Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Problème clavette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Problème clavette Empty
MessageSujet: Problème clavette   Problème clavette EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:31

Bonjour à tous.
Je viens de démonter mon 1851 Uberti neuf avec lequel je n ai pas encore tiré.
Déjà je me suis arrêté au ressort du chien que j arrive pas a dévisse, toutes les visses sont serrées comme des malades et celle du ressort je préférés acheter un tournevis adapté.
Mais au moment de remettre la clavette dans la glissière celle ci se met en travers et j ai l impression qu il y a à l intérieur de la glissière un petit niveau d acier en plus.
Ps: j en ai baver à séparer le canon du barillet
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:50

Bonsoir harpon 44
Pour démonter le canon d' un colt il faut s'aider du bourroir en prenant appui sur le barillet sur l'espace entre 2 cavités . sur mon 1851 la clavette est également difficile a enlever , mais un coup bien placé avec un maillet en caoutchouc et ça se démonte sans problème . Si la clavette était bien positionnée avant le démontage il n'y a pas de raison qu'elle ne retourne pas en place .
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:20

Bonsoir harpon44
Il se peut que ton axe de barillet soit très légèrement vrillé et de ce fait que les fenêtres entre l'axe de barillet et les fenêtres du canon soient désaxées....j'ai déjà eu un petit souci avec un 1860 dont l'axe de barillet avait un très léger jeu latéral que je voulais faire disparaître...
J'avais mis la carcasse dans l'étau par l'axe de barillet et j'ai re-maté la goupille de maintien de l'axe
Une fois fait, j'ai remonté l'arme et me suis aperçu que le canon était dur à installer sur la carcasse au niveau des pions....idem pour le retirer et la clavette était plus aussi fluide à installer
Après analyse, mon axe n'était plus... dans l'axe...un petit coup pour le remettre droit et plus de souci pour mettre ou enlever le canon...ainsi que la clavette
Regarde comment s'imbriquent les fenêtres du canon et de l'axe de barillet
Dernière chose Uberti ne fait pas le harbor Bottomed...essai de voir si ça ne vient pas de là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:26

Un moment il y avait un petit espace entre le canon et le barillet, redemontage et remontage et disparu.
Mais je me demande si ça ne serait pas le là
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:30

Également la séparation et en me servant du refouler est très dur.
Pour remettre le canon dans les 2 petits ergots dd la carcasse sous l axe je suis obligé ave une cale en bois de taper sur le canon à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:43

Sort ton canon de son axe puis remet le doucement jusqu'à arriver aux pions de la carcasse et regarde si ces dernier tombent pile poil dans les 2 trous prévus dans le canon... si ce n'est pas le cas tape légèrement sur le canon glissé sur l'axe de barillet avec un maillet et un bois pour re-axer...normalement ça devrait être mieux....
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:41

Bon, je viens d avoir l armurerie, il me dit que c est l axe du barillet qu il faut légèrement faire tourner avec un bon tournevis glisser dans l encoche de l axe et tourner jusqu a ce que les 2 axes soient alignés.
apparement ça arrive avec des armes neuves.
Déjà le gars était emmerdé avec un beretta 92 neuf,( probleme de cote).
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:57

harpon44 a écrit:
Bon, je viens d avoir l armurerie, il me dit que c est l axe du barillet qu il faut légèrement faire tourner avec un bon tournevis glisser dans l encoche de l axe et tourner jusqu a ce que les 2 axes soient alignés.
apparement ça arrive avec des armes neuves.
Déjà le gars était emmerdé avec un beretta 92 neuf,( probleme de cote).
Quel est cet armurier ? Car si il connaît le problème il aurait pu vérifier avant l'expédition si ton arme était bien réglée ou non .
Voilà la différence entre un vendeur d'armes et un vrai armurier .
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:29

Renvoie le c'est garanti....
Regarde bien si les fenêtres s'alignent bien ( axe de barillet/canon.) à mon avis si tu as un souci pour mettre et enlever le canon correctement sur son axe ainsi que les pions de la carcasse sur le canon c'est que ton axe est légèrement désaxé et pas vrillé sinon la clavette n'aurait jamais pu s'insérer
Regarde la carcasse par le haut et vois si ton axe est bien droit.
Fais nous quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:18

harpon44 a écrit:
il me dit que c est l axe du barillet qu il faut légèrement faire tourner avec un bon tournevis glisser dans l encoche de l axe et tourner jusqu a ce que les 2 axes soient alignés.
Très mauvaise idée à mon avis Sad
Car mécaniquement, l'axe du barillet est vissé dans la carcasse et bloqué en position par un pion rentré en force. Donc il ne peut plus tourner !
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:31

Je vais lui renvoyer je crois


Dernière édition par harpon44 le Jeu 27 Aoû 2020 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:40

harpon44 a écrit:
Je penses avoir trouver.
J ai essayer de mettre la clavette canon démonter et elle passe pas.
Le petit ressort qui est sur la clavette relève trop et empêche de passer dans le 2ème trou pour ressortir.

C'est normal
car c'est la fenêtre det l'axe de barillet qui tient repliée le ressort de la clavette pour pouvoir ressortir par la seconde fenêtre du canon...
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:51

Exact
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:45

Bon ça y est c est rentrer, j ai pris comme m a dit l armurerie une cale en bois DURE, et un bon coup et c est rentrer.
Je n osais pas taper fort, j avais une épingle à linge en bois comme cale😇
Je suis vraiment n ovice en UBERTI, un Ubertin de 35ans de pratique et même les armuriers m ont dit et c est vrai que Uberti neuf sortie usine il leurs faut un rodage et après c est super contrairement à mes pietta ou ça se démonté et passe tout seul sortie boite.
Là le 1851 depuis qu il est remonté il a un armement mécanique à l oreille et une meilleure fluidité.
Même chose avec mon 1860( encore un poste pour rien).😨
Merci tout le monde et DSL ( un novice d uberti)
Au prochain( non j arrete)😉
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:24

Ah c'est super ça !!!
C'est jamais pour rien
C'est le but de ce forum apprendre et s'entraider 😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:39

Exactement, ce n'est jamais pour rien, ça servira toujours à quelqu'un d'autre qui n'aurait pas forcément osé poser la question.

En tout cas c'est super que ton problème soit résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clavette Empty
MessageSujet: Re: Problème clavette   Problème clavette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clavette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de clavette sur ARMI JAEGER
» Mon COLT 1851 Griswold & Gunnison Confederate
» Colt navy 1851 .36
» clavette Colt impossible à enlever
» clavette qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: