Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 remington pocket 31

Aller en bas 
+12
zitoun
Phil06
Oglala
FREDYCOWBOY
onill
Le false
flanker23
cromagnon 07
Pierrot66
edouard
francois
alf77
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:14

Hello
j'ai craqué pour ce petit bijou , je viens de le recevoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit coup d'endoscope pour vérifier l'alignement du canon avec le barillet , c'est pas mal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo de famille des Remington , il y a maintenant un 31 , un 36 et deux 44 (suite a une chute , le guidon du 36 est cassé Crying or Very sad , j'm'en veux vraiment)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après examen du bidule mignon , je n'ai pas pu m'empêcher de claquer des amorces , un vrais gamin .
Les + et les - du Pocket .
Les + . Aucun défaut apparent et superbe finition . Le barillet est bien aligné avec le canon .
Les - . Le ressort du chien est asse dur pour une arme aussi petite , le cran de demi armé n'est pas toujours facile à trouver et pour finir , le refouloir accroche un peut quant on le bascule .
Dans l'ensemble , il est plutôt bien réussi et les petit défauts vont disparaître à l'usage , pour preuve , après plusieurs manœuvres , le refouloir devient plus doux .
J'ai mesuré au pied à coulisse numérique chinois les chambres du barillet , je trouve 7.98 , les balles h&c en 320 (pour mon hammerless buldog) tombe au fond du barillet et celle d'un autre marque(inconnue) ne rentre pas . Quel modèle me conseillez vous ?
Ce modèle va surtout me servir au tir à 10 et 12 mètre dans mon grenier , ça fera moins de mal au mur que les 44 si je rate le porte cible remington pocket 31 175732 .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:39

Bonjour

Sympa cette acquisition je pense aussi la bonne distance doit être entre 10 et 15 mètres ..

Ce calibre correspondant à du 8mm balles d'environ 3 grammes tu dois pouvoir le charger à 0.7 -0.8 grammes de PN
Chez western gun tu pourras trouver le moule à balle pour ce calibre ref :319 ( USP-90410)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Salut!   remington pocket 31 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:59

@alf77

Salut,

Rem... Wink

Il est "cholimant bos" ! remington pocket 31 175732

Bon tirs!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:03

Bonsoir les poudreux,

Alf77, belle acquisition, en plus le modèle laiton est celui que je préfère le plus de la gamme.
J'y ai tiré à 15m, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:35

Il y avais le choix entre le modèle acier et le laiton , j'ai préféré le laiton bien plus boooo , de toute façon dans ce calibre , la question de la solidité de la carcasse ne se pose pas . Pour le moment je fait des recherches pour savoir quel calibre de balle je doit acheter , il semble que cela se situ entre le 320 et le 330 . J'ai des balles ogival pour un bulldog qui semble pouvoir entrer , je préfère quand même des balles ronde .Avant de passer commande , j'attends d'avoir plusieurs avis pour me faire une idée .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:46

Hello
Je viens de recevoir des balles pour mon 31 pocket .
J'ai préparé une douzaine de cartouches papier pour le pocket , et je viens d'en tirer deux :mrgreen: .
J'ai utilisé des étuis papier pour du 36 que j'ai recoupé . Les cartouches sont vraiment petites , voir la taille à coté d'une 36 et une 44 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour finir mes cartouches , j'ai fait fondre de la graisse(cire d'abeille+margarine) et j'ai trempé le bout de la cartouche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les cartouches entre sans problème dans mes dosettes , dimanche matin a vaudoy je ferai dix tirs .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:28

Bonjour alf77

Il est mignon tout plein ce pocket 31, le choix du laiton dans ce calibre est judicieux ..

Tes cartouches sont bien faites , est ce de la poudre de chasse que tu as collé au cul ?

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:59

francois a écrit:
Bonjour alf77

Il est mignon tout plein ce pocket 31, le choix du laiton dans ce calibre est judicieux ..

Tes cartouches sont bien  faites , est ce  de la poudre de chasse que tu as collé au cul ?

Amicalement Francois
C'est de la pnf2 , j'ai aussi de la pnc et je n'ai pas pensé à en utiliser pour la coller à la cartouche . Bon , faut dire aussi que pour le peut utilisé , ce n'est pas vraiment du gaspillage Laughing depuis que je colle de la poudre sur les cartouches , plus de raté au tir .
Je vais tenter une expèrience de cartouche papier , j'ai lu (chais plus ou) que le papier de ticket de caisse marchait bien pour faire des cartouches , je viens d'en faire tremper dans de l'eau+nitrate pour en faire du papier combustibe . Je vais faire quelques cartouches de plusieurs calibres pour voir .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:54

Hello
J'ai tiré avec le pocket , hé bin , ça arrose à 25m , y'en avait partout sur la cible , sauf dans le noir Laughing , je me suis bien amusé quand même .
j'ai essayé de faire des cartouches en papier de ticket de caisse , la colle H&C ne le colle pas du tout . J'ai aussi fait du papier nitré , ça se consume lentement en crépitant mais on n'est loint du papier cartouche qui lui brule très vite . Une fois mon paquet de papier cartouche fini , je passe au papier cigarette , c'est le plus simple .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:12

hello
sympas Very Happy
le tir a 25 mètres me parait un peu prétentieux pour une petite arme comme ça et même a dix mètres d'ailleurs . remington pocket 31 175732
mes petits 320 a broche ou bulldog ,je les utilise en tirant a 5 m et a cette distance on obtient une précision acceptable avec une moyenne de 0,4 gr de PNF 2 en cartouche métallique .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:39

Le tir à 25m , c'était juste pour lui faire prendre l'air au moins une fois dans sa vie remington pocket 31 175732 , je le garde pour le tir dans le grenier de 4 a 12m .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:41

alf77 a écrit:
Le tir à 25m , c'était juste pour lui faire prendre l'air au moins une fois dans sa vie remington pocket 31 175732 , je le garde pour le tir dans le grenier de 4 a 12m .
a+
alain

oui la ,tu touchera au moins le mur remington pocket 31 175732
ces armes étaient conçues pour de la défense rapprochée .elles remplissent parfaitement leur fonction pour ça .
pour du tir de précision en intérieur je te recommande vivement le pistolet a air comprimé . ça coute beaucoup moins cher et ça fait pas de bruit lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:46

Pour le tir dans le grenier , j'ai aussi un révolver co2 10 coups , réplique d'un python 357 magnum et une carabine avec lunette (pas de guidon ni hausse) de 17 joules , une gamo nitro 17 . Le révolver n'a aucune précision , je ne m'en sert que très peut .
Le pocket n'est pas très bruyant et ne fume pas trop remington pocket 31 175732 . Je ne tire que cinq cartouches maxi .
Au final , c'est une jouet amusant.
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:10

Très joli "jouet" !!!

et en laiton en plus remington pocket 31 175732 remington pocket 31 175732
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:23

Je suis étonné qu'on puisse tirer dans un grenier avec ce revolver.
Tu tires sur quelle genre de cible, pas trop de risque de dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:56

Le false a écrit:
Je suis étonné qu'on puisse tirer dans un grenier avec ce revolver.
Tu tires sur quelle genre de cible, pas trop de risque de dégâts?

les dégâts sa se maitrise, le souci c'est le bruit et les voisins, connaissant mes voisins, c'est même pas la peine d'essayer Sad
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptySam 18 Juin 2016 - 20:15

Le false a écrit:
Je suis étonné qu'on puisse tirer dans un grenier avec ce revolver.
Tu tires sur quelle genre de cible, pas trop de risque de dégâts?

hello
je crois qu'il est a la recherche de quelques belles mères pour servir de cibles ,je suis sur que le tir sera plus précis remington pocket 31 175732
bon quand même ,pensez un peu aux vieux remington pocket 31 45498 essayez de gardez encore un peu celles qui sont pas trop vieilles et encore consommables lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:42

Effectivement la belle mère débarque ce week end, il n'est peut être pas trop tard pour en commander un remington pocket 31 175732
Plus sérieusement ça fait beaucoup de bruit dans un espace clos ou c'est raisonnable??
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:15

Hello
Avant de m'inscrire das un club , j'utilisais mes 44 (remington et colt ) et un 36 (remington) dans le grenier . J'ai meme chargé un rem 44 en charge de guerre remington pocket 31 567599 . Les balles s'écrasaient sur le parpaing . Pour le bruit , le pocket est très silencieux à coté des gros calibres . Pour protèger le mur un max , je tir sur une planche d'aglo de 19mm , mais ça finit par traverser . Ce qui abime le plus les parpaings , ce sont les balles de 22lr .
Pour le bruit , j'habite à la campagne , et je ne tir pas quand mes plus proches voisins sont cher eux , de plus depuis que je tir en club , je ne tir presque plus cher moi .
Donc pour conclure , je dirai que le pocket 31 n'est pas très bruyant avec une faible charge , Le tir à dix métres dans un grenier est envisageable , la seul grosse limitation est la fumée remington pocket 31 175732 .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
FREDYCOWBOY
user



Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2016

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: C'est bien aussi le calibre 31   remington pocket 31 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:29

remington pocket 31 175732  moi aussi j'ai un remington 31 ...mais gravé serie luxe..  What a Face et aussi un colt rooth en 31 et un Whitney pocket origine 31 canon long...une merveille...Pour la précision c'est la même histoire que leurs grands frères...calibre exacte....la bonne dose de poudre....et puis le tireur!!!! remington pocket 31 433528
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptySam 1 Oct 2016 - 19:50

FREDYCOWBOY a écrit:
remington pocket 31 175732  moi aussi j'ai un remington 31 ...mais gravé serie luxe..  What a Face et aussi un colt rooth en 31 et un Whitney pocket origine 31 canon long...une merveille...Pour la précision c'est la même histoire que leurs grands frères...calibre exacte....la bonne dose de poudre....et puis le tireur!!!! remington pocket 31 433528
Hello
Peut tu mettre une photo de tes jouets ? , le Remington gravé doit être superbe .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:41

Bonsoir,

Citation :
 moi aussi j'ai un remington 31 ...mais gravé serie luxe..  What a Face et aussi un colt rooth en 31 et un Whitney pocket origine 31 canon long...une merveille...Pour la précision c'est la même histoire que leurs grands frères...calibre exacte....la bonne dose de poudre....et puis le tireur!!!!

Comme a déjà eu l'honneur de te le demander un copain: photos ? références ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:03

Je suis de plus en plus intéressé par ce petit Remington !
Maintenant que tu dois l'avoir bien en main, tu en penses quoi ?
Toujours aussi bien ?
Quid du bruit comparé à un 44 en charge moyenne?
Et surtout quel calibre de balles est le plus adapté finalement ?
Oui c'est un interrogatoire
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:48

Hello
Je n'ai pas tiré avec depuis le dernier post Sad , pour le moment il est dans ma table de nuit avec le barillet chargé en dose maxi mais il n'est pas monté dans le revolver par sécurité . J'habite en pleine campagne , et par les temps qui cour.......Twisted Evil .Je pense quand même vider le barillet dans mon grenier pour le plaisir remington pocket 31 175732 .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
user



Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2017

remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 EmptySam 18 Nov 2017 - 18:04

Bonjour à tous,

ne sachant s'il y a un fil de discussion dédié au Remington Pocket .31 sur le forum (pas eu le temps de tout explorer), je poste ici.
Et bien ... je viens de recevoir le mien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est tout petit et tout mignon :-))

je n'ai pas encore tous les accessoires et ne sait pas encore où tirer, donc vous n'aurez pas de compte-rendu de séance de tir avant quelque temps.
Il est sympa et joli, vraiment. La prise en main est facile et agréable (plus que le Rem 1858 que j'ai eu dans le passé), je trouve que sa petite taille joue en cette faveur
Mais ...
le levier du refouloir ne paraît pas bien solide.
Alors comme il faut mettre des balles plutôt sur-dimensionnées pour rester précis et groupé, je sens que ce levier va être soumis à rude épreuve.
J'espère qu'il tiendra, je ne souhaite pas m'équiper d'une presse.

amitiés à tous (et toutes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington pocket 31 Empty
MessageSujet: Re: remington pocket 31   remington pocket 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington pocket 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington pocket ASM
» Remington Pocket Cal .31
» Remington pocket 1863 ASM
» Tir au Remington pocket calibre 31
» Amorces pour remington pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: