Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusil cartouches à broche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: restauration    Fusil  cartouches à broche EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:58

Bonjour
 J'ai souvent restauré des vielles péteuses pn , quand il est possible de démonter tout les parties métallique , je les laisse tremper dans le fioul pendant deux trois jours, ensuite après un dégraissage et rinçage haute pression , je m'arme de patience et a la gravelle en prenant des brosses dur au début et souple a la fin.
  Curiosité , j'enduit le métal de cirage silicone noir et pour finir vernis ext en bombe.
bien sur , beaucoup vont trouver a redire, mais c'est une très bonne méthode que j'utilise pour beaucoup de choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Re: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:20

Salut les amis,

michel601

Je trouve ta restauration bien réussie à mon goût.
C'est un fusil à broche et sais tu son calibre ?

Fusil  cartouches à broche 897514
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:37

Avé pierrot et merci .

oui un 16 a broche , un Emile Bernard 1846 , beaucoup de boulot mais un joli résultat , j'ai juste 10 cartouches en stock , alors je suis pas pressé de tirer avec pour le moment j'attends encore , mais je suis confiant.

    Par contre j'ai rénové un cal 14 je veux pas tirer avec , j'ai pas confiance dans la partie bois , même si j'ai fais un bain de résine , il est très très beau mais en déco celui-là. voir photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Re: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:15

hello
des étuis de cartouches a broches ça se trouve encore aux puces ou en brocantes et ça peut se restaurer et se recharger
Fusil  cartouches à broche 836273
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: fusil a broche   Fusil  cartouches à broche EmptyLun 6 Juin 2022 - 11:54

Merci Cromagnon
j'avoue que trouver des cartouches à broches est pas une priorité , j'en ai une dizaine j'essaierais un jour d'en faire péter deux et voilà, mes pistolets et mes fusils pn me prennent pas mal de temps.
Par contre je te remercie pour l'info, en fabriquer un peu pour la curiosité doit être intéressant.
Quoi qu'il en soit et quoi qu'on dise , l'arme n'est dangereuse que pas le con qui la tiens
Je te souhaites de bons tirs Cromagnon. Michel
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Re: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche EmptyLun 6 Juin 2022 - 12:17

hello Michel
pas de soucis ,le jour ou ça te prend bin tu cherches sur le forum y'a des tutos et des recettes pour les cartouches a broche ,bon rien de très compliqué coté technique c'est surtout des astuces partagées entre passionnés
amicalement
cro Fusil  cartouches à broche 836273
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: fusil a broche   Fusil  cartouches à broche EmptyLun 6 Juin 2022 - 12:28

je te remercie , effectivement je lancerais le débat au moment venu .
bonne journée a toi...
Amicalement Michel
oui passionnés nous sommes...

Quoi qu'il en soit et quoi qu'on dise , l'arme n'est dangereuse que par le con qui la tient
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Re: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche EmptyLun 6 Juin 2022 - 17:52

Salut les amis,

Michel601, Cromagnon,
cartouches à broche Evil or Very Mad je préfère et de loin un bon gigot d'agneau bien gras à la broche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Re: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:24

hello
tant qu'a faire mon Pierrot on y met l'agneau complet sur la broche Fusil  cartouches à broche 175732 on arrivera bien a le manger que diable Fusil  cartouches à broche 974659 Fusil  cartouches à broche 146478
Fusil  cartouches à broche 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Re: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:39

Servi avec un bon vin Catalan Fusil  cartouches à broche 175732

Fusil  cartouches à broche 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil  cartouches à broche Empty
MessageSujet: Re: Fusil cartouches à broche   Fusil  cartouches à broche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil cartouches à broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des cartouches à broches
» info fusil calibre 12 à broche
» FUSIL A IDENTIFIER
» le 16 a broche
» un a broche de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: