Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un premier revolver

Aller en bas 
+5
Peebee
edouard
francois
Oglala
Krugger
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:30

Krugger a écrit:
si pas je me lancerais sur le marché de l'occasion "naturabuy"

cordialement

voila j'ai eut le renseignements demandé.
Pour un revolver poudre noire j'ai besoin d'une licence de tir plus carte d'identité bien sur, bizarre lol
et pourtant envoyais avec mon adresse "française"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:00

pour moi , l'occas bof , c'est souvent aussi cher que le neuf surtout sur natura machin , c'est vrais aussi que l'on fait , de temps a autre une affaire , perso je n'achette plus d'occas , je me suis fait avoir une ou deux fois et meme en passant par un armurier , comme quoi , ça reste des marchands , de plus , comme je mets souvent le raccourcie de ce pietta a moins de 300 roro avé un guidon derivable , on peut , meme d'occas , difficilement trouvé moins cher , surtout , garantie deux ans .
pour l'occas , je pense que si c'est plus bon pour le vendeur , pourquoi ce serais bon pour moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:14

Idem: plus rien d'occase (sauf matériel connu) et encore moins sur Naturatruc.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:23

michel a écrit:
 Bonsoir
Tout à fait d'accord avec Gégé ces le meilleure model pour débuter et même plus et le rapport qualité prix et très bon et si cela ne te plais  plus la poudre noire tu le vendras dans la journée. le laiton ces bon pour resté dans la vitrine du marchand  No


ah bon a ce point là ???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:21

Bonsoir,

Krugger a écrit:
michel a écrit:
 Bonsoir
Tout à fait d'accord avec Gégé ces le meilleure model pour débuter et même plus et le rapport qualité prix et très bon et si cela ne te plais  plus la poudre noire tu le vendras dans la journée. le laiton ces bon pour resté dans la vitrine du marchand  No


ah bon a ce point là ???

Non, pas à ce point là, les deux amis sont du sud, très sud même... Wink

Bon, il faut bien s'entendre sur les choses: tu peux parfaitement débuter et marcher correctement avec du laiton (c'est ce que j'ai fait il y a à peu près cinquante ans), ensuite tu voudras tirer avec une arme qui ne sera pas une arme pour s'amuser et qui marche longtemps, c'est à ce moment là que le problème va se présenter: marchandise invendable qui terminera comme mon premier Colt dans une vitrine (pour moi celle d'un de mes frères après quatre ans de bons et loyaux services)....

Reste à savoir si c'est une arme juste pour débuter, ce en quoi elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre (je tire très souvent avec un Spiller & Burr laiton et 1,40g soit 22gr de S1 ou encore possible mais pas encore fait 17gr de Pyrodex (merci Michel  choix d'un premier revolver - Page 2 175732 ) charges maxi en .36" laiton quoique...  clown ) et il est en parfait état), ou si au contraire tu veux acheter une arme pour tirer réellement et non pour te faire plaisir et ne garder que celle-là pendant longtemps...

Tant que tu tireras comme sur tous les pas de tir avec les charges usuelles le laiton n'est pas plus mauvais que l'acier, au delà avec des charges un peu plus nerveuses petit à petit il va y avoir une fatigue qui ne sera pas la même que l'acier mais d'ici là tu auras je pense le temps de voir.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:55

salut Krugger

Je tire exclusivement à la balle ovigale avec un colt 36 laiton aucun soucis il encaisse parfaitement et crois moi à la balle ogivale ça cogne dure choix d'un premier revolver - Page 2 175732

@Bonsoir Hervé c'etait pourtant les sudistes qui utilisaient le laiton si ma mémoire est encore bonne choix d'un premier revolver - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:06

@françois

Bin, je crois bien que oui, parce que, plus de minerais de fer (suite embargo), donc, on fait avec ce qui reste ....

Laiton pour les carcasse! (toujours mieux que d'la fonte choix d'un premier revolver - Page 2 175732 choix d'un premier revolver - Page 2 175732 choix d'un premier revolver - Page 2 175732 )

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:16

Bonsoir François, bonsoir Edouard,

Mais absolument, ta mémoire est intacte: le laiton pour les armes, le bronze des cloches pour les canons et les essieux de charrettes et autres ferrailles pour les barillets et les canons d'armes courtes ou longues.

En tant que déserteur de la bataille de Sharpsburg je me souviens bien de cette époque....  Very Happy

Les copains sudistes que veux-tu ce n'est pas de leur faute: ils sont nés beaucoup plus tard, des gamins qui ne peuvent pas savoir...  choix d'un premier revolver - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:22

Bonsoir edouard

Remarque faute de laiton il aurait pu en fabriquer en cinnabar choix d'un premier revolver - Page 2 175732 en cas d'incidents de tirs l'ennemi aurait été empoisonné choix d'un premier revolver - Page 2 175732 choix d'un premier revolver - Page 2 175732

bonne soirée edouard
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:28

Bonsoir,

Quand j'ai acheté la semaine dernière mon remington, on ne m'a même pas demandé de carte d'identité... Peut-être par ce que c'était une occasion ? Suspect

Ou peut-être parce que la vendeuse et tombée sous mon charme ? choix d'un premier revolver - Page 2 627163

Ou peut-être parce que mes 18 ans sont révolus depuis longtemps ? choix d'un premier revolver - Page 2 995513

choix d'un premier revolver - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:35

Benwi, c'est une idée qu'elle est bonne mais tu imagines la quantité de ce machin à transporter à la place d'un Griswold & Gunnison ou d'un Spiller and Burr pour une éventuelle atteinte de ton prochain...

Ca plus tout le barda parce que que l'intendance ne suit pas ça fait un sacré havresac... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:37

Bonsoir,


Young guns a écrit:
Bonsoir,

Quand j'ai acheté la semaine dernière mon remington, on ne m'a même pas demandé de carte d'identité... Peut-être par ce que c'était une occasion ? Suspect

Ou peut-être parce que la vendeuse et tombée sous mon charme ? choix d'un premier revolver - Page 2 627163

Ou peut-être parce que mes 18 ans sont révolus depuis longtemps ? choix d'un premier revolver - Page 2 995513

choix d'un premier revolver - Page 2 836273

Benwi mais t'es pas trop belgicain, toi mais lui un peu tout de même.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:46

Young guns a écrit:
Bonsoir,

Quand j'ai acheté la semaine dernière mon remington, on ne m'a même pas demandé de carte d'identité... Peut-être par ce que c'était une occasion ? Suspect

Ou peut-être parce que la vendeuse et tombée sous mon charme ? choix d'un premier revolver - Page 2 627163

Ou peut-être parce que mes 18 ans sont révolus depuis longtemps ? choix d'un premier revolver - Page 2 995513

choix d'un premier revolver - Page 2 836273

bonsoir youngs guns

p'éte parceque tu t'appelles larron ils t'ont reconnu choix d'un premier revolver - Page 2 175732 choix d'un premier revolver - Page 2 175732 je plaisante l'ami oui étonnant sans doute que l'esprit de la vendeuse vagabondait à ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: re   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:53

@Tous,

Ah! l'age du ....
Bronze

boutade ! choix d'un premier revolver - Page 2 175732 choix d'un premier revolver - Page 2 175732

A+

Et bons tirs!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:59

M oglala , je ne parlais pas de " laiton" mais juste de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour toute les raison que l'on connais , pietta = piece de rechange pas cher , le prix , 270 roro garanti deux ans ( en principe ) , et surtout , un guidon derivable , et comme je pense que notre amis le gardera , je ne parle pas de la re vente .
perso , c'est ce que je prendrais aujourd'hui si je débutais le tir "poudre noire"
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:25

Bonjour Gégé,

Surprenant, ce morceau d'acier et de bois me rappelle quelque chose...... Wink

Tu as essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour débuter, moi oui j'ai commencé à m'en servir en 1962 (plus tôt je n'avais pas le droit), nous sommes un peu dépassés lui et moi..... Very Happy

N'empêche que pire que le laiton il y a aussi du plastique blanc (des fois noir) sur le tien..... choix d'un premier revolver - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:08

bin non M oglala moi , c'était plutôt ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là , c'est en situation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui ci aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon , on ne le sortait pas souvent , et ça alors , le tir debout , une tuerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vais pas dire que cetait la bonne epoque , je dirais simplement que c'etait l'epoque ou l'on été jeune
aller , un derniere , pour le plaisir , ça rappellera des souvenir e certain , peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:59

bonjour les amis

j'ai trouvé plus mou que le laiton Very Happy  même fondant... choix d'un premier revolver - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 16:10

francois a écrit:
bonjour les amis

j'ai trouvé plus mou que le laiton Very Happy  même fondant... choix d'un premier revolver - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la crosse et en chocolat blanc ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:07

salut tous le monde

petite question (un peu bête)

est ce que sur un revolver à poudre noire il doit toujours y être noté "black powder only" ?

car je vois que sur certain revolver il n'y ai pas noté en revanche il y a le poinçon "PN"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:30

Bonjour,

Oui, cela fait partie des règles du jeu, tout le monde s'en passerait bien mais c'est devenu obligatoire il y a fort longtemps et je n'ai vu qu'une fois dans ma courte vie un Uberti (pas un Beretta/Benelli) ancien qui n'avait pas ce marquage....

Sécurité pour le fabricant et sécurité pour l'utilisateur. L'utilisateur sait qu'il va tirer de la PSF avec du fer à béton amélioré et si il veut prendre le risque ce sera en pleine connaissance de cause. Un Colt Navy chargé à 1,20g de BA10 voilà qui devrait être intéressant, mortel et mas seulement pour le tireur mais intéressant: du Tarantino en live.... Embarassed

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:34

bonjour

donc si il ne fait pas noté "black powder only" vaut mieux pas acheter

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:43

Bonjour Hervé

Au regard de la vidéo et de leurs expressions je pense qu'ils vont recommencer ça à l'air de les amuser !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:45

re

sur certain modéle je vois que l'inscription "black powder only" se trouve sur l'autre face du canon du revolver, Pourquoi ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:09

Il n'y a pas de règle et il suffit que la mention y soit clairement postée, sur un de mes revolvers c'est marqué sur le barillet et pas sur le canon...

Citation :
donc si il ne fait pas noté "black powder only" vaut mieux pas acheter

Si c'est pour tirer à la PN pas grand risque (sauf sur les quasi armes), c'est l'inverse qui est dangereux...

En général on voit vite que l'on a affaire à une arme à PN, pour le reste la méfiance reste de rigueur sur une arme totalement inconnue: la réalisation de la PSF ne date que de 1884 ce qui n'est pas vieux du tout même si on a l'impression que c'est la préhistoire (j'ai connu mon grand père chassant régulièrement à la PN jusque dans les années soixante dix avec une arme qui ne supportait QUE la PN)) et il arrive encore souvent des accidents causés par une erreur d'appréciation bien que normalement si une arme est approuvée PSF elle porte le poinçon et sur les armes relativement anciennes c'est souvent écrit en toutes lettres...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un premier revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier revolver   choix d'un premier revolver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un premier revolver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tout premier révolver
» Revolver inox est ce le bon choix ?
» aide pour choix revolver
» Premier revolver PN.
» conseil premier achat revolver PN percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: