le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premiers tirs !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 8:08

Bonjour à vous! J'ai effectué mes premiers tirs avec mon Rem 1858 Pietta que hier après l'avoir acquis au moi de novembre ne pouvant pas l'utiliser avant suite à des problème de barillet et verrou ( merci le forum pour les infos qui m'ont permis de réparer tout ça )
Donc j'ai tirer avec de cartouche papier  (faite avec un outil top moumoute) 22grains de pnf2 et 1gr de semoule mais avec des balles rondes de 450 ( il n'y avait plus que ça a l'armurerie).

J'ai tirer sur terrain privé, une vielle carrière avec mon frère qui pratique depuis quelques années comme instructeur.Mes cible, à l'ancienne sur des boites de conserves, distance 20m environ. Pour toucher la cible il fallait que je contre-vise en bas a gauche , est-ce que le dosage de poudre est trop important pour la distance et cela nuirait à la précision? Ou alors le calibre de la balle étant trop petit , elles ne seraient pas bien prise par les rayure du canon? J'ai une collerette de plomb au sertissage mais pas tout le temps.


Dernière édition par typeu29 le Mar 21 Jan 2014 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user


Messages : 771
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 64
Localisation : AUXOIS

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 8:54

Bonjour
normalement le Pietta Rémington 44 utilise du 454 (ce que je fais)
et 15 grains de poudre noire
pour le mien point visé=point touché (quand tout va bien, surtout moi)

si tu n'as une collerette que de temps à autre il est possible que les balles rondes ne soient pas toutes les mêmes,taille donc poids différents
avec le 454 il y a toujours la collerette
les balles en 454 peuvent se commander en armurerie par la poste

et aussi le mieux est de tirer sur cible pour pouvoir mesurer les écarts et les groupements

Amitié et courage
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user


Messages : 2837
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 62
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 10:06

Bonjour Mr typeu .
pour ce qui est du dosage , je rejoints un peu Mr dom , avec 15 grains , je tire a 50 metres sans problème , apres , c’est plus une histoire de sensation que de précision .
Pour ta contre visé , c’est aussi normal , c’est pour ça que je conseille toujours une arme a guidon derivable , c’est pour le vertical , pour l’horizontal , un petit coup de lime sue le guidon devrait t’aider ( attention , la lime est un outil dangereux , un coup de trop et c’est foutu ) .
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 12:58

Donc pour le dosage de poudre est a revoir à la baisse j'ai eu l'occasion de tirer avec une quantité contenu dans une douille 9mm soit à peu près 15 grains, mais niveau sensation j'ai préféré entre 21 et 24 grains? peut-on être précis avec ce dosage . Je vais donc me procurer des balles en 454 et des cibles.

En armurerie à combien le montage d'un guidon en queue d'aronde peut-il revenir?

Pour ce qui est du chargement fini vos balles sont-elles à fleur du barillet? Si vous chargé a 15 grains combien de bourre type semoule de blé fine mettez vous? Sachant que je pense garder les cartouches papier comme mode de chargement principale.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user


Messages : 506
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 14:50

pourquoi "semoule de blé FINE  les gaz sous pression doivent envahir la bourre pour qu'elle se disperse (éclate) à la sortie du tube sinon tu as un bloc qui part d'un côté .....et ....un peu la balle de l'autre : attention !!!.......DISPERSION !
Et je ne dit pas n'importe quoi !: la fine n'est pas la meilleure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 15:52

Bonjour Typeu,

Citation :
   Donc pour le dosage de poudre est a revoir à la baisse j'ai eu l'occasion de tirer avec une quantité contenu dans une douille 9mm soit à peu près 15 grains, mais niveau sensation j'ai préféré entre 21 et 24 grains? peut-on être précis avec ce dosage


Il est difficile de parler de précision quand déjà au départ tes balles ne sont régulières ni en Ø ni en poids et de plus ne sont pas adaptées à l'arme....
La première chose à faire avant de tirer ces balles manufacturées serait de faire des lots avec des valeurs de l'ordre du 1/10ème de G, puis dans ces lots affiner encore la régularité pour t'assurer une régularité de poids de moins d'un dixième en plus ou en moins (+/- 5/100èmes c'est bien et tu atteins vite l'écart du 1/10ème), ensuite sur les petits lots qui te resteront il faudra mesurer tes balles et prendre les plus grosses dans les plus lourdes uniquement...
Les balles manufacturées sont en général de très, très mauvaise qualité et en plus celle-ci sont données pour .450" mais si tu mesures elles ne font jamais cette dimension et en plus ne sont pas sphériques, moralité tu ne peux rien faire avec de correct avec ce genre de balles et malheureusement le problème sera le même en 454 sauf à acheter des balles rondes hors de prix (Hornady ou équivalent) mais qui en fin de compte ne se révèleront pas être totalement parfaites bien que meilleures que celles que tu utilises et qu'il faudra aussi trier soigneusement....
Je suppose que pour l'instant tu utilises de balles Balleurope ou HN en poches plastique de cent balles: ça va pour s'amuser, faire du bruit et de la fumée mais pas pour tirer avec précision...
Au niveau charge de poudre il n'y a pas grand chose à dire: selon mes armes (uniquement les Remington) et selon la munition ça va de 0,97G (15gr) à 1,22G (19gr en arrondissant), quelquefois jusqu'à 1,50G (23gr) avec des balles lourdes qui permettent de mieux brûler la poudre et me garder un canon relativement propre, là c'est sans semoule et juste une bourre feutre grasse mais pas dégoulinante non plus...

L'idéal serait de couler tes balles avec le moule qui va bien, éventuellement les passer au zang et les peser: il y aurait très peu de différence entre tes balles et si tu les coules toi même tu as vite fait de te retrouver bénéficiaire, la différence entre les balles achetées et de mauvaise qualité paie vite le petit investissement dans le matériel de base...

Attends d'avoir des bonnes balles avant de toucher à quoi que ce soit.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user


Messages : 785
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : 28

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 17:20

gege 13 a écrit:
Bonjour Mr typeu .

pour l’horizontal , un petit coup de lime sue le guidon devrait t’aider ( attention , la lime est un outil dangereux , un coup de trop et c’est foutu ) .

pas sur qu'il faut limer, sur tout mes PN il faut au contraire les remonter

une chose à faire avant de dire il faut prendre du 451 ou 454 etc
prendre le diam canon, sur toutes mes armes PN ou pas arme d'épaule et poing, je prend le diam
avant d'acheter moules ou balles

mon 44 rem improved mesure avec balle de 452 (45 acp)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user


Messages : 2837
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 62
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 18:25

D’abord , comme le dit Mr oglala , les balles manufacturées ne sont pas toujours tip top , c’est vrais que l’ideal est de les couler , on a plus de regularité .
Pour le bon diametre de la bille , suit les conseils de Mr kickingbear , tu dit avoir déjà , de temps a autre , une petite collerette donc pour moi , le 451 ne devrait pas etre mal .
J’etais assez comptant des balles de marque « speer » , en plus , si tu accroche a la poudre noire , tu viendras a couler tes balles alors meme si elle ne sont pas au bon diamètre ce coup ci , tu pourras toujours les re couler sans parler de tes futurs achats qui auront sans doute un diamètre différent donc , rien de perdu .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 18:41

D'accord avec les collègues pour le calibre qui est normalement en 454. Impossible de tester avant d'avoir des boulets au bon Ø.Cool 

Perso, boulets de 454 coulés et roulés, 1.00 gramme de Suisse N°1 (15.4324 grains), de la polenta fine (je ne sais plus quelle dose).
Il ne sert à rien de peser la semoule, polenta ou autre. C'est le volume qui compte. Selon son hygrométrie, le poids de ces produits issus du blé peut changer.
J'utilise donc une dosette.
Le principe: avoir sur la poudre une bourre qui amène le boulet à raz du barillet.

Mais déjà, tu t'es bien amusé à ce que je vois...  
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 20:36

@ducati900ss Si la semoule fine est sujet à dispersion quelle alternative aux bourre en feutre polenta ?

@Oglala Je vais laisser le temps à madame de digérer la nouvelle passion avant d'investir dans un petit four et un moule, pour le zang il y en a dans l commerce ou c'est du fait maison? Etant dans la phase de découverte je pense acheter un lot de 451 et de 454 pour voir la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 20:47

Citation :
pour le zang il y en a dans l commerce ou c'est du fait maison?

Dans le commerce il y a au moins le rouleur Pedersoli mais tu vas payer ça bien cher par rapport à ce que coute la fabrication "home made" d'un outil comme ça, en plus le nombre de fois que ces machins ont foiré ne se compte plus....

Le .454" oui mais il faudra tout de même peser et mesurer tes balles parce que si elles sont plus grosse grosso modo d'un 1/10mm que les .451" elles n'en sot pas plus régulières pour autant au niveau du calibre et du poids...  Crying or Very sad 

La différence il ne devrait pas y en avoir beaucoup, à la limite à charge égale tu vas remonter un poil ta trajectoire mais pas assez pour que ce soit sensible sur ce genre d'arme, quoique, l'un dans l'autre tu auras peut-être un peu moins de fuites et un poil plus de pression mais pas un monde...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 20:59

Pour le zang si j'ai bien compris dans un autre poste c'est juste deux plateaux d'un certain poids l'un au dessus de l'autre? Dans ce cas il me semble qu'au taf je doit avoir des vieux volant moteur ça devrais le faire.

Si je doit mesurer les balle 2 poins de mesure par balle suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 21:42

Citation :
Si je doit mesurer les balle 2 poins de mesure par balle suffit?

Oui, obligatoirement au moins deux mais si tu tombes sur les deux bons ça ne te dira pas si la balle est ronde ou pas, d'un autre côté tu tireras avec des balles forcément cylindro-patatoïdales. L'idéal pour avoir de bonnes charges il te faudrait des cylindro-côniques brutes de coulées, des trucs comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un 340 ou 127 (452-200SWC) dans ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le 127 serait mieux parce que c'est un BB et donc plus facile à chambrer droit mais souvent presse à recalibrer ou recalibreur requis pour être pile poil au calibre des chambres.....

Pour ce qui est des balles rondes le mieux serait d'en demander une poignée à un copain de stand pour essayer avant de racheter une poche de mauvaises balles chères.

Pour ce qui est du coulage des balles tu peux commencer sans investir: une vieille casserole en guise de lead pot, un moule à 25,00€ chez Gilles, une cuiller transformée ou un vrai dipper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ne prends surtout pas un dipper Lee en alu il finissent tous pareil fondus dans le bain de plomb) et un réchaud à gaz de récupération ça va très bien pour commencer, pour ce qui est du plomb il doit y avoir un ferrailleur pas loin de chez toi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le zang, l'inventeur du mot passe de temps en temps sur ce forum, en fait c'est comme une cuve avec un couvercle plus ou moins lourd dessus qui sert à rouler les balles pour supprimer le queusot, ce que je ne fais jamais, mais qui est bien dans ton cas si tu n'utilise exclusivement que de la balle ronde en cartouche sinon c'est un truc sans grande utilité, c'est sensé réduire un peu le déséquilibre provoqué par le queusot mais il faut déjà être d'un très bon niveau pour se rendre compte de la différence entre un queusot bien centré sur l'avant et une balle roulée, ensuite il y a aussi les gars comme le copain Viking qui ferait n'importe quoi pour avoir de belles balles bien brillantes et sans marque de coulée.............. mais c'est Viking, not' copain que je soupçonne de se relever la nuit pour astiquer ses balles et les empêcher de noircir... Wink

Viking, si tu passes par ici.....  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité


Dernière édition par Oglala le Mer 15 Jan 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 22:24

OK pour les balle cylindro-ogivale, il me semble que les balles rondes sont plus précise que les ogivales? INFO-INTOX? En parlant des balles ogivales elles se sertissent pareil que les balles rondes? J'ai un mot dont je connait pas la définition " queusot "
C'est vrais qu'il n'y pas grand chose a ce procurer pour débuter le coulage, à rajouter à la liste gants, masque, lunettes, vêtement en coton.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 22:52

Bans le meilleur des cas une balle ronde va prendre la rayure sur seulement ~3mm alors qu'une ogivale spéciale sera guidée sur toute sa longueur, le rendement balistique des balles rondes est très nettement inférieur aux cylindro-ogivales coniques...

Les balles cylindro-ogivales coniques sont justement faites pour être serties comme des balles rondes...

Le queusot est la coupe ou le téton (ça dépend des moules) qui reste quand le brise jet a coupé le plomb en excédent pour ne garder que la balle...

Citation :
C'est vrais qu'il n'y pas grand chose a ce procurer pour débuter le coulage, à rajouter à la liste gants, masque, lunettes, vêtement en coton.

Regarde bien chez toi si ça se trouve tu as déjà tout ça sauf peut-être les gants et les lunettes mais les gants anti-chaleur comme les miens et qui me permettent de tout faire à la main sans jamais taper sur mes moules ça ne coute pas cher, pas plus de 25,00€:

Les mêmes que les miens (Nomex+Kevlar): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des moins chers mais qui ne tiennent pas la manipulation à la main d'objets à 300° (100° pendant 15 secondes mais largement suffisants pour couler): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lunettes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'ai commencé à couler j'avais juste des gants style soudeur, une vieille gamelle, un réchaud, un moule et une cuiller mise en forme avec montage d'un manche en bois pour isoler, ça m'avait juste coûté le prix du moule acheté d'occase à un copain (à cette époque c'était cher un moule, pas comme maintenant), comme lingotières j'avais des fonds de boite de conserve que je déchirais une fois le plomb refroidi mais on peut aussi faire comme les bijoutiers: des lingotières en bois dur de récupération, ça va très bien.
En fin de compte il ne te manque qu'un moule à 25,00€, pas la mer à boire même si madame.................. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 23:17

Les balles ogivales se choisissent comme les balles rondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Mer 15 Jan 2014 - 23:44

Pour les moules cylindro-coniques c'est pareil: au calibre de tes chambres...

Sur mon Remington 44: 450-200 (Cal.451")

Sur mon Remington Artax: 450-200 (Cal.451")

Sur mon Remington Navy: 375-130 (Cal.375")

Sur mon ROA: 456-220: (Cal.457") et Lyman 452389 (brut de coulée)

Pour le reste des moules en .375, .451, .454 divers et variés en rondes et ogivales dont un antique mais toujours au top Lyman 451RB....

Il faut mesurer le canons ET les chambres, pour ce qui est du canon si il est un poil plus fort ce n'est pas bien grave puisque les balles gonflent à l'explosion et dans le cône à la prise de rayures mais il ne faut pas que tes chambres soient en dessous de .451" et que le moule aille avec (de tte façon les balles seront recalibrées à l'enfoncement), tu peux avoir des chambres en .451" et un canon en .454" sans que cela pose problème: la précision sera la même et avec des balles rondes le seul avantage que tu en tireras (même si tu bourres des 457) sera d'avoir une largeur de prise de rayure de quelques dixièmes de mm de plus autant dire rien du tout et ta balle ronde ne sera pas meilleure pour autant et elle aura toujours un aussi mauvais rendement (résidus, charges, puissance, vitesses, etc, etc)...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user


Messages : 1019
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Jeu 16 Jan 2014 - 8:16

typeu29 a écrit:
@ducati900ss Si la semoule fine est sujet à dispersion quelle alternative aux bourre en feutre polenta ?

@Oglala Je vais laisser le temps à madame de digérer la nouvelle passion avant d'investir dans un petit four et un moule, pour le zang il y en a dans l commerce ou c'est du fait maison? Etant dans la phase de découverte je pense acheter un lot de 451 et de 454 pour voir la différence.


J'ai trouvé un four Lee d'occase pour 30€ (avec un moule en 38 wade cutter, lingotière RCBS) et avant ça j'ai coulé avec un vieux poêlon de service a fondu en fonte, 2€ aux puces... la louche à plomb chez IKEA (louche a cocktail 2€ ), le + cher c'est le moule, un moule Lee c'est dans les 35€. pour le calibre fait des essais, mais évite de tirer tes 450, tu as un risque de départ en chaine... pour la bourre j'utilise de la polenta fine...

Amuse toi bien !   
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user


Messages : 785
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : 28

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Jeu 16 Jan 2014 - 8:43

kickingbear a écrit:
gege 13 a écrit:
Bonjour Mr typeu .

pour l’horizontal , un petit coup de lime sue le guidon devrait t’aider ( attention , la lime est un outil dangereux , un coup de trop et c’est foutu ) .

pas sur qu'il faut limer, sur tout mes PN il faut au contraire les remonter

une chose à faire avant de dire il faut prendre du 451 ou 454 etc
prendre le diam canon, sur toutes mes armes PN ou pas arme d'épaule et poing, je prend le diam
avant d'acheter moules ou balles

mon 44 rem improved mesure avec balle de 452 (45 acp)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand j'achète une arme voilà entre autre chose les cotes à prendre
et démontage complet de l'arme  Rolling Eyes 
posté hier, mais apparemment j'ai l'impression que ça n'a pas servi à grand chose Question 

je rajoute diam chambre 3 à 11,43 - 1 à 11,42 - et 2 à 11,41 mm

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Jeu 16 Jan 2014 - 13:13

@biker13, je verrais ce que je trouverais il y une foire aux armes anciennes début février du côté de chez moi.

@kickingbear, je prend les mesures dès ce soir, je vos les mettrai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Jeu 16 Jan 2014 - 14:17

typeu 29 à écrit: Je pense acheter un lot de 451 et de 454 pour voir la différence.



Ne va pas investir pour rien. Des tireurs de ton club se feront un plaisir de te donner 5 boulets de chaque ou plus pour tester...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Lun 20 Jan 2014 - 23:02

bonsoir comme promis les mesures avec un peu de retard certes. Donc 4 chambres à 0.440" et 2 à 0.390" et le canon à 0.385"  scratch  normal ?
Revenir en haut Aller en bas
viking
user


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Lun 20 Jan 2014 - 23:20

Reprends quand même tes mesures, au cas ou...


Dernière édition par viking le Lun 20 Jan 2014 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Pen Ar Bed

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Lun 20 Jan 2014 - 23:37

Le barillet est neuf, une seul session de tir, mes mesures ont été faite avec un pied a coulisse kraftwerke électronique conversion centimètres/pouces.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Lun 20 Jan 2014 - 23:41

Pardon, mauvaise manip qui fait passer ma question après ta réponse...  Embarassed 

Bah, ça fait vachement serré cette histoire...  Rolling Eyes 
Pour une arme qui devrait être entre le 451 (11.4554) et le 454 (11.5316)

De plus, on passe d'un Ø 9.906 à un Ø de 11.176...
Ca fait quand même presque 1.27 mm de différence...  Shocked 
Même venant d'un Pietta, ça fait ENORME...

Le mien, 2 chambres à 11.36 (0.4472), et 4 chambres à 11.37 (0.4476), soit, 1/100ème de différence seulement.

Mais je pense que tu es sûr de tes mesures...

Question: Il est neuf ???

Si c'est le cas, le rapporter vite fait, bien fait ou tu l'a acheté.  Evil or Very Mad

Avec des cotes pareilles, il est inutilisable...
A moins de charger avec des boulets adaptés à chaque chambre.  Wink


Dernière édition par viking le Lun 20 Jan 2014 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers tirs !!!   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant - Conseils pour les premiers tirs
» premiers tirs a partir d'avions
» Premiers tirs avec mon Remington calibre 44 1858 new army type sheriff .
» Premiers corégones
» Trousse de premiers soins disponible sur le vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: