettre une tige de fer ou d'acier limée en pointe (le gros fil de fer marche bien), tenue avec des pinces, en contact des têtes de vis et de chauffer la tige, de cette façon la chaleur se transmet aux vis, il suffit d'un coup de bombe de Transyl ou de GO pour refroidir brutalement et pénétrer dans les filets, plus qu'à utiliser un tournevis bien affuté (ces armes ont souvent des vis faites à la lime à fendre) et ça vient facilement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Oglala le  16  a  broche   175732  
j'avais déjà  vu  ton topic  ou tu as  restaurer  un  révolvers a  broche,   ce que ,  tu  avais  Très  Bien réussi  !  et  j'avais  déjà  retenu la  moral   " anti  WD40  " ainsi en cherchant  du dégrippant  dans  la  boutique  j'ai failli en  prendre  du  WD40 mais  je  me  suis  rappeler  de  tes  sages  parole  j'ai donc fouiller et trouver   un autre  dégrippant  le  16  a  broche   175732
j'ai utiliser  ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:24

bon, des nouvelle sur le lefaucheux
donc j'ai réussi a tout démonter, et sa a pris un bain de gasoil pendant 3 jour, la crasse est bien parti, j'ai huiler les pièces et j'ai remonter, je ferais des photos de la crosses demain quand il fera jour
pour les canon le gasoil y est encore dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   EmptyLun 2 Jan 2017 - 8:22

Bonjour ONIL, et bonne année a tous,
Je suis avec grand intérêt ton post, aillant comme toi un Lefaucheux sur une de mes étagère qui attend que je m'occupe de lui.....
Mon grand soucis est comme toi le démontage de l'ensemble et surtout la vis de la clé de la bascule qui, quand j'avais essayer de la démonte m'a parus tres résistante.....
Comment t'y es tu pris? Le bain de gasoil à solutionner ton problème?
En attendant bravo et courage pour la suite que j’attends avec impatience.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  16  a  broche   Empty
MessageSujet: Re: le 16 a broche    le  16  a  broche   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 16 a broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau et peut etre futur tireur PN
» Utilisation des cartouches à broches
» Fusil cartouches à broche
» un a broche de plus!
» seance de tir au 7mm a broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: