Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Problème nettoyage Chambres

Aller en bas 
+8
Eric89
cromagnon 07
eole87
michel
biker13
kickingbear
oam
Oglala
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 10:25

un + a viking! Problème nettoyage Chambres  - Page 2 840683 hé doc,n oublie pas de prendre tes médoc! Problème nettoyage Chambres  - Page 2 605479 Problème nettoyage Chambres  - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:24

Je ne déconseille en rien le bac à ultrasons ou le nettoyeur vapeur... Rolling Eyes 
je fais un constat personnel, c'est tout.
Chacun sa tambouille...
Pour les revolvers et leur barillet, je conseille le nettoyant pour inserts et vitres de cheminées et grilles de barbecue.
On en trouve pour environ 5.00 € en sous-marque en grande surface.
L'effet est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:59

viking a écrit:
Problème nettoyage Chambres  - Page 2 567599 Ou as tu vu du "moi je" ?
je donne mes recettes à qui veut les prendre (celles dont je suis sûr).
Et j'utilise tout ce qui est moderne quand cela m'est utile...
tu n'aurais pas un frère jumeau dans le centre de la France, toi ??? Rolling Eyes

Pas de frère jumeau mais je reconnais que mon message était un peu provoc'  Problème nettoyage Chambres  - Page 2 175732  Sans rancune  Problème nettoyage Chambres  - Page 2 627163


Dernière édition par Dr King Schultz le Sam 15 Mar 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:12

@Dr king schultz
Pas de frère jumeau mais je reconnaît que mon message était un peu provoc' Sans rancune

Très bonne réaction, digne d'un ami et plus, digne d'un Chevalier

Amitié à Toi et à Viking
Amitié à Toutes et Tous

dom

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:46

Bonjour tous,

Pour la tolérance Clemenceau avait dit qu'il y avait des maisons pour ça, moi je me contenterais de dire que pour les chambres il y a des soubrettes pour ça.....  Problème nettoyage Chambres  - Page 2 175732 

Je me laisse un peu aller à divaguer, là, non..... ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:42

J avais laissé tombé le nettoyeur ultrason pour mes barillets quand j ai commencé a forcer un peu sur la graisse a roulement.
Sans produits détergents, il n avait aucun effet sur les parties graissées.(model début de gamme de chez Conrad).
La graisse marine est très difficile a enlever et contamine brosses et écouvillons.
La vapeur est très efficace pour moi qui aime les armes graissées plus que de raison.
Je l avais acheté a l époque pour nettoyer des pièces mécaniques et j en avais pris un relativement puissant.
Il est prêt a être utilisé en permanence et je n ai donc pas a tout déballer et a ranger ni a nettoyer impeccablement l évier a chaque foi .
Une technique efficace mais trop longue a mettre en œuvre peut la rendre trop compliquée a utiliser.
J ai ressorti le bac a ultrason pour nettoyer mes douilles 9mm a broche avant rechargement avec de l eau tiède et un peu de liquide vaisselle.
Mes douilles n ont plus l aspect du neuf et sont bien patinées mais ça me convient.
Ça ne suffira pas a quelqu un qui veut conserver ses douilles nickel chrome.
L important , c est de connaitre toutes les techniques afin de pouvoir s adapter au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:44

hello
un bon nettoyage rapidement après la séance peut se passer de nettoyeur a vapeur et de bac a ultrasons ,vous devriez essayer l'électrolyse tant que vous y êtes  Problème nettoyage Chambres  - Page 2 175732 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:44

Désolé Dr King...

Merci de ta réaction très positive... Problème nettoyage Chambres  - Page 2 175732 
Je t'ai répondu ce matin vers 11H30, "No problemo", pas de soucis...

Le message est bien parti, je l'ai bien vu affiché sur le forum, mais depuis 2 jours, certains de mes messages postés disparaissent sans que je ne sache pourquoi... Rolling Eyes

Le frère jumeau auquel je faisais allusion n'aurait jamais réagi avec autant d'intelligence...  Cool 

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:18

Bonsoir Doc,

Citation :
*Oglala tu devrais essayer le nettoyeur ultrasons, tu m'en diras des nouvelles

Désolé je n'avais pas vu, tu parle d'une cuve de quelle dimension ? Pour ce qui est des petites juste bonne à nettoyer les bijoux de madame et quelques fadaises je ne sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle mais pour les autres, celles qui chauffent à ~85° et dans lesquelles tu peux mettre deux armes d'un coup ça peut dépanner.......... surtout le mercredi soir. Je connais un gars qui a ce genre de matériel hors d'âge et qui est bien content d'en disposer quand le besoin s'en fait sentir.......  Problème nettoyage Chambres  - Page 2 175732 

Il a un machin de ce genre ça doit bien marcher, en plus tout est réglable à tous les niveaux ce qu'il parait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:56

Mouarf !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:05

Je m aperçois que vs n avez pas parler de la tenu idéal pour nettoyer ces armes...
Est ce nue avc un tablier de soubrette ?
Une combinaisons de cosmonaute ?
Tout en latex?
Moi je pense que latex plus eaux bouillante et produit ménager est dangereux...
Pour la combi cosmonaute je la conseil bien protéger et hermétique approvisionner en air elle es vraiment bien mais faille elle est encombrante et peu maniable...
Alors nue avc tablier de soubrette?oui l aisance est qu rdv et le tablier très sayant protégé le plus important et affole votre entourage...
Ne me remercier pas pour ma contribution elle est tout a fait normal
Comme vous je fait part de mon expérience pour le bien commun...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 23:26

Pas mal la tenue de soubrette mais attention tt de même aux éclaboussures.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème nettoyage Chambres    Problème nettoyage Chambres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nettoyage Chambres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tir et groupement
» Alésage des chambres...
» Rem 1858 profondeur chambres
» chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?
» De la fonte des balles à nos chambres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: