Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.

Aller en bas 
+7
dave57
Oliv'
cloholdo
Oglala
O'Neill
francois
Pierrot66
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:07

Salut les poudreux

D'ici la fin du mois je vais me prendre un Colt 1860 de chez Pietta, oui mais voilà; acier poli blanc ou acier bronzé?
Bronzé je connais, vu que mon 1858 en est.
Quand n'est il de l'acier poli ? oxydation ? entretien ? par-apport au bronzé ?
Et je suppose qu'il tirera du 451 ?
J'attends vos réponses SVP.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:17

bonsoir pierrot, hé bien aucun soucis particulier, j'ai débronzé la canon de mon ardésa pioneer et je l'ai poli à la paille fer triple 000 , le résultat nickel pour l'entretien une application de miror accompagné d'huile de coude de temps en temps et c'est tout je n'ai jamais remarqué aucun début d'oxydation cependant et au nettoyage il ne faut pas laisser le canon séjourner trop longtemps dans l'eau car des taches noires apparaissent.
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: salut   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:28

@pierrot,

Je dirais, pareille, mais faut pas laisser trainer!
et sécher le bestiaux, un peu d'huile, et hop au sec!

Bref, un peu plus méticuleux, et évitez de trop "palper" entre les séances de tir, toute acides, même la sueur, pas bon Crying or Very sad
Le miror?!?! pas trop chaud!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:32

Salut Pierrot!

perso j'ai deux revolver Acier poli, et je n'ai jamais eu aucun soucis Wink
je te conseil de prendre le 1860 bronzer de chez pietta, puis de le débronzer toi même, ça te reviendra bien moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:32

Bonsoir Pierrot,

pierrot a écrit:
Salut les poudreux

D'ici la fin du mois je vais me prendre un Colt 1860 de chez Pietta, oui mais voilà; acier poli blanc ou acier bronzé?
Bronzé je connais, vu que mon 1858 en est.
Quand n'est il de l'acier poli ? oxydation ? entretien ? par-apport au bronzé ?
Et je suppose qu'il tirera du 451 ?
J'attends vos réponses SVP.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère ne pas dire ce que j'en pense mais je te souhaite bien du courage et de l'attention: je suis l'heureux possesseur de deux armes en acier poli et là il ne s'agit pas d'un canon à crochet et le polissages est fait à la machine, ça tombe bien j'en ai une.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:43

Merci à vous trois de vos réponses rapides.

Je me donne quelques jours de réflexions pour choisir, lequel des deux; ou débronzé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à vous.

Pierrot le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:39

Pffff, avec toutes les leçons et cours particuliers que je t'ai donnés tu sais même pas faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:31

Ah et j'allais oublier, je tire du .454 dans mon 1860 ( mais c'est un Uberti )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:26

[quote="pierrot"]Salut les poudreux

Bonjour,
Et pourquoi pas en inox? C'est un peu plus cher mais cela donne encore moins de risque de corrosion!
(je dis bien moins, car j'ai déjà vu un intérieur de canon oxydé par négligence prononcée du propriétaire...)
Cordialement,
Remington1858
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:32

Le 1860 en inox ? Où ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:46

@ Cloholdo

Ici, mais je trouve ce site bien chère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:25

Effectivement O'Neill, mais si le titre dit "inox", le descriptif dit "carcasse acier nickelée", ce qui n'est pas pareil !
J'ai eu l'occasion d'utiliser un Remington nickelé et bien c'est pas terrible : la couche de nickel se décolle de ci de là surtout à la bouche du canon et ça ne fait pas beau...
J'ai l'impression que cette armurerie en ligne n'est pas rigoureuse dans ses descriptions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:48

Autant pour moi, je m'étais arrêté uniquement au titre, je n'avais pas lu la description.
Et oui, en plus de pratiquer des prix élevés, elle est loin d'être rigoureuse dans ses descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:07

bonjours à tous ; je pencherais plutot pour l'acier poli surtout pour l'aspect old gun , bronzé c'est bien aussi tout dépend de la qualité de celui ci quant au nickelé je rejoins cloholdo c'est pas top , le inox ! je suis déçu "pratique pour le nettoyage " mais à la l'usage je suis déçu je posséde un pietta 1858 inox target canon 8 pouces et je trouve que l'inox n'a pas les propriétés de l'acier pour exemple il chauffe beaucoup après avoir vidé un barillet ce qui nuit à la précision l'inox se dilate à mon avis et les cheminées sont en pate de guimauve .
voici mon appréciation:
donc 10/10 pour l'acier poli
9/10 pour le bronzé
7/10 pour l'inox
5/10 pour le nickelé
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:20

Bonjour François,

Citation :
l'inox n'a pas les propriétés de l'acier pour exemple il chauffe beaucoup après avoir vidé un barillet ce qui nuit à la précision l'inox se dilate à mon avis et les cheminées sont en pate de guimauve .

Wèp, on peut voir ça comme ça, on peut aussi voir que j'ai un vieux Pietta qui a tiré énormément en trente cinq ans d'usage intensif en PN n'a pas bougé en ce qui concerne le canon et les chambres: c'est le chien qui est fatigué et plus rattrapable...
Les armes sont de plus en plus en inox, même dans les armées, et ce n'est pas totalement par hasard: c'est devenu une nécessité...

Les armes de l'époque de ton révolver étaient dans un acier carbone de qualité bien moindre que celui dont tu te sers inox ou pas...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:37

bonjour oglala ; je ne pourrais me prononcer sur la solidité de l'inox pas assez de recul et je ne mets pas en doute le vécu de ton arme par contre sur la précision j'ai un doute pour exemple j'avais un pietta acier bronzé jaspé remington 44 shériff que j'ai donné à mon fils les résultats en cible de celui ci aprés 2 ou 3 barillets vidés restaient assez homogénes ce n'est pas le cas avec mon inox d'ou mon interrogation ce n'est pas une affirmation mais j'ai un doute lorsque j'ai tiré un barillet l'inox est beaucoup plus chaud que l'acier et mathématiquement en matiére physique je me dis qu'un acier inox trés chaud = dilatation donc perte de précision . qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:56

Bonjour les poudreux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oh là, je n'ai pas parlé d'inox ou de nickelé, mais d'acier poli blanc et bronzé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:07

bonjour ; oui bien vu Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:25

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:14

Bonsoir François,

francois 76 a écrit:
bonjour oglala ; je ne pourrais me prononcer sur la solidité de l'inox pas assez de recul  et je ne mets pas en doute  le vécu de ton arme  par contre sur la précision j'ai un doute  pour exemple j'avais  un pietta acier bronzé jaspé remington 44 shériff que j'ai donné à mon fils  les résultats en cible de celui ci  aprés 2 ou 3 barillets vidés restaient assez  homogénes  ce n'est pas le cas avec mon inox d'ou mon interrogation ce n'est pas une affirmation mais j'ai un doute lorsque j'ai tiré un barillet l'inox est beaucoup plus chaud que l'acier et  mathématiquement en matiére physique je me dis  qu'un acier inox trés chaud = dilatation donc perte de précision . qu'en penses tu?

J'étais au club cet après midi, comme j'avais lu ton message avant de partir (celui d'avant, pas celui-ci), au lieu de prendre l'ARTAX je suis allé avec mon nouveau (plus si nouveau je l'ai depuis le mois de Juillet) Pietta inox pour comparer avec les armes des copains et il semblerait effectivement que le Pietta soit un poil plus chaud que les carbones bronzés au bout de deux séries de treize balles. Si réellement il est plus chaud, ce dont je ne suis pas absolument convaincu (en plus nous avions 32°C de température sous le toit du pas de tir et les T-shirts trempés), mais bon, admettons une différence de dix degrés ce qui est déjà beaucoup, je n'ai pas remarqué de perte de précision entre le premier et le quatrième barillet. La prochaine fois j'essaierai avec mon ARTAX et si je sentais une différence entre les deux au niveau de la température ce serait bien la première fois, mais il faut dire que je ne me suis jamais posé cette question puisque ça marche toujours pareil et que je n'ai rien remarqué jusqu'ici...

Affaire à suivre... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:20

Bonsoir Pierrot,

pierrot a écrit:
Bonjour les poudreux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  oh là, je n'ai pas parlé d'inox ou de nickelé, mais d'acier poli blanc et bronzé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien les armes nickelées.................. en vitrine. Je pense qu'un acier poli blanc serait plus avantageux et si il lui arrivait par un malheureux retard à la vaisselle de s'oxyder un peu tu peux facilement le repolir alors qu'un nickelé non: si tu repolis c'est du nickelage que tu retires et comme il n'y en a déjà pas beaucoup les marbrures ne vont pas être particulièrement esthétiques....

Maintenant et comme disaient les pieds Nikelés: c'est vous qui voyez.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:50

Bonsoir Oglala

Le poli blanc m'attire et je pense le prendre là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site est il sérieux ?

J'en ai trouvé d'autres de "poli blanc" , mais le barillet fluté ne me plait pas.

Bonne soirée.

P
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:58

Bonsoir Pierrot,

j'ai passé plusieurs commandes chez eux, tu peux y aller les yeux fermés Wink
Rapide, colis bien protégé, le top.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:04

Bonsoir O'Neill

Merci,

Je leur ai téléphoné hier, la personne au bout du fil m'a dit que toutes leurs armes étaient vérifier avant d’être expédiées; un certificat fourni avec.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:09

re pierrot , oui le site est sérieux je ne sais pas ce que vaut cette arme en cible en tout cas elle est trés esthetique façon old west j'aime beaucoup alors si tu l'achétes tu nous enverras des photos hein pierrot ....
ps tu as raison pour le flutage cela dénote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.   Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier poli ou acier bronzé ? t'elle est la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acier bronze noir poli?
» Acier fraisé vs acier coulé
» qualité acier anciens et nouveaux pn
» Carcasse inox
» Ajuster un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: