Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kit Ardesa Pirate

Aller en bas 
+23
mica
Ralph
manu
francois
Eric 51
Peebee
michel
cromagnon 07
ducati900ss
Alucard
Jeff-
Oglala
biker13
Montagne bleue
Canonnier
voltigeur
Tourblanche
jack29
woodsman
gege 13
domy
edouard
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:47

Bon de mon coté, je serais tenté de prendre un canon en .50 pour comparer le Pirate dans les 2 calibres et voir ce qui est le mieux pour le tir et la sensation Wink


Dernière édition par cloholdo le Sam 26 Oct 2013 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:04

Au niveau sensation ,entre un pistolet cal.45 et un autre en cal.50 ,c est le jour et la nuit.
Si tu compares un .36 et un .45 ,c est pareil .
J ai mon Patriot en .45 et mon Howdah en cal.50 .C est incomparable .
Avec un chargement proportionnel au calibre bien sur.
J ose meme pas imaginer avec un cal.62.
Je crois que c est le contraste entre le temp du brutal ou tu a l impression d avoir dompté un truc d énorme et le momment de calme et de pleinitude qui s ensuit qui m attire.
La plupart du temp ,je ne vais meme pas regarder le resultat en cible ,ça devient secondaire.
Ce n est plus de la fumée puante qui sort de ton arme ,mais des brumes legeres propices a la reverie et a la méditation.
Le coté frime des gros calibres m échappe completement ,je tire tout seul chez moi bien a l abrit de toute sortes de préjugés sur la question.
La plupart du temp ,sur le Howdah ,je ne charge qu un canon a la foi ,le temp du rechargement est necessaire pour profiter de l instant .
C est pour ça que canon rayé ou pas ,historique ou pas ,peu m importe .on est plus dans le rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:40

voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je cite :


Pour faire simple :
- TOW n'exporte plus vers la France d'arme meme en kit ou a silex
- Dixie semble encore le faire........


- Si par exemple tu commande un kit Lyman Plains pistol à DGW, 3 cas de figure peuvent arriver :

a) tu le reçois sans probleme

b) la douane applique les frais de douane classique (approx 30% du total) et tu vas le chercher à la poste en contre-remboursement

c) la douane realise qu'il s'agit d'une arme et dans ce cas la procedure lourde s'applique : transit sous douane à Bourges, expertise, classification en 8eme, application des frais de douane sur le tout....

Dans le cas (a) tu es content, dans le cas (b) tu as l'arme mais elle t'a couté plus cher que prévu, dans le cas (c) il vaut mieux reexpedier le colis a Dixie qui te feras un avoir et tu as perdu les couts de transport

Je te laisse deviner comment je sais tout ça !!!

Par contre je ne connais pas les statistiques et la probabilité de chacun des 3 cas ......

A+
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:11

Merci Flibuste pour ces infos. Je commanderais le canon en .50 chez Broma. Après tout on a de quoi satisfaire nos envies PN en Europe Smile

Bon finalement j'ai reçu hier la calotte en laiton de Woodsman Very Happy Je n'y croyais plus !
J'ai donc fait quelques photos pour voir si le changement de calotte vaut le travail que ça engendrerait :

Ici j'ai démonté la calotte fournie avec le pistolet et je l'ai présentée devant la crosse, car celle de Woodsman que l'on aperçoit au dessus, ne peut encore s'ajuster directement sur le bois... Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour mes mains pleines de doigts Kit Ardesa Pirate - Page 5 175732  C'est la calotte que j'ai reçue de Woodsman Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la présente donc autrement pour mieux voir Cool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'une à coté de l'autre, il n'y a pas grande différence je trouve. Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense aussi affiner les organes de visée, après avoir fait des essais de tirs pour voir si il tire haut ou bas, c'est à dire les faire moins haut sur le canon...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:20

Je prefere la forme arrondie de celle de Woodsman .
La petite patte ce celle d origine avec son angle droit est moin jolie.
Maintenant ,je ne suis pas une reference en matiere esthetique et artistique.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:12

C'est vrai que la "mienne" semble plus légère, mais tu peux peut-être aussi  "affiner" un peu l'intérieur de la tienne pour s'adapter au "concave" de la crosse....
C'est toi qui verras le mieux ce qui lui convient à mon avis...  Wink
Pour les organes de visées, une fois réglé tu devras araser les parties du guidon de part et d'autre aussi, ça affinera beaucoup l'a l'esthétique de la bouche du canon
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:02

En fait sur ta calotte, Woodsman, la patte de fixation remonte moins haut sur le bois que celle d'origine. Si je mets la tienne, j'aurai beaucoup de retouches sur le bois à faire, dont combler la saignée sur le haut de la patte, ou raccourcir la crosse pour faire remonter un peu plus haut cette patte...
Bref, je me sens faignant Wink
Sinon araser les "moustaches" du guidon est une bonne idée. Car la hausse, elle, restera toujours réglable en dérive au cas ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:30

Pas grave, je suis sûr qu'elle te servira un jour, peut-être quand tu ferras un nouveau bois pour une de tes créations... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:47

J'y ai pensé Wink A moins que tu veuilles que je te fasse un Pirate pour toi avec cette calotte...

Je vais faire des photos de comparaison de crosses puisque celle de mon Pioneer utilise la même calotte que tu m'as envoyé. ça pourra aider Wink

Sinon dans le cadre du futur coffret contenant la future paire, au sujet de la poire à poudre, j'ai trouvé un avantage à utiliser la poire à poudre cylindrique pour son rechargement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit la poire à poudre Pietta sur la droite qui a besoin d'un tube entonnoir pour être rechargée. Hors il ne faut pas oublier d'ouvrir le clapet pour libérer le passage au tube qui se visse et maintient le clapet ouvert. Sinon on tord ce clapet qui après laisse fuir la poudre.
Ce n'est pas le cas avec une poire à poudre cylindrique Smile
J'avais envie de soulever ce point de détail pour ceux qui ont envie d'une poire à poudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi essayé le pistolet au tir hier : il marche très bien. Au point que je doute de l'utilité de prendre un canon en .50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:05

Pour tirer le carton a 25m ,le cal.50 n offre aucun interet avec son pouvoir vulnérant supérieur .
Par contre ,au niveau sensation ,la difference est énorme pour ceux qui savent apprécier la chose.
Pour la poire a poudre ,le clapet n est pas sensé etre maintenu ouvert par l entonoir.
D ailleur dans la majorité des cas ,le clapet n ouvre pas suffisament pour laisser passer l entonoir.
Tu maintiens le clapet a la main et si ça déborde ,tu relaches pour refermer et tu reverses l excedent dans le bidon.
Si ton clapet laisse passer l entonoir ,il doit fuir en position fermée .(possibilité de surcharge)
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:50

De toute façon l'utilisation de ces poires (lune ou l'autre) sont interdites dans les clubs de tir, à cause du danger qu'elles représentent: risque d'explosion comme une grenade...) ne peuvent servir qu'à remplir des tubes "intermédiaires" entre la poire et le canon, mais bon, je pense que tout le monde le sait maintenant, ça a été tellement dit...
Je trouve aussi que la poire "ronde" est plus jolie pour une arme à silex, l'autre étant pour les Colts et autres six coups...
Je n'aurai pas d'autres armes à poudre noire, je pense en avoir fait le tour et mon intérêt pour elles s'estompe, je garde celles que j'ai pour le moment en tout cas, quand à l'avenir, vu qu'il n'existe pas (encore), si j'en ai un j'attendrai qu'il se présente pour décider quoi que ce soit...
En attendant, peut-être vais-je plutôt me mettre maintenant à écrire mon (mes) expérience de la vie pour la transmettre à mes fils, peut-être qu'ils la (les) liront quand ils seront plus âgés (du genre mon âge, s'ils ont un avenir ce qu'évidemment je leur souhaite..!) avant, j'en doute car c'est seulement avec le temps qu'on s'intéresse à l'histoire de nos pères, ainsi va la vie... Kit Ardesa Pirate - Page 5 45498 
clown 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:38

Pirate a écrit:
Pour la poire a poudre ,le clapet n est pas sensé etre maintenu ouvert par l entonoir.
Tu m'étonnes, Pirate. Je n'ai qu'une seule poire à poudre Pietta, donc pas la possibilité de comparer avec d'autres poires, mais la mienne, quand je visse à fond le tube recevant l'entonnoir, le clapet reste ouvert et il ouvre suffisamment pour cela. C'est très pratique. Le seul hic, c'est qu'il ne faut pas oublier de l'ouvrir avant de visser le tube, sinon ça tord le clapet et c'est difficile à réparer...

Je commence aussi à ressentir un intérêt amoindri pour les armes, Woodsman, c'est sans doute pour ça que le canon en calibre .50 me fait hésiter. Si je veux tirer avec plus de sensation, le Dragon est très bien.
Bonne écriture à toi, ça doit être intéressant à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:57

Sur la mienne ,le clapet s ouvre seulement a la moitié .
J en ai une autre petite pour les pockets ou le clapet ouvre entierement .
Ca doit dependre des models.
C est vrai que ton Dragon en cal.61 doit bien assurer au niveau sensations.
Ce qui est interessant dans la PN c est tout ce qui gravite au tour.(connaissances ,bricolages ,contacts etc)
Si il n y avait que le tire ,je crois que l interet serait moindre .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:45

Oui le Dragon est vraiment une arme que je ne regrette pas, même si je ne tire pas beaucoup avec, elle est très décorative et a plus d'intérêt historique que les Ardesa. J'aimerais m'en prendre un deuxième pour mettre de chaque coté au dessus de la cheminée Wink
Je n'aurais du acheter que chez Armae. Je regrette le reste... Rolling Eyes 
J'ai une carabine à plomb, et effectivement avec elle ce n'est que du tir. Elle sert parfois quand il y a des jeunes qui viennent chez moi, mais sinon elle ne bouge pas de son coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:43

Je viens de recevoir un mail de chez Broma concernant le Pirate en cal.50:

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuse pour le retard de notre réponse.
D'après les dernières infos, il n'est toujours pas dispo.
Néanmoins, il est toujours en commande chez le fabricant.

Cordialement.
bROMA
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:23

Que fais-tu ? Tu attends ?
Je réfléchis moi aussi mais seulement pour un tube en .50 qui me tente quand même.
Hier, j'ai fait quelques tirs à 40 grains de PNF2 avec le Dragon, c'était en fin de journée, ça dégage bien et c'est quasi un feu d'artifice Very Happy
D'où comme tu le dis si bien : l'importance de la sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 3:00

Mes histoires de factures impayées s arrangent .Je viens de recevoir quelques cheques qui arrangent bien les choses.
C est un peu la roulette Russe ce métier d artisan...Un coup ça passe ,un coup ça casse .
Heureusement qu il y a la poudre noire pour se changer les idées.
J attend un petit peu encore mais, je commanderai probablement le Pirate en cal.45 + un canon en .50.
Je trouverais bien quelque chose a faire avec le canon de .45.
Pour le momment , c est un peu trop juste encore pour faire des folies.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:22

Garde les 2 canons le temps de voir au final, lequel va le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:15

Tiens...nous sommes dans le même cas Pirate,des règlements qui n'arrivent pas (je suis moi aussi attisant) du coup moi aussi j'hésite pour un achat,une armure de joute sur mesure...rien a voir avec la pn,mais historique tout de même.

Je suis d'accord avec vous concernant les canons,je regrette de ne pas trouver des répliques de duels ou de tir avec un gros calibre et ce juste pour la sensation,la précision du tir ne m’intéresse plus vraiment...
A une époque je faisais mes propres canons,je vais peut-être m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:19

Bonjour,

Mais comment pouvez-vous avoir des factures impayées ou en retard.... ? Mauvaise organisation: il faut faire des propositions d'arrangement avec les clients exemple, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....

Spoiler:


Kit Ardesa Pirate - Page 5 617236 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:01

On peut aussi avoir de bonnes sensations avec du .45 si on y met par exemple des balles REAL...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:22

Shagya a écrit:
Tiens...nous sommes dans le même cas Pirate,des règlements qui n'arrivent pas (je suis moi aussi attisant) du coup moi aussi j'hésite pour un achat,une armure de joute sur mesure...rien a voir avec la pn,mais historique tout de même.

Je suis d'accord avec vous concernant les canons,je regrette de ne pas trouver des répliques de duels ou de tir avec un gros calibre et ce juste pour la sensation,la précision du tir ne m’intéresse plus vraiment...
A une époque je faisais mes propres canons,je vais peut-être m'y remettre.
par curiosité comment faisais tu tes propres canons n hésites pas à ouvrir un fil de discussion pour y répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:28

cloholdo a écrit:
On peut aussi avoir de bonnes sensations avec du .45 si on y met par exemple des balles REAL...
Sûr qu'avec 2,5 grammes et une balle Real de 250 grains, ça commence à pousser sérieux...!!! Wink pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:15

Oglala a écrit:
Bonjour,

Mais comment pouvez-vous avoir des factures impayées ou en retard.... ? Mauvaise organisation: il faut faire des propositions d'arrangement avec les clients exemple, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....

Spoiler:


Kit Ardesa Pirate - Page 5 617236 
Comment crois tu qu on les reccupere nos cheques?
Les techniques ont un peu evoluées et nos hommes de main s appellent maintenant les huissiers, les avocats et les mandataires judiciaires.
Autres temps, autres moeurs...
Enfin...Heureusement, on est pas encore obligé de sortire les armes pour aller se faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:03

Pirate a écrit:
Autres temps, autres mœurs...
Enfin...Heureusement, on est pas encore obligé de sortir les armes pour aller se faire payer.
Il fut un temps où les gens qui prenaient la route, s'armaient en cas de rencontre avec des brigands. Maintenant le soucis premier est : est-ce que les pneus ne sont pas trop lisses, la carte grise a t-elle la bonne adresse, le contrôle technique est-il à jour, etc... Les dangers ont changé Kit Ardesa Pirate - Page 5 175732 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Ardesa Pirate
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ardesa pirate
» Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?
» Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I
» Ardesa pirate....encore ! il va prendre un coup de vieux...
» Mon Pirate à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: