Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Championnat de France AA !

Aller en bas 
+12
redneck
onill
francois
Eric 51
PMH
mica
ICHIBAN14
old-gun
Oglala
gege 13
Joker
chamelot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:29

tien , M eric , pour te faire patienter , j'ai , dimanche dernier , ete accompagné de mon petit fils ( 7 ans)au tir , la premiere fois , il n'etait pas resté , il trouvé qu'il y avait trop de bruit là , grand jour et tir avé l'arme de pepe , bon , pas au meme charge , le principal n'etait pas de toucher la cible mais de retirer l'apreanption du depart du coup , aussi , charge mini , 5 grains , juste de quoi mettre la bille dans la bute , en fait , a cette age , le plus difficile est le poids de l'arme .
ma fille , la plus jeune , si je me souvient bien , tirée au 9 m/m bon , a 8 ans , tu vois , comme dit M oglala , tu y est presque
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:57

Bonjour Hervé

B'1 oui les balles d'europe ça doit mieux fonctionner si on est passé à l'Europe c'est pour mieux être Embarassed

Quant aux charges approximatives il va certainement progresser question de bon droit Embarassed

La détente à 3kg permet va lui permettre de muscler l'index gage d'une future dextérité Embarassed

Voila le futur gagnant Championnat de France AA ! - Page 2 175732

Et bonne fin de journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:30

une détente de 3 kg ? on parle de quoi comme arme la ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:57

Oglala a écrit:
Bonjour Eric,

Tu vas bien, toi ? Personnellement je suis dans une période d'accalmie qui me permet avec plus ou moins de bonheur de retoucher à un peu tout...

Il y a une quinzaine de jours j'ai essayé de faire comprendre à un jeune (+/- 35/40 ans) (et à sa demande sinon je ne me serais pas permis) le rapport entre sa prise de visée, sa position, sa détente dix fois trop dure, ses Balleurope, ses charges approximatives et son tir "galactique" à 25m, résultat il m'a bien expliqué que les Balleurope, même si elles ne font pas toujours le même poids ni le même calibre, sa détente de trois KG ne devaient pas être la cause de ses débordements, il fallait certainement chercher autre chose...

Que veux-tu répondre à ça: on a fait le tour et il continuera de mettre des balles hors cible, sur que celui là ne se présentera même pas pour le challenge interne du club...

D'un autre côté il y a un gars qui veut s'essayer à la poudre noire sérieusement et à qui je vais prêter un peu de matériel (lead pot, dipper etc) samedi, ensuite ben on verra, il n'a pas l'air mauvais, lui, et en plus il semble correct et de bonne volonté, voilà une chose qui fait du bien...  Very Happy

Pour ce qui est de ta petiote il ne te reste que cinq ans à attendre avant de la faire débuter (habenwi: seulement à l'AC) et deux ans de plus pour faire ce qu'a fait mon grand père le jour anniversaire de mes dix ans. Pour ce qui est de ton jeune son cas n'est peut-être pas désespéré: il n'a que seize ans et le temps d'apprendre à réfléchir un peu... Wink

Ben pas mal submergé en ce moment (entre les aléas santé de Madame et mes activités de papi-nounou), c'est pourquoi je me fais rare sur le fofo ces derniers jours, j'ai même dû mettre en veilleuse le club, c'est pour dire.

La mentalité des jeunes est certainement de notre faute, on leur trop facilité la vie à ces p'tiots-là, imagines là, que la fessée est maintenant devenue réprimandable!!! Quant à la détente à 3 kg du pistolet en plastique qui assourdi les voisins avec le blast de nos jeunes, je préfère ma barre à mine de 4 kg qui fait de la fumée et qui se manie comme une jeune fille, question de pur plaisir et de dextérité, à chacun sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:46

gege 13 a écrit:
tien , M eric , pour te faire patienter , j'ai , dimanche dernier , ete accompagné de mon petit fils ( 7 ans)au tir , la premiere fois , il n'etait pas resté , il trouvé qu'il y avait trop de bruit là , grand jour et tir avé l'arme de pepe , bon , pas au meme charge , le principal n'etait pas de toucher la cible mais de retirer l'apreanption du depart du coup , aussi , charge mini , 5 grains , juste de quoi mettre la bille dans la bute , en fait , a cette age , le plus difficile est le poids de l'arme .
ma fille , la plus jeune , si je me souvient bien , tirée au 9 m/m bon , a 8 ans , tu vois , comme dit M oglala , tu y est presque

Hello mon Gérard,

Hola oui, j'ai le temps d'attendre!!! J'aimerai quand même bien transmettre quelque chose à ma descendance entre l'équitation et le tir car je n'ai jamais de danse et de tricot!!! Et puis j'aimerai aussi que mon patrimoine armurier reste dans la famille, mais bon!

Allez j'en rajoute pas plus car qu'il y a trop longtemps que je suis hors sujet du post!
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:19

et oui , M eric , ont en est tous là , que va t on pouvoir laisser , j'ai la tete pleine de souvenir de mon grand pere , de ma grand mère , le privilège de l'age sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 12:54

Joker a écrit:
Bonjour, dans notre club (800 adhérents) 8 qualifiés Cdf AA sur environ 20 tireurs régulier de tout age, 5 partirons a Bordeaux, 3 ne pourrons y aller pour raison personnelles (études,travail,éloignement) Les partants sont tous qualifiés pour diverses discipline, le club participe aux frais Hoteliers  parcours et inscriptions Championnat de France AA ! - Page 2 164473
qualifié au mariette avec 93 pts, je n'irai pas à bordeaux à cause que je viens juste de retrouver du travail après une longue période de missions intérim entrecoupée de chômage..........j'espère que l'année prochaine, ce sera possible!!
de plus, j'ai complètement raté le "Malson" aux départementaux et régionnaux alors qu'en concours amicaux, une fois 86 et une autre fois 87 pts!
faut aussi que je retrouve un pistolet pour le kutchen car j'ai revendu mon lepage qui ne m'allait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 17:57

redneck a écrit:
Joker a écrit:
Bonjour, dans notre club (800 adhérents) 8 qualifiés Cdf AA sur environ 20 tireurs régulier de tout age, 5 partirons a Bordeaux, 3 ne pourrons y aller pour raison personnelles (études,travail,éloignement) Les partants sont tous qualifiés pour diverses discipline, le club participe aux frais Hoteliers  parcours et inscriptions Championnat de France AA ! - Page 2 164473
qualifié au mariette avec 93 pts, je n'irai pas à bordeaux à cause que je viens juste de retrouver du travail après une longue période de missions intérim entrecoupée de chômage..........j'espère que l'année prochaine, ce sera possible!!
de plus, j'ai complètement raté le "Malson" aux départementaux et régionnaux alors qu'en concours amicaux, une fois 86 et une autre fois 87 pts!
faut aussi que je retrouve un pistolet pour le kutchen car j'ai revendu mon lepage qui ne m'allait pas !
La vie de famille prime Championnat de France AA ! - Page 2 45498 86-87 au Malson, respect!! trop difficile pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:44

Ses dernières années le sport est devenu pour beaucoup un acte de consommation comme un autre. Tu résumes bien ça Mica en écrivant que c’est devenu « du sport jetable » « après une semaine de boulot ». On consomme et on veut donc tout et tout de suite, le plaisir et les résultats. Alors faire preuve de réflexion, de patience et de ténacité pour améliorer sa séquence de tir (les deux ou trois séances hebdomadaires d’entraînement), chercher les bons rechargements et les faire pour chaque tir et enfin prendre le temps de nettoyer ses armes… Pfff ! Tout ça mon bon monsieur c’est d’une autre époque et d’un autre monde ! On peut en effet s’interroger avec toi Oglala : « Quand tu vois les gusses incapables de faire leurs propres munitions simplement par flemme (en armes modernes qui plus est) ce n'est pas la peine de leur parler de PN ».
Oglala tu soulèves aussi à juste titre la question des tireurs qui tirent à la PN uniquement en attendant leurs autorisations. J’entend ça tous les mois au stand et je le déplore. Moi qui suis heureux de ne tirer qu’à la PN, qui n’ai pas d’autor et qui ne souhaite pas même pas en obtenir…
Saviez-vous pourquoi beaucoup d’anciens abandonnent la PN ? Mais pour faire du TAR bien sûr ! Car là encore il n’y a pas de nettoyage…
Alors faut-il baisser les points de qualif pour augmenter le nombre de participants au CdF ? Jusqu’où ? 75 points ? 50 points ? Voire zéro point ? Non, là je déconne ! En revanche je suis convaincu de la nécessité de faire découvrir notre sport et tout l’intérêt qu’il présente. Journées découvertes ? Autres moyens ? A voir…
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:05

preparer ces 13 balles c'est moins de 20 minutes. C'est d'ailleurs pour ca que je ne tire plus en moderne. Pour faire 20 balles de 45/70 ca me prends plus 1/2 heures. Niveaux pris je suis moins cher que du 9 para manufacture alors que le 45/70 me coute plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:25

voila mes charges sont pretes pour ce week end 20 minutes pile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:05

tien , j'ai l'impression que M pancho est d’accord avec moi , on ne doit pas savoir faire decouvrir notre façon de tirer .
pour la petite histoire , je suis venu a la poudre noire , comme beaucoup , en attendant mon autorisation pour un jolie 9 para et surtout , j'en avais marre de tirer coup par coup avec mon "drulov" ( qui etait en vente libre a l'epoque ) . lorsque l'autorisation est tombé , quelle joie , j'ai du coup oublier pour quelques semaine mon pietta .
le gros problème c'est qu'avec mon 9 m/m , c'etait vite 200 cartouches et j'etais , si l'on peut dire , plus tendu apres le tir qu'avant , finalement , la poudre noire , ça repose lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:21

gege 13 a écrit:
tien , j'ai l'impression que M pancho est d’accord avec moi , on ne doit pas savoir faire decouvrir notre façon de tirer .
pour la petite histoire , je suis venu a la poudre noire , comme beaucoup , en attendant mon autorisation pour un jolie 9 para et surtout , j'en avais marre de tirer coup par coup avec mon "drulov" ( qui etait en vente libre a l'epoque ) . lorsque l'autorisation est tombé , quelle joie , j'ai du coup oublier pour quelques semaine mon pietta .
le gros problème c'est qu'avec mon 9 m/m , c'etait vite 200 cartouches et j'etais , si l'on peut dire , plus tendu apres le tir qu'avant , finalement , la poudre noire , ça repose lol

Bien d'accord avec toi mon Gérard,
Lorsque j'ai repris une licence en 2013 après 30 ans d'interruption, on m'a proposé un carnet de tir que j'ai refusé car je ne souhaitais faire que de la pn. En 2014, j'ai finalement pris le carnet, depuis j'ai une cat B en 38sp/357mag qui sort épisodiquement mais qui dort la majeur partie du temps dans le coffre.
Car en fait, l'arme d'épaule pn a pris la prédominance d'utilisation et c'est Fernando qui m'a bien orienté à l'époque sur le calibre à choisir, encore un grand merci à toi.
La sérénité ressentie avec la pn est sans commune mesure avec le ressenti en psf, et c'est bien pour ça que la pression des concours, quels qu'ils soient, me rebute un peu.


Dernière édition par Eric 51 le Jeu 26 Mai 2016 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:46

gege 13 a écrit:
, si l'on peut dire , plus tendu apres le tir qu'avant , finalement , la poudre noire , ça repose lol

je partage c absolument cet avis, après une séance de PN, on est plus calme, plus serein, et plus reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:43

Je vais amener mon grain de sel a cette conversation enrichissante.

Je fais partie des "jeunes" on va dire (44 ans dans 48h) car la moyenne d'age dans mon département commence plus a frôler les 65 ans pour les poudreux.
Cela fait plusieurs années que nous les tireurs compétiteurs locaux alertons notre comité départementale, sur le risque de défection de la part des tireurs envers les compétitions (et je parle pour toutes les compètes et pas seulement la PN) Déjà au niveau des tarifs d'engagements qui sont prohibitifs, on est en moyenne à plus de 10.00 € la passe et pas de tarifs dégressif en fonction du nombre de tirs. Pour les régionaux ont est à plus de 12.00€ sans compter les frais de route.
Moralité cette année une quinzaine de tireurs pour le départements et seulement trois club de représentés sur 7. Et je n'ai fait que des scores de merde en plus.
Pire pour le TAR le championnat départementale a été annulé faute de participants.

Cette désaffection est due à plusieurs choses:
-le tarif d'engagement comme je le disais plus haut (en amicale j'arrive a tirer 7 ou 8 disciplines pour 25€, en officiel je me limite à 4 et j'en ai pour plus de 40.00€) qui en rebute certains
-les problématique liés au voisinage qui entrainent des restrictions dans les clubs, un jour spécifique par mois pour tirer à la PN, ou interdiction totale. Pas facile de motiver du monde dans ces cas
-le manque de volonté dans certains club aussi d'amener les nouveaux venus à la discipline, il faut y consacrer du temps et avoir des gens très competents sur place pour encadrer afin que les gens progressent et accrochent (j'avais monté une section PN dans mon ancien club pendant quelques années, avec des ateliers, des sorties sur d'autres club etc, une belle aventure et pas mal de gens sur les compétitions à l'époque. Pour des raisons qui me sont propre j'ai changé de club et la section est tombée dans l'oubli ).
-nous voyons aussi arriver une population liées aux événements actuels qui viennent prendre une licence afin de s’équiper légalement pour protéger leur foyer. Ils viennent tirer un peu le reste ils s'en foutent.
-Et puis pour tout ça il faut du temps, et notre mode de vie actuel pour les actifs j'entends nous en laisse peu, actuellement j'arrive a aller tirer une fois tous les 15 jours, il y a 10 ans je m'entrainais entre deux et trois fois par semaine. Quand j'aurais le temps je ne serais peut être plus en état physique pour tirer proprement, mais je pense que prendrais toujours autant mon pied et c'est le principale au fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:53

tout d'abord , M ralph , bon anniversaire , avec un peu d'avance lol
ensuite , je te rejoint sur les tarifs , j'en faisais un ( de concours ) de temps a autre , m&ais , comme tu dis 10 roro la discipline alors qu'il ne donne juste un carton a 0,5 cts c'est un peu avoir les oeils plus gros que le ventre .
j'ai voulu a une epoque faire un peu ce que tu nous dit , j'avais parlé a mon club de faire des "section" on a , parait il des champion chez nous .
bin non pas intéresse , un autre gars , voulait aussi faire du tir sur quille de bowling , pareil , on reste a la C 50 .
pour la C A S les personnes qui s'en occupe ont mis un temps certain avant d'avoir l'accord bref .....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:20

hello
je partage l'avis de Ralph a qui je souhaite aussi un joyeux anniversaire Championnat de France AA ! - Page 2 836273
les activités de loisir sont devenus une véritable pompe a fric avec de plus en plus de contraintes pour le tir .hélas notre époque actuelle admet de moins en moins les contraintes et les règlements a la con car on a autres choses a faire que de supporter ça et en plus de payer pour ça .
je suis collectionneur amateur d'armes a poudre noire ,j'aime bien tirer de temps en temps mais les contraintes fiscales et administratives des clubs de tir c'est plus pour moi depuis très longtemps . alors je me contente du forum pour partager ma passion ,de mon atelier pour fabriquer ,innover ,bricoler mes muns et mes armes . de la chasse pour y utiliser des fusils du 19 eme siècle et de mes carrières pour une séance de tir quand j'en ai envie ,sans contraintes ni règlements . c'est pas du tout le même prix et les contraintes en moins . j'ai des petits enfants a qui je transmettrai tout ça le moment venu mais je ne les encouragerai jamais a faire de la compétition . ils verront bien si ça les intéressent .si ça ne les intéressent pas ,ils revendront le patrimoine pour quelques euros et ils n'auront plus rien quand ils les auront dépensé . ainsi va la vie . mes armes de collections trouveront toujours une place chez un passionné qui les entretiendra et les transmettra ,c'est toujours ça de pris .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:25

cromagnon 07 a écrit:
hello
je partage l'avis de Ralph a qui je souhaite aussi un joyeux anniversaire Championnat de France AA ! - Page 2 836273
les activités de loisir sont devenus une véritable pompe a fric avec de plus en plus de contraintes pour le tir .hélas notre époque actuelle admet de moins en moins les contraintes et les règlements a la con car on a autres choses a faire que de supporter ça et en plus de payer pour ça  .  
je suis collectionneur amateur d'armes a poudre noire ,j'aime bien tirer de temps en temps mais les contraintes fiscales et administratives des clubs de tir c'est plus pour moi depuis très longtemps . alors je me contente du forum pour partager ma passion ,de mon atelier pour fabriquer ,innover ,bricoler mes muns et mes armes . de la chasse pour y utiliser des fusils du 19 eme siècle et de mes carrières pour une séance de tir quand j'en ai envie ,sans contraintes ni règlements . c'est pas du tout le même prix et les contraintes en moins . j'ai des petits enfants a qui je transmettrai tout ça le moment venu mais je ne les encouragerai jamais a faire de la compétition . ils verront bien si ça les intéressent .si ça ne les intéressent pas ,ils revendront le patrimoine pour quelques euros et ils n'auront plus rien quand ils les auront dépensé . ainsi va la vie . mes armes de collections trouveront toujours une place chez un passionné qui les entretiendra et les transmettra ,c'est toujours ça de pris .
amicalement
cro    
Bonjour, comme je t'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:57

Ralph a écrit:
Je vais amener mon grain de sel a cette conversation enrichissante.

Je fais partie des "jeunes" on va dire (44 ans dans 48h) car la moyenne d'age dans mon département commence plus a frôler les 65 ans pour les poudreux.
Cela fait plusieurs années que nous les tireurs compétiteurs locaux alertons notre comité départementale, sur le risque de défection de la part des tireurs envers les compétitions (et je parle pour toutes les compètes et pas seulement la PN) Déjà au niveau des tarifs d'engagements qui sont prohibitifs, on est en moyenne à plus de 10.00 € la passe et pas de tarifs dégressif en fonction du nombre de tirs. Pour les régionaux ont est à plus de 12.00€ sans compter les frais de route.
Moralité cette année une quinzaine de tireurs pour le départements et seulement trois club de représentés sur 7. Et je n'ai fait que des scores de merde en plus.
Pire pour le TAR le championnat départementale a été annulé faute de participants.

Cette désaffection est due à plusieurs choses:
-le tarif d'engagement comme je le disais plus haut  (en amicale j'arrive a tirer 7 ou 8 disciplines pour 25€, en officiel je me limite à 4 et j'en ai pour plus de 40.00€) qui en rebute certains
-les problématique liés au voisinage qui entrainent des restrictions dans les clubs, un jour spécifique par mois pour tirer à la PN, ou interdiction totale. Pas facile de motiver du monde dans ces cas
-le manque de volonté dans certains club aussi d'amener les nouveaux venus à la discipline, il faut y consacrer du temps et avoir des gens très competents sur place pour encadrer afin que les gens progressent et accrochent (j'avais monté une section PN dans mon ancien club pendant quelques années, avec des ateliers, des sorties sur d'autres club etc, une belle aventure et pas mal de gens sur les compétitions à l'époque. Pour des raisons qui me sont propre j'ai changé de club et la section est tombée dans l'oubli ).
-nous voyons aussi arriver une population liées aux événements actuels qui viennent prendre une licence afin de s’équiper légalement pour protéger leur foyer. Ils viennent tirer un peu le reste ils s'en foutent.
-Et puis pour tout ça il faut du temps, et notre mode de vie actuel pour les actifs j'entends nous en laisse peu, actuellement j'arrive a aller tirer une fois tous les 15 jours, il y a 10 ans je m'entrainais entre deux et trois fois par semaine. Quand j'aurais le temps je ne serais peut être plus en état physique pour tirer proprement, mais je pense que prendrais toujours autant mon pied et c'est le principale au fond...

Bon anniversaire Ralph, ha y est c'est aujourd'hui les 44...!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:38

et oui Championnat de France AA ! - Page 2 536653 Championnat de France AA ! - Page 2 218964 Championnat de France AA ! - Page 2 304391 Championnat de France AA ! - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:04

Avec du retard Ralph, te souhaitant avoir bien festoyé pour un très joyeux et heureux anniversaire
tu tires du 44 maintenant ??? Championnat de France AA ! - Page 2 761531    lol!
Nous nous étions rencontré en 2009 à Bordeaux, cette année je n'y serais pas malgré 2 qualifs
et tu résumes bien la donne, faut le payer "Châteauroux" et autres...
et en France on cultive l'optimisme... Championnat de France AA ! - Page 2 974659
heureusement qu'il y a le forum ....alors..... Championnat de France AA ! - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:27

old-gun a écrit:
Avec du retard Ralph, te souhaitant avoir bien festoyé pour un très joyeux et heureux anniversaire
tu tires du 44 maintenant ??? Championnat de France AA ! - Page 2 761531    lol!
Nous nous étions rencontré en 2009 à Bordeaux, cette année je n'y serais pas malgré 2 qualifs
et tu résumes bien la donne, faut le payer "Châteauroux" et autres...
et en France on cultive l'optimisme... Championnat de France AA ! - Page 2 974659
heureusement qu'il y a le forum ....alors..... Championnat de France AA ! - Page 2 897514

Tout à fait d'accord avec l'alsace. Effectivement nous nous sommes rencontré à Bordeaux en 2009 le-jour-ou-monsieur-old-gun-a-fait-podium.......France
Moi aussi la sélection mais seulement une donc pas de 2000km aller retour

Ceci dit je te souhaite également un bon anniversaire en retard avec encore Very Happy Championnat de France AA ! - Page 2 536653 Championnat de France AA ! - Page 2 536653 Championnat de France AA ! - Page 2 536653 Championnat de France AA ! - Page 2 536653 Championnat de France AA ! - Page 2 536653 Championnat de France AA ! - Page 2 536653 Championnat de France AA ! - Page 2 304391 Championnat de France AA ! - Page 2 304391 Championnat de France AA ! - Page 2 304391 Championnat de France AA ! - Page 2 304391 Championnat de France AA ! - Page 2 304391 Stop c'est trop......
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 300
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:39

Une petite question aux habitués des cdf:
Quand on tire à 9h50, à quelle heure il faut arriver au stand? (pour le contrôle des armes entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:49

8h30 c'est pas mal le temps de trouver une place, decharger le bordel, trouver où se fait la paperasse, et le controle, et faire la queue pour le controle ,puis retrouver le pas de tir et son poste, sans oublier de boire un coup et d'aller pisser avant de tirer Championnat de France AA ! - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:41

Pour ceux qui veulent me raconte et je serais demain au veterli a 9h50 je suis avec 2 blondes la mère et la fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France AA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France AA !   Championnat de France AA ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France AA !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: