Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la fonte des balles à nos chambres.

Aller en bas 
+3
Ray Mington
Pierrot66
francois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benco
user
Benco


Messages : 225
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 70
Localisation : Seine-Maritime

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:31

@francois 76:  j'ai ma litière pour rongeurs. Le magasin Gomme Verte du coin a dû doubler ses ventes aujourd'hui à cause de toi.. Wink  

Pour revenir un peu au sujet, j'utilise le modèle Lee avec une buse de fond qui épouse assez bien l'orifice du moule. Le plomb n'est donc pas au contact de l'air et sort avec une certaine pression. J'ai une petit chalumeau Camping Gaze qui me permet de préchauffer le moule à 170 ° C environ. J'utilise pour ça un thermomètre-pistolet à infrarouges. Il me permet aussi de contrôler la température du plomb pour ne pas dépasser 400 °C.    


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:15

bonsoir benco ;

Hé bé ! tu es fort équipé Shocked tout est réglé au millimétre respect : oui lorsque tu parles de pression je comprends principe du chateau d'eau ,
ba écoute comme on est presque voisin si l'occasion se présente tu me montreras tout ceci de visu c'est fort impressionnant ! chapeau bas.
J'ai comme la sensation que les gammes verts et autres vont puiser dans leur stock afin de satisfaire les poudreux De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:30

Hello !

@François et Oglala.
J'y peux rien, c'est avec du 457 que j'ai les meilleurs résultats dans mon Improved (Improved ça veut dire quoi : ben que je l'ai payé plus cher...mais le Sheriff chez Uberti ce fait que comme ça je crois, et je le préfère comme ça plutôt qu'en modèle canne à pêche, na tongue )

J'ai essayé un Pietta inox en Shériff, et ben pareil, meilleurs résultats en 457 qu'en 454, avec toujours 1.4 g de PNF2, alors qu'il est censé tiré du 451...C'est celui d'un copain tireur moderne que j'ai récemment converti à la PN.
Quand lui tire avec, c'est en bas à gauche de la C50, et quand moi je le prend (avec toujours la même recette), ben ça va vers le noir...

Nota complètement hors sujet, la carcasse de son Rem Pietta et de mon Rem Uberti, ben y a de grosses différences de gabarit, whaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:35

@ ray mington;

Intéressant ce que tu dis , tiens comme j'ai un moule en 457 je vais faire un essai avec le pietta inox et pourquoi pas c'est peut etre la solution !
bon tir à toi ray
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:51



Pfff, la goutte du pays des armorqueurs a vaut rin c'est du pipi d'ka ou d'kin, écoute encore keks mois j'te f'rais montrer d'la goutte. Z'avez même pas d'pommes douces pou'l cid' alors la goutte...  Very Happy



Dan'letemps yavérin a mougi tchemè la ça va ya tchébère et tché mougi vin donc mvé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:56

What a Face Les As’Ti’Caux ont la Pouk !!! , Hé mé qué teul dit !!! Eun goutt’eud cid’ pou té pi la mé ; Toujou l’premier a léquer ... De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 45498 De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:34

Hello les copains,
Je vous lis, prends des notes comme à l'école. J'apprends encore et toujours, c'est un vrai plaisir...!!!
Ayant la ferme intention de m'y mettre sous peu, je ne voudrais pas perdre la source d'inspiration et de conseils dont vous êtes les auteurs.
- Utilisant le .454 dans le Rem Pietta 1858, je vais tester le .451 pour voir le résultat en cible, je pense que je prendrai ce même calibre pour le Patriot (pas encore pu me faire plaisir avec pfffttt), fonction de tout ça ce sera l'acquisition du moule .451;
- Je vais également tester les .490 et .495 dans le Tryon DP, fonction des résultats ce sera l'acquisition du calibre le mieux adapté.

Une simple question:
"Comment fait-on pour mettre ce sujet dans les favoris ???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:00

Bonjour Eric,

Aussi surprenant que cela paraisse je n'ai jamais eu à me servir de cette fonction mais je crois que de cette façon tu devrais pouvoir y arriver:

1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:57

Merci Grand Chef,
Ca a marché au poil...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la fonte des balles à nos chambres.   De la fonte des balles à nos chambres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fonte des balles à nos chambres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème nettoyage Chambres
» tir et groupement
» Alésage des chambres...
» chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?
» Rem 1858 profondeur chambres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: