Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 championnat de France

Aller en bas 
+2
Bill 59
gege 13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: championnat de France    championnat de France  EmptySam 28 Mar 2020 - 18:38

et bien , j'ai l'impression que , cette année , pas de C d F pour les armes ancienne
a premiere vu , la fede a annulé toute les rencontre jusqu'en fin juin , donc ………
aller
parait qu'en 2021 c'est chez moi
veindez
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptySam 28 Mar 2020 - 19:03

viendez ben oui mais comme on peut pas s'entrainer je suis pas sur d'atteindre le niveau ,je blague je ne l'ai jamais eu et ne l'aurai jamais mais j'essaie de m’améliorer bon confinement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptySam 28 Mar 2020 - 19:16

oui , bin , mais je parle de 2021 , faut esperer que , d'ici là , on aura retrouve le chemin du club
bon ,

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :
le Club France plateau du 2 au 7 juin
le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin
voila ,
y disent aussi

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:53

y disent aussi que l on peut pas aller au stand avant fin juin No No
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:20

et penses tu que du prix des licences pour l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:01

gege 13 a écrit:
oui , bin , mais je parle de 2021 , faut esperer que , d'ici là , on aura retrouve le chemin du club
bon ,

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :
le Club France plateau du 2 au 7 juin
le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin
voila ,
y disent aussi

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.
ne pas oublier aussi le concours national des arquebusiers de france annulé aussi
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:10

salut les poudreux perso championnat de France dans les BDR cela peut être cool à domicile.
Même si je ne suis pas un tireur émérite, juste voir et apprendre, pour l'instant c'est ma devise.
salutation j michel
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:22

et , M renard , les arquebusiers ne sont , peut etre pas geré par la fédé
M goelzer , y avant , les sélections quand meme et , tu as encore un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:52

gege bonjour beaucoup, mais beaucoup de travail avant de tenter l'aventure.............
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:33

gege 13 a écrit:
et , M renard , les arquebusiers ne sont , peut etre pas geré par la fédé
M goelzer , y  avant , les sélections quand meme et , tu as encore un peu de temps  
Si indirectement car les adf sont tiré que par des tireur affilié à la fédé et dans des stand affilié à la fédé.... Du coup je pense que le rassemblent adf sera annulé aussi....
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:04

Ça dépend c'est quand
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:01

oui , Arizona , y tire dans des club , tous , donc , quelques par , sont affilié a la fede , mais , c'est quand meme un truc , disons appart , que la fede ne doit pas gueré donc , s'en occupe pas
et bien M goelzer , tu sais ce qui te reste a faire lol , bon y a quand meme tout le long de l'année de petit concours dans les club de la région , avant de regarder vers la " cours des grands " lol , c'est un bon moyen de voir ce que ça représente .
en plus , c'est toujours des rencontre sympa
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:04

Arizonacolt a écrit:
gege 13 a écrit:
et , M renard , les arquebusiers ne sont , peut etre pas geré par la fédé
M goelzer , y  avant , les sélections quand meme et , tu as encore un peu de temps  
Si indirectement car les adf sont tiré que par des tireur affilié à la fédé et dans des stand affilié à la fédé.... Du coup je pense que le rassemblent adf sera annulé aussi....
il est annulé
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:34

et oui , y a tout , je pense , plus ou moins d'annulé , quelques part , d'après les directive , normal , je dirais meme , pour nous , pas si grave n pour d'autre , c'est autre choses , je parlais avec un responsable d'un petit club de sport de ma commune , son équipe avait de grande chance au niveaux national avec des " enfants " qui a la fin de l'année change de " catégorie" , l'année prochaine, par aport a leur age , seront plus dans le meme championnat , donc , leur chance , s'était cette année ,
bon pas trop grave pour nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:48

c'est pas grave du tout l'essentiel c'est de rester en bonne santé le tir est un loisir
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyLun 30 Mar 2020 - 7:43

Je tire à Vitrolles ou il y a quelques pointures, et en règle générale des passionnés sympas. En ce qui concerne les armes de poings.
Mon arme d'épaule n'étant toujours pas fonctionnel j'attends mes cheminées et de toutes les façons actuellement c'est fermé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:11

ha oui , tu tires chez moi , tien , donc on ce connait !
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:34

Je tire depuis 3 ans seulement et à la poudre noire depuis 1 ans.
Je Suis du genre plutôt réservé, au 25 m je tire généralement dans les premiers poste 5 ou 7 j'aime bien et au moins une fois par semaine ou le vendredi après-midi ou le samedi matin ou le lundi après-midi ben, on s'est peut-être déjà croisé petit bouc pas de cheveux souvent un calot rouge sur la tête, avec des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:07

Oglala a écrit:
renard a écrit:
c'est pas grave du tout l'essentiel c'est de rester en bonne santé le tir est un loisir

Tu dis ça parce que tu es jeune et que tu as des armes légères, il y en a pour qui les trente minutes deviennent parfois vite un travail certains jours.... championnat de France  45498
jeune je l'ai été mais c'est vrai que trente minutes sont parfois longues surtout avec un enfield deux bande ou un 1842T
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:45

et bien , non , je ne vais , je dirais presque , jamais les autres jours que le dimanche matin , c'est donc pour lol
quand j'y suis le lundi , c'est au 100 metres , mais bon , je dirais 1 a deux fois par an donc
vient le dimanche matin
mais , je me demande bien qui tire a la poudre noire ces jours là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut etre , justement je me posais la question sur ces jours de tir lol
ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , on voit mal notre amis Patrick mais bon
y va falloir , qu'après ce petit arret , que tu change tes jours lol
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:18

Daniel ou c'est lui qui m'a fait passer l'initiation Patrick 3/4 arrière ma donné de précieux conseils sur le rechargement de mon révolver, j'ai même eu l'occasion d'essayer son arme beaucoup plus légère que la mienne et plus sensible côté détente. En plus plutôt bon tireur. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:24

et oui lol
notre amis Patrick a découvert la poudre noir en me voyant tirer , je lui est prêté deux ou trois armes pour qu'il voye un peut avant de passer ces commandes , il a commencé avec le " moderne" et a vite accroché a la poudre noire , au depart , déjà , il est bon , alors en voulant progresser , y va vite , daniel aussi , bien sur est bon , l'a plus rien a prouver , tu as de bon " maitre" lol
mais bon , tu sauras , moi , j'y suis le dimanche matin , en general , après 10 heures , ch'y a la retraite lol
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:53

Ok bien que je ne sois plus en activité j'arrive à 9 heures et je fais en général 2 sessions de 20mn. Dès que nous pourrons à nouveau pratiqué on essayera de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:26

Bonjour Oglala l'on ma donné un fusil de chasse datant du second empire qui est de calibre12 .
Que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer faute de pièce.
La question que je me pose c'est sur une arme de cet âge peut t on mettre ,sans risque, des balles.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:47

et bien , tu vois , grand chef , notre amis est perdu , c'est dire combien le sujet et " dévié " , mais bon , c'est un peu le " bistrot de Pagnol " lol
M goelezer , c'est le sujet des championnat de France , là ,ccchhhhuuuuttttt lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: championnat de France    championnat de France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde 2022
» championnat dpt var, mon tout premier
» Championnat de France AA !
» Championnat de France 2021
» Championnat de France 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: