le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier revolver PN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GibsonLP
user

MessageSujet: Premier revolver PN.   Dim 25 Juin 2017 - 16:35

Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'un kit "Prêt à tirer" sur un site en ligne qui semble avoir bonne réputation (Westernguns).
Il devrait arriver dans la semaine.

J'ai choisi le modèle 1851 Navy Rebnord Confedere 44, fabriqué par Pietta.

L'idée du kit me paraît bonne, du fait que tous les éléments sont censés "matcher" ensemble.

Cependant, la graisse pour balle et la malette de transport ne sont pas incluses.
Je commanderai un peu plus tard (ou je verrai avec l'armurier du village).

De même pour les charges propulsives incluses dans ce kit.
Elles semblents être une excellente idée pour débuter, le temps de parfaire ses dosages, etc...
Mais il semble que ces charges ne soient pas très appréciées.
D'où es quelques questions :

A ceux qui ont utilisé ces charges compactées, quels sont leurs gros défauts ?
Est-il tout de même possible de faire des trous dans une cible en les utilisant ?
Y a-t-il vraiment un gros risque à les utiliser ?

(Je ne prendrai ma license qu'à la rentrée de septembre.
Cela me laisse le temps de paufiner mon équipement, de me familiariser avec le montage et démontage et acheter de la poudre si besoin de remplacer ces charges toutes faites).

Merci de vos éclaicissement, et bonne fin de weekend.
Revenir en haut Aller en bas
buick 17
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Dim 25 Juin 2017 - 19:28

hello eh bien pour moi qui a debuter y'a pas longtemps, pareil confederate canon rond en 44 pietta (j'aurais peut etre du prendre un 36 pour coller a lhistorique , mais bon c'est fait alors..) Embarassed  et bien  pnf2, doseur et c°... et la tu es dans le bain direct.. pour les balles du 451 hornady..pour les charges deja preparées ben ça pas l'air d'etre top  mais tu jugeras par toi meme  (charges et pnf2) :au moins tu seras fixé.voili voila dans un premier temps Basketball  si tu chope le virus tes foutu..!
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Dim 25 Juin 2017 - 19:35

Bonj/soir,

Citation :
A ceux qui ont utilisé ces charges compactées, quels sont leurs gros défauts ?
Est-il tout de même possible de faire des trous dans une cible en les utilisant ?
Y a-t-il vraiment un gros risque à les utiliser ?

Ces charges ne sont pas vraiment dangereuses et elles encrassent un peu aussi mais pas beaucoup, juste assez pour quelquefois arriver à coincer une balle dans un canon. Une fois alors que je faisais office de responsable de pas de tir 25m on en a retiré trois coincées les unes derrière les autres, le tireur débutant entendait bien le bruit, il ne voyait rien en cible mais pensait en toute bonne foi que c'était de son fait vu que c'était son premier jour et que ses balles pouvaient être hors cible. Alertés par le bruit de plus en plus fort nous sommes allés le voir et nous avons sorti les trois balles du canon, résultat canon mort et arme bonne pour la jaille. Je ne sais pas si en en tirant une quatrième dans un canon de Colt obturé de cette façon il n'y aurait pas eu un accident plus sérieux que le simple gonflement d'un canon qui venait juste d'avoir lieu...

Tu as certainement lu des trucs au sujet de ces dermes dans les archives ou dans des posts récents....

On en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  à d'autres endroits aussi, tu peux voir tout ça avec le moteur de recherche....

Une chose qui est sure et certaine c'est que la seule place des ces trucs est là:

Ensuite tu fais ce que tu veux mais au moins tu auras été prévenu....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)
Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Dim 25 Juin 2017 - 20:36

Bonjour,
d'ici Septembre tu auras le temps de prendre de la vrai poudre , une balance qui va bien  et  quelques tubes .Comme d'autres ,je me suis fait avoir , il me reste des charges compactes qui ont 7 ans .Je n'ai pas eu d'incident de tir mais lors de ma première séance j'ai arrosé toute la cible et pour ma  seconde séance avec de la  poudre normale j'avais déjà un groupement de la taille du visuel .Donc il n'y a aucune régularité avec ces saloperies .Et que dire du prix !!!!! En prenant de la suisse qui est la plus chère , on tourne autour de 80 à 90 euros le kg , de quoi tirer de 800 coups (en chargeant gras) à 1000 coups.La poudre compacte c'est 48 doses pour (si j'en croix ce que je viens de relever sur le net ) 48euros . No ... finalement la 30.30 n'est pas si chère
LEGUZZ
GibsonLP
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Dim 25 Juin 2017 - 21:43

Bonsoir et merci pour vos réponses.

En effet, j'ai lu plusieurs choses sur ces charges.
Mais étant donné que les posts dataient un peu, j'ai pensé que peut-être le fabriquant avait fiabilisé son produit depuis.
D' où mes questions.
Pas de soucis, je rajouterai de la PNF2 sur ma "liste de courses".

Bonne soirée.
gege 13
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Dim 25 Juin 2017 - 23:47

je crois , je dit bien JE CROIS , que ces charges ne sont pas considérées comme de la poudre , de ce fait , elle peuvent etre vendu par des armurier qui n'ont pas de quoi stocké de la vrais poudre , je ne m'en suis jamais servis , je ne porterais donc pas de jugement , mais bon , d'apres ce que j'ai entendu dire par les quelques tireur , mal chanceux , qui s'en sont servis , personnellement je , moi meme , enfin bref , je ne tirearis pas avec , et comme le dit le grand chef , a premiere vu , le lieu qu'il a indiqué a l'air d'etre le mieux .
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Hier à 0:43

Comme tous les newbies, à l'époque (voici... euh... non ! je suis pas si vieux que ça !)  j'ai acheté les charges toutes prêtes en un... Pis j'ai tiraillé avec ça... Pis j'ai encrassé le bb avec aussi des fautes de tir, pis je suis venu sur ce site.... Pis j'ai tout lu des critiques des membres... et pis surtout, j'ai eu la chance d'être pris en main par Dan (les anciens s'y reconnaîtront !)
Depuis, je suis moi aussi, un puriste : achète ta PN par 500 g et fais tes doses ! Tu seras beaucoup pus tranquille qu'avec ces saloperies !

Ecoute les remarques ci-dessus : elles sont de bon conseil !

@ +,

Phil

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
dom21
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Hier à 6:46

Surtout ne pas utiliser ces blocs de poudre
une vrai saloperie
comme tous les camarades ci dessus prends de la vrai poudre PNF ou Suisse
mais surtout pas ça
Nota: tu peux préparer tes cartouches en papier

Amicalement
onill
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Hier à 10:34

je me suis arrêter de lire a " charge compresser " Shocked

tu prend ces charges, tu va dans ton jardin, tu les met sur un tas et tu y fou le feu

la poudre noire, c'est en poudre, en bidon de 500 g, dans les charges y a plus de colle qu'autre chose Evil or Very Mad
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Hier à 18:31

Bonjour Onill,

Citation :
la poudre noire, c'est en poudre, en bidon de 500 g, dans les charges y a plus de colle qu'autre chose  Evil or Very Mad

Il ne faut pas généraliser. Historiquement le procédé est juste: en 1862 a été délivré à Bartholow un brevet (brevet N° 36.066) pour des cartouches résistant à l'eau et à l'humidité, cartouches combinées balle/poudre compressée sans papier et sans métal supérieures aux cartouches de Mr. Colt et du Col. Hazard (Brevet N° 34.724  de Doremus and Budd et pas Colt comme on le croit souvent) et même supérieures à toutes les "skin cartridges" courantes de l'époque.

Ces cartouches fonctionnaient (et fonctionnent toujours je peux te le garantir) parfaitement et sans résidus autres que ceux de la PN utilisée à la base et même peut-être un peu moins pour certaines raisons. C'est juste une affaire de liant, pour un particulier non équipé il y a danger pendant la fabrication du liant en question ainsi que plus tard lors du mélange avec les poudres (il en faut deux en plus du liant) et ne pas se planter au niveau proportions mais pour un industriel ce serait de la rigolade que de réaliser de façon moderne ces cartouches qui seraient tt de même des cartouches low cost nettement moins chères que les produits H&C.

Ce n'est donc pas un problème de colle ou pas mais de mauvaise volonté ou volonté délibérée d'utilisation, de vente abusive, financièrement parlant, ainsi que de diffusion de produits de mauvaise qualité voire même frelatés et dangereux: liant de peu (gomme arabique ?) et déchets de poudres diverses et variées mis en pâte et compressés sans autre forme de procès...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)
Bonjour Invité.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   

Premier revolver PN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1