Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 choix d'un premier revolver

Aller en bas 
+5
Peebee
edouard
francois
Oglala
Krugger
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:23

Bonjour tous le monde,
voila étant nouveau dans le monde incroyable du tir je voudrais profiter des vos expériences et de vos précieux conseil pour l'achat d'un tous premier revolver.
Mon choix se porte sur deux revolvers et entre les deux mon cœur balance.
Le premier est un REVOLVER WHITNEY VILLE 1-1/2 CANON OCTOGONAL en 32 rim fire long
et le second est un revolver Uberti 1860 calibre 44

et



Merci tous le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:38

Juste une question: tu veux juste tirer pour faire du bruit et de la fumée et éventuellement dans le visuel en te faisant plaisir ou tu veux vraiment faire du tir de précision et des points ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:40

bonjour,
en partie la précision (quand même a 25 mètres) et en partie le plaisir de tiré la sensation
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:51

Si c'est pour le plaisir et faire un peu de points en te faisant principalement plaisir ces armes sont excellentes mais si tu veux principalement faire du point et le plus possible elles ne conviendront pas: ce sont principalement des armes pour te faire plaisir en tirant à peu près bien, armes coup de coeur.
L'Army 60 peut faire du point très correctement mais pour ce faire il demandera de la préparation (pas mal et quelquefois beaucoup) et de la mise au point...

Maintenant les autres membres te donneront leur avis... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:11

Merci

tous es bon à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:39

Krugger a écrit:
Merci

tous es bon à prendre Very Happy

salut krugger
Si tu veux faire du point Arrow  direction remington 1858 ..  8 pouces et guidon dérivable ;
Pistolet bien aussi pour faire du point

pour faire du bruit ou tirer sur des cibles métalliques les colts

les autres pour la vitrine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: salut   choix d'un premier revolver EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:46

@Krugger

bin ma foi, tu a de bonne pistes!

y a plus qu'a !!!! choix d'un premier revolver 45498 Very Happy

@francois
@Oglala

Bin, j'ai plus rien à rajouter! choix d'un premier revolver 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:01

oki merci tous le monde pour ces pistes a explorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:46

Re bonjour,

tien j'ai vue chez un armurier pas trés loin un Revolver de tir Pietta modèle Remington 1858 Laiton , Calibre 44 Poudre noire
donc pour faire du point et "prendre son pied ça le ferais" ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:52

Krugger a écrit:
Re bonjour,

tien j'ai vue chez un armurier pas trés loin un Revolver de tir Pietta modèle Remington 1858 Laiton , Calibre 44 Poudre noire
donc pour faire du point et "prendre son pied ça le ferais" ?

Salut Krugger

Pietta c'est bien , remington 58 c'est bien , 44 c'est bien pour débuter et dans la durée , laiton c'est bien si tu restes à de faibles charges maxi 1gr

Pour faire du point pourquoi pas prendre son pied sans problème

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: salut   choix d'un premier revolver EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:16

@Krugger

Pour être franc, c'est beau le laiton, si ton palpitant palpite pour ce type d'arme ... Bin zy vas! (sinon tu risque de regretter !!!)
Mais comme le fait remarquer l'ami françois, cool les charges! (pour la durée de vie du "bestiaux")

Perso! Que de l'acier! je connais que ça! Moins beau, jolie; mais... Plus résistant!

Dans tous les cas..., prudence..., et, Bons Tirs! choix d'un premier revolver 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:03

Salut les copains,

Le laiton ce n'est pas du papier mâché tout de même, je mets toujours 1,00g de S1 dans mon Spiller and Burr (même charges que dans mes Remington parce que ma doseuse est réglée comme ça) et cela ne lui fait ni chaud ni froid et il est toujours comme neuf et pourtant c'est un calibre 36 aux cotes calibre 36 pas des cotes de 44 avec des trous plus petits...

Personne n'hésite à mettre 1,40, 1,60g et plus dans un Colt qui ne tient que par une malheureuse clavette (acier ou pas le Colt et même les Walker) et il faudrait avoir peur d'une carcasse fermée en laiton, un peu de sérieux tt de même les gars, une carcasse de Remington en Laiton supporte bien au delà de 1g de S1 de charge sans broncher surtout en balles rondes de 9g...

Les anciens Colt laiton (il y a bien longtemps) avaient effectivement du mal à supporter des grosses charges mais uniquement de par leur conception ajoutée à la basse qualité des répliques de cette époque, il y a beau temps que les axes de barillet ne s'arrachent plus des boucliers (montages différents) et que le laiton n'est plus le laiton de basse qualité de ce temps révolu....

Les problèmes principalement connus étaient les problèmes de Colt à bas prix en laiton mâtiné de guimauve, les copies modernes de Griswold and Gunnison (pour ne parle d'eux) sont bien au dessus des standards des armes de leur belle époque et même chose pour les Spiller and Burr...

Faut pas dénigrer à tort ou à travers même indirectement (Attention parce que blablabla j'ai entendu dire que gnagnagna le laiton c'est mou...): le Remington à carcasse laiton est amplement suffisant pour ce que nous faisons de nos armes à poudre noire et il peut y aller tranquille si cette arme lui plait...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: salut   choix d'un premier revolver EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:45

@Oglala

C'est vrais que je pensais plus au colt, mais le laiton et moi ....
Bien sur carcasse fermé, plus solide.
Idées reçu, que veux tu!?
Je suis pas fana du laiton, ça vient peut être de mon job ... Il y a des "trucs" en laiton qui n'ont pas tenus .... En acier oui!
Mais il est vrais, qu'il s'agissait de pièces en mouvement et/ou subissant de forte charges/tractions: filetage-taraudages arrachés, cassures, fêlures...
bref, des pièces non, "statique" et d'un certain age, faut admettre..., (pas comme une carcasse)!

mea culpa choix d'un premier revolver 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyVen 11 Sep 2015 - 3:20

Laiton ? Oublie sur une arme de départ ! Trop fragile pour une utilisation unique. Tu pourras t'en procurer une plus tard, pour jouer.

Lis attentivement les conseils d'Oglala, tu t'en trouveras bien.

Je fus, longtemps, chaud partisan de Colt : 1851, 1861, 1862 Police avaient ma préférence. Avec des ricanements de plusieurs personnes ici, de mes camarades du club aussi. Et puis, un beau jour j'ai enfin écouté les conseils des copains et je suis passé au Remington... acier, hein ! Bin c'est plus confortable ! Pietta tout d'abord. Puis, grâce à un copain admin' ici, chouan d'adoption et qui se reconnaîtra, une belle bestiole Pedersoli.
Et je m'éclate en alternant les deux...
Et je ne fais pas de concours car je sais que ce n'est pas moi qui pisse le plus loin, ce dont je me tamponne comme de ma première couche culotte !
Le maître mot dans cette discipline demeure l'amusement, dans le respect des règles de sécurité.

Bref, pour résumer :
- reste sur les marques connues ;
- commence à tirer régulièrement avec un Remington (acier) ;
- ensuite, fais-toi plaisir !

@ plus,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:36

je ne voulais pas donner mon avis , surtout qu'il rejoint l'ensemble , mais bon , meme si j'ai un peu l'impression de me répéter , si je commençais le tir aujourd'hui , je prendrais ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un pietta , les pièces de rechange sont peu chere et facile a trouver .
le prix et vraiment tres bas , il y a en plus une queue d'aronde ce qui te permet une correction en "latéral" ( c'est toujours chient de devoir faire une contre visée )
c'est aussi une arme précise je dirais meme que tu dois pouvoir fair plus que de la figuration en concours avec .
pour cette arme , je te conseille 1 gramme de poudre , un peu de polenta fine , une bille en 451 et tu ne pourra pas dire , si tu ne fait pas au moins un 9 que ça vient de l'arme .
d'apres moi , il n'y a pas de mauvaise arme , mais juste de mauvais tireur .
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:59

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec Gégé ces le meilleure model pour débuter et même plus et le rapport qualité prix et très bon et si cela ne te plais plus la poudre noire tu le vendras dans la journée. le laiton ces bon pour resté dans la vitrine du marchand No
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 12:46

Bonjour tous le monde,

je vient de demandais un renseignements à un armurier se trouvant à Lille (plus prés de chez moi) et il ma demandé ma licence de tir ?

bizarre je croyais en détention libre

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 13:04

Bonjour,

Normalement c'est uniquement carte d'identité et tu n'es pas obligé d'être un tireur inscrit dans un club, tu peux aussi être un collectionneur de copies et répliques et j'en connais beaucoup dans ce cas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 13:07

bonjour,

c'est ce que je me disais aussi

merci

(peut être ai-je une tête qui ne lui reviens pas)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 13:41

Si je me souviens bien tu es un petit peu belge et tu vis en Belgique, non ? La loi n'est peut-être pas la même chez toi, cela mériterait plus ample information...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 14:11

Oglala a écrit:
Si je me souviens bien tu es un petit peu belge et tu vis en Belgique, non ? La loi n'est peut-être pas la même chez toi, cela mériterait plus ample information...


Je ne pense pas que ça soit cela, car il y a quand même quelques magasin qui vendent encore des armes de collections en D2 mais pas vraiment de revolver style "westerns" c'est plus des bulldog 320, des smith et wesson en 22, mais c'est vrai que la lois en Belgique change tellement .

Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 14:25

oui mais les répliques sont classées en Belgique , non?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 15:23

Jeff- a écrit:
oui mais les répliques sont classées en Belgique , non?

bonjour ,

oui classé en armes folklorique mais bon cela dépend de l'armurier y en a un à Bruxelles qui vend des armes en D2

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 15:25

un policier ma une fois dit "les armes à poudre noire ? oui c'est complexe"
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver EmptySam 12 Sep 2015 - 15:26

si pas je me lancerais sur le marché de l'occasion "naturabuy"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un premier revolver Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un premier revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tout premier révolver
» Revolver inox est ce le bon choix ?
» aide pour choix revolver
» Premier revolver PN.
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: