Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scout Pedersoli premiers tirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:50

Bonsoir,

Et voilà, je viens de réaliser mes premiers tirs avec ma scout.

Super agréable, seul petit bémol, c'est les petites particules qu'on reçoit au visage quand claque l'amorce, probablement à cause du cône de protection autour de la cheminée, du coup cela oblique à se reculer un peu.

Sinon, j'ai tiré avec une charge de 1.6 grammes, autant de semoule, un calepin mouillé au ROB 54 et un boulet de 45, tir groupé sur environ 100 cm2 sur C50 à 25m.

Ensuite, j'ai testé à 2.5 grammes, pas mieux, juste plus de fumée et un peu plus de recul.

Vivement, que je puisse faire des tirs à 50m ou plus, dans le coin, y'a pas.

@+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal
user
Cannibal


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : complètement à l'ouest

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:09

à 25m, c est sur que tu n'aura pas beaucoup de différence entre 1.6g et 2.5g, par contre à 100m, je te conseil de mettre 2.5g car il faut quant même un minimum de vitesse à la balle pour garder une bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:19

Le cône est peut-être mal orienté, il doit s'ouvrir sur l'avant du fusil normalement.
J'aimerais bien quelques photos de ce joli fusil... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

A la demande de cloholdo voici une photo de la scout. Photo prise par l'ancien proprio, que je salue et remercie encore au passage.

Pour le cône, effectivement il est pas dans le bon sens, lors de la vérif avant le tir, je n'ai pas fait gaffe au sens d'orientation de ce dernier au remontage, je rectifie le tir de suite.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:51

Merci, c'est un régal des yeux Very Happy
Je vois que le canon est monté sur aiguilles, ce qui veut dire nettoyage sans démontage de celui-ci...
Utilises-tu le tuyau et la cheminée spéciale pour le lavage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:42

Effectivement, pas de démontage pour le nettoyage, j'ai bricolé un tube de lavage au moyen d'une visse de 6 percée en son centre (sur la longueur), un joint d'étanchéité et un petit tuyau plastique transparent (une sonde d'aspiration des mucosités:twisted: ), mais un petit tuyau d'aquarium (jardinerie) marche très bien.

Les cheminée de pedersoli, c'est du diamètre 6 au pas iso, donc pas de souci.

Si un jour vous trouvez des vis ou écrous (vis + écrou=boulon) au pas américain, la solution est simple, allez chez un vendeur-mainteneur de tondeuse à gazon, souvent les moteur sont anglais, donc pas en pouce. Idem chez les concessionnaires de bateau, souvent des moteurs US, sinon il vous reste chez Harley, mais là c'est un prix d'or/platine (je roule en Harley, donc je connais la farce ...)

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:20

Alain50 dit:

"Les cheminée de pedersoli, c'est du diamètre 6 au pas iso, donc pas de souci."

FAUX... Le pas du Scout est 1/4 28 filets au pouce... Comme la plupart des armes Pedersoli, c'est du pas américain, c'est à dire UNF... (1/4 UNF)
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:16

Effectivement, comme le précise notre ami Viking, je me suis planté, mais avec du M6 cela marche pour mon petit système, je ne serre pas trop voilà tout. Mais pour tout faire bien, je vais chercher une visse au bon pas.

cordialement

alain
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:21

Si tu veux du pas spécial pas cher et de bonne qualité, va chez BRICOVIS.

Ils ont tout et les frais de port sont corrects.

Je viens d'y commander des vis en 1/4 UNF, (1/4 28 filets) et vis + écrous en 1/4 UNC (1/4 20 filets, pas Kodak, pour les montages appareil photo, jumelles, télescopes, etc...)

J'y ai également acheté des Hélicoils inox de qualité supérieure et le taraud spécial, car je viens de refaire le filetage de mon Tryon, mais en M6... Ce qui m'a permis de fabriquer moi-même mes cheminées, en inox très dur. Ca vaut, parait-il, en durée de vie, le béryllium...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scout Pedersoli premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: Scout Pedersoli premiers tirs   Scout Pedersoli premiers tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scout Pedersoli premiers tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawken .54 : premiers tir à 100 m !
» Premiers tirs !!!
» Hawken DP .54 … premiers tirs à charge de chasse !
» Lepage, premiers tirs !!!
» Hawken .54 : premiers tirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: