Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remington Pocket Cal .31

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:51

J'ai cassé le petit ressort plat monté sur le doigt élévateur du barillet, dans quoi je pourrai bien retailler un ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Re: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:33

Dans du ressort d'horlogerie..........vas voir ton armurier qui te le réparera.....

Benjy
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Re: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:07

je ne me rappelle plus où j'avais lu qu'un gars en avait refait un dans le clip à l'arrière d'un mètre ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Re: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:07

oam a écrit:
je ne me rappelle plus où j'avais lu qu'un gars en avait refait un dans le clip à l'arrière d'un mètre ruban.
C'est ça le genre d'idée que je recherche, je me sent capable de le refaire moi même
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Re: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:45

Je sais que ça date mais juste une petite anecdote en rapport avec le sujet. Il vaut mieux, à mon sens, directement refabriquer un nouveau doigt élévateur en entier plutot que d'essayer de bricoler l'ancien. Il est très cassant et se fend facilement en deux lorsqu'on essaie d'extraire le bout de ressort coincé.
Le mieux est de le conserver en une seule pièce pour s'en servir de patron.

Prendre un bout de ferraille de l'épaisseur du doigt, placer l'ancien dessus, un petit coup de peinture en bombe pour avoir la silhouette, puis jouer de la lime et de la perceuse pour l'axe.

Pour le ressort, prendre un bout d'une vieille horloge, ou autres, le couper de la bonne longueur, arrondir le bout. Préparer l'emplacement dans le doigt en coupant à la scie à métaux la plus fine possible. Faire une entaille de chaque côté du ressort où il sera coincé. Le glisser dans l'entaille et frapper d'un coup sec avec un chasse goupille ou autre pour le coincer. Le métal alors déformé ira autour du ressort et se logera dans les deux côtés entaillés du ressort, ça l'empêchera de bouger par la suite. Finir ce qui dépasse à la lime.


Pour le profil général du ressort. Ceux des pietta aiment bien casser pour la simple et bonne raison que ceux-ci ne travaillent qu'en un seul et unique endroit, le point de cassure. Et à la longue donc il ne tiennent pas. Ceci est en total contraste avec les autres fabricants comme uberti, pedersoli ou même euroarms.

Voici l'illustration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cercle rouge indique le cas pietta où ça casse tout le temps. Les autres marques (et les originaux) ont plutot le profil entouré en vert, on voit bien que le ressort s'appuie bien contre le corps du doigt et donc la déformation ne s'applique pas qu'en un seul et unique endroit.
La chose donc à faire, s'approcher le plus possible du profil de droite lorsqu'on refait cette pièce.
Après cela, il ne devrait plus jamais poser problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Re: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:12

Salut.

J'ai réparer le ressort de mon Colt 1860 avec un bout de clip de ceinture d'un vieux mètre ruban, il y a maintenant plusieurs années. Ça tient le coup, en plus c'est plus ferme et pus solide que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Re: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:07

terminator a raison,la difference entre les deux dessins est flagrante,l'appuis est totalement different,et la tenue dans le temps m'apparait bien plus fiable avec le duexième dessin!

Pour le refaire,mon conseil,chinez sur les puces,du vieux reveil,ou d'autres trucs mécaniques,l'acier à utiliser doit être bleu,couleur du revenu pour une elasticité optimale de l'acier.
Un reveil,ça vous coutera un euro,et vous aurez de quoi retaper quelques doigts elevateurs,sinon,demandez à un horloger,un bout de ressort cassé,ça sera sûrement gratuit,et l'acier sera de bonne qualité.

Sinon,qui a retaper entièrement un doigt elevateur à la main,il doit être possible d'améliorer la géométrie de la chose,pour plus de solidité et d'effet "ressort" justement,je me pencherai sur la question à l'occas,ayant fabriqué un chien à tête haute,mais ne pouvant pas monter le doigt d'origine dessus,vu que je n'avais pas de quoi faire le même filetage qu'à l'origine.....

J epense à ce genre de géométrie:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin,je pense à ça là,maintenant,à chaud,sous reserve que ça passe au montage-démontage hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington Pocket Cal .31 Empty
MessageSujet: Re: Remington Pocket Cal .31   Remington Pocket Cal .31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington Pocket Cal .31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington pocket 31
» Remington pocket ASM
» pietta rémington 1863 pocket
» Remington pocket 1863 ASM
» Remington 1863 pocket calibre 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: