Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un a broche de plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:44

bonjour, je viens d'acheter ce petit 7mm a broche sur un coup de tete,  un a broche de plus! 767821
 le doigt de rotation a un blem, mon problème est que je n'arrive pas a sortir le mécanisme de détente sur lequel le doigt est fixé. il y a une astuce ?  un a broche de plus! 609427
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:26

Sous le bâti tu as une plaquette maintenue par une vis: après avoir déposé le ressort principal tu retires la vis de la plaquette, tu déposes la plaquette (en général elle glisse de la droite vers la gauche dans sa queue d'aronde) et tu retires les vis (ou les goupilles sur certains modèles) et tout sort par le bas (attention au ressort épingle de la détente qui a parfois une fâcheuse tendance à s'envoler si on n'y prend garde quand on retire la vis de gâchette...
Remontage dans le sens inverse du démontage et attention au fameux ressort sauteur il a un sens: lame courte vers le haut ...

Comme ça:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:21

ben, maintenant, je comprend mieux pourquoi le chef il est chef!!!! un a broche de plus! 175732
justement, je me demandais pourquoi il avaient foutu la, une vis qui sert a rien!!! scratch
il faut dire que c'est vraiment bien ajuster et qu'il faut un oeil de linx pour voir cette plaquette !!!
big big merci chef!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:56

hello
il est bien sympas ce 7 mm ,peut-on voir ses marquages ????
pour refaire des munitions tu peux utiliser des cartouches de pistolets d'alarme en 8 mm K avec des ogives HC pour 7 mm a broche .
un a broche de plus! 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:53

ben, pour le marquage, je te met une photo il est marqué PFBC sous une couronne ! coté montage, ca s'apparente plus a un jouet qu'a une arme! et tu sais le ressort dont parlait le grand chef, ben, moi le mien, maintenant, il en a deux !!!! si si , enfin deux bouts !!!! un a broche de plus! 350591  je vais devoir refaire ca !!!
et le filetage de bout d'axe de barillet, ben le mien, il en a pas, juste un trou et une visse qui est sensé tenir le tout !bref, sa branle!!!!
bon, coté positif, il est joli mon presse papier!!!!!  un a broche de plus! 617236

Spoiler:


Images : 800px de large, STP ...
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:55

sa y est j'ai trouvé, PFBC ... Pour Foutre dans la Boite a Connerie !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptySam 24 Oct 2020 - 4:49

bon, a force de chercher, je me suis rendu compte que ce type de montage a fait légion,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca ne me console qu'a moitié, d'autant plus que, en démontant le bébé, j'ai remarqué que l'axe est faussé (d'origine ?) scratch
refaire un axe serait le plus simple mais si il est droit, la vis du bas, celle qui bloque le canon a la carcasse, ben elle risque fort de ne plus tomber en face !
donc, laisser l'axe tel qu'il est, mais comment réduire ce jeu ? refaire une bague en bronze sur la partie canon après réalésage de ce dernier ? un a broche de plus! 617236
vous allez me dire que, pour un presse papier, ce n'est pas utile, mais, je l'aime bien quant meme mon presse papier et si il pouvait redevenir un emporte-pièce, ben ce serait cool !
alors si vous avez des conseil pour transformer cet arrosoir en vrais pétoire, une fois de plus, je prend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptySam 24 Oct 2020 - 12:34

Bonjour,

ritalca a écrit:
bon, a force de chercher, je me suis rendu compte que ce type de montage a fait légion,
alors si vous avez des conseil pour transformer cet arrosoir en vrais pétoire, une fois de plus, je prend !!!

Je vais juste te donner un avis strictement personnel : on a jamais transformé un vieux baudet en anglo-arabe.

Au moment de sa fabrication cette arme était de la quincaillerie belge, ça valait pas tripette, ça rassurait le bourgeois et reluire les bergères des loubards.
De ces armes il s'en est fabriqué des milliers de tonnes avec des critères de qualité à faire frémir les indiens (ceux d'inde) et les pakistanais.

Il est visiblement à refaire entièrement mais même dans ce cas il n'est pas certain qu'on puisse le faire tirer un jour et si ce jour arrive ce sera une arme capable de louper une vache en train de brouter devant un vasistas.
Ces machins de récup j'en ai un bon paquet dans des fonds de tiroirs à l'atelier, dans un tiroir de mon bureau comme celui qui est sur la photo explicative.

Bien nettoyé et avec un tit support ça fait des petits machins bons à mettre dans des vitrines ou des petits coffrets mais surtout pas à tirer: les bons à tirer sont assez rares, très rares ou alors il faut trouver un 12mm de marine et encore car selon son vécu, là aussi .... Embarassed

Pour ma part et comme on ne pourra jamais en faire quoi que ce soit de bien je le reprendrais sans le modifier en aucune façon et avec des techniques qui ne modifient rien, je le nettoierais et je le rangerais dans la vitrine avec les autres (j'ai pas de vitrine c'est une expression: je ne collectionne ni n'expose rien).

La prochaine fois regarde bien avant d'acheter si tu achètes ce genre d'arme, perso c'est de la récup de ferrailles qu'on me donne et que je que je bricole mais j'achète pas...

Tu le fais beau et tu le ranges ce sera ce que tu pourras faire de mieux ....

Un exemple de ce qui lui conviendrait le mieux pour passer le temps avant d'en trouver un autre :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien refaire des ferrailles et les donner ensuite: les petits cadeaux entretiennent l'amitié, on ronge son os (ça occupe) et aiguise les sens armuriers et mécaniques .....  un a broche de plus! 175732

Vas pas t'embarquer dans un truc dont tu ne verras pas la fin et qui de tte façon ne sera jamais une réussite ou tellement bricolé qu'il ne vaudra plus un clou... Crying or Very sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptySam 24 Oct 2020 - 16:57

hello
hélas comme le dit le chef ce genre d'arme n'a franchement pas d'intérêt pour le tir ,c'est bon pour manquer une vache dans un couloir et encore un a broche de plus! 175732 j'en ai un en bon état qui tire mais il est dans une vitrine .a l'époque il est arrivé dans un lot a pas cher .ça m'a bien amusé de tirer avec a cinq mètres dans un contre plaqué . c'est d'ailleurs a cette occasion que j'ai fendu quelques douilles HC a leurs premier tir . les gros douze millimètre ont un peu plus d'intérêt . si tu veux faire du tir au révolver a broche essayes de trouver un vrai Lefaucheux ils sont bien plus solides mais c'est pas le même prix
un a broche de plus! 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptySam 24 Oct 2020 - 19:02

bon, merci pour les conseils, du coup, je me suis penché sur la bébête, pour commencer, j'ai refait le ressort, une lame de scie sacrifié, et voila


Spoiler:

ensuite, après plusieurs réglage de la longueur du ressort, j'ai fini par avoir un retour nickel, (enfin, plutôt bleu Smile )
et apprêt remontage, ben, il s'avère qu'il est pas si mal le bébé ! bon, j'ai pas espoir de faire un 58 a 25M, je serais même contant de toucher le carton a 5M  Very Happy  j'aimerais  juste tirer quelques cartouches juste pour le plaisir.
Après un bon serrage des éléments, il n'a plus (trop) de jeu, l'alignement a été corrigé et j'arrive a un calibre de 7.42 en fond de rainure !!!
a voir par la suite, le but étant d'avoir des armes fonctionnel, pas automatiquement pour les faire fonctionner !!!

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptySam 24 Oct 2020 - 19:39

Les images doivent faire 800px de large.

Un peu de bonne lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! EmptySam 24 Oct 2020 - 22:00

oups, dsl grand chef, j'ai pas tout compris a ce niveau, j'essaierais de faire mieux par la suite !!! un a broche de plus! 767821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un a broche de plus! Empty
MessageSujet: Re: un a broche de plus!   un a broche de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un a broche de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8
» et deux "a broche de plus
» nouveau et peut etre futur tireur PN
» Utilisation des cartouches à broches
» un broche un peu special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: