Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lepage, premiers tirs !!!

Aller en bas 
+2
Oglala
Alain50
6 participants
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:51

Bonjour à tous,

Et voilà c'est fait !! Mes premiers tirs, un vrai régal, mais pas évident, je trouve cela plus difficile qu'avec un 9 mm. sur une trentaine de tir seulement 4 dans le noir !!! mais une en plein dans le centre, sacré coup de bol.
En fait j'ai un peu de mal à faire un point visuel correct.

Sans lunette de vision de près, j'ai un peu de mal à voir le guidon bien net ainsi que le cran de mire. Par contre je vois bien la cible. Et avec c'est l'inverse, mais presqu'en pire, car je vois le cran de mire bien net, le guidon un poil flou et la cible est devinée !!!

Va falloir trouver une solution.

Si vous avez des idées, je suis preneur (j'ai déjà pensé à aller voir l'ophtalmo ...)

@+Alain

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:33

Bonsoir Alain,

Citation :
Et avec c'est l'inverse, mais presqu'en pire, car je vois le cran de mire bien net, le guidon un poil flou et la cible est devinée !!!

La cible ne doit jamais être nette ni absolument nette (on ne peut accommoder sur trois points à des distances différentes), il n'y a que les instruments de visée qui doivent l'être parfaitement...... ou au mieux...

Solution simple et peu onéreuse: tu prends une vieille monture, tu vas voir un opticien avec ton arme avec toi (tu le préviens avant) et tu te fais faire une mesure de ce qu'il faut pour que tes instruments soient nets, au pire une semaine et quelques roros après tu auras un verre parfaitement adapté mais méfies-toi de la luminosité de certains magasins et n'hésites pas à demander un endroit pas trop éclairé, si il y a une fenêtre fais un essai ver l'extérieur...


J'ai fait comme ça pour mes Knobloch mais au prix de la monture Knobloch et comme je dois aller m'en faire faire un autre (arme longue cette fois) je vais le faire faire sur une monture que j'ai d'avance sinon comme les montures ne sont pas les mêmes entre pistolier et carabinier je devrais me repayer une monture...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:44

bonsoir oglala ;

Ton idée d'aller avec une vieille paire de lunette  chez l'ophtalmo est  génial  , peut on à ton avis faire monter le verre spécial pour bien voir le guidon et garder le verre  normal pour voir normalement après il suffit de fermer un oeil et de rouvrir l'autre au choix!!

Amicalement francois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Lepage, premiers tirs !!! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:55

Bonsoir François,

Absolument tu fais ce que tu veux avec ton opticien (vas pas chez l'ophtalmo ça coûte l’appeau des nouilles et ça ne sert à rien: un opticien sait faire ce travail), j'ai une paire qui ne me sert plus mais qui était faite de cette façon et je dois avouer que ça me facilitait bien la tâche pour recharger: on relève le cache oeil et un regarde avec l'oeil qui a le verre adapté pour la vision normale pour recharge puis pour tirer il suffit de rebaisser le cache oeil et tu vois tes instruments au petit poil...

Si tu as déjà une seconde paire d'avance tu ne fais changer qu'un seul verre c'est ce que j'avais fait et que je vais refaire cette fois-ci encore... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:04

bonsoir Alain ,  et avec ton  9 mm tu n'es pas gêné avec ta vue !  c'est vrai que le lepage à des organes de visée miniatures  c'est donc sur la vision qu'il va falloir travailler j'ai le même problème.
Amicalement

ps ;  Merçi pour l'info oglala  va falloir que je trouve un opticien  qui n'a pas la trouille des  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et qui a une arrière cuisine  Lepage, premiers tirs !!! 175732  pas trop fréquentée
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:10

hello
et oui c'est con de vieillir ,mais faut quand meme rester malin .
avec mes verres progressifs je peux encore tirer au pistolet ou au revolver mais je me suis débarrassé de mes deux mas 36 ou il m'était impossible de viser a travers les oeuilletons .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:23

@hello

exact en vieillissant il y a pas mal de trucs qui se barrent en nouille , les yeux , les dents ..... c'est l'oxydation je vais bouffer du carbone pour voir Lepage, premiers tirs !!! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:47

On vérifiera cela Dimanche matin, je suis fin près, relaxation zen toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:31

Alain50 a écrit:
On vérifiera cela Dimanche matin, je suis fin près, relaxation zen toute la semaine

Ne serait-ce pas l'insigne du neu neu çà?
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:13

Que veux-tu dire par l'insigne du neu neu? dévoleppe un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:06

Salut les poudreux

francois a écrit:
@hello
exact en vieillissant  il y a pas mal de trucs qui se barrent en nouille , les yeux , les dents .....  c'est l'oxydation  je vais bouffer du carbone pour voir  Lepage, premiers tirs !!! 175732  
Et tu n'as que 57 ans, c'est jeune ; tu verras quand tu en auras 58 Lepage, premiers tirs !!! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:32

Salut Pierrot,

Ca vous ferait rien de la mettre un peu en sourdine entre chaque biberon tous les deux ? Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:42

Alain50 a écrit:
Que veux-tu dire par l'insigne du neu neu? dévoleppe un peu !!!

NORMANDIE NIEMEN rien à voir avec la poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:07

Oglala a écrit:
Salut Pierrot,

Ca vous ferait rien de la mettre un peu en sourdine entre chaque biberon tous les deux ? Very Happy Very Happy

Oui , snif .... papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepage, premiers tirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Lepage, premiers tirs !!!   Lepage, premiers tirs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage, premiers tirs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: