Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Clavette difficile à enlever.

Aller en bas 
+9
angelpowder
ced13013
parfaitelumiere
martien
castroleu
jack29
Peebee
cloholdo
donald
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:39

Elle était comme ça d'origine. Je viens à peine de le recevoir. J'ai essayé et je n'ai toujours pas réussi! Sachant que j'ai eu des petits contre temps (morceau de bois coincés sous le ressort, morceau d'aiguille coincé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:03

Bonjour Ced,

ced13013 a écrit:
Elle était comme ça d'origine. Je viens à peine de le recevoir. J'ai essayé et je n'ai toujours pas réussi! Sachant que j'ai eu des petits contre temps (morceau de bois coincés sous le ressort, morceau d'aiguille coincé aussi!

Ce n'est pas un petit bout de bois qu'il te faut mais un bon calage de l'arme de façon à ce que la goupille puisse tomber ni un petit jet de laiton qui casse en perdant l'énergie du choc: il te faut un bon bout de laiton genre Ø10mm et un coup sec avec un marteau sur le bout de la clavette, pas besoin qu'il soit bien gros le marteau mais que le coup soit bien sec et net: la goupille va avancer et le montage se détendre (tout le montage est sous tension alors forcément ça coince) et ensuite elle viendra facilement avec et par le même procédé...

Ensuite il faudra retirer les marques et bavures de la clavette, (la poncer aux endroits abîmés), ajuster l'enfoncement du bloc canon sur la console et sur son axe de façon à ce qu'il rentre bien à fond en ébavurant puis quand c'est bien ajuster la clavette pour qu'elle vienne juste verrouiller le tout en place sans forcer: une clavette de Colt doit rentrer à la main avec au plus une tape, dessus si tu as de petits pouces...

Tu vas certainement être obligé d'ébavurer et passer ton axe de barillet au papier abrasif (ou lime très, très douce) pour faire disparaître les éventuelles bavures qui se seront formées au niveau du passage de la clavette dans sa lumière...

Quand tu auras fait ça ce sera tip top sauf si tu essaies de régler l'entrefer avec la clavette: sur un Colt l'entrefer ne se règle jamais avec la clavette et si tu le faisais tu serais vite de retour à la case départ....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:03

Merci. J'ai pas essayé encore les dernières techniques que l'on m'a données j'ai juste fait avec un petit morceau de bois et j'ai vu que ça ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 1:22

tu viens de le recevoir? ça peut être un candidat au retour sav ce revolver alors....chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 4:00

Chez broma le truc c'est que la clavette est marquée maintenant donc je pense pas qu'ils le reprendront
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:49


je serais toi je tenterais, au moins appelles-les ou envoies-leur un mail avec ta photo où on voit bien qu'elle est de travers ta clavette

marquée pas marquée si elle est enfoncée de travers d'origine ils te la reprendront

sinon

depuis combien de temps tu l'as reçu?

je ne dis pas qu'il faut le renvoyer mais comme ça n'a pas l'air de bouger beaucoup avec les méthodes connues....
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:41

Je l'ai reçu il y a un mois! Non c'est sur mais bon j'ai envoyé un mail et in verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:45

purée 1 mois....fallait réagir avant aussi !!! démontage direct à la réception quand c'est acheté sur le net, contrôles de sécurité tout ça !!!!

ralalala bon bah à moins qu'ils soient prêts  à faire une exception je pense que tu es hors délai, tente de négocier..
maintenant faut la sortir cette clavette, soit toi, soit un tireur qui s'y connaît en colts, soit un armurier...

sinon il a d'autres soucis le colt là ou c'est tout? pasque j'ai re regardé les photos postées par chef Oglala et effectivement l'entrefer est trop inexistant, il tourne ton barillet? il force nan?

en tout cas dans l'état je ne m'amuserais pas à tirer avec cette arme et comme sur un colt l'enfoncement de la clavette modifie l'entrefer...

y'a pas de tireurs pn dans ton coin? faudrait limite que toi et ton colt passiez faire un stage
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:02

Je sais mais j'ai d'abord essayé les techniques pour la virer! Ben je pense pas qu'il y ai d'autre soucis, il tourne oui après forcer je peux pas te dire c'est mon premier mais je trouve pas que c'est dur! La j'ai pas trop le temps de gérer ça donc on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:40

vous en pensez quoi les autres?

en théorie devrait y'avoir plus d'entrefer que ce qu'on voit sur tes photos, là ça m'a l'air vachement serré, tu sens pas ou tu entends pas un bruit de frottement quand le barillet tourne? si tu mets le chien au cran de sécurité, le barillet se comporte comment quand t'essayes de le faire tourner?

t'es dans quel coin de la France?

j'ai un peu peur pour toi, si t'as pas fait fait les contrôles de sécurité et que tu galères depuis 1 mois avec ce navy neuf...j'ai envie de te dire fais-toi aider par un poudreux expérimenté tu files droit vers l'accident là...en tout cas règle-moi ce problème de clavette avant de le faire tirer je t'en supplie, j'ai jamais vu à quoi ressemble un navy qui a tiré avec un entrefer foireux et j'ai pas envie que ça soit un membre de notre fofo qui essaye !
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:46

Non non au niveau du barillet il y a rien qui gêne. T'inquiète pas je vais pas tirer sans avoir réglé ça, je vais l'amener à un armurier pour qu'il règle ça et avant de tirer j'irais demander conseil à un poudreux sur le stand!
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:03

Clavette enlevée par l'armurier sans étau (étant en appartement) j'aurai eu du mal d'après se qu'il m'a dit elle était pas dur à élever. Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:53

Salut les amis cheers


Et j'en rajoute un peu lol!

Les COLT , faut se les COLTINER Clavette difficile à enlever. - Page 3 146478

Henri Clavette difficile à enlever. - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:19

et bien voilààà

le soulagement !

et du coup elle rentre et sort mieux maintenant que tu peux la mettre dans le bon sens et non en travers comme avant?

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:57

hello
bin tu vois qu'il y' avait pas de quoi se laisser emmerder par un bout de ferraille Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:15

encore et toujours moi, j'avais envoyé un mail a Broma pour leur expliquer mon problème, le temps qu'ils me répondent j'avais enlever la clavette, ayant remontée la clavette avec difficultés (j'ai fini au maillet pour le remettre dans sa position comme celle quand je l'ai reçu) je leur ai fourni une photo, ils m'ont répondu que la clavette était trop enfoncée et que c'était normal de finir d'enfoncer la clavette au maillet.....la clavette dépasse de 1mm même pas du coté droit...... (je n'arrive pas a ajouter une photo pour vous montrer)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:01

Bonjour,

J'en pense personnellement que ce n'est pas normal, je ne suis pas grand amateur de Colt en répliques et dans ma vie je n'en ai eu que deux, un Navy et un Army 60, je n'ai jamais eu à taper avec quoi que ce soit pour que les clavettes se remettent en place après un démontage/nettoyage/remontage, sur l'un comme sur l'autre je l'ai toujours fait avec le pouce.

A voir ce qu'en pensent les possesseurs de Colt nouvelle mouture, le maillet est peut-être la nouvelle façon de faire...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:29

Je peux la pousser avec le pousse mais elle ne dépasse de l'autre côté. Si je veux qu'elle dépasse faut le maillet....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:57

Bah, je crois qu'il faudrait voir ou et comment porte cette clavette dans sa lumière et l'axe de barillet, il est possible qu'elle ait tendance à trop forcer le bloc canon sur l'arrière et donc le faire forcer en bout de logement (si il est arbor bottomed sinon c'est pire: il se met de travers) ainsi que sur le bout de la lumière de la console.
Il faudrait avoir l'arme en main pour faire tip top mais là il va falloir que tu le fasses toi-même en regardant bien partout...

Normalement en passant le côté arrière (direction barillet) de ta clavette sur une surface bien plate recouverte de papier de carrosserie et en faisant des essais elle va finir par rentrer pile poil: attention à garder les angles et la forme. Tu fais comme ça jusqu'à ce que le ressort de maintient remonte juste pile à sa sortie, ensuite tout ça se mettra en place avec le doigt à, chaque fois même si il est et reste normal que l'entrée de cette clavette soit plus ferme sur une arme neuve que sur une arme rodée par quelques tirs et démontages/remontages...

Après ce qu'elle a vécu regardes aussi dans la lumière du bloc canon et dans celle de l'axe de barillet su tu n'as pas de bavure parasite à éliminer à la petite lime douce: toucher les éventuelles bavures mais ne pas toucher le reste...

Pour ce qui est du maillet je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette explication ni de cette façon de faire... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:15

Oki donc il me faut quoi comme papier et comme lime?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:34

Pour les limes je n'utilise que des limes de Genève aiguille Valorbe comme celles-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a rarement à se servir de grosses limes sur des armes...

Pour ce qui est du papier j'utilise pratiquement toujours du 600 et du 1000 à l'eau ou à l'huile, rarement besoin de plus gros grain sur des armes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les pierres des India et Arkansas de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:46

Merci. Je vais essayer et me débrouiller un peu seul.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:51

sur mes 3 colts, y'en a qu'un où ça rentre tout seul et encore pareil quelques coups avec le manche en caoutchouc du tournevis et c'est bon. Les 2 autres je les rentre avec le manche en tapotant gentiment.

j'ai constaté une amélioration avec le temps sur mon navy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:39

hello
sur un colt ,il est tout a fait normal de rentrer la clavette au maillet sur une arme neuve .c'est au moins signe d'un ajustage correct et point n'est besoin de frapper trop fort . avec le temps et les séances de tir ça va s'assouplir .
quand on en arrive a la rentrer seulement a la force des doigts c'est que le jeu a l'entrefer ne vas pas tarder a augmenter et qu'il sera temps de recharger la clavette ou de la changer . c'est la tout le charme des colts . le jeu ,les vibrations et les fuites sont l'âme de la mécanique . Very Happy et sur les colts a part les fuites ,tout le reste est d'actualité .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:34

cromagnon 07 a écrit:
hello
sur un colt ,il est tout a fait normal de rentrer la clavette au maillet sur une arme neuve .c'est au moins signe d'un ajustage correct et point n'est besoin de frapper trop fort   . avec le temps et les séances de tir ça va s'assouplir .
quand on en arrive a la rentrer seulement a la force des doigts c'est que le jeu a l'entrefer ne vas pas tarder a augmenter  et qu'il sera temps de recharger la clavette ou de la changer . c'est la tout le charme des colts . le jeu ,les vibrations et les fuites sont l'âme de la mécanique .  Very Happy  et sur les colts a part les fuites ,tout le reste est d'actualité .
amicalement
cro

+1 cromagnon Basketball

Henri Clavette difficile à enlever. - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavette difficile à enlever.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» clavette Colt impossible à enlever
» Mon COLT 1851 Griswold & Gunnison Confederate
» Problème clavette
» Colt navy 1851 .36
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: