Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Championnat de France AA !

Aller en bas 
+12
redneck
onill
francois
Eric 51
PMH
mica
ICHIBAN14
old-gun
Oglala
gege 13
Joker
chamelot
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:32

Bonsoir. On entend souvent , qu'il y a de moins en moins de monde au CDF. Cependant, beaucoup de tireurs agés arretent la compet, et des jeunes débutants, (ou pas) peine a se qualifiés....Quand on débute en PN, on fait le Mariette et le Kuchen !!! Mais 91 92 pts!!faut taper tout de meme!!! 91pts au With ect... ect . Perso, au minié 79 et 78!! No et hop! a la trappe ,(j'avais fait 89pts a Lézignan au CDF) Bref, cette année, en Dordogne un seul qualifié, sur une dizaine de mecs qui seraient bien sur, aller a Bordeaux, car a 1 heure 30 de chez nous!!!! Nous sommes nombreux a pensés, qu'il faut baissé un peu les points de sélections....Au moins dans certaines disciplines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:46

Bonjour, je ne pense pas personnellement, que les scores demandé soit trop élevé, avec une bonne vue, un bon entrainement , l'arme et le chargement qui vas bien ca doit le faire:D , c'est quand méme pour les CdF Championnat de France AA ! 717207
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:12

J'ai eu plusieurs fois les points de sélections, ainsi que mon épouse.....Mais je persiste, que nous allons nous retrouver quatre "pelés" au CDF, un jour ou l'autre !!....Je regrette....mais faire plus de 90 pts dans certaines disciplines, ce n'est pas rien...Au risque de choquer du monde, celui qui me dira le contraire, est surement un TRES bon tireur, bien sur....Mais...Un tantinet prétentieux
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:29

"nous allons nous retrouver quatre "pelés" au CDF, un jour ou l'autre !!" crois tu vraiment que cela viens des scores demandé? et avant il faisait comment? en Mariette en 2008 il fallait un point de plus me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:03

il y a deja un grand moment que l'on demande les 90 au mariette non
je me souviens dans les années 90 , a mes debuts , je serais bien ete tenté par la compet mais bon , comme tu dis , 90 , c'est deja bien haut .
d'un autre coté , lorsque l'on voit les meilleurs , qui tape a 95 voir 97 , c'est vrais qu'un gars qui a passé la sélection avec 85 , il est sur de ne pas monter sur le podium .
mais bon , je te rejoints , de moins en moins de monde .
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:05

Le temps a passé....Il y a un renouvellement des tireurs dans les clubs....Le niveau est plus bas, qu'il y a cinq ou six ans...Chez nous les vieux qui "tapaient" 95pts sont a la "retraite du tir"...Les nouveaux arrivants, souvent des mecs en activités, sont contents quand il font 87 88 au Mariette!! Je rappelle : un seul qualifié en Dordogne, alors que les mecs se délectaient d'aller a Bordeaux. Je fait de nombreux challenges, et autres concours, avec mon épouse....Poitier..Marennes..Nontron..Le Blanc...Hautefort....Chinon..ect....Va sur leurs sites et tu verras que des scores a plus de 90 pts, il n'y en a pas pléthore!!!....Sans compter l'argent!! Un exemple ? A lézignan, au CDF j'avais fait 92 pts au Vetterli !! pour moi, c'etait un excellent tir...Pourquoi? j'avais fait ca avec un Ardesa visé ouverte!!! Allez...Faut pas me dire, que celui qui gagne le France, le fait avec une pétoire pareil!!!!!.....Il y a peu de femmes en PN, c'est pour ca qu'il ont mis les points plus bas en Walkirie...Et c'est tres bien, parce que, elles ne seraient parfois .....Que deux ou trois...VT, M, et SC Embarassed point final!!!!!!! Et "ils" seront dans l'avenir, obligés de baissé encore un peu les points de sélections..........Pour avoir un peu de monde sur les pas de tirs!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:10

Bonsoir Chamelot,

Je ne suis pas prétentieux pour deux sous mais j'ai mes idées et mes avis...

Je ne pense pas que ce soit le point de sélection trop élevé qui fait que de moins en moins de tireurs participent ou ne participent pas aux CDF...

J'ai commencé il y a fort longtemps, maintenant je suis retraité de tout et je ne fais plus rien (à mon âge et avec mon lourd passé je peux me permettre de prendre des vacances)...
Puisque tu parles de Mariette quand j'ai commencé le point était à seulement 89/100 (ça te donnera une idée de l'année de ma première sélection). C'est un fait, la sélection a été remontée de deux points, deux points en plus de quarante ans (il y a un peu plus de quarante ans c'était bien ça) ça fait pas lourd par an cette affaire, surtout quand on compare des choses comparables: qualité des armes, qualité des poudres et volonté de s'entrainer entre autres...
Pour faire un malheureux 89 en régionaux il fallait tourner avec une moyenne de ~90 à 95 pour être sur du coup le jour "J " et compte tenu du matériel à notre disposition ce n'était pas gagné cette affaire...

Rien que dans la qualité de l'arme et un minimum d'entraînement les deux points sont largement gagnés: maintenant avec une arme de qualité correcte et suffisante et un minimum de travail on peut, maintenant à chacun de faire son choix...

Pour ce qui est de la diminution des participant c'est autre chose et cela se passe à un autre niveau: avant quand on faisait de la PN on ne faisait QUE de la PN et un peu de reste pour faire joujou, maintenant on vient faire de la PN en attendant d'avoir le droit d'obtenir le BÔ papier qui lui permettra de courir chez l'armurier du coin s'acheter le magnifique truc de ses rêve, le machin en plastique à la dernière mode sur les pas de tir et résultat il y a de moins en moins de jeunes tireurs entrainés pour faire ces deux malheureux points qui manquent....

On pourrait en écrire un bouquin de ton histoire et si tu ne crois pas ce que je te dis fais un peu plus de rencontres et de matchs et tu verras et compareras le nombre de tireurs restant des anciennes générations qui continuent à pratiquer par rapport aux nouvelles qui devraient assurer le renouvellement: ce n'est pas une histoire de plus ou moins 91 avec treize balles qui pose problème puisque un vieux bigleux de mon âge le dépasse bien souvent (même si la moyenne calculée sur l'année n'est plus que de 86/100 en Mariette mais on  ne va pas en rajeunissant)....

A part demander la baisse de deux points elle fait quoi la relève....

Un collector, pas le premier mais le seul qui me reste parce qu'il faut dire que ce n'est pas bien jeune, pour te montrer que je ne raconte pas que des âneries: ça n'existe plus maintenant et la PN se meurt, il fallait d'abord faire le point en départementaux et ensuite le point en régionaux avant d'envoyer le dernier volet à la FFT (avant c'était ça et pas FFTir Wink )...  Neutral

Un souvenir parmi beaucoup d'autres:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 19 Mai 2016 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:17

Bien sur, quand je me qualifie au minié avec 84 85 pts, ou 93 pts au vetterlie, je sais d'avance, que je ne vais pas monter sur le podium au CDF, bien sur!!!!.....Mais...Putain!!!...On est content d'y aller, c'est tout!!!.....On se la "pete" pas, c'est bien entendu!!! baisser les points, pour que des mecs aillent au France, pour le plaisir, pourquoi pas??? j'en connais qui n'y sont Jamais allés...A deux trois points de la selection........
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:26

Championnat de France AA ! 45498 je rappelle a oglala que nous faisons (mon épouse et moi) la FFT et les Arquebusiers....Environ une quinzaine de compets challenges, et autres concours sur l'année!!! (voir mon post plus haut).......!!! nous sommes peut etre des petits tireurs, mais on connaît bien le millieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:26

Mwè, mais ça n'apporterait rien au fait que ce n'est plus ce que c'était et que de tte façon il n'y aura de xchampionnats que tant qu'il y aura des vieux: les jeunes ne sont pas intéressés ou alors temporairement et minoritairement, faut pas pleurer, c'est la vie...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:55

scratch C'est a dire que pour moi, un jeune en PN ...A au moins 35 balais....J'ai rarement vu des mecs de 20- 25 ans sur les concours Very Happy .......D'autres part, pour en revenir aux points de SELECTION, c'est bien pour ca, que je prefere le rassemblement ADF au CDF, car le rassemblement est open, et il y a moins de condescendance (voire du mépris), envers les tireurs, qui ne font pas de gros scores......La preuve...dans le deuxieme post, dans sa réponse, un tireur se permet de dire, que les sélections sont quasiment a la porté de tout le monde....Quelle pretention....!! En fait, nous avons des amis parmis les plus grand Very Happy j'en connaît aucun, qui se serait permis de dire un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:59

Salut à vous, mon avis...
premier CdF en 2008 à Lézignan, je suis du coin nord-est, vraiment dans le coin...
tous jusqu'en 14, (pas 14/18 Championnat de France AA ! 974659 =)
2015 Vitrolles malgré 4 qualifications, pas de France; 8h30 et 900 bornes
de même pour cette année à Bordeaux, 2 qualifications
10 h de route sans les arrêts pour environ 1100 kms pour un voyage
sans compter qu'il faut débloquer des congés (pour les actifs) sur pratiquement une semaine

Voilà aussi peut-être une raison, alors même si tu tapes 94 en Mariette en 2015, t'es à 4 points derrière le 1° en 9° place, le premier 90 se retrouve 35° sur 61 inscrits
le premier Kuch tape 98, le premier 90 = 44 / 86 tireurs
un tireur chez nous aux régionaux a tapé un superbe 99 en Vetterli origine
baisser les points n’arrangera rien. et les cotas je sais pas, il y a qu'en même du monde et les scores sont là
pour plus de monde = peut-être (mon avis perso) faire des catégories comme en ISSF S1, S2, etc...
un gaillard au mieux de sa forme entre 25 et 35 ans ne joue pas à arme égale (quel joli mot drunken ) avec son pépé ménopausée de 70 berges
milles excuses d'avance..........mais les ophtalmos et ostéopathes pourront confirmer

Voilà, c'était ma pierre à la réflexion, avec partage de l'avis d'Oglala


Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:06

Oglala a écrit:
Mwè, mais ça n'apporterait rien au fait que ce n'est plus ce que c'était et que de tte façon il n'y aura de xchampionnats que tant qu'il y aura des vieux: les jeunes ne sont pas intéressés ou alors temporairement et minoritairement, faut pas pleurer, c'est la vie...

Bonsoir Oglala,

Ben j'ai fais la sélection CDF au régionaux mais seulement au Mariette avec 93/100, ça reste correcte. Le problème c'est d'une part aller-retour Bordeaux 2000 km, de plus il manque un point pour une deuxième sélection et pour finir je part en vacance cinq jours plus tard donc trop de frais. Il reste à espérer Châteauroux pour 2017 (premier tirs en 2017 il paraît mais lesquels ?).

               A+ à tous Championnat de France AA ! 45498  Championnat de France AA ! 627163  Championnat de France AA ! 304391  Championnat de France AA ! 304391  Championnat de France AA ! 304391  Championnat de France AA ! 304391
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:19

j'y serais a bordeaux cette annee mais qu'en veterli avec un 93 au dpt mon meilleurs score de l'annee. La semaine derniere j'ai tape un 91/100. La competition interesse moins les tireurs. Deja en general la competition c'est mal vu. J'etais comme ca quand j'ai commence la tir, la compet, arf c'est bon pour les gens en manquent de reconaissance ceux qui on besoin de prouver qu'ils ont une grosse paire. En fait j'etais un jeune petit con. Avec l'arrive du tar j'ai commence mes prermieres competitions mais pas les france. Parce que tu comprends ceux qui font les france c'est pour compenser. Ouais je sais j'etais con.
En fait depuis Plus de 2 ans que j'ai repris le tir, j'ai repris a 99% armes anciennes, je prends les championnats comme un peu un rassemblement de passionner. On vient on tire avec un chrono derriere. Un jour tu es bon, tu es au top de ce que tu peux faire la prochaine fois tu es mauvais et apres ben apres on boit l'apero entre passionne et on rentre a la maison nettoyer nos armes. C'est sympa, c'est convivial et c'est con a dire mais ca motive pendant les seances d'entrainement. Aller chercher les points qui manquent. On se coache entre potes on essaie de comprendre pourquoi on fait moins bien ou pourquoi on a mieux fait ce jour la. Bref on pratique un sport avec un cote hobbies et je trouve que ca change pas mal de chose. J'ai vu aussi des tireurs commencer l'arme de poing a poudre noire parce que tu comprends j'en ai marre du 22Lr du club et des qu'ils ont leurs auto, ils vendent leurs revolver pour un glock. Je leurs dis vendre une arme libre pour une arme en location franchement vous etes des idiots. Tu etais vraiment a 200 euros pret? Tout au tard viendra le jour ou tu regreteras ce choix alors que tu aurais attendu un mois ou 2 de plus les 200 euros tu aurais pu les sortir. Bref c'est leurs problemes, de mon cote j'ai une jeune de 16 ans mordu d'armes anciennes qui fera les france avec moi. J'ai contamine un autre tireur au kuchen mais il n'est pas qualifie cette annee. J'ai 3 autres personnes interessees par la poudre noire, je vais leur faire une seance d'initiation pour lever les prejuges. Je vais preter mes armes mes munitions et le tout gratuitement. Je peux pas faire mieux pour notre passion. Toutes les disciplines connaissent une chute d'inscrit, les gens viennent se vider la tete apres une semaine de boulot c'est tout c'est devenu comme beaucoup de sport du jetable
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:24

pour les points de qualif la seule chose qui m'agace un peu c'est les differences entre ligue. J'ai merde le mariette au dpt mais voila dans la ligue cote d'azur il y a des quotas pour les regionaux donc je ne peux pas retenter ma chance. Alors que si j'etais reste dans la ligue provence j'aurais pu retenter ma chance. Je ne trouve pas ca bien normal. Les regles doivent etre les meme entre ligue.
Pour les points de qualif france je les trouve haut c'est vrai je depasse pas a toutes mes seances d'entrainement les 90 mais je finirais par y arriver mon arme avec mon chargement elle fait le boulot y a plus que moi a etre plus regulier mais j'ai beaucoup appris cette annee dans mon positionnement face a la cible et a mon lacher. Deuxieme participation a ce championnat et je deccroche une qualif france ca motive car je sais que meme si je ne vais pas briller a bordeaux je l'ai pas voler ma qualif Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:39

Bonsoir Ichiban,

Un 93/100 au Mariette c'est pas mal pour un vieux Wink , je ne le fais pas tous les jours mais j'ai une excuse: je suis plus vieux que toi et en plus tu as toujours J-C pour te soutenir et te guider alors que moi ben.... Crying or Very sad

Je ne saurais te dire combien j'aurais pu faire puisque je ne fais plus et si tu ajoutes les stress des exams et l'irrégularité du papy pas certain que je sois passé même si mon arme est bonne, de tte façon je ne fais plus rien de sérieux à part passer mon temps à faire des tests de ceci ou de cela, je passe maintenant plus de temps au 100m avec mon Hawken et ma Sharps...

En fait le manque de participation est surtout lié au manque d'intérêt (c'est sale et ça prend du temps si on veut bien faire), c'est un état d'esprit, ce n'est plus à la mode (maintenant il y a les merveilleux Glock et autres trucs en plastique) et en plus traverser la France pour tirer une ou deux disciplines ça ne motive pas, avant on s'arrangeait entre copains mais maintenant ça aussi c'est passé de mode surtout pour nous avec nos "coinçures" et le reste... Wink

On se verra encore pas à Mérignac cette année, j'y vais mais on dirait que tu n'es pas chaud pour la route (pour une fois que c'est à côté de chez moi et pas chez Voldemort)...  Neutral

Amicalement.

L'ancien de l'heure.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:46

Bonsoir Mica,

Citation :
la seule chose qui m'agace un peu c'est les differences entre ligue. J'ai merde le mariette au dpt mais voila dans la ligue cote d'azur il y a des quotas pour les regionaux donc je ne peux pas retenter ma chance. Alors que si j'etais reste dans la ligue provence j'aurais pu retenter ma chance. Je ne trouve pas ca bien normal. Les regles doivent etre les meme entre ligue.

Les histoires de quotas je trouve ça désolant et injuste, je ne sais quel bureaucrate a pondu ça histoire de laisser son nom à la postérité mais ce jour là il aurait mieux fait de se casser les deux pattes et un bras en descendant de sa Wature de fonction (vraisemblablement avec chauffeur et à nos frais en plus)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:22

old-gun a écrit:
Salut à vous, mon avis...
premier CdF en 2008 à Lézignan, je suis du coin nord-est, vraiment dans le coin...
tous jusqu'en 14, (pas 14/18 Championnat de France AA ! 974659 =)
2015 Vitrolles malgré 4 qualifications, pas de France; 8h30 et 900 bornes
de même pour cette année à Bordeaux, 2 qualifications
10 h de route sans les arrêts pour environ 1100 kms pour un voyage  
sans compter qu'il faut débloquer des congés (pour les actifs) sur pratiquement une semaine

Voilà aussi peut-être une raison, alors même si tu tapes 94 en Mariette en 2015, t'es à 4 points derrière le 1° en 9° place, le premier 90 se retrouve 35° sur 61 inscrits
le premier Kuch tape 98, le premier 90 = 44 / 86 tireurs
un tireur chez nous aux régionaux a tapé un superbe 99 en Vetterli origine
baisser les points n’arrangera rien. et les cotas je sais pas, il y a qu'en même du monde et les scores sont là
pour plus de monde = peut-être (mon avis perso) faire des catégories comme en ISSF S1, S2, etc...
un gaillard au mieux de sa forme entre 25 et 35 ans ne joue pas à arme égale (quel joli mot drunken ) avec son pépé ménopausée de 70 berges
milles excuses d'avance..........mais les ophtalmos et ostéopathes pourront confirmer

Voilà, c'était ma pierre à la réflexion, avec partage de l'avis d'Oglala

Avis partagé Championnat de France AA ! 45498


Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:29

Oglala a écrit:
Bonsoir Ichiban,


En fait le manque de participation est surtout lié au manque d'intérêt (c'est sale et ça prend du temps si on veut bien faire), c'est un état d'esprit, ce n'est plus à la mode (maintenant il y a les merveilleux Glock et autres trucs en plastique) et en plus traverser la France pour tirer une ou deux disciplines ça ne motive pas, avant on s'arrangeait entre copains mais maintenant ça aussi c'est passé de mode surtout pour nous avec nos "coinçures" et le reste... Wink
.




Effectivement c’est aussi le cas . Car pour ma pars je me désintéresse de tout concours , aussi bien a la PN que autre . Le simple plaisir de se détendre au stand , faire un carton, qu’importe l’arme ,ferraille ou plastique . ( préférence pour la ferraille Championnat de France AA ! 175732 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:44

Bonjour, dans notre club (800 adhérents) 8 qualifiés Cdf AA sur environ 20 tireurs régulier de tout age, 5 partirons a Bordeaux, 3 ne pourrons y aller pour raison personnelles (études,travail,éloignement) Les partants sont tous qualifiés pour diverses discipline, le club participe aux frais Hoteliers parcours et inscriptions Championnat de France AA ! 164473
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:26

avec la penurie d'essence je ne sais pas si je vais pouvoir y aller. Avec un plein je peux aller jusqu'a bordeaux mais le retour si je ne trouve pas d'essence sur place je serais oblige de rentrer a pied.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:29

il y a une chose aussi , je retrouve dans le comportement de M mica , un peu le mien , comme lui , j'ai plaisir a partager ma passion pour le tir poudre noire , a chaque fois que j'en ai l'occasion , je fais essayer ce mode de tir a d'autre tireur , ça a payer , notre amis M pat a decouvert la poudre noire comme ça , il va cette année a bordeaux mais bon .
lorsque je suis arrivé a mon club , en 95 , personne pour me guider , n'expliquer le B A bas .
j'ai meme le souvenir d'un jour ou je tirais au silex qu'un tireur confirmé dans cette dicipline m'a dit , " je peux voir ton arme ", je me suis pensé , tien , je vais apprendre un truc .
le gars tourne et retourne mon "lepage" , le pose et part en souriant , j'ai rien appris ce jouir là sniff .
peu etre aussi , l'on ne sais pas partager .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:18

Bonjour Gégé,

Citation :
peu etre aussi , l'on ne sais pas partager .

D'accord avec toi Gégé.

Peut être aussi qu'on le fait mal mais ce n'est pas toujours facile, je suis dans un club privé mais affilié et il y a ~370 licenciés (à quelques uns près mais c'est déjà trop eu égard aux infrastructures), à ton avis combien y a-t-il de tireurs réguliers à la poudre noire (je ne parle pas de l'entrainement à minima sinon on aborde les sujets qui dérangent) ? Je te laisse deviner mais je peux te garantir qu'une seule main suffit amplement à nous compter alors il reste plus qu'à discuter entre nous du dernier truc essayé et qui facilite la vie ou des tirs de la dernière fois et après quelques tirs effectués ben on part vers le club house et on refait le monde autour d'un café....... enfin pour ceux qui ne sont pas déjà repartis... Neutral

On explique quoi à qui: il n'y a plus personne que ça intéresse... Crying or Very sad

Dernier truc en date au sujet de cartouches papier de Sharps:

- Elles sont chouettes tes cartouches, comment tu les fais ?

- Explication détaillée.

- Réponse: Hoben, moi je préfère acheter une boite de cartouches: c'est plus simple et ça va surtout plus vite...

Quand tu vois les gusses incapables de faire leurs propres munitions simplement par flemme (en armes modernes qui plus est) ce n'est pas la peine de leur parler de PN: c'est inutile et pendant ce temps perdu tu pourrais être tranquillement au 100m appuyé sur tes deux coudes à tuer du carton.

Temps perdu et époque révolue mon pauvre Gégé et les gamins pratiquants ont dans les soixante balais, quelquefois un peu moins mais c'est de plus en plus rare... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 20 Mai 2016 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:33

Oglala a écrit:


...

- Réponse: Hoben, moi je préfère acheter une boite de cartouches: c'est plus simple et ça va surtout plus vite...

Quand tu vois les gusses incapables de faire leurs propres munitions simplement par flemme ce n'est pas la peine de leur parler de PN: c'est inutile et pendant ce temps perdu tu pourrais être tranquillement au 100m appuyé sur tes deux coudes à tuer du carton.

Temps perdu et époque révolue mon pauvre Gégé et les gamins pratiquants ont dans les soixante balais, quelquefois un peu moins mais c'est rare... Embarassed

Bonjour Hervé, bonjour mon ami comment vas-tu?

C'est assez décourageant et déroutant je comprends.

Mon jeune à moi il a 16 ans, me dit "tu" à tour de bras comme si on était sur les mêmes bancs de l'école, s'intéresse à ce que je fais mais n'écoute pas ce que je dis, et se satisfait de balancer ses pruneaux homéopathiques 22lr sur un cochon en carton qui fait les 100 pas à 50 mètres.

Alors derme...! On a notre conscience pour nous et notre propre satisfaction!

La relève n'est pas encore naît ou est encore trop jeune, ma p'tite fillotte n'a que 3 ans, va falloir que j'attende encore un peu avant de l'initier sérieusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:12

Bonjour Eric,

Tu vas bien, toi ? Personnellement je suis dans une période d'accalmie qui me permet avec plus ou moins de bonheur de retoucher à un peu tout...

Il y a une quinzaine de jours j'ai essayé de faire comprendre à un jeune (+/- 35/40 ans) (et à sa demande sinon je ne me serais pas permis) le rapport entre sa prise de visée, sa position, sa détente dix fois trop dure, ses Balleurope, ses charges approximatives et son tir "galactique" à 25m, résultat il m'a bien expliqué que les Balleurope, même si elles ne font pas toujours le même poids ni le même calibre, sa détente de trois KG ne devaient pas être la cause de ses débordements, il fallait certainement chercher autre chose...

Que veux-tu répondre à ça: on a fait le tour et il continuera de mettre des balles hors cible, sur que celui là ne se présentera même pas pour le challenge interne du club...

D'un autre côté il y a un gars qui veut s'essayer à la poudre noire sérieusement et à qui je vais prêter un peu de matériel (lead pot, dipper etc) samedi, ensuite ben on verra, il n'a pas l'air mauvais, lui, et en plus il semble correct et de bonne volonté, voilà une chose qui fait du bien...  Very Happy

Pour ce qui est de ta petiote il ne te reste que cinq ans à attendre avant de la faire débuter (habenwi: seulement à l'AC) et deux ans de plus pour faire ce qu'a fait mon grand père le jour anniversaire de mes dix ans. Pour ce qui est de ton jeune son cas n'est peut-être pas désespéré: il n'a que seize ans et le temps d'apprendre à réfléchir un peu... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France AA ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France AA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat de France
» championnat dpt var, mon tout premier
» Championnat de France AA
» Chaampionnat de France
» Championnat de France 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: