Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le premier achat d’an revolver a poudre noir

Aller en bas 
+11
Mark Buffalo
chamelot
gege 13
W.EARP
onill
Eric 51
Oglala
francois
cromagnon 07
Pierrot66
flanker23
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:47

Salut les gars je suis nouveaux je vous vous ais rejoint aujourd’hui je veux devenir un vrais poudreux mais je suis un bleu en armes à poudre noir.
Alleur voilà je veux acheter un Remington 1858 new army cal 44 en acier. Il parait que il est bien en précision et puissance, mais le colt 1851 navy sheriff Deluxe il est très beau, mais il parait que il n’est pas aussi précis et efficace et je veux une arme juste pour le regarder.
Toute vos avis seront précieux pour mois, si il y a des gars expérimentés je écouterais vos conseilles avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:10

salut Konstantin et bienvenu parmi nous Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732

Pour le colt, je ne saurais te donner un avis car aucune expérience avec cette arme. Malgré tout, il semblerait qu'il soit un peu moins précis qu'un remington, mais je laisse les gars ayant de l'expérience avec cette arme te donner des précisions.

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'au niveau démontage et nettoyage, le remington est très simple.
Je possède un 1858 en 44, le démontage/nettoyage est vraiment simple.

Mais beaucoup te diront d'écouter ton coeur et de te faire plaisir Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:41

Salut Konstantin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  172829 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  56679

flanker23 a écrit:
Mais beaucoup te diront d'écouter ton cœur et de te faire plaisir Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732

Il est beau le Colt 1851 navy sheriff Deluxe; et oui, il faut parfois écouter son cœur Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:48

hello
bienvenue Le premier achat d’an revolver a poudre noir  172829
c'est pas en te contentant de regarder l'arme que tu deviendras poudreux lol!
pour ce qui est de la précision entre deux modèles différents ,je te dirait que ça dépend du tireur .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:12

Bonsoir Konstantin

Tout d'abord bien bienvenu  chez les poudreux .

Remington ou colt  moi je dirais les 2 Very Happy  

Ayant débuté avec un 1858 je ne jurais que par celui ci   maintenant que je possède aussi un colt j'en suis très satisfait  , pour le nettoyage oui le rem et plus simple  beaucoup de vis sur le colt  , il est vrai que sur les pas tirs on ne voit presque jamais de colts on peut le comprendre pour ceux  qui font  des compétitions et qui cherchent à faire du point  cependant la plupart des tireurs tirent pour le plaisir  alors bizarre qu'ils n'osent sortir leurs colts.

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:23

francois a écrit:
Bonsoir Konstantin

Tout d'abord bien bienvenu  chez les poudreux .

Remington ou colt  moi je dirais les 2 Very Happy  

Ayant débuté avec un 1858 je ne jurais que par celui ci   maintenant que je possède aussi un colt j'en suis très satisfait  , pour le nettoyage oui le rem et plus simple  beaucoup de vis sur le colt  , il est vrai que sur les pas tirs on ne voit presque jamais de colts on peut le comprendre pour ceux  qui font  des compétitions et qui cherchent à faire du point  cependant la plupart des tireurs tirent pour le plaisir  alors bizarre qu'ils n'osent sortir leurs colts.

Amicalement Francois

hello François
tu ne vois pas beaucoup de colt sur les stands parce que beaucoup de débutants se contentent de suivre les conseils des anciens et sont peut être aussi restreints par le budget ,donc a tors ou a raison ils restent sur de la valeur sure a leurs yeux .
c'est a nous qui aimons les colts d'expliquer qu'ils ne sont pas plus durs a entretenir ni moins précis que les autres . c'est le tireur qui fait la différence .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:32

Bonsoir Cromagnon, bonsoir François

cromagnon 07 a écrit:

tu ne vois pas beaucoup de colt sur les stands parce que beaucoup de débutants se contentent de suivre les conseils des anciens et sont peut être aussi restreints par le budget ,donc a tors ou a raison ils restent sur de la valeur sure a leurs yeux .
c'est a nous qui aimons les colts d'expliquer qu'ils ne sont pas plus durs a entretenir ni moins précis que les autres . c'est le tireur qui fait la différence .
amicalement
cro

Plus 1 avec toi.

Si mercredi il y a du vent, je prendrai mon Colt 1860 , si non mon fusil de trappeur Le premier achat d’an revolver a poudre noir  45498

Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:33

Oui bien vu Cro le colt est mal jugé et à tort ce n'est pas une arme de 2iem main; mais bien une arme de 1er choix dès que j'ai tiré avec j'en suis tombé amoureux je ne pourrais te dire pourquoi un truc qui te t'envoie une dose de dopamine direct au coeur Very Happy alors tu as raison on va en parler et le valoriser à juste titre.

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:51

C’est impressionnant de voir qui il y a déjà des réponses , c’est cool, a vrai dire je m’attendais à ce genre de réponse (écoute ton cœur) (listen to your heart).
Je vais reformuler ma question si j’ai bien compris c’est que Colt 1851 navy sheriff c’est un beaux jouet et pas une arme quoi ?, ça sert plus en déco que au tire ? et le remengton c’est une arme de référence et tout. Est vrai et aussi il y a l’histoire de barillet ouvert et fermé.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:59

@Konstantin

Les 2 sont de vrais armes et à ne pas mettre entre toutes les mains Very Happy
Les 2 sont capables d'envoyer de vrais balles avec une vraie vitesse pour atteindre honorablement une cible .

Ici on ne parle pas de jouets Le premier achat d’an revolver a poudre noir  45498

De toute façon si tu achètes d'abord un colt tu achèteras ensuite un remington et vice versa pour faire simple ils sont tous les deux leurs qualités et défauts. voila .. voila

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:27

Bonsoir Konstantin,

Bienvenue sur ce forum, un nouveau tireur potentiel à la PN de plus ça fait toujours plaisir. Je dis potentiel parce que dans 98% des cas les gars tirent à la PN quelques mois et quand ils se rendent compte de ce que c'est ben............................................ ils achètent un Schmidt & Wilson automatique de préférence si les moyens sont là ou alors un machin en plastique genre truc de bac à sable tout en plastik, un block je crois que ça s'appelle (si ce n'est pas ça c'est pas loin). Il y a aussi ceux qui tirent à la PN juste parce qu'il faut bien commencer avec quelque chose et que ça fait tt de même quelques mois de passés...

Pour le temps pendant le quel tu seras sur ce forum et que tu t'intéresseras aux armes à poudre noire ainsi qu'à leurs finesses je te souhaite la bienvenue (attention au CO²: ça ne compte pas plus que la PSF)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est des affaires Remington vs Colt j'avais mis sur ce forum une petite traduction d'un sondage fait sur un forum américain et en fait ben........ ils sont grosso modo comme nous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:47

Bonsoir Hervé la Normandie et son habitant Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732  te salut

B'1 dans l'antimoine il y a de l'arsenic je crois et qui reste un sous produit du plomb !.. autant ll'éviter à mon sens mais bon tu dois savoir de quoi tu causes Le premier achat d’an revolver a poudre noir  45498 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732
Les plombs pour l'équilibrage c'est bien pour  les roues de volvo  nos armes PN  sont bien équilibrées p'ête bon pour réhausser le guidon Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732

Bonne nuit Hervé

houps me suis trompé de poste Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:05

Ayè, enfin tranquille, ils sont tous partis ? Le rêve de toute une vie (la mienne): être le seul habitant de Normandie... Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732

Pour le plomb et l'arsenic je ne crois pas qu'il y ait un lien de parenté, on en trouve beaucoup dans les bronzes anciens alors que le plomb n'entre pas dans la composition du bronze, pour ce qui est de la dangerosité je me pose encore des questions puisqu'on s'en servait en viticulture ainsi que dans des gaz de combat de la guerre de 14/18. D'un côté ça pourrait paraître inoffensif et de l'autre ça pourrait tout de même faire tousser... Embarassed


Tiens, j'avais pas pensé à une histoire d'équilibrage des armes mais le fait est: les densités de l'étain et de l'antimoine sont inférieures à celle du plomb, tu veux que je te dise un  truc, on devrait tirer avec des balles en or: c'est malléable, très ductile et la densité me semble correcte... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:22

... Mais les cibles devraient être des gévaudan...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir la bande et surtout bonnet de nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:56

merci les gars pour vos conseilles je vais prendre un remington 1895 new army cal44 en acier
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:14

Konstantin a écrit:
merci les gars pour vos conseilles je vais prendre un remington 1895 new army cal44 en acier

tu voulais surement dire remington 1858 ?
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:40

Salut à toi.

De toutes façons tu finiras par avoir les deux.

Mais commence tout de même par le 1858 plus précis bien que le 1860 ait un fonctionnement plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:02

onill a écrit:


tu  voulais  surement  dire  remington  1858 ?

oui le 1858 c'est bien ça Le premier achat d’an revolver a poudre noir  249582
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:12

Salut les poudreux

W.EARP a écrit:

Mais commence tout de même par le 1858 plus précis bien que le 1860 ait un fonctionnement plus souple.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi W.EARP; désolé.

C'est quoi la précision ?
La précision c'est : point visé = point touché; ce qui n'est pas trop compatible avec nos revolvers PN.
Il suffit de savoir où vont les impacts et ensuite on ajuste le tir (en contre visée) pour toucher le 10 de la cible.

- mon Remington 1858 Pietta tirait trop bas et à gauche, j'ai donc limé le guidon et je vise à droite du centre de la cible pour être dans le noir.
- mon Colt 1860 Pietta, la hauteur est assez bonne, par-contre là aussi je vise à droite pour être dans le noir.

Et surtout tout vient de celui qui tient l'arme.
Dans mon club il y a deux tireurs (un de 65ans, l'autre 40ans) et bien il faut voir ce qu'ils font avec leurs 1858 et 1860 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  260167  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  260167

Autre chose aussi, il faut savoir que les canons longs pardonnent mieux les "fautes" que les canons courts.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:45

Bonjour mon Pierrot

t'à fait d'accord avec toi Le premier achat d’an revolver a poudre noir  627163

je rajouterais la précision

1er ...le tireur ' il doit savoir s'adapter "

2e ... le bon chargement

3e .. peut importe l'arme
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:59

DE QUOI , M pierrot , depuis le temps que je ventes les mérites du guidon dérivable , tu fais encore des contre visé .
bon , c'est vrais qu'en fonction de la lumière , la visée change un peu mais bon
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:04

Ouais mais en attendant si on fait une comparaison des divers championnats départementaux, régionaux et nationaux en Mariette je ne suis pas certain qu'on trouve beaucoup de carcasses ouvertes sur les podiums.

Les championnats de France 2014 ont eu lieu à l'Eurostand de Volmerange les Mines en Moselle. C'est mon club et je fais partie du comité.

Je peux te dire que sur les pas de tir on ne voyait que des Rogers & Spencer et des 1858. Ça c'est quelque chose de concret, c'est une réalité.

C'est logique, une carcasse ouverte est plus instable qu'une carcasse fermée.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:22

oui , M Wearp , tu as raison , mais la , c'est du haut niveaux , pour un tireur moyen , les deux ce valent , on reste bien dans le noir avec un colt quand meme , apres , faire plus de 90 avec est une autre histoire .
c'est un peu , au debut , ce qui a guider mon choix , j'ai vu un petit concours , y avait que des 58 , j'ai donc pensais que c'est ce qui marchait le mieux , mais , bon , pour le fun , un petit colt , c'est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:58

Bonjour les poudreux

Dans une attitude de rivalité et de concurrence " compétition" quelques armes se démarquent cela représente que quelques % des tireurs à la poudre noire sachant que le R&S n'est plus produit on pourrait et à l'avenir rebaptiser cette disciple remington 1858 Rolling Eyes un tireur ordinaire ne fera pas grande différence en cible entre un colt et un remington dans un bon jour se sera le colt et dans un mauvais le 1858 qui fera la différence.

Alors ami de la pn n'oubliez de vous faire plaisir nous avons de beaux jouets devant nous .

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:51

Salut amis poudreux,

Gege13 et François ont bien parlé Le premier achat d’an revolver a poudre noir  45498

Gege13 les cowboys n’avaient pas de guidons dérivables Le premier achat d’an revolver a poudre noir  175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier achat d’an revolver a poudre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier revolver a poudre noir
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» penetration revolver poudre noir
» Ma premiere arme a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: