Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouveau et peut etre futur tireur PN

Aller en bas 
+5
Pierrot66
old-gun
Claude Bories
xtrup57
harryhh
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:38

Bonjour, je parcours ce site depuis qq jours suite a l'acquisition recente d'un 7mm a cartouche à baillonnete; n'y connaissant absolument rien; je viens pour tenter de trouver un peu d'aide afin de le remttre le plus possible en état de fonctionnement avant de le mettre sur presentoir.
J'envisage également de passer au pistolet pn en club.
Dans l'espoir de trouver de bons conseils. Amicalement Lo
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:53

Bonsoir Lodu 17
Bienvenue sur le forum
Un 7 mm à broche type Lefaucheux...😎
Nous avons sur le forum un amoureux de ces bébêtes... il a déjà fait quelques posts sympas qui vont t'intéresser et il est bien aidé par d'autres passionnés comme lui.
Bonne lecture



Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptySam 9 Jan 2021 - 8:45

Bienvenue sur le forum... nouveau et peut etre futur tireur PN 836273
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: 7m/m à broche.   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptySam 9 Jan 2021 - 11:14

Pour la petite histoire:Mon grand-père tenanit un bistrot dans le 20e et avait cette"arme"dans son tiroir caisse.Mon oncle en le tripotant fit partir le coup qui traça une raie dans les cheveux de mon géniteur.Je pense qu'un peu plus bas,il aurait eu une grosse bosse.J'ai eu cet engin dans les mains,il était marqué Américan model of 1870,alors que les américains n'en ont jamais fabriqué.
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptySam 9 Jan 2021 - 15:38

bienvenue à toi dans le monde des poudreux armes anciennes...............et répliques.
Une photo de ton arme à "Baïonnette " serait sympa
le rechargement de ce genre de cartouche dite à broche n'est pas si évident que ça
si tu veux juste le restaurer pour le mettre sur un présentoir, pourquoi pas
tirer avec c'est une autre histoire, bien que pourquoi pas !
dis-nous en un peu plus.............merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptySam 9 Jan 2021 - 19:35

Salut Lodu17

nouveau et peut etre futur tireur PN 172829 nouveau et peut etre futur tireur PN 56679
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:51


nouveau et peut etre futur tireur PN 172829 Bienvenue sur le Forum PN nouveau et peut etre futur tireur PN 172829



nouveau et peut etre futur tireur PN 56679 nouveau et peut etre futur tireur PN 897514 nouveau et peut etre futur tireur PN 56679
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:30

nouveau et peut etre futur tireur PN 56679
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:50

Bonsoir Lodu17,
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ema69110
user
ema69110


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 53
Localisation : ste foy les lyon

nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN EmptyDim 17 Jan 2021 - 2:01

Salut si tu veux essayer les balles à broche tu trouveras chez HC munitions . pour moi perso j'ai pris le pack 9mm et j'en suis ravi.tu peux nous mettre une photo de ton 7mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau et peut etre futur tireur PN Empty
MessageSujet: Re: nouveau et peut etre futur tireur PN   nouveau et peut etre futur tireur PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et peut etre futur tireur PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: