Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remington pocket 31

Aller en bas 
+12
zitoun
Phil06
Oglala
FREDYCOWBOY
onill
Le false
flanker23
cromagnon 07
Pierrot66
edouard
francois
alf77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:45

Bon, j'ai franchi le pas ! Un moment que j'en avais envie et c'est vrai qu'il est mignon.  Very Happy
Reste maintenant une des parties les plus intéressantes, les ajustements et les réglages sans oublier un bon nettoyage.
Il est mimi, mais il est brut de fonderie: Aucun entrefer chien/cheminées, des bavures un peu partout, mécanisme un peu rugueux à roder.
Et bon Dieu ! qu'est-ce qu'il y a comme jeu au niveau du piston du refouloir !!! A manipuler avec précaution !  Neutral
Pas être trop pressé de passer au stand Il faut prendre le temps de bien s'approprier le joujou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:51

Salut Gypa66,

Il est tout mignon remington pocket 31 - Page 3 627163

Papa Noël ou contrebande en Andorre ? remington pocket 31 - Page 3 175732

remington pocket 31 - Page 3 897514

Revenir en haut Aller en bas
zitoun
user



Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2017

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:01

Bonjour Gypa, bonjour les gars,

j'ai le même que toi exactement.
C'est vrai que les manipulations sont rudes quand il est neuf (il l'est, je ne suis pas encore en club ...)
Par exemple le chien est très dur à armer par rapport à un colt 1851.
le levier du refouloir fait vraiment peur tant c'est fin comme pièce métallique !
C'est vraiment un très bel objet, en dehors du fait même que ce soit une arme.
tu me diras si tu compte sertir avec le refouloir ou avec un autre système, presse par exemple;
Quoique des presse pour les .31 je n'en ai jamais vues.
amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:04

Bonjour Pierrot
Il s'agit du Papa Noël santa
En fait, je ne suis toujours pas allé trainer mes guêtres dans les armureries d'Andorre la Vieille et je ne sais même pas ce qu'ils proposent en matière d'armes PN.
Ce petit pocket n'est de toute façon pas très cher.
Il faudra que j'y aille un de ces quatre voir si ils ont de la poudre et si elle est meilleur marché que par chez nous (ça ferai au moins sauter les frais de port)

Au fait, pendant que j'y pense :

Feliç any nou a tothom !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:12

Bonjour Gypa,


Il est joli comme tout ce petit revolver, ta taille de gants c'est du combien ? Moi c'est du 11 1/2 et je suis serré.... Embarassed

J'aurais peur de l'abîmer en le faisant tirer pour de vrai trop souvent mais il n'en demeure pas moins que c'est une belle acquisition... Very Happy



Gelukkig nieuwjaar aan jij ook.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:00

Gypa66

Feliç any nou per a tu també


Tu devrais demander à notre ami Gege 13, je sais qu'il est allé dans une armurerie Andorrane.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:07

Bonsoir et merci à tous pour vos retours.

Oglala, c'est vrai qu'il est petit et il me permettra aussi de faire tirer mon fils de 15 ans (il a de petites mains Smile )
Le 1858 l'impressionne trop.

Pierrot66, si je passe un de ces jours sur l'Andorre et que je fais un tour dans une ou plusieurs armureries, je ferais un retour sur le forum sur mes trouvailles.

Pour Zitoun, je ne pense pas investir dans une presse pour ce joujou, à moins d'un système bricolé maison seulement si le refouloir (ce que je redoute) s'avère impropre à remplir sa fonction.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:54

Hello
Quand j'ai reçu le mien , j'ai vérifié l'indexation du barillet et le bon fonctionnement des éléments mécanique . Je n'ai pas hésité à le charger de suite pour faire un essai dans mon grenier/stand de tir remington pocket 31 - Page 3 175732  , en pleine charge . Que dire , l'armement est dur pour un petit revolver , mais il est neuf et la précision , c'est heu ..... bof à 10m , mais ça rentre dans une petite cible . Essais au club à 25 m , ça arrose autour du centre noir(c50) , mais il est possible de tout mettre dans le carton . Cette arme est faite pour le tir à bout portant ou à très courte distance , faut pas espérer faire un bau carton avec cette arme . Après plusieurs utilisation , le mécanisme devient plus souple , je pense qu'avec le temps cette arme ne sera plus aussi dur qu'à ses début . Au final , aucune retouche , premier tir brute de boite et plutôt content de ce petit bijou  remington pocket 31 - Page 3 627163  .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:36

Hello !

A force de les regarder. Reçu tout frais du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai des balles de 315, y plus qu'à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:48

Bonsoir Ray,

C'est mignon mais quel dommage qu'il y ait cette obligation de montrer toutes les marques et poinçons... Sad

Tu crois que ça va faire le Malson ?... remington pocket 31 - Page 3 175732

Bonne soirée et bons tirs. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:56

Il est sympa aussi, tout acier! Pour ma part, j'attends un moule pour boulets en 319 pour l'essayer.
315, c'est pas un peu juste ? Retours d'expérience appréciés après tes premiers tirs.

J'ai préparé mon jouet, il devrait être capable de tirer : j'ai viré l'huile de conserve dont il était enduit, nettoyé et re-huilé / graissé.
J'ai réglé l'entrefer chien / cheminées qui était nul et rodé la mécanique pour adoucir un peu la détente.
Par contre, le démontage du ressort, c'est une vraie galère en comparaison au 1858  remington pocket 31 - Page 3 8662 . Quelqu'un a un truc ???
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 20:02

Hello Oglala !

Pfff si je défarbe j'ai peur de plus avoir épais de canon.

Gypa, je l'ai juste déshuiler, il gratte pas et s'arme impec. Si il fait beau demain je l'emmène avec son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 20:24

Citation :
Pfff si je défarbe j'ai peur de plus avoir épais de canon.

Il t'en restera plus qu'assez mais tu ne seras plus dans les clous.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 20:26

Hello
Il est très beau aussi en acier , mais je trouve que la version laiton à plus de charme(si l'on peut dire cela d'une arme).
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington pocket 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington pocket 31
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remington pocket ASM
» Remington Pocket Cal .31
» Remington pocket 1863 ASM
» Tir au Remington pocket calibre 31
» Amorces pour remington pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: