Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 acier bronze noir poli?

Aller en bas 
+4
W.EARP
Ringo
O'Neill
zoule
8 participants
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:30

j'ai trouvé un remington 1858 d'occasion à vendre mais sur les photos de présentation on a l'impression que celui-ci est en inox mais après avoir contacté le vendeur il m'a dit que c'était lui qui l'avait poli et qu'à l'origine il était en acier bronzé noir le prix reste compétitif le revolver est de 1976 c'est un Uberti Quel est votre avis? problème de nettoyage, problème d'usure, soit disant qu'il a très peu tire 1 ou 2 barillet au début et conservé dans une vitrine depuis?
je suis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:43

Salut zoule,

Mon 1860 est en acier poli ( je voulais lui donner un côté old west ), je n'ai jamais eu aucun problème pour le nettoyage ou d'usure, il faut juste faire un peu plus attention, car il est à même l'acier, comme d'habitude il faut bien laisser l'arme au sec et surtout ne pas hésiter sur l'huile Wink
Vu que l'arme n'a plus de protection, il faut immédiatement la nettoyé après une séance.
sinon aucun problème à signalé concernant l'acier poli Wink

J'ai vu les photo de ce Remington, je trouve qu'il brille beaucoup trop, je doute que ce soit de l'acier poli... je pense plus pour du chromé.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:14

C'est bien pour ça que je suis perplexe, je pense que le vendeur ne dit pas tout, il m'a dit qu'il l'entretenait régulièrement alors qu'il l'a mis en vitrine il y a 38 ans....???? je mets un lien pour ceux qui voudrait svoir ou le voir (mais est-ce le bon?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:49

De deux choses l'une : ou tu as confiance, ou tu n'as pas confiance. Si tu n'as pas confiance, tu n'achètes pas, et tu ne risques pas de te faire gruger.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:24

Il est vrai que tout achat sur le net demande de la part des deux parties une certaine confiance mais c'est vrai aussi que certaines personnes ont tendance à dire "leur" vérité qui est souvent à leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:25

Moi aussi dans un premier temps je pencherais pour du chromé mais de petites marques sur le canon me laissent perplexe.
D'un autre côté la gazier comptabilise 91 ventes toutes positives.
Normalement ça devrait-être gage de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:02

Il est vrai que toutes ses évaluations positives est un gage de sécurité.
Le Revolver m'a l'air " propre ", seulement la barillet et la carcasse brille beaucoup je trouve pour de l'acier poli, mon 1860, lui, ne brille pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:54

Bonsoir O'Neill,

O'Neill a écrit:
Il est vrai que toutes ses évaluations positives est un gage de sécurité.
Le Revolver m'a l'air " propre ", seulement la barillet et la carcasse brille beaucoup je trouve pour de l'acier poli, mon 1860, lui, ne brille pas...

C'est une question de méthode de travail, un acier hyper poli aura les pores du métal comme bouchés et semblera presque chromé, sur des pièces de cette taille cela se fait au touret à polir avec du coton ou du feutre et des pâtes à polir spéciales de différents grades...
Cette arme a été passée au touret ou à la perceuse avec disques ou tampons (coton ou feutre) et de la pâte à polir: cela se remarque à l'état des arrêtes qui sont arrondies et cassées.
Ca brille tip/top mais le travail n'a pas été bien exécuté: soit fait à la perceuse soit au touret mais par un gars manquant de pratique dans le maniement du touret à polir, de la préparation et le choix des pâtes...

Pour la couleur rien de suspect et il ne brille pas outre mesure, on fait beaucoup plus fort sur des petites pièces d'horlogerie avec un poli glace anti-oxydation à la diamantine ou à l'oxyde d'alumine et dans ce cas on croirait du verre (poli-glace) ce qui permet à l'humidité ambiante de ne pas provoquer de rouille.
Il reste des traces de tiré de long (désoxydation, débronzage ? ) et les arrêtes de tous les angles sont arrondies.
Le polissage en soi n'est pas mauvais en qualité si on excepte les fautes de préparation (risque accru d'oxydation par les rayures subsistantes) mais complètement loupé au niveau du respect des formes puisque tous les angles sont ronds....

Reste à savoir si Zoule préfère s'arrêter au fond ou à la forme mais pour ce qui est du polissage proprement dit il est relativement bon en tt ça pour ce qui est de briller et de la vivacité de ce brillant: c'est juste le minimum normal, pour le reste on ne s'improvise pas polisseur: c'est un métier à part entière ou partie de métier comme dans les métiers de la bijouterie/orfèvrerie, de l'avivage industriel etc ou même de l'horlogerie dans certains cas sur les horloges de gros volume après dérouillage et restauration, dans les montres on utilise le poli-glace...

Ca ne s'improvise pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:06

Le sage a parlé et moi jeune papoose ( pas par l'age!...)je ne vais pas aller contre chapeau bas voir tout ça sur une photo je suis vraiment sidéré merci de tes lumières et de tes conseils!
acier bronze noir poli? 290764
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:52

Bonsoir Zoule,

Je n'ai strictement aucun mérite cela faisait partie de mon métier...

Voilà un travail pas vraiment exceptionnel fait sans touret à polir bien que j'en sois pourvu ainsi que de bien d'autres choses. Je n'ai pas utilisé de touret pour ne pas risquer de casser les arrêtes parce qu'il y en a tellement qu'un accident est vite arrivé, et, comme on peut faire autrement que de polir de façon brutale j'ai pris cette option [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

PS: j'ai remis une partie des images qui ont mystérieusement été effacées...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:08

J'aime les gens professionnels qui se donnent à fond dans leur "boulot" c'est ce que j'ai essayé de faire tout au long de ma propre vie et que je vais encore tenter de faire quand j'aurai "plongé" dans la poudre noire! acier bronze noir poli? 45498
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:22

@ Oglagla

Que dire de plus? merci pour les infos que tu as partagé, j'ai appris pas mal de chose Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:50

280 € pour une arme qui a 38 ans, qui n'est plus dans son état d'origine (pourquoi????) alors que pour cent euros vous en avez un neuf avec quidon dérivable. Personnellement je prendrais du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:44

ou alors un modele pietta neuf pour encore moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:04

omer a écrit:
280 € pour une arme qui a 38 ans, qui n'est plus dans son état d'origine (pourquoi????) alors que pour cent euros vous en avez un neuf avec quidon dérivable. Personnellement je prendrais du neuf.
100€ pour du neuf... Je voudrais voir sur quel Site?
celui-là avait retenu mon attention car au départ j'ai cru qu'il était inox malheureusement ce n'était pas le cas§
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:52

zoule a écrit:
omer a écrit:
280 € pour une arme qui a 38 ans, qui n'est plus dans son état d'origine (pourquoi????) alors que pour cent euros vous en avez un neuf avec quidon dérivable. Personnellement je prendrais du neuf.
100€ pour du neuf... Je voudrais voir sur quel Site?
celui-là avait retenu mon attention car au départ j'ai cru qu'il était inox malheureusement ce n'était pas le cas§
pour 100 euros de plus.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:26

Ok je n'avais pas compris et de plus le pietta en inox on arrive à le trouver à moins de 340€
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:54

Bonjour, Zoule,

En temps normal je tire avec un Remington Artax mais pour cet été et faire joujou avec les copains je viens d'acheter ce revolver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inox, simple, pas cher, particulièrement précis, en plus comme il est neuf il est garanti deux ans pour nettement moins cher qu'un vieux hors de prix et dont on ne sait rien...

Au vu du mien et de ses capacités Pietta sur ce coup a réussi une bonne arme à prix très abordable...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:18

Je te remercie de tous tes conseils, j'avais déjà noté parmi mes favoris ce site (Il me semble que tu en parlais sur une de tes nombreuses interventions, j'avais de suite jeté un œil et aussi sec mis dans la boite!) Je vais encore attendre un peu pour l'acheter (mais me connaissant je pense pas trop longtemps!) je prends ma licence de tir demain et je vais d'abord m'habituer et surtout m'initier aux règles de tir et de sécurité; d'ailleurs le Président du club de tir est un adepte de la poudre noire et tire avec un Remington Inox ce qu'il m'a conseillé si je voulais me lancer dans cette aventure "fumeuse"
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:40

Pour le même prix, tu as un Pietta inox neuf (et port gratos) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:12

Bonjour Oxi,

Pour un produit qu'ils n'ont pas et sur lequel ils ne donnent aucune indication sur la future disponibilité je préfère le même avec 15,00€ de Colissimo et être servi rapidement.

On ne saurait parler de rapidement chez Tecmagex (cas personnel), les délais sont aléatoires et élastiques: ils servent en priorité leurs clients cad les armuriers clients chez eux et ensuite les particuliers si il en reste et quelquefois ça coince un peu.

Il faudrait plutôt parler de chance ou de malchance et je n'ai jamais eu de chance chez eux, peut-être passé mes commandes au mauvais moment le mauvais jour.. Crying or Very sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:49

Ce qui est dommage c'est que d'entreprise ayant très bonne réputation, elle soit devenue entreprise travaillant à flux tendus avec beaucoup d'articles en rupture et des délais de plus en plus long.
Regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:06

Ce serait même étonnant que la société Tecmagex le laisse à ce prix je l'ai mis dans une rubrique chez eux qui s'appelle "Ma liste d'envies" on verra s'ils me contactent d'ici décembre (ce sera certainement à cette date que je m’équiperais!).
D'ailleurs Oglala toi le Sage, je t’embêterais, si tu le veux bien: Quand tu auras un moment peux-tu me faire une liste du matériel nécessaire et surtout indispensable pour la pratique du tir à la poudre noire avec mon futur Remington Pietta Inox cal44, de son nettoyage,son graissage et huilage, quand à la fabrication de cartouches papier je pense avoir vu pas mal de vidéos et roman-photos sur le sujet.
C'est pour cela que si tecmagex pouvait se réapprovisionner ça me ferait une ristourne de plus de 70€ que je pourrais dépenser dans du matériel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acier bronze noir poli? Empty
MessageSujet: Re: acier bronze noir poli?   acier bronze noir poli? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acier bronze noir poli?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.
» Acier fraisé vs acier coulé
» Inox ou bronzé ?
» Bronzé sur inox
» canon laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: